Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? [Annulé]
Page 9 sur 15
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
A la réflexion, c’est mieux que le recrutement soit fait après un test semi - réussi qu’après un vol réussi : ça restreint un peu le nombre de candidats et cela sert de présélection ! Quoique, on risque quand même d’être surpris par le nombre de candidatures !Astro-notes a écrit:Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2023 ? On en est déjà à une aussi précise formulation après le test semi réussi de SN-10 !
PS : N’oublions pas qu’il y a bientôt 8 milliards de terrestres en éliminant les extra-terrestres qui ne recevront que trop tard l’information pour déposer leurs candidatures ! Bon, il faut éliminer les mineurs, le quatrième âge, les prudents pour ne pas dire vulgairement les trouillards, ceux dont le niveau en anglais est insuffisant (ce qui fera plaisir à montmein69), etcétéra
Et on se retrouve sur une équation à la Drake ...Mais cette fois, on a déjà assez d’informations pour savoir que l’équation n’est pas nulle
Giwa- Donateur
Giwa a écrit:(...) Bon, il faut éliminer les mineurs, le quatrième âge, les prudents pour ne pas dire vulgairement les trouillards (...)
Très bonne remarque, j'ai moi-même postulé, mais ce matin sous la douche je réfléchissais quand même : j'aurais une pétoche incroyable si je devais monter dans le Starship. Autant une F9 avec une capsule Dragon, je pourrais monter dedans et laisser femme et enfants à la maison ("salut, à la semaine prochaine"), autant le Starship, c'est carrément hors de question
Les explosions qui s'enchainent à Boca Chica, c'est rigolo, mais c'est mieux quand on n'est pas dans la fusée. Et si vraiment on doit attendre que les phases critiques du vol soient réglées comme du papier à musique (avec "des centaines" de vol sans pépin au compteur), avant de mettre des humains à bord, je me dis que 2023 est décidément très optimiste. Bref, tout ça fait beaucoup de buzz, mais ce buzz sera dur à entretenir pour ne pas que le soufflé retombe...
Giwa a écrit:
PS : N’oublions pas qu’il y a bientôt 8 milliards de terrestres en éliminant les extra-terrestres qui ne recevront que trop tard l’information pour déposer leurs candidatures ! Bon, il faut éliminer les mineurs, le quatrième âge, les prudents pour ne pas dire vulgairement les trouillards, ceux dont le niveau en anglais est insuffisant (ce qui fera plaisir à montmein69), etcétéra
Etant involontairement convié à participer à ce Fil, si la préparation de cette mission (et son éventuelle réalisation) peut présenter un intérêt dans l'actualité spatiale, je n'en vois aucun à suivre la fièvre médiatique (dont on sait que c'est le but principal) qui entoure les "inscrits" (ceux qui y croient vraiment, ceux qui voulaient un document à encadrer et afficher dans leur entrée, ceux qui sont déçus d'avoir oublié de s'inscrire etc ....).
N'hésitez pas à créer un Fil spécial pour cela ... cela sera peut-être historique et la valeur de ces échanges monter dans leur cotation en bitcoins .
PS : bonne chance à ceux qui décrocheront leur fauteuil
montmein69- Donateur
Ç
Bon, il faut me pardonner cette taquinerie En tout cela augmente le nombre de followers de ce sujet !
Je savais que ce n’était pas trop ta tasse de thé...montmein69 a écrit:Giwa a écrit:
Etant involontairement convié à participer à ce Fil, si la préparation de cette mission (et son éventuelle réalisation) peut présenter un intérêt dans l'actualité spatiale, je n'en vois aucun à suivre la fièvre médiatique (dont on sait que c'est le but principal) qui entoure les "inscrits" (ceux qui y croient vraiment, ceux qui voulaient un document à encadrer et afficher dans leur entrée, ceux qui sont déçus d'avoir oublié de s'inscrire etc ....).
N'hésitez pas à créer un Fil spécial pour cela ... cela sera peut-être historique et la valeur de ces échanges monter dans leur cotation en bitcoins .
PS : bonne chance à ceux qui décrocheront leur fauteuil
Bon, il faut me pardonner cette taquinerie En tout cela augmente le nombre de followers de ce sujet !
Giwa- Donateur
Quelqu'un pourrait screen le questionnaire pour les curieux?
Capora- Donateur
Capora a écrit:Quelqu'un pourrait screen le questionnaire pour les curieux?
Le voici en pièce jointe.
EDIT : impossible de joindre les 2 fichiers PNG de 200 et 650 ko... le forum me dit que je dépasse la taille de mon espace de stockage, alors que je n'ai rien envoyé
bean_kenobi- Donateur
Capora a écrit:Quelqu'un pourrait screen le questionnaire pour les curieux?
Le questionnaire est évoqué sur ce site web (en anglais, désolé)...
https://ntaexamresults.com/dear-moon-initial-screening-questions-dearmoon-application-process/
Thierz- Admin
Merci
Capora- Donateur
bean_kenobi a écrit:Capora a écrit:Quelqu'un pourrait screen le questionnaire pour les curieux?
Le voici en pièce jointe.
EDIT : impossible de joindre les 2 fichiers PNG de 200 et 650 ko... le forum me dit que je dépasse la taille de mon espace de stockage, alors que je n'ai rien envoyé
L'insertion de pièces jointes est réservée aux modo/admin. Si tu veux, envoie moi un MP et je les diffuse.
L'insertion de pièces jointes est réservée aux modo/admin. Si tu veux, envoie moi un MP et je les diffuse.
D'accord merci. C'est bon, Thierz a répondu à la demande.
bean_kenobi- Donateur
Je viens de recevoir un mail de relance, n'aurait-il pas tant de bonne candidature que cela ^^
J'espère !
J'espère !
Outan- Messages : 1245
Pour revenir à la technique du vol lui-même, qui en est pour le moment à une préparation de faire voler le prototype SN 15, il faudrait se poser la question de l'autorisation du vol humain lunaire, puisque dans ce cas le Starship utilisé ferait le voyage Aller-Retour avec ses passagers. Et bien sûr on espère que ceux-ci supporteraient le voyage et ressortiraient du Starship en bon état physique et moral (c'est bien le minimum à attendre).
Le Moon Starsship version MLP pour Artemis n'est pas prévu pour revenir. Et il décollera sur son booster SuperHeavy probablement sans passager (?). Donc pas de nécessité de maîtriser un atterrissage terrestre, et on ne sait pas encore s'il effectuera la liaison Gateway-sol lunaire (rôle du MLP) en restant vertical ou s'il devra aussi faire une transition avec belly-flop (je n'en perçois pas l'intérêt mais qui sait ?)
Le Starship du projet touristique Dear Moon, devra lui, tout maitriser.
En supposant que la phase décollage, mise en orbite, ( pas de ravitaillement requis en tout cas non-indiqué) puis injection en TLI, soit supportable sans déboussoler les passagers la phase retour sera elle, AMHA la plus délicate.
D'abord la rentrée atmosphérique à haute vitesse, suivi du belly-flop et du freinage final qui doivent être parfaitement réalisés avec les contraintes de résistance physique de ses occupants VIP (nb de g subis, effets sur la circulation sanguine etc ....) bref d'un bout à l'autre du voyage il faut avoir assuré un "human rating" de haut niveau. La FAA y veillera avant d'autoriser un tel vol partant du sol US.
Si ce projet Dear Moon est envisagé pour 2023 ...... quand Elon Musk envisage-t-il d'embarquer dans son "bébé" - complètement équipé tout confort - avec quelques pilotes d'essai, pour s'assurer que tout répond à ces objectifs ?
Sur le papier çà parait simple ..... mais ils y survivront peut-être avec les progrès de mise au point à venir
Le Moon Starsship version MLP pour Artemis n'est pas prévu pour revenir. Et il décollera sur son booster SuperHeavy probablement sans passager (?). Donc pas de nécessité de maîtriser un atterrissage terrestre, et on ne sait pas encore s'il effectuera la liaison Gateway-sol lunaire (rôle du MLP) en restant vertical ou s'il devra aussi faire une transition avec belly-flop (je n'en perçois pas l'intérêt mais qui sait ?)
Le Starship du projet touristique Dear Moon, devra lui, tout maitriser.
En supposant que la phase décollage, mise en orbite, ( pas de ravitaillement requis en tout cas non-indiqué) puis injection en TLI, soit supportable sans déboussoler les passagers la phase retour sera elle, AMHA la plus délicate.
D'abord la rentrée atmosphérique à haute vitesse, suivi du belly-flop et du freinage final qui doivent être parfaitement réalisés avec les contraintes de résistance physique de ses occupants VIP (nb de g subis, effets sur la circulation sanguine etc ....) bref d'un bout à l'autre du voyage il faut avoir assuré un "human rating" de haut niveau. La FAA y veillera avant d'autoriser un tel vol partant du sol US.
Si ce projet Dear Moon est envisagé pour 2023 ...... quand Elon Musk envisage-t-il d'embarquer dans son "bébé" - complètement équipé tout confort - avec quelques pilotes d'essai, pour s'assurer que tout répond à ces objectifs ?
Sur le papier çà parait simple ..... mais ils y survivront peut-être avec les progrès de mise au point à venir
montmein69- Donateur
Avant le vol circum-lunaire en Starship, Yusaku Maezawa découvrira l'espace circum-terrestre avec un Soyouz.
https://twitter.com/Bottlaeric/status/1392950524249522181
https://twitter.com/Bottlaeric/status/1392950524249522181
David L.- Modérateur
Je suis un peu médusé par ce fil ! On en est à incarner des personnes prétendantes au vol spatial qui ne soient pas professionnelle. Non pas qu'il n'y ait jamais eu de volontaires avant, mais on fait semblant de les oublier pour rendre plus dramatique cette nouvelle aventure. Américain ou autre ? Qui sera le premier artiste de cinéma envoyé dans l'espace ? Metteur en scène ou photographe ? Financiers ou politiques ? J'avoue que ce sujet existe et nous montre à quel point notre vision de l'aventure spatiale se développe dans d'inattendues directions !
https://twitter.com/yousuckMZ/status/1415846907314802690?s=20
Yuzaku Maezawa a écrit:Nous approchons de la fin du processus de sélection pour #dearMoon (@dearmoonproject) !
8 membres d'équipage à sélectionner parmi 1M de candidatures dans le monde !
Découvrez quelques candidats dans cette vidéo !
jassifun- Messages : 5006
Oh mais c'est Steve Aoki le premier!
Si jamais il fait un projet autour de ça je serais fou de joie!
Si jamais il fait un projet autour de ça je serais fou de joie!
Capora- Donateur
Je travaille dans un bar. Je me demande quel serait mon projet artistique.
jassifun- Messages : 5006
jassifun a écrit:Je travaille dans un bar. Je me demande quel serait mon projet artistique.
Du "flair" en apesanteur ?
bean_kenobi- Donateur
Ah, on devrait avoir quelques nouvelles de DearMoon prochainement :
https://twitter.com/yousuckMZ/status/1598107650151321600
J'espère qu'il y aura un peu de nouvelles sur le vaisseau et le programme, pas juste sur l'équipage...
https://twitter.com/yousuckMZ/status/1598107650151321600
J'espère qu'il y aura un peu de nouvelles sur le vaisseau et le programme, pas juste sur l'équipage...
De Yusaku Maezawa :
Des nouvelles sur le vaisseau (si c'est de cela qu'il doit parler) ..... AMHA c'est plutôt du côté de Boca Chica que cela peut se trouver
Pour le moment ..... allumage de 13 moteurs du booster ..... élément indispensable pour que le vaisseau puisse atteindre l'orbite terrestre.
Et pas encore de nouvelles sur le Starship ravitailleur ... indispensable aussi pour que le voyage puisse continuer vers la Lune (si la destination n'a pas changé)
Il faut donc être encore patient. Quel suspense !
in a week I will be making a major announcement about space
Thierz a écrit:Ah, on devrait avoir quelques nouvelles de DearMoon prochainement :
.../cut/...
Des nouvelles sur le vaisseau (si c'est de cela qu'il doit parler) ..... AMHA c'est plutôt du côté de Boca Chica que cela peut se trouver
Pour le moment ..... allumage de 13 moteurs du booster ..... élément indispensable pour que le vaisseau puisse atteindre l'orbite terrestre.
Et pas encore de nouvelles sur le Starship ravitailleur ... indispensable aussi pour que le voyage puisse continuer vers la Lune (si la destination n'a pas changé)
Il faut donc être encore patient. Quel suspense !
montmein69- Donateur
Quand je dis des nouvelles sur le vaisseau, je me doute bien qu'ils n'ont pas un vaisseau caché qu'ils vont sortir des placards... Mais j'aimerais bien avoir des infos sur l'état d'avancement de ce qu'ils imaginent concernant la zone pressurisée, l'aménagement, les systèmes de bord, tout ça.
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15