[Blue Origin] New Shepard
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Wakka a écrit:10 minutes de vol pour combien... ? 200 000 dollars ?? Je passe mon tour.
Anovel a écrit:Je veux bien aller voir ce genre d'engin mais c'est sur que je paierais pas le prix annoncé pour un si court séjour !
C'est incroyable le nombre de personnes si près de leurs sous sur ce forum...... Pourtant, quant on aime, on ne compte pas...:megalol:
Lunarjojo- Donateur
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En tout cas il y a des scientifiques qui aiment bien de pouvoir installer des expériences sans les délais d'attente de la station spatiale internationale et répétables à une fréquence bien plus élevée, et pour moins cher... certes pour des durées de microgravité bien moins longues , mais toutes les expériences n'exigent pas des durées aussi longues.
Giwa- Donateur
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Cumulé... donc épisodique et avec ,entre , des phases où la pesanteur artificielle est plus élevée en bas de trajectoire pour reprendre une nouvelle chandelle.Lunokhod 2 a écrit:Sinon il y a l'Airbus 0G de Novespace où la durée cumulée d'impesanteur est d'environ 10 mn avec un espace beaucoup plus grand.
Cela ne convient pas à toutes les expériences ,même si cela peut être valable pour certaines.
Giwa- Donateur
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La qualité de l'impesanteur n'est pas vraiment comparable non plus.Lunokhod 2 a écrit:Sinon il y a l'Airbus 0G de Novespace où la durée cumulée d'impesanteur est d'environ 10 mn avec un espace beaucoup plus grand.
MRS- Messages : 524
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Gradatim un peu, ferociter beaucoup :D
C'est assez rare pour être souligné, Jeff Bezos sort les griffes pour une petite gifle à son concurrent Virgin Galactic. Il met en avant le fait que sa capsule dépasse la ligne de Karman, ne laissant ainsi aucun doute à ses clients sur l'obtention de leurs étoiles d'astronautes. "On ne voulait pas d'une astérisque à coté de votre nom pour dire si vous étiez astronaute ou pas". Et bim.
https://spacenews.com/bezos-emphasizes-altitude-advantage-of-new-shepard-over-spaceshiptwo/
C'est assez rare pour être souligné, Jeff Bezos sort les griffes pour une petite gifle à son concurrent Virgin Galactic. Il met en avant le fait que sa capsule dépasse la ligne de Karman, ne laissant ainsi aucun doute à ses clients sur l'obtention de leurs étoiles d'astronautes. "On ne voulait pas d'une astérisque à coté de votre nom pour dire si vous étiez astronaute ou pas". Et bim.
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Thierz- Admin
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MRS a écrit:Ariane Cornell qui a présenté hier la transmission en direct du vol NG 10 est la Directrice des ventes et responsable de la stratégie des vols d'astronautes de BLUE ORIGIN.
Elle pourrait être la passagère d'un des premiers vols habités de New Shepard.
PS : elle est de nationalité franco-américaine.
Je vois également deux anciens astronautes US de la NASA passés au privé et qui ne souhaitent certainement pas finir leur carrière derrière un bureau :roll: :
Jeffrey S. "Bones" Ashby (64 ans, Pilot STS-93 & STS-100, Cmdr STS-112),
"Chief of Mission Assurance" depuis janvier 2010 :
et/ou :
Nicholas J. M. Patrick (54 ans, Mission Specialist STS-116 & STS-130),
"Sr. Director of Human Integration" depuis février 2018 :
Gasgano- Messages : 2718
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https://twitter.com/jeff_foust/status/1173671721854914560
Apparemment chez Blue Origin on peaufine les derniers détails avant de commercialiser les vols sub-orbitaux.
Apparemment chez Blue Origin on peaufine les derniers détails avant de commercialiser les vols sub-orbitaux.
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Thierz- Admin
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C'est là qu'on se demande lequel c'est de ces milliardaires américains qui ont investi dans le spatial qui va se casser la gueule le premier. :megalol:
Excusez-moi, mais là, maintenant qu'on est en 2019 et que c'est pour très bientôt, il font tous les timides pour savoir qui c'est qui va déclencher la bataille commerciale.
Excusez-moi, mais là, maintenant qu'on est en 2019 et que c'est pour très bientôt, il font tous les timides pour savoir qui c'est qui va déclencher la bataille commerciale.
@ katalpa :
Il ne faut pas avoir trop de crainte pour ces milliardaires du côté du tourisme spatial...tout ça, n’est qu’une bagatelle pour eux...et quelques drones rafistolés s’attaquant aux champs pétroliers d’Arabie Saoudite peuvent avoir bien plus de conséquences pour leurs finances.
Il ne faut pas avoir trop de crainte pour ces milliardaires du côté du tourisme spatial...tout ça, n’est qu’une bagatelle pour eux...et quelques drones rafistolés s’attaquant aux champs pétroliers d’Arabie Saoudite peuvent avoir bien plus de conséquences pour leurs finances.
Giwa- Donateur
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Pas de vol touristique cette année.
En effet, le PDG de Blue Origin, Bob Smith, a déclaré "Nous avions prévu cette année. Malheureusement, il est très peu probable que nous y arrivions. Nous avons besoin de quelques vols supplémentaires pour assurer toutes les vérifications... ce sera donc probablement l'année prochaine."
@thesheetztweetz
En effet, le PDG de Blue Origin, Bob Smith, a déclaré "Nous avions prévu cette année. Malheureusement, il est très peu probable que nous y arrivions. Nous avons besoin de quelques vols supplémentaires pour assurer toutes les vérifications... ce sera donc probablement l'année prochaine."
@thesheetztweetz
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Je me demande si tu ne confond pas le New Shepard avec le New Glenn ? Amalgamer "tous les essais de vols habités" ... en y cumulant le suborbital avec l'orbital n'a pas grand sens.katalpa a écrit:On commençait à avoir compris qu'il n'y aurait rien de neuf en 2019, tous les essais de vols habités sont prévus pour 2020.
Blue Origin méne sa barque dans le domaine du tourisme spatial, au rythme qui lui convient et n'a pas de compte à rendre sur ce business. Son souci c'est qu'il a de la concurrence pour appâter le client avec le Space Ship 2 de Virgin Galactic de Bronson. Mais celui-ci n'est toujours pas opérationnel non plus.
Pour rappel en cas de mémoire défaillante, un petit visuel sur ce lanceur suborbital à visée uniquement touristique .
Les essais des capsules Crew Dragon et Starliner, qui se prolongent, c'est une toute autre affaire. Là, la NASA commence à s'impatienter avec raison, des retards, qui peuvent impacter le besoin de relève d'équipages US sur l'ISS.C'est bien ce que je dis ailleurs, c'est pas la course pour se lancer à la flotte.
montmein69- Donateur
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Toujours est-il montmein que même si c'est incomparable, le premier à envoyer un humain à plus de 100km ne manquera pas de se vanter d'être la première société privée à commercialiser une offre d'envoi d'humains dans l'espace même si ce n'est que pour un vol suborbital.
Maurice- Messages : 1438
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montmein69 a écrit:(...) lanceur suborbital à visée uniquement touristique
Non pas uniquement, il y a déjà des expériences NASA qui ont volé dessus (et qui voleront encore dessus).
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Thierz- Admin
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Tout à fait! En plus ce lanceur a permis à BO d’avoir acquis une expérience dans les atterrissages en rétropropulsion et aussi dans l’utilisation des moteurs-fusées hydrox qui lui seront utiles pour l’objectif Lune.Thierz a écrit:montmein69 a écrit:(...) lanceur suborbital à visée uniquement touristique
Non pas uniquement, il y a déjà des expériences NASA qui ont volé dessus (et qui voleront encore dessus).
En tout cas je comprends très bien que pour eux les vols suborbitaux à vocation touristique ne soient pas leur objectif principal ...et autant bien s’assurer qu’il n’y a aucun risque...car ce serait trop bête...et méchant ... qu’un accident puisse advenir pour un objectif secondaire...tout ça se répercutant sur leur image de marque et sur la suite de leur programme spatial.
Giwa- Donateur
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D'accord avec les remarques de Thierz et Giwa sur les autres utilisations du New Shepard.
Mais on parlait de l'avancée dans le domaine des vols habités ... et c'est pour eux que la qualification est encore à venir.
Mais on parlait de l'avancée dans le domaine des vols habités ... et c'est pour eux que la qualification est encore à venir.
montmein69- Donateur
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Localisation : région lyonnaise
Le prochain lancement d'une New Shepard est prévu pour le mardi 10 décembre à 14h30 UTC.
La météo semble bonne pour l'instant. Blue Origin transportera sa 100 ème charge utile commerciale vers l'espace et des milliers de cartes postales de leur organisme à but non lucratif "Club for the Future" @clubforfuture
Le direct débutera à H - 30 mn sur https://www.blueorigin.com/
La météo semble bonne pour l'instant. Blue Origin transportera sa 100 ème charge utile commerciale vers l'espace et des milliers de cartes postales de leur organisme à but non lucratif "Club for the Future" @clubforfuture
Le direct débutera à H - 30 mn sur https://www.blueorigin.com/
Dernière édition par Wakka le Mar 10 Déc 2019 - 10:25, édité 1 fois
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Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette phase de mise au point pour l'emport de touriste est très longue. Il y a plusieurs mois on claironnait qu'on mettait les points sur les i et les barres sur les t, mais force est de constater que ce n'est pas si simple, si on ne veut rien laisser au hasard (avec probablement autant de détails administratifs que techniques à régler).
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Toujours cet amalgame qui suinte entre le vol suborbital type New Shepard et les vols orbitaux type Dragon ; cela n'a rien à voir, même pas un peu, entrer dans l'atmosphère comme le faisait le X-15 à 7000 km/h (fin des années 50) ou même 3000 km/h comme le fera le vaisseau de BO et son concurrent, n'ont rien à voir avec le retour d'un vol orbital d'un vaisseau comme Cygnus à 27000 km/h. Parler d'image de marque ce n'est pas raisonnable, car ceux qui sont commercialement intéressés, EUX, font la différence et une défaillance d'un type ou d'un autre n'a pas la même conséquence sur cette image. :x
Où as-tu vu cet amalgame Astro-notes ?
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Thierz- Admin
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Je me posais la même question...mais c’est vrai que dans d’autres domaines - et pas seulement en dentisterie - c’est un mot à la mode ...mais là on risque de déraper.Thierz a écrit:Où as-tu vu cet amalgame Astro-notes ?
Giwa- Donateur
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@Thierz, pourtant déjà sur la même page notre collègue montmein 69 se posait la même question, mais il faut intégrer plusieurs posts dispersés dans le FCS pour sentir cette tendance qui mêle les élans jubilatoires de certains, me laissant penser à cette incongruité : vol suborbital et vol orbital, première et seconde vitesse cosmique. :blbl:
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