1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (1/2)
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Le monstre spatial ! absolument magnifique ! 8-)
aRes- Messages : 1009
J'ai une question naïve, qui ne doit qu'à mon incompétence sur la FH : La transmission de la poussée vers le corps central se fait elle par le haut ou le bas ?
PS: A dire les photos d'une part, la simplicité d'autre part, me laisse penser que c'est par le bas ...
PS: A dire les photos d'une part, la simplicité d'autre part, me laisse penser que c'est par le bas ...
Hadéen- Donateur
je préfère la Delta 4 H, avec ses 3 moteurs magnifiques à H2 ET O2
à chacun ses gouts .
à chacun ses gouts .
josé- Donateur
Enfin une FH (presque complète) qui ne soit pas en images de synthèse :hot:
Les attaches basses sont originales !
Quelqu'un sait comment les boosters sont séparés ? ressorts ou pneumatique dans la partie cylindrique ??
Quelqu'un sait comment les boosters sont séparés ? ressorts ou pneumatique dans la partie cylindrique ??
cosmiste- Messages : 812
Alors .... est-ce qu'on va la voir dressée à la verticale pour Noël ?
Est-ce qu'on aura l'essai statique avant la fin de l'année ?
.
Est-ce qu'on aura l'essai statique avant la fin de l'année ?
.
Gergovi- Messages : 5255
C'est vrai, elle est vraiment magnifique cette Heavy !!
Pas de "hot fire" pour cette fin d'année, juste un roll out vers le pad 39A, quelques essais de compatibilité (le fils rouge avec le fils rouge) et retour au hangar. Le "hot fire" devrait avoir lieu l'année prochaine, début janvier après une simulation "wet" du compte à rebours.
Pas de "hot fire" pour cette fin d'année, juste un roll out vers le pad 39A, quelques essais de compatibilité (le fils rouge avec le fils rouge) et retour au hangar. Le "hot fire" devrait avoir lieu l'année prochaine, début janvier après une simulation "wet" du compte à rebours.
Sources?capcom a écrit:C'est vrai, elle est vraiment magnifique cette Heavy !!
J0J0Z- Messages : 325
merci
J0J0Z- Messages : 325
C'est tout récent en fait, ok
https://twitter.com/nova_road/status/943541087007903744
https://twitter.com/nova_road/status/943541087007903744
Gergovi- Messages : 5255
Donc les équipes pourront un tout petit peu souffler pour les fêtes, et nous aussi !
On se retrouve en janvier pourun feu d'artifice un début en fanfare !
:arrow:
On se retrouve en janvier pour
:arrow:
ReusableFan- Messages : 1378
Sacrée bestiole.
Griffon- Messages : 1698
Le spectacle de la Heavy en train de se redresser sur le 39A vaudra un beau cadeau de Noel pour Space X.
Le 22, elle lance Iridium et probablement pour le 26 ou le 27 (mon anniv, j'ai appellé Elon :megalol: ) elle sera droite au dessus de la Floride !!
Le 22, elle lance Iridium et probablement pour le 26 ou le 27 (mon anniv, j'ai appellé Elon :megalol: ) elle sera droite au dessus de la Floride !!
On dirait que la base des moteurs a été renforcée par une protection de couleur rouge ? ou je me trompe ?
Falcon Heavy >
Falcon 9 sans la protection rouge
Falcon Heavy >
Falcon 9 sans la protection rouge
Dernière édition par Christoliquide le Mer 20 Déc 2017 - 22:35, édité 1 fois
Christoliquide- Messages : 623
Impressionnant cette Falcon Heavy enfin matérialisée !
Que de chemin parcouru depuis la création de Space X en 2002 !
Que de chemin parcouru depuis la création de Space X en 2002 !
Giwa- Donateur
La première Falcon Heavy décollera à 92 % de sa poussée nominale.
https://twitter.com/elonmusk/status/943590152181448704
https://twitter.com/elonmusk/status/943590152181448704
David L.- Modérateur
quelqu'un connait il la fonction de la sangle rouge qui tient la tuyère centrale ?
philippe26- Messages : 569
simple hypothèse, comme vu sur les avions
Sans doute s'agit-il peut être de la seule tuyère directrice, et donc en absence de quelconque pression hydraulique, les vérins de contrôle se relâchent et la sangle est la pour éviter que lu tuyère point vers le sol ou forcent inutilement sur ces dit vérins ?
ce qui explique la non présence d'une protection rouge (qui ont l'air d’être rigides, en métal ?) mais d'une protection flexible (ont voit une couverture thermique) noir sur le réacteur du milieu.
Sans doute s'agit-il peut être de la seule tuyère directrice, et donc en absence de quelconque pression hydraulique, les vérins de contrôle se relâchent et la sangle est la pour éviter que lu tuyère point vers le sol ou forcent inutilement sur ces dit vérins ?
ce qui explique la non présence d'une protection rouge (qui ont l'air d’être rigides, en métal ?) mais d'une protection flexible (ont voit une couverture thermique) noir sur le réacteur du milieu.
yoann- Messages : 5781
En effet dans le spatial on utilise les mêmes codes que dans l'aéronautique. Le rouge c'est "remove before flight" ;).
Je dirais que la sangle sur le moteur central a la même fonction que les pièces rouges sur les 8 autres moteurs, à savoir maintenir les tuyères au neutre pour ne pas forcer sur les articulations sachant que les actionneurs sont inopérants.
On devine d'ailleurs sur ces pièces rouge des leviers de verrouillage qui servent à les retirer.
La tuyère au centre n'est pas positionnée comme les autre par rapport à l'axe longitudinal de la fusée. Elle ressort un peu plus et il y a surtout un problème d'accessibilité tout autour surtout si ces protections sont retirées lorsque la fusée est à la verticale. D'où probablement l'utilisation spécifique de la sangle.
Je dirais que la sangle sur le moteur central a la même fonction que les pièces rouges sur les 8 autres moteurs, à savoir maintenir les tuyères au neutre pour ne pas forcer sur les articulations sachant que les actionneurs sont inopérants.
On devine d'ailleurs sur ces pièces rouge des leviers de verrouillage qui servent à les retirer.
La tuyère au centre n'est pas positionnée comme les autre par rapport à l'axe longitudinal de la fusée. Elle ressort un peu plus et il y a surtout un problème d'accessibilité tout autour surtout si ces protections sont retirées lorsque la fusée est à la verticale. D'où probablement l'utilisation spécifique de la sangle.
Syl35- Donateur
yoann a écrit:Sans doute s'agit-il peut être de la seule tuyère directrice
Je pense que toutes les tuyères sont directionnelles.
Si il n'y avait que la centrale cela obligerait à utiliser un système supplémentaire pour la gestion du contrôle de roulis.
Il n'y aurait dans ce cas pas besoin des "grid fins" pour la phase de retour.
edit: il n'est pas impossible cependant que la tuyère centrale ait un débattement plus important.
Syl35- Donateur
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40