Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2)

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Je viens de voir une video de Trump et Melania se faisant presenter Orion par Mike Hawes dans l'O&C. Je me demande si Mike Hawes lui a dit que ce beau cylindre blanc sous la capsule etait made in Bremen ? :eeks:

jassifun

Messages : 4426
Inscrit le : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas


David L. a écrit:
Vadrouille a écrit:
Donc 21h44 au dessus de l'Hexagone. Vous pensez qu'on y verra quelque chose avec le crépuscule ou il y aura encore trop de lumière ?

Le Soleil se couchera à 21h49 samedi soir, donc c'est mort.

Ce soir, pour l'ouest de la France, les premiers passages de satellites n'étaient pas visibles avant 22h19...

Fait ch*** à quelques minutes près c'était bon.

J'ai l'impression que de jour en jour la fenêtre de lancement recule. Donc pour voir le Dragon depuis la France c'était aujourd'hui ou rien.

Pour une fois que la météo côté Europe était excellente. Pas un nuage !
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


J1 fait que la fenetre recule de 25 mn environ chaque jour...
jassifun
jassifun

Messages : 4426
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Quelqu'un a compris quel était le paramètre météo qui a entrainé le no-go ? J'ai cru comprendre que c'était un problème d'électricité atmosphérique mais je suis pas bien sûr...
spacedreamer
spacedreamer

Messages : 283
Inscrit le : 18/12/2006
Age : 54 Masculin
Localisation : 49,3N-4,03E

Revenir en haut Aller en bas


Une image sympa des deux astronautes admirant la Falcon avant de la rejoindre :

Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2) - Page 26 Crew_d21
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1548
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Papy Domi a écrit:Et encore à cet instant les prévisions météo pour samedi ne sont pas meilleures qu'aujourd'hui et pour la fenêtre de dimanche ce n'est guère mieux.  Je relate les commentaires de d'Eric Bottlaender et Arthur sur Clubic.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Seafire a écrit:Vu qu'on a du temps, on sait ce qui était affiché sur les écrans en face des astronautes ? sachant que la capsule est totalement automatisée ?
Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2) - Page 26 113
Fabien
Fabien

Messages : 6777
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Le direct de NASA TV de samedi commencera à 17h00 en France métropolitaine
Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas


spacedreamer a écrit:Quelqu'un a compris quel était le paramètre météo qui a entrainé le no-go ? J'ai cru comprendre que c'était un problème d'électricité atmosphérique mais je suis pas bien sûr...

SpaceX précise par un tweet que les conditions météorologiques non favorables concernaient la trajectoire de la capsule. Sans plus de précision.
Ce n'était donc finalement pas au Cap ?
Fabien
Fabien

Messages : 6777
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Ctyastro a écrit:Une image sympa des deux astronautes admirant la Falcon avant de la rejoindre :

Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2) - Page 26 Crew_d21

Peut-être pour faire un clin d'oeil à Shepard...  ;)

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32381
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Fabien a écrit:
spacedreamer a écrit:Quelqu'un a compris quel était le paramètre météo qui a entrainé le no-go ? J'ai cru comprendre que c'était un problème d'électricité atmosphérique mais je suis pas bien sûr...

SpaceX précise par un tweet que les conditions météorologiques non favorables concernaient la trajectoire de la capsule. Sans plus de précision.
Ce n'était donc finalement pas au Cap ?

Et Jim vient de dire qu'il y avait trop d'électricité dans l'air.
Fabien
Fabien

Messages : 6777
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Fabien a écrit:
spacedreamer a écrit:Quelqu'un a compris quel était le paramètre météo qui a entrainé le no-go ? J'ai cru comprendre que c'était un problème d'électricité atmosphérique mais je suis pas bien sûr...

SpaceX précise par un tweet que les conditions météorologiques non favorables concernaient la trajectoire de la capsule. Sans plus de précision.
Ce n'était donc finalement pas au Cap ?

Quand on voit cette photo je pense que la météo du cap était quelque peu en cause LOL 

https://twitter.com/ChrisG_NSF/status/1265703123064160256
Sojourner
Sojourner

Messages : 531
Inscrit le : 11/10/2014
Age : 43 Masculin
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas


Trump a annoncé sur Twitter qu'il reviendrait pour la tentative de samedi.

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32381
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Est-il possible qu'une guèpe rentre par la " trappe " de la capsule ou ils sont rentrés? Si oui,pouraient-ils se lever de leurs siège pendant que la fusée décolle pour essayer de la tuer?

-Pourquoi la retransmission était en 720p a l'heure ou on est en 4K voire 8K ? :D
avatar
Mars2doigtscoupentfaim

Messages : 5
Inscrit le : 28/05/2020
Age : 33 Masculin
Localisation : mars

Revenir en haut Aller en bas


Les prévisions météorologiques sont aussi pessimistes pour les tentatives de samedi (21h22 GMT) et dimanche (21h00 GMT).

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32381
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Mars2doigtscoupentfaim a écrit:
-Pourquoi la retransmission était en 720p a l'heure ou on est en 4K voire 8K ? :D

A l'heure où il faut éviter de consommer de l'énergie inutilement, la 4K et encore plus la 8K sont des absurdités... 1080p est amplement suffisant.

Et vu le nombre de personnes connectées pour un lancement si médiatique, descendre en 720p était raisonnable.

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32381
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


David L. a écrit:
Mars2doigtscoupentfaim a écrit:
-Pourquoi la retransmission était en 720p a l'heure ou on est en 4K voire 8K ? :D

A l'heure où il faut éviter de consommer de l'énergie inutilement, la 4K et encore plus la 8K sont des absurdités... 1080p est amplement suffisant.

Et vu le nombre de personnes connectées pour un lancement si médiatique, descendre en 720p était raisonnable.
Entièrement d’accord avec David L. sur ce point. La courbe de progression des émissions de gaz à effet de serre résultant des activités de télécommunication et d’internet est partie de bas, mais a atteint un niveau élevé dès avant le confinement. Il faut aller au bout de la révolution numérique, mais il convient de la maîtriser, ce qui suppose, notamment, la sobriété numérique.  Chaque jour, nous devons vérifier que nos usages n’occupent pas trop de bande passante, n’envoyer dans les mails que les PJ indispensables aux gens indispensables, consentir à la dégradation de la qualité d’une partie des vidéos transmises. Pas pour tout, mais à certains moments.

La Terre est un vaisseau spatial comme les autres, il faut y économiser les ressources. La Dragon peut emporter 7 astronautes, la Terre est un peu plus grosse mais porte 7 milliards de gens qui devront devenir aussi économes et rigoureux que des astronautes, pour assurer leur survie sur le long terme.
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2428
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65 Masculin
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


Mars2doigtscoupentfaim a écrit:Est-il possible qu'une guèpe rentre par la " trappe " de la capsule ou ils sont rentrés? Si oui,pouraient-ils se lever de leurs siège pendant que la fusée décolle pour essayer de la tuer?
 :D
Je comprends que la question posée est humoristique, mais je signale à toutes fins utiles à ceux qui ne le sauraient pas qu’il existe une technique empirique pour tenir les guêpes à distance par une certaine action musculaire sur la mâchoire. J’ignore la nature physique du signal ainsi adressé à ces insectes, mais je constate que c’est efficace. Nul besoin de se lever de son siège pour pacifier ses relations avec les guêpes. Nul besoin de les tuer.
PierredeSedna
PierredeSedna
Donateur
Donateur

Messages : 2428
Inscrit le : 24/08/2017
Age : 65 Masculin
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


Ctyastro a écrit:Une image sympa des deux astronautes admirant la Falcon avant de la rejoindre :

Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2) - Page 26 Crew_d21 

Cette photo illustre bien la réduction du champ de vision vers le haut que le casque de la combinaison de Spacex occasionne: les astronautes sont obligés de se pencher en arrière pour voir le sommet de la fusée, alors qu’il devrait leur suffire de « lever la tête »...
avatar
Craps

Messages : 983
Inscrit le : 08/06/2017
Age : 44 Masculin
Localisation : Issoire 63

Revenir en haut Aller en bas


Pour répondre sérieusement à la question sur la guêpe, non les astronautes ne se lèveraient pas pendant le décollage. Avec leur casque fermé et leur combinaison épaisse ils seraient de toutes façons bien protégés d'une piqûre, et pendant cette phase dynamique il ne faut pas se lever car on subit une accélération de plusieurs G et des vibrations énormes qui feraient à coup sûr chuter l'astronaute, avec des conséquences sur sa santé, son équipement, la capsule, etc.
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


« C'est mieux d'être au sol et de souhaiter être en train de voler, que d'être en train de voler et de souhaiter être au sol. »

Par le commentateur de SpaceX.
Super

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30687
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Fabien a écrit:Vidange du 2ème étage terminé.
Et le 1er étage est-il aussi vidangé?
Au fait, les ergols sont-ils récupéré?
avatar
sergiorocket

Messages : 58
Inscrit le : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas


[Humour]
Falcon 9 (Crew Dragon Demo-2) - KSC - 30.5.2020 (1/2) - Page 26 1_jfif63
[/Humour]


Dernière édition par Wakka le Jeu 28 Mai 2020 - 8:11, édité 1 fois

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30687
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Je viens de voir une video de Trump et Melania se faisant presenter Orion par Mike Hawes dans l'O&C. Je me demande si Mike Hawes lui a dit que ce beau cylindre blanc sous la capsule etait made in Bremen ? :eeks:
Si Mike lui avait rappelé ça, Trump se serait peut-être rappelé à son tour  que c’était le Vaterland de grand-père paternel, Friedrich Trump  ;)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12693
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Vadrouille a écrit:Donc 21h44 au dessus de l'Hexagone. Vous pensez qu'on y verra quelque chose avec le crépuscule ou il y aura encore trop de lumière ?
Hier soir, vers 22h30, l'ISS est passée au dessus de la France.
Elle était très visible.
vp
vp

Messages : 4392
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


J1 fait que la fenetre recule de 25 mn environ chaque jour...

J1 ? je connais J2 ... mais pas J1.  Quelqu'un sait il expliquer ?
DesnoS
DesnoS

Messages : 80
Inscrit le : 08/08/2012
Age : 44 Masculin
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum