Delta-4H NROL-71 (?) - VAFB - 19.1.2019
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Coucher de soleil sur le pas de tir SLC-6 :
David L.- Modérateur
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Le lancement a été reprogrammé à 4h15 GMT, mais un autre problème technique a conduit à un report du lancement.
https://twitter.com/ulalaunch/status/1071631159153451008
La retransmission en direct de la seconde tentative :
https://twitter.com/ulalaunch/status/1071631159153451008
La retransmission en direct de la seconde tentative :
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Le tir a été avorté à T0 -0'07", juste avant le premier allumage de moteur RS-68A.
https://twitter.com/cbs_spacenews/status/1071622724806737920
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Dernière édition par David L. le Dim 9 Déc 2018 - 6:28, édité 2 fois
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Un tir avorté analogue s'est déjà produit sur une Delta IV, le 24 mai 2010, pour une tentative de lancement du premier GPS IIF :
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Le compte à rebours a été arrêté 7,5 secondes avant T0.
https://twitter.com/SpaceflightNow/status/1071636371385868289
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Une galerie de photos de la Delta IV Heavy sur le pas de tir :
https://spaceflightnow.com/2018/12/08/photos-delta-4-heavy-poised-for-launch-with-u-s-spy-satellite/
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Bon, et bien ça n'aura pas été pour cette nuit. Tant mieux cela nous permettra d'admirer cette Delta IV Heavy un peu plus longtemps. :amour:
Quelqu'un a t-il compris ce qui a causé l'arrêt du lancement ? En revoyant les images je n'arrive pas à comprendre si il y a eu un allumage des moteurs ou non, on voit surtout le système de refroidissement qui fait des étincelles (mais ça c'est normal).
Quelqu'un a t-il compris ce qui a causé l'arrêt du lancement ? En revoyant les images je n'arrive pas à comprendre si il y a eu un allumage des moteurs ou non, on voit surtout le système de refroidissement qui fait des étincelles (mais ça c'est normal).
Vadrouille- Messages : 1795
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Vadrouille a écrit:Bon, et bien ça n'aura pas été pour cette nuit. Tant mieux cela nous permettra d'admirer cette Delta IV Heavy un peu plus longtemps. :amour:
Quelqu'un a t-il compris ce qui a causé l'arrêt du lancement ? En revoyant les images je n'arrive pas à comprendre si il y a eu un allumage des moteurs ou non, on voit surtout le système de refroidissement qui fait des étincelles (mais ça c'est normal).
La réponse est ici https://lanceurs.destination-orbite.net/article.php?id=1291
https://lanceurs.destination-orbite.net/article.php?id=1291 a écrit:Immédiatement, les procédures d’annulation de lancement ont été mises en place avec la mise en sécurité de la fusée et la vidange des réservoirs d’hydrogène et d’oxygène liquide.
On en fait quoi de ces hydrogène et oxygène liquides? Ils sont récupérés ou largués dans l'atmosphère ?
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Blog sur le suivi du développement d'Orion
Je ne trouve pas l'info mais je pense que ce qui est vidangé est brûlé car non réutilisable. Voici une photo d'un lancement de Delta IV avec sur la gauche une grande flamme. C'est comme ça que le surplus est brulé pendant le remplissage et c'est comme ça qu'il est vidé... A confirmerWakka a écrit:https://lanceurs.destination-orbite.net/article.php?id=1291 a écrit:Immédiatement, les procédures d’annulation de lancement ont été mises en place avec la mise en sécurité de la fusée et la vidange des réservoirs d’hydrogène et d’oxygène liquide.
On en fait quoi de ces hydrogène et oxygène liquides? Ils sont récupérés ou largués dans l'atmosphère ?
Le report du lancement a été causé par un capteur défaillant.
https://twitter.com/torybruno/status/1072308558212067328
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Le lancement de NROL-71 est désormais prévu le 18 décembre 2018 à 5:57 pm PST, soit 1h57 GMT le 19 décembre.
https://twitter.com/AmericaSpace/status/1073286628825808897
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Ca devrait promettre de belles images du lancement au crépuscule.
Vadrouille- Messages : 1795
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Les prévisions météorologiques sont pessimistes pour la nuit du 18 au 19 décembre, avec seulement 20 % de chances de conditions favorables.
https://twitter.com/ulalaunch/status/1074051661214167040
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Tentative d'analyse de la mission de NROL-71 par Marco Langbroek :
https://twitter.com/Marco_Langbroek/status/1074679307035926528
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La revue d'aptitude au lancement a donné le feu vert pour la tentative de la nuit du 18 au 19 décembre.
https://twitter.com/ulalaunch/status/1074743040906907648
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Pour l'anecdote, on parlais beaucoup dernièrement de la coiffe suisse de l'Atlas 5 et de son moteur russe, mais la partie fixe du divergent de la tuyère du RL-10, qui est en composite carbone et qui équipe le second étage de la Delta 4 est fabriqué en France par Safran (anciennement Snecma et anciennement SEP), avec celles du Vulcain et du Vinci.
Je ne sais pas s'ils équiperont les RL-10 du SLS.
Je ne sais pas s'ils équiperont les RL-10 du SLS.
Vadrouille- Messages : 1795
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Vadrouille a écrit:la partie fixe du divergent de la tuyère du RL-10, qui est en composite carbone et qui équipe le second étage de la Delta 4 est fabriqué en France par Safran (anciennement Snecma et anciennement SEP), avec celles du Vulcain et du Vinci.
maintenant je crois que c'est chez arianegoup (ex airbus safran launcher, ex herackles , ex Snecma, ex SEP et j'en oublie surement) au cours de mon stage au haillan (site arianegroup pres de bordeaux) on voyais souvent passé des divergents de RL-10 , mais j'ai pas vu de vinci et sa m’entonnerait qu'il y ai aussi vulcain. Par contre il y a les tuyères des EAP d'ariane 5 (il sont tellement gigantesque qu'on peu pas les ratés) et se prépare au P120.
Le MAS (Mobile Assembly Shelter) s'est écarté en vue de la tentative prévue la nuit prochaine.
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Le jour se lève à Vandenberg :
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