[SpaceX] Constellation Starlink

Page 41 sur 41 Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 41 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Ven 10 Mai 2024 - 20:52


Et même en France, le prix pour un abonnement résidentiel est désormais de 40€ par mois (je viens de vérifier sur leur site), ce qui le rend compétitif.
https://www.starlink.com/fr/residential

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 41 Starli10

Choros

Messages : 1207
Inscrit le : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 41 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Ven 10 Mai 2024 - 22:00


horos a écrit:Et même en France, le prix pour un abonnement résidentiel est désormais de 40€ par mois (je viens de vérifier sur leur site), ce qui le rend compétitif.
https://www.starlink.com/fr/residential

En prix, oui. Mais sans télé . Ce qui suppose pour la télévision un autre abonnement (difficile d'avoir Netflix avec une antenne....)
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3276
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 41 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Ven 10 Mai 2024 - 22:37


Lunarjojo a écrit:
horos a écrit:Et même en France, le prix pour un abonnement résidentiel est désormais de 40€ par mois (je viens de vérifier sur leur site), ce qui le rend compétitif.
https://www.starlink.com/fr/residential

En prix, oui. Mais sans télé . Ce qui suppose pour la télévision un autre abonnement (difficile d'avoir Netflix avec une antenne....)
Comparons ce qui est comparable, à savoir une offre fibre lisse, sans TV.
Avec une recherche rapide, on trouve actuellement ça en France:

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 41 Fibre10

Si les prix de départs sont plus bas, on constate qu'au bout de 6 mois ils montent entre 30 et 40€ en moyenne (rien n'est indiqué sur le site de Starlink quant à une hausse du prix de l'abonnement au bout de 6 mois. On peut donc supposer qu'il reste à 40€).
Starlink offre un débit pouvant aller jusqu'à 260 Mb/s.
Sans être pile-poil équivalent, c'est quand même du même ordre de grandeur.

Et là, on ne parle que d'un seul type de forfait.
Il y a en a au moins trois différents pour les particuliers et davantage encore pour les professionnels.
Choros
Choros

Messages : 1207
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 41 Empty TV

Message Sam 11 Mai 2024 - 0:04


Attention, le fait que l'offre Starlink soit sans TV ne veut pas dire qu'on ne peut pas regarder les chaînes directement sur le web. Netflix par exemple est tout à fait regardable sans box TV....
Beaucoup de chaînes sont accessibles en streaming donc sans box.

Si les 260 Mbs sont tenus (à voir) l'offre est compétitive même par rapport à la fibre qui donne cet ordre de grandeur de débit malgré les annonces des vendeurs...Il ne faut que quelques Mbps pour regarder de la vidéo de qualité TV...

Bons Vols
DeepThroat
DeepThroat

Messages : 529
Inscrit le : 22/06/2007
Age : 63 Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 41 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Sam 11 Mai 2024 - 11:44


Tout à fait. 
Pour la télé, un bon ADSL est même suffisant (ça a été mon cas pendant des années).
Ce n'est pas excessivement consommateur en terme de débit.
Choros
Choros

Messages : 1207
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 41 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Sam 11 Mai 2024 - 13:31


J'ai synthétisé dans le tableau ci-dessous toutes les offres actuellement consultables sur le site de Starlink France.

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 41 Starli11
Choros
Choros

Messages : 1207
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 41 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Lun 13 Mai 2024 - 16:35


Pour la télé une petite antenne TNT à 10€ et voilà.

Pourquoi prendre Starlink en france :
Ma soeur a pris Starlink parce qu'elle a fait construire une maison neuve dans un nouveau lotissement et 1 an après leur déménagement la fibre n'est toujours pas installée donc c'est soit ADSL soit Starlink.
Et de nombreuses personnes vivent dans des communes où la fibre n'est pas disponible!

Autre aspect intéressant : le ping de Starlink est très très bas (important pour les gamers)
bed31fr
bed31fr

Messages : 1212
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 41 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Lun 13 Mai 2024 - 21:20


Merci beaucoup pour vos réponses à tous ! Je comprends beaucoup mieux maintenant.

Mais on est d'accord que tant que le "Direct to Cell" n'existe pas, Starlink ne peut m'amener internet qu'à la maison ? Donc si je m'abonne à Starlink, je devrai aussi prendre un abonnement téléphone avec un forfait internet. Vous me direz que c'est déjà le cas, actuellement j'ai un abonnement pour ma box à la maison, et un autre pour le smartphone.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11060
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 41 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Mar 14 Mai 2024 - 16:38


nikolai39 a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses à tous ! Je comprends beaucoup mieux maintenant.

Mais on est d'accord que tant que le "Direct to Cell" n'existe pas, Starlink ne peut m'amener internet qu'à la maison ? Donc si je m'abonne à Starlink, je devrai aussi prendre un abonnement téléphone avec un forfait internet. Vous me direz que c'est déjà le cas, actuellement j'ai un abonnement pour ma box à la maison, et un autre pour le smartphone.
Oui, c'est ça.

Maintenant, si cette histoire des 6,6 milliards de revenus est correcte (pour environ 2,7 millions d'abonnés), ça voudrait dire que chaque abonné rapporte environ 2500 $ par an, soit un forfait mensuel de l'ordre de 100$/mois.

Ce qui voudrait dire qu'une grosse partie de la clientèle sont des professionnels et non pas des particuliers.

Ce qui n'est pas divulgué, c'est le montant demandé aux gouvernements et aux grandes compagnies aériennes.
Je ne serais pas surprise que certaines entités, comme le Pentagone par exemple, soient de juteuses vaches à lait...
Choros
Choros

Messages : 1207
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 41 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Mar 14 Mai 2024 - 20:04


Choros a écrit:
nikolai39 a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses à tous ! Je comprends beaucoup mieux maintenant.

Mais on est d'accord que tant que le "Direct to Cell" n'existe pas, Starlink ne peut m'amener internet qu'à la maison ? Donc si je m'abonne à Starlink, je devrai aussi prendre un abonnement téléphone avec un forfait internet. Vous me direz que c'est déjà le cas, actuellement j'ai un abonnement pour ma box à la maison, et un autre pour le smartphone.
Oui, c'est ça.

Maintenant, si cette histoire des 6,6 milliards de revenus est correcte (pour environ 2,7 millions d'abonnés), ça voudrait dire que chaque abonné rapporte environ 2500 $ par an, soit un forfait mensuel de l'ordre de 100$/mois.

Ce qui voudrait dire qu'une grosse partie de la clientèle sont des professionnels et non pas des particuliers.

Ce qui n'est pas divulgué, c'est le montant demandé aux gouvernements et aux grandes compagnies aériennes.
Je ne serais pas surprise que certaines entités, comme le Pentagone par exemple, soient de juteuses vaches à lait...
Pas nécessairement, car aux USA l'abonnement de base est de 120$ par mois pour les particuliers. Il faut tenir compte qu'en décembre 2023 sur 2,2 millions d'utilisateurs, 1,3 millions étaient aux USA donc plus de la moitié des utilisateurs....
J-B
J-B

Messages : 1535
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 41 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Mar 14 Mai 2024 - 20:52




Carnival, la plus grande compagnie de croisières au monde, a annoncé aujourd'hui que 100 % des navires de sa flotte mondiale sont désormais équipés de la technologie Starlink.

Le PDG de Carnival : "Starlink a changé la donne. Nous avons déjà constaté une augmentation de la satisfaction des clients."
J-B
J-B

Messages : 1535
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 41 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Mar 21 Mai 2024 - 1:05




3 millions d'utilisateurs dans 99 pays.
J-B
J-B

Messages : 1535
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 41 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Mar 21 Mai 2024 - 10:24


SpaceX avait sans doute parié que le réseau Starlink aurait tout de même des clients dans les zones déjà desservies par d'autres réseaux, pari gagné.
Eh, je me rends parfois à Gedinne près de la frontière française, pour des stages d'astronomie dans un gîte loin de la pollution lumineuse, eh bien internet c'est par Starlink! 

Maintenant, est-ce que ces revenus dépassent les subsides accordés par la NASA à SpaceX pour ravitailler l'ISS et retourner sur la Lune?
Raoul
Raoul

Messages : 3222
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 41 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Mer 12 Juin 2024 - 8:17


Starlink disponible en juin 2024 :

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 41 Imag1259

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30912
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SpaceX] Constellation Starlink - Page 41 Empty Re: [SpaceX] Constellation Starlink

Message Mer 12 Juin 2024 - 22:04


Pour info :
Le kit Gen 3 est dispo depuis aujourd'hui en France pour 349 euros. Au menu 2 ports Ethernet en natif, du Wifi6 pour une meilleure portée et vitesse, et une parabole non motorisée avec un champ de vision élargi sur la voute céleste.
Le kit Gen 2 motorisé est toujours proposé pour 249 euros.
aRes
aRes

Messages : 1008
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Page 41 sur 41 Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum