Falcon 9 (Echostar-23) - CCSFS - 16.3.17

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Comme dit dans le fil CRS-10 c'est pratiquement sûr ; et EchoStar serait repoussé fin février

Gergovi

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concernant le pas de tir, pourquoi l’élément mobile de la tour datent de la navette spatial a t'il était conservé?
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Pour gagner du temps et de l'argent. Sa "déconstruction" est bien envisagée, mais le portique tournant n'est pas vraiment gênant en l'état."
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BBspace a écrit:... mais le portique tournant n'est pas vraiment gênant en l'état ...

Cela reste quand même à démontrer. Une structure inutile et non entretenue devient rapidement dangeureuse pour son environnement et pour les gens qui travaillent autour. A moins de l'entretenir... Et là cela coûte. On est donc dans une situation de court terme.
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Photos du pas de tir 39A par Stephen C. Smith

https://twitter.com/SpaceKSCBlog/status/825455525353684993
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Hadéen a écrit:
BBspace a écrit:... mais le portique tournant n'est pas vraiment gênant en l'état ...

Cela reste quand même à démontrer. Une structure inutile et non entretenue devient rapidement dangeureuse pour son environnement et pour les gens qui travaillent autour. A moins de l'entretenir... Et là cela coûte. On est donc dans une situation de court terme.


...pas gênant à court terme. Nous sommes bien d'accord. D'ailleurs tous les portiques anciens, interêt historique ou pas, finissent par être ferraillés. Aux Etats-Unis, du moins.
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Depuis quelques heures maintenant plusieurs Tweets circulent indiquant qu’un 1er étage de F9 aurait été érigé sur le PAD 39A. En espérant que ce ne soit pas encore une erreur d'appréciation avec le TEL...

https://twitter.com/SpaceKSCBlog/status/825737888981716993
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BBspace a écrit:
Hadéen a écrit:

Cela reste quand même à démontrer. Une structure inutile et non entretenue devient rapidement dangeureuse pour son environnement et pour les gens qui travaillent autour. A moins de l'entretenir... Et là cela coûte. On est donc dans une situation de court terme.


...pas gênant à court terme. Nous sommes bien d'accord. D'ailleurs tous les portiques anciens, interêt historique ou pas, finissent par être ferraillés. Aux Etats-Unis, du moins.

En Europe aussi, les portiques mobiles de l'ELA1 et de l'ELA2 ont été démantelés. Dangereux pour l'environnement (amiante et autres réjouissances) ils devenaient aussi une menace pour les personnels qui devaient intervenir à proximité.
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Sojourner a écrit:Depuis quelques heures maintenant plusieurs Tweets circulent indiquant qu’un 1er étage de F9 aurait été érigé sur le PAD 39A. En espérant que ce ne soit pas encore une erreur d'appréciation avec le TEL...

https://twitter.com/SpaceKSCBlog/status/825737888981716993

Apparemment encore une fausse alerte 8-)
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Hadéen a écrit:
BBspace a écrit:


...pas gênant à court terme. Nous sommes bien d'accord. D'ailleurs tous les portiques anciens, interêt historique ou pas, finissent par être ferraillés. Aux Etats-Unis, du moins.

En Europe aussi, les portiques mobiles de l'ELA1 et de l'ELA2 ont été démantelés. Dangereux pour l'environnement (amiante et autres réjouissances) ils devenaient aussi une menace pour les personnels qui devaient intervenir à proximité.

Je pensais surtout aux Russes : les installations d'Energya pourissent sur pied...
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Sojourner a écrit:
Sojourner a écrit:Depuis quelques heures maintenant plusieurs Tweets circulent indiquant qu’un 1er étage de F9 aurait été érigé sur le PAD 39A. En espérant que ce ne soit pas encore une erreur d'appréciation avec le TEL...

https://twitter.com/SpaceKSCBlog/status/825737888981716993

Apparemment encore une fausse alerte 8-)

Oui...

https://twitter.com/SpaceKSCBlog/status/825764484501352452

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C'est officiel depuis cette nuit par communiqué SX : EchoStar passera après CRS-10 qui lui est prévu "pas avant  mi-février"
(voir fil CRS-10)
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Gergovi a écrit:C'est officiel depuis cette nuit par communiqué SX : EchoStar passera après CRS-10 qui lui est prévu "pas avant  mi-février"
(voir fil CRS-10)

Article de NSF

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SpaceX and NASA discussed the situation on Friday night, before deciding it would be prudent to place EchoStar 23’s launch after CRS-10, allowing engineers to finalize modification and checkout work on the famous pad and simultaneously avoid a potential delay to the important Dragon mission to the Station.

L'explication donnée dans l'article garantirait-elle donc que les travaux seraient vraiment terminés pour quand alors ?
Vu qu'on est presque début février et qu'il faudra encore des tests pour que le pas de tir (et toutes ses modifications) soit totalement déclaré opérationnel ?
Et qu'il y a aussi un délai minimal pour y placer le lanceur et le tirer ?

Cette date de mi-février pour faire la mission CRS 10 .... ne pourrait-elle avoir encore quelques petits glissements "vers la droite" ?

C'est d'ailleurs + ou - sous entendu dans le communiqué de SX :
The launch is currently targeted for no earlier than mid-February.
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Chris Bergin a annoncé tout récemment (NSF) que les travaux sont sur le point d'être terminés et que le 1er essai statique est prévu le 8, avec si tout se passe bien un décollage de la CRS-10 le 14 ;
il indique aussi ce jour (NSF toujours)  que le lancement EchoStar-23 est maintenant en NET pour le 28 février (laissant entendre que ce sera sans doute un peu plus tard) (il y a SES-10 entre les 2)
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Lancement reporté au 1er mars (NET) (Chris B - NSF ‏@NASASpaceflight)

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Repasse en février, le 28  :

NET 28 selon C Bergin
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Zone de sécurité (crédit Raul du NSF)

Falcon 9 (Echostar-23) - CCSFS - 16.3.17 - Page 4 Index.php?action=dlattach;topic=42182
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Gergovi a écrit:Repasse en février, le 28  :

NET 28 selon C Bergin

Dix jours seulement après le précédent tir, ce serait un nouveau record pour SpaceX.

La plus courte durée entre deux tirs de Falcon-9 est actuellement de 13 jours.
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David L. a écrit:
Gergovi a écrit:Repasse en février, le 28  :

NET 28 selon C Bergin

Dix jours seulement après le précédent tir, ce serait un nouveau record pour SpaceX.

La plus courte durée entre deux tirs de Falcon-9 est actuellement de 13 jours.
Les types de la maintenance sur le LC-39a ne vont pas devoir chômer. :pale:
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static fire prévu le 24/02 donc si déjà ce test dérive ils auront du mal à tenir le 28 février, ça sera un bon indicateur.
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Ca va être un peu juste pour le static fire du 24. Avant il y a tout le pas de tir 39A à vérifier...

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Est-ce que l'on sait si le test statique se fera avec le sat ?
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Saturmir a écrit:

Les types de la maintenance sur le LC-39a ne vont pas devoir chômer. :pale:
Comme quoi le modernisme et la robotique ne conduisent pas forcément au chômage .... si l'activité augmente et si les humains et les robots travaillent en synergie !
Mais bon , nous risquons de déraper vers du HS  et de la polémique ... et ce n'était que de l'ironie ! ;)
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bed31fr a écrit:static fire prévu le 24/02 donc si déjà ce test dérive ils auront du mal à tenir le 28 février, ça sera un bon indicateur.

Durant la conférence de presse post-lancement dimanche, la représentante de SpaceX n'a donné aucune date pour le prochain tir, se bornant à répondre "deux semaines" pour la durée entre deux lancements à partir du LC-39A. 

Le 28 février était la date annoncée avant le report de CRS-10 du 18 au 19 février. Je serais surpris que le lancement d'Echostar-23 soit toujours programmé le 28 février...
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Gergovi a écrit:Est-ce que l'on sait si le test statique se fera avec le sat ?

Si Amos-6 n'a pas servi de leçon à SpaceX, peut-être que les déboires de Spacecom l'ont fait pour Echostar...

Un opérateur qui a un autre satellite, Echostar-21, dont le lancement est retardé par les déboires de Proton-M.

Risquer un satellite pour gagner quelques jours...  :roll:
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