Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2)

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


En tous cas, quel chantier (je me répète).  Respect

Astro-notes

Messages : 16983
Inscrit le : 12/04/2006

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


C’est colossal !
Respect Respect Respect Respect Respect
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12681
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


L'altitude de ce site me semble très faible : de l'ordre du mètre. Est-ce que les risques de submersion, y compris du au réchauffement climatique, ont bien été évalués ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boca_Chica_Village
Aramis
Aramis
Donateur
Donateur

Messages : 399
Inscrit le : 02/04/2007
Age : 74 Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas


AlexSSC a écrit:Cette structure est fixée sur celle dont je parle
Photo de l'ensemble avant montage.

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 27 Unknow10

Une modélisation sur twitter suggère qu'il pourrait s'agir d'une structure pour stabiliser le booster pendant son transport à la verticale :
https://twitter.com/bl3d_eccentric/status/1375735744011108355?s=21

EDIT : D'ailleurs il se peut aussi que ce puisse être les prémisses du système que va utiliser Space X pour faire atterrir ses booster directement sur la table de lancement, en l'attrapant avec la tour de lancement (?)
DeepField
DeepField

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas


Aramis a écrit:L'altitude de ce site me semble très faible : de l'ordre du mètre. Est-ce que les risques de submersion, y compris du au réchauffement climatique, ont bien été évalués ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boca_Chica_Village

Je m'étais posé la même question quand ils avaient décidé de s'installer à cet endroit. Je doute que cela soit très différent en Floride.
Quand les océans auront monté d'1 ou 2 mètre il suffira de monter une digue de plusieurs mètres autour des installations avec quelques pompes si besoin. Ca sera pas donné mais vu le coût des installations cela vaut mieux que déménager.
Si les océans montent de plusieurs dizaines de mètres FB_peur  j'ose espérer qu'on sera dans un avenir suffisamment lointain pour qu'on ait des solutions futuristiques ;)
Et si ça se produit on aura d'autres inquiétudes que le site de lancement des starships  FB_pleur
bed31fr
bed31fr

Messages : 1207
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Il y a un NOTAM (notification to air men) du 25 mars au 31 mai jusqu'à une altitude de 5000 pieds .
Probablement pour les essais statiques.
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


bed31fr a écrit:
Aramis a écrit:L'altitude de ce site me semble très faible : de l'ordre du mètre. Est-ce que les risques de submersion, y compris du au réchauffement climatique, ont bien été évalués ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boca_Chica_Village

Je m'étais posé la même question quand ils avaient décidé de s'installer à cet endroit. Je doute que cela soit très différent en Floride.
Quand les océans auront monté d'1 ou 2 mètre il suffira de monter une digue de plusieurs mètres autour des installations avec quelques pompes si besoin. Ca sera pas donné mais vu le coût des installations cela vaut mieux que déménager.
Si les océans montent de plusieurs dizaines de mètres FB_peur  j'ose espérer qu'on sera dans un avenir suffisamment lointain pour qu'on ait des solutions futuristiques ;)
Et si ça se produit on aura d'autres inquiétudes que le site de lancement des starships  FB_pleur
Boca Chica a été ravagé par un ouragan en 1967; les 3/4 du village initial a fini englouti, il y a un plan qui montre l'ancien cadastre du village.
Et ce qui a disparut est impressionnant .
avatar
OXIA

Messages : 266
Inscrit le : 31/08/2009
Age : 53 Masculin
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas


On ne sait toujours pas à quoi sert cette structure, mais ils sont en train d'y glisser le nez "Frankenstein", issu des restes de SN12 et qui n'a pas de réservoir d'atterrissage à la pointe.

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 27 Image0
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2203
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


Sur NSF, il y a des rumeurs comme quoi c’est une maquette du LOP pour la NASA... Vous en pensez quoi?
gaby-light
gaby-light

Messages : 463
Inscrit le : 23/04/2010
Age : 38 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Cela ne serait pas un second étage inerte pour l'essai du Super Heavy ?
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3166
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


Je ne pense pas que ce soit ça, mais j'aimerais que ce soit une coque à l'échelle 1:1 dans laquelle on va monter une maquette d'intérieur fonctionnel, histoire de montrer les progrès à la Nasa, faire des simulations diverses, et à l'occasion prendre des photos pour nous les montrer FB_love

_________________
Documents pour le FCS :
  • Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 27 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Ce serait une bonne chose car il n’y a rien d’officiel concernant l’agencement intérieur. Peut-être que SpaceX n’en a encore aucune idée. C’est comme le gag de la 2 CV et des éléphants: combien d’éléphants peuvent prendre place dans une 2 CV ? Bin... deux devant et deux derrière!FB_nok
wettnic
wettnic
Donateur
Donateur

Messages : 724
Inscrit le : 31/03/2018
Age : 73 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.nicwettart.com

Revenir en haut Aller en bas


Space X a-t-il déjà communiqué sur la façon dont le Superheavy sera solidarisé avec le Starship, et quel sera le système qui déclenchera leur séparation en fin de poussée du SH ?
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20766
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


https://twitter.com/elonmusk/status/1376906474459389952

Il est prévu que Starbase, actuellement toujours appelé Boca Chica, fonctionne entièrement aux énergies renouvelables!
avatar
Nathanlmr1

Messages : 58
Inscrit le : 23/05/2020
Age : 24 Masculin
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas


Ca bouge sur le pas de tir orbital...

2 grues sont arrivées hier :

- Une LTR1220 Fagioli (grue sur chenilles télescopique)

- Une LR1300 Bigge (grue sur chenilles)

Mais surtout, des pièces ont été repérées à Brownsville et à Boca pour une.... LR11350 (soit la 2e plus grosse grue sur chenille du monde).

La LTR et la LR1300 vont surement commencer l'assemblage de la tour et la LR11350 prendra le relai dés qu'elle va gagner en hauteur.
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2203
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


Un survol du champs de débris ?





Hé bien, non c'est juste le site de lancement et les plus gros morceaux.
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


Il semble qu'il y aura plusieurs "mouvements" ce lundi, il y a une annonce sur Cameron County !
Nous aurons surement un déplacement de Tankzilla et peut-être des essais avec le BN 1 voir avec les réservoirs de la zone de stockage d'ergol pour le Super Heavy.
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


BN1 est encore dans le High Bay et il est possible qu'il n'en sorte jamais.

Comme l'a dit Elon Musk, il n'aura servi que de maquette à échelle 1 pour voir comment construire et assembler des anneaux d'inox sur 70m de haut.

Le réservoir GSE-1 est dans le Mid Bay en train de recevoir toute sa plomberie et GSE-2 est en cours d'assemblage à l'extérieur.

Pour lundi, on s'achemine effectivement vers un probable déplacement de la LR 1600 direction le pas de tir.
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2203
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


AlexSSC a écrit:BN1 est encore dans le High Bay et il est possible qu'il n'en sorte jamais.


Je comprends ton propos @Alex dans un sens imagé : BN1 ne sera jamais testé.

Mais on ne peut assembler les prototypes que dans le High Bay, et ces prototypes sont heureusement nombreux : il faudra donc que BN1 libère la place. Je ne sais pas ce que l'on en fera.

Je l'aurais bien installé dans mon jardin, mais le faire venir de Boca Chica serait difficile, et de toute façon le maire de ma commune n'autorisera pas cela.   FB_fourire

A toutes fins utiles, je signale que BN1 est aussi haut que les tours de Notre-Dame, et même un peu plus.
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2428
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65 Masculin
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


Oui, mon message était dans ce sens là haha. Il est possible que la première mission du pont roulant ne soit pas de l'assemblage, mais de la déconstruction... 

Ils pourraient également envisager de le faire sortir pour qu'ils se dégourdisse les jambes lol (et surtout voir s'ils tombe ou non du transporteur).


A suivre dans les prochaines semaines !
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2203
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


Il me vient une idée. On en a marre de ces bateaux qui viennent dans la zone d'exclusion perturber les essais des prototypes de SpaceX !

BN 1 pourrait être installé à l'extrémité du spatioport, au bord de la mer. Il servirait de tour d'observation des zones d'exclusion et de phare, qui adresserait des signaux lumineux aux embarcations qui s'égarent dans les zones d'exclusion durant les essais. On pourrait aussi disposer des caméras au sommet pour filmer en permanence les activités sur le site de lancement. Une vue surplombante, cela complèterait les caméras de LabPadre et SPadre.

Je fais également trois autres suggestions :

          -  des escaliers en colimaçon pourraient être installés dans BN1 qui pourrait ainsi devenir une attraction touristique qui rapporterait de l'argent ; on pourrait aménager une plateforme d'observation pour les visiteurs au sommet de BN1, qui je le répète, est aussi élevé que les tours de Notre-Dame de Paris ;

          - autre variante : on pourrait transformer BN1 en hôtel pour accueillir des touristes dans un environnement préfigurant les aménagements intérieurs du Starship à la surface de Mars ;

          - troisième possibilité : Elon Musk lui-même pourrait déménager avec Grimes et l'ensemble de sa famille à l'intérieur de BN1 ; ce serait une manière de faire du prosélytisme en faveur des habitats artificiels dans lesquels l'humanité continuera sa route, sur Mars et ailleurs.   

Bien entendu je plaisante à demi. Mais il doit y avoir moyen d'imaginer des produits dérivés et de gagner de l'argent avec ce BN1.
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2428
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65 Masculin
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


Pourquoi ils n'utilisent tout simplement pas BN1 comme réservoir pour le pas de tir orbital. Ils construisent déjà des réservoirs pour l'orbital ça serait dommage de ne pas s'en servir comme gros réservoir de 70m.
Christoliquide
Christoliquide

Messages : 623
Inscrit le : 15/11/2014
Age : 39 Masculin
Localisation : Saint laurent du var

Revenir en haut Aller en bas


De ce que j'ai compris, BN1 va servir à tester le transport vers la zone de tir, puis va être installé sur le Pad A sub-orbital avec le simulateur de poussée pour tester la résistance des réservoirs à la pression. Ces nouveaux réservoirs géants n'ayant jamais été testés.
Jacques R.
Jacques R.

Messages : 173
Inscrit le : 18/04/2012
Age : 63 Masculin
Localisation : Argelliers (34)

Revenir en haut Aller en bas


Jacques R. a écrit:De ce que j'ai compris, BN1 va servir à tester le transport vers la zone de tir, puis va être installé sur le Pad A sub-orbital avec le simulateur de poussée pour tester la résistance des réservoirs à la pression. Ces nouveaux réservoirs géants n'ayant jamais été testés.
Il est peu probable qu'il soit transporté car deux SPMT (transporteur) avaient été assemblé ensemble pour transporter BN1 mais il y a quelques jours ces derniers ont été désassemblé.
TeraTak
TeraTak

Messages : 476
Inscrit le : 01/05/2020
Age : 18 Masculin
Localisation : Charente, France

Revenir en haut Aller en bas


Pourtant le simulateur de poussée a été installé sur le Pad A.

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 27 Index.php?action=dlattach;topic=52398
Jacques R.
Jacques R.

Messages : 173
Inscrit le : 18/04/2012
Age : 63 Masculin
Localisation : Argelliers (34)

Revenir en haut Aller en bas


Jacques R. a écrit:Pourtant le simulateur de poussée a été installé sur le Pad A.

Starbase (site de Boca Chica au Texas) (1/2) - Page 27 Index.php?action=dlattach;topic=52398
Le simulateur de poussé est pour SN15 qui possède une nouvelle architecture du pack de poussée qui doit être testé
TeraTak
TeraTak

Messages : 476
Inscrit le : 01/05/2020
Age : 18 Masculin
Localisation : Charente, France

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum