Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2)
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Les « murs » sont vraisemblablement des coffrages pour couler du béton. Deux parois et du vide au milieu. Peu de doute. Étonnant de faire ça à 24h d’une mise à feu mais bon plus rien nous surprend hein?
backfromcharly- Messages : 54
Euh non :scratch: . Ça ressemble bien aux types de murs de la midbay: une structure en métal avec un bardage en tôle. C’est parti mon kiki ! :cheers:backfromcharly a écrit:Les « murs » sont vraisemblablement des coffrages pour couler du béton. Deux parois et du vide au milieu. Peu de doute. Étonnant de faire ça à 24h d’une mise à feu mais bon plus rien nous surprend hein?
YoannMR- Messages : 281
backfromcharly a écrit:Les « murs » sont vraisemblablement des coffrages pour couler du béton. Deux parois et du vide au milieu. Peu de doute. Étonnant de faire ça à 24h d’une mise à feu mais bon plus rien nous surprend hein?
oui je confirme..
philippe26- Messages : 569
Oui, j'ai dit que c'était surement des murs anti-flammes, mais en fait c'est les moules !
Ils vont couler du béton dedans 48 h et on démoule séchage un mois et c'est bon !
Ils vont couler du béton dedans 48 h et on démoule séchage un mois et c'est bon !
Anovel- Donateur
Anovel a écrit:Oui, j'ai dit que c'était surement des murs anti-flammes, mais en fait c'est les moules !
Séchage en un mois ? C'est, je crois, plutôt en quelques jours.
Pour les grattes ciels, ils parviennent parfois à couler un étage par semaine, lorsqu'ils en sont à "la phase verticale".
Fabien- Messages : 6869
Bon...on est sur un Forum d’astronautique et spatial en général pas de massonerie, mais ça m’a tout l’air d’être de « simple » banches, on coule le béton à l’intérieur (d’où le terme de béton banché) et on retire les banche qui constitue le coffrage. C’est comme ça que j’ai relisé tout mon sous-sol et mon garage ainsi que tout les lit de soutènement de mon terrain. En général on laisse sécher entre 24 et 48 h et après on peut coffrer à nouveau par dessus et ainsi de suite...
Allez on les laisse couler le béton et on les retrouve dans quelques jours pour le décoffrage... :iout:
Allez on les laisse couler le béton et on les retrouve dans quelques jours pour le décoffrage... :iout:
Craps- Messages : 997
philippe26 a écrit:backfromcharly a écrit:Les « murs » sont vraisemblablement des coffrages pour couler du béton. Deux parois et du vide au milieu. Peu de doute. Étonnant de faire ça à 24h d’une mise à feu mais bon plus rien nous surprend hein?
oui je confirme..
parce que les essais sont annulés pour les 2 prochains jours:
https://twitter.com/BocaRoad/status/1280525837293383681
https://twitter.com/BocaRoad/status/1280525838308405248
Syl35- Donateur
Zut si c'est reporté.
Laisse béton !
Laisse béton !
Fabien- Messages : 6869
:ven: :ven: :ven: Bien joué.Fabien a écrit:Zut si c'est reporté.
Laisse béton !
Juste pour info, ces voiles ont été coulés vendredi dernier et sont decoffrés depuis hier au fur et à mesure. Ce sont de petits panneaux DOKA assemblés entre eux et non des banches classiques type HUSSOR ou SATECO. Vu leur localisation, je ne pense pas qu'ils soient en lien avec le stand de test sur lequel est posé SN5. Pour moi, au vu de l'épaisseur, c'est soit une sorte de hangar de stockage semi enterré, sois le fameux futur centre de contrôle/bunker du pas de tir qui etait annoncé sur une bâche il y a quelques semaines.
AlexSSC- Messages : 2222
YoannMR- Messages : 281
Pourquoi ne pas monter un mur en parpaing si il s'agit d'un simple poste d'observation/contrôle ? c'est moins cher et plus rapide pourtant ?backfromcharly a écrit:Les « murs » sont vraisemblablement des coffrages pour couler du béton. Deux parois et du vide au milieu. Peu de doute. Étonnant de faire ça à 24h d’une mise à feu mais bon plus rien nous surprend hein?
Nathanlmr1- Messages : 66
Les murs sont hyper epais et hyper ferraillés !
En agglos tu n'as pas du tout les mêmes propriétés de resistance aux explosions et au chocs. Ces voiles sont posés sur des semelles de plus d'1m50 de large, ce qui est considérable.
On voit sur la derniere photo les ferailles en attente pour la dalle qui devrait suivre.
En agglos tu n'as pas du tout les mêmes propriétés de resistance aux explosions et au chocs. Ces voiles sont posés sur des semelles de plus d'1m50 de large, ce qui est considérable.
On voit sur la derniere photo les ferailles en attente pour la dalle qui devrait suivre.
Dernière édition par AlexSSC le Mer 8 Juil 2020 - 16:56, édité 1 fois
Nathanlmr1 a écrit:Pourquoi ne pas monter un mur en parpaing si il s'agit d'un simple poste d'observation/contrôle ? c'est moins cher et plus rapide pourtant ?backfromcharly a écrit:Les « murs » sont vraisemblablement des coffrages pour couler du béton. Deux parois et du vide au milieu. Peu de doute. Étonnant de faire ça à 24h d’une mise à feu mais bon plus rien nous surprend hein?
Parce que le risque de recevoir un bout de starship sur la tête est loin d'être négligeable!...
Avec du parpaing c'est comme ne rien mettre, bien trop fragile.
Syl35- Donateur
En effet les ferrailles recourbée vers l’intérieur laisse présager la dalle qui va venir recouvrir la structure (logique le toit a intérêt à être solide, à moins qu’il y est un autre étage) par contre pas de ferrailles en attente pour un quatrième mur qui viendrait refermer l’enceinte! Soit elle reste ouverte soit le quatrième mur sera plus léger (protégé qu’il est vu l’orientation).AlexSSC a écrit:Les murs sont hyper epais et hyper ferraillés !
Bon... là je pinaille... on verra bien.
Se poste est sponsorisé par gedimat :iout:
Par souci de ne pas exposer le forum à des poursuites, je cite aussi:Bigmat, Castorama,Leroymerlin. Et re- :iout:
Oui du coup on oublie l'idée de murs déflecteurs et autres et on parierait plus sur un bâtiment de stockage ou d'observation ? Même si ça me paraît quand même vraiment très proche pour un bâtiment d'observation...
Pumpkin Star- Messages : 291
Ils atteignent une quinzaine de mètres en seulement une rangée de panneaux, environ ?
Thierz- Admin
Oui, les panneaux font environ 17-18 m à vue de nez. Soit 5 panneaux pour atteindre la hauteur finale.
Avec SpaceX, comme le faisait remarquer quelqu'un plus tôt, on a parfois l'impression d'être sur un forum du BTP :D
Thierz- Admin
Et ce n'est pas pour me déplaire, etant moi-même du milieu xD
Combiner 2 passions, le rêve !
Combiner 2 passions, le rêve !
Il ne te manque que la carte verte pour aller bosser là-bas alors
Thierz- Admin
La high bay avance très vite, vous pensez qu'elle sera terminé quand ?
TeraTak- Messages : 476
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40