Starship Mk1 (Boca Chica)

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Empty Re: Starship Mk1 (Boca Chica)

Message Dim 10 Nov 2019 - 19:49


Illuminati a écrit:
Muskito a écrit:M'est avis que si les prochains tests sont des succès et que la validité du projet est confirmée, on verra rapidement une tour apparaitre de la hauteur du starship  équipée de parties  mobiles en forme de demi cercle d'un peu plus de 9 de diamètre.

Un ascenseur dans la tour permettrait de monter les hommes et le matériel sur l'une des parties mobile qui permettrait de travailler à plusieurs hauteurs en même temps et en toute sécurité.

Si en plus le starship était posé sur une plateforme rotative, cela permettrait de travailler sur toute la circonférence.

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications, mais je ne prendrais pas le risque de faire un dessin :D

Donc qqch comme ça:

 Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Vab_work_platforms_with_sls

C'est exactement cela !

Je n'y crois pas, même pas le temps de déposer un brevet que mes idées sont déjà copiées Non

Bon, je voyais quand même quelque chose d'un peu plus léger... mais vu qu'ils veulent construire une grande quantité de Starship, la construction d'une telle structure sera nécessaire et rentable.

Muskito

Messages : 102
Inscrit le : 27/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Empty Re: Starship Mk1 (Boca Chica)

Message Dim 10 Nov 2019 - 21:04


On peut noter que l'aire d'atterrissage est réalisée et pourra d'ici quelques semaines recevoir le prototype !
Faut le temps que ça sèche !!!
J'ai aussi noté que la tente provisoire était en cours de démontage, peut être pour faire place à une structure plus durable.
L'idée d'un hall de montage n'est pas sans intérêt mais surement pas avant que le dessin final du Starship ne soit fixé.
De plus il va en falloir deux car le super Heavy aurait lui aussi besoin d'un bâtiment dédié!!!
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Empty Re: Starship Mk1 (Boca Chica)

Message Lun 11 Nov 2019 - 2:04


PierredeSedna a écrit:
Astro-notes a écrit:Mais je ne sais pas si vous êtes comme moi, cette agitation au tour de ce truc est un sacré bazar et vous croyez que ce machin va voler ?  :eeks:

La valeur ajoutée de ce prototype à l'exploration spatiale ne se mesurera heureusement pas à la question de savoir si SpaceX tente finalement de le faire voler et si ce vol réussit. Ce prototype a de bonnes chances d'être le premier d'une longue lignée de véhicules de SpaceX et d'être imité en Chine, en Europe et ailleurs. Il y a donc une sérieuse possibilité que ce prototype soit le grand-père de toutes les explorations du système solaire pour le siècle à venir. Il sera sans doute vu par les hommes et femmes du futur, pour le spatial, comme nous voyons aujourd'hui l'ENIAC de 1945, pour l'informatique. 

Ce prototype sert de "bac à sable". On voit bien qu'il est monté, démonté, remonté, et peut-être assistera-t-on encore à plusieurs boucles de montage et de démontage pendant encore quelques mois, s'il n'est pas pulvérisé par l'allumage de ses moteurs ou renversé par une bourrasque. SpaceX explore de nombreuses pistes, en improvisant. A chaque étape, SpaceX apprend. Qu'importe que le Mk 1 vole ou non, qu'il explose ou non. La relève se prépare. Si on nous dit à Noël que le Starship Mk1 ne volera jamais, qu'il n'est qu'une "maquette+", et si un mois plus tard le Starship Mk2 inspiré par le Mk1 vole, en quoi cela pourrait-il gêner ? 

Le seul paramètre qu'il faut surveiller, c'est celui de la santé financière de SpaceX. A priori l'entreprise a les moyens de maintenir la confiance qui lui assure les financements et de poursuivre le projet. Il vaudrait mieux à cet égard qu'il y ait un vol à 20 km avant le milieu de l'année prochaine, pour que tout ne retombe pas comme un soufflé raté. Comme par ailleurs ils ont les recettes des vols de Dragon, ainsi que des vols commerciaux (certes moins nombreux) de la Falcon 9, sans oublier les montages financiers (certes acrobatiques) pour Starlink, SpaceX a a priori une capacité à équilibrer assez durablement ses comptes. Pour le Starship (plus que pour Starlink), SpaceX a un crédit important de droit à l'erreur. Le temps n'est jamais infini, mais il en reste encore pas mal à SpaceX pour le projet Starship.


Parfaitement. Starship va faire rentrer SpaceX dans les livres d'Histoire (s'il ne l'est pas déjà). Et ne t'inquiètes pas, le Mk1 volera. Pour moins de 3 milliards de dollars, SpaceX aura développé la fusée la plus puissante de l'Histoire... tout en étant 100% récupérable... et non polluante. À court terme cet engin va provoquer un séisme d'une magnitude 9 dans le monde spatial. Terminé les fusées à $25 milliards et les capsules à $18 milliards. Terminé les fusées jetables. Pour rester dans la dance les concurrents devront suivre la mélodie ou quitter la salle de bal.

Starship ouvrira les portes à une véritable conquête spatiale. Ses capacités permettront d'accomplir de grandes choses. Des choses qui semblaient impossibles il y a de ça 5 ans. Aujourd'hui nous avons une Station Spatiale, offrant 1000 m³ d'espace pressurisé, qui a coûté la bagatelle de 150 milliards de dollars. Demain, un seul Starship offrira autant d'espace pour un coût unitaire d'un milliard de dollars. Et après-demain nous auront des stations spatiales 100 fois plus grandes. Tout cela grâce au Starship et à ses successeurs. Oui, car Starship n'est que la première, et la plus petite, d'une série de fusées qui bouleverseront le domaine spatial.

D'ici 10 ans nous pourront mettre en orbite, chaque année, des centaines de milliers de tonnes de cargo. De quoi construire une importante base sur la Lune et une petite ville sur Mars. Des hotels en LEO recevront les riches touristes en manque de sensations fortes. L'Économie spatiale arrive à grands pas. Cette ouverture vers l'Espace générera un grands nombres d'inventions. Toutes ces fusées et vaisseaux spatiaux auront besoin de nouveaux moteurs performants: électromagnétiques, électrostatiques, électrothermiques, etc. De mini réacteurs nucléaires seront construit afin de fournir l'énergie nécessaire aux voyages spatiaux rapides. De nouveaux systèmes de survie verront le jour. Tout cela nécessitera de l'argent... et de l'argent il y en aura car le coût des lancements aura été divisé par 10.

Il état temps.
Illuminati
Illuminati

Messages : 172
Inscrit le : 09/10/2019
Age : 57 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Empty Re: Starship Mk1 (Boca Chica)

Message Lun 11 Nov 2019 - 7:41


Quelle ode à la nouvelle astronautique nous donnent à entendre Illuminati et PierreSedna, c'est d'un grand optimisme et si je m'y range (si j'approuve) c'est plus pour voir bousculés les indécrottables conservateurs qui conduisent d'une main ultra-prudente les aventures spatiales Russes, Européenne, Américaines [traditionnelles] et dans une moindre mesure Chinoises et Indiennes. AMHA en ce moment c'est leur agonie qui est actée elle nous est provoquée par la turbulente Space-X (Chef de file de la nouvelle astronautique) et pour moi si je ne comprends pas vraiment ce que j'appelle "ce machin" de SPX, je trouve ça réjouissant. :blbl:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Empty Re: Starship Mk1 (Boca Chica)

Message Lun 11 Nov 2019 - 16:21


Selon @SpacePadreIsle, le premier des nombreux tests des systèmes devrait débuter le 13 novembre et cela prendra des semaines. La date du 1er vol est inconnue mais selon un commentaire de SpaceX, ce serait au plus tôt fin décembre.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Empty Re: Starship Mk1 (Boca Chica)

Message Lun 11 Nov 2019 - 22:54


Bien sûr, les propos sont optimistes, mais ça va dans le bon sens. Je suis de loin les projets de Space X qui me paraissent piétinner au-delà de leur fusées Dragon, mais dans le domaine des vols habités, les firmes américaines sont plusieurs dans plusisuers projets et il est difficile d'y voir clair à l'heure actuelle. Quant au Gateway, je ne souscrit pas au concept.

Les bonnes nouvelles sont donc rares, mais il est vrai qu'il faut beaucoup de test pour faire voler des astronautes en toute sécurité.
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Empty Re: Starship Mk1 (Boca Chica)

Message Mar 12 Nov 2019 - 9:23


Les ailerons sont en cours d'installation.

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 11008

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Empty Re: Starship Mk1 (Boca Chica)

Message Mar 12 Nov 2019 - 10:30


Illuminati a écrit:Parfaitement. Starship va faire rentrer SpaceX dans les livres d'Histoire (s'il ne l'est pas déjà).

On a coutume de dire que ce sont les gagnants qui écrivent l'histoire. Si l'avenir est à la réutilisation, si les lanceurs jetables deviennent l'exception plutôt que la règle, si ça chamboule vraiment l'exploration, si le starship (ou un successeur équivalent) tient ses promesses, alors là oui, ce sera les grandes pages des livres d'histoires. Sinon ça restera une anecdote "le saviez-vous ?" dans les coins.

Ca fait beaucoup de "si", mais j'ai tendance à être optimiste, ils ont tout mon soutien pour réussir.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Empty Re: Starship Mk1 (Boca Chica)

Message Mar 12 Nov 2019 - 13:36


mais j'ai du mal à suivre, ils étaient pas déjà en place les ailerons?! Durant la présentation de Musk à Boca Chica tous les élement du MK1 étaient en place non?
bed31fr
bed31fr

Messages : 1206
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Empty Re: Starship Mk1 (Boca Chica)

Message Mar 12 Nov 2019 - 13:53


Le montage pour la présentation de Musk c'était pour faire joli, en fait tout n'était pas terminé (même les raptors n'étaient pas les bons). Après la présentation, le vaisseau a été de nouveau séparé en deux parties, les ailerons et moteurs enlevés, les techniciens se sont remis au boulot sur les entrailles. Ensuite le "cul" du vaisseau a été déplacé jusqu'à l'aire de lancement, où on vient de lui remettre ses ailerons. Le "nez" est toujours sur la zone d'assemblage, il a également retrouvé ses ailerons. On attend le déménagement du nez pour rejoindre la base, l'assemblage des deux, et la pose des vrais raptors. Là commenceront les tests d'intégration avant le vol.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Empty Re: Starship Mk1 (Boca Chica)

Message Mar 12 Nov 2019 - 15:21


Ils suivent une technique inhabituelle  ..."artisanale" pour le domaine spatiale....mais passionnante !
 
j'ai perdu l'adresse de la caméra en live des opérations 8-) .
 
Merci de la remettre en ligne ...si elle est toujours opérationnelle.
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Empty Re: Starship Mk1 (Boca Chica)

Message Mar 12 Nov 2019 - 15:25


Jean Paul CY a écrit:
j'ai perdu l'adresse de la caméra en live des opérations 8-) .
 
Merci de la remettre en ligne ...si elle est toujours opérationnelle.

Il y a un vent à décorner les bœufs en ce moment!! Aucune activité.

https://www.youtube.com/watch?v=2-BYd2b3thg

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Empty Re: Starship Mk1 (Boca Chica)

Message Mar 12 Nov 2019 - 15:28


Super Super Super Super
Super merci WAKKA
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Empty Re: Starship Mk1 (Boca Chica)

Message Mar 12 Nov 2019 - 17:17


Oui, le temps n'est pas au grand beau sur Boca Chica ... la route est inondée (ce qui expliquerait qu'il n'y ai aucune activité puisque les ouvriers ne peuvent probablement pas accéder aux sites):
https://twitter.com/BocaChicaGal/status/1194279141752942592

Pire encore, il neige a Brownsville !!
https://twitter.com/RyanMaue/status/1194255245607616513
avatar
MrFrame

Messages : 660
Inscrit le : 11/10/2011
Age : 50 Masculin
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Empty Re: Starship Mk1 (Boca Chica)

Message Mar 12 Nov 2019 - 19:30


Le Réchauffement Global a oublié de réchauffer Brownsville... ainsi que mon coin du Québec (25 cm de neige ce matin. 1 mois plus tôt qu'à l'habitude).
Illuminati
Illuminati

Messages : 172
Inscrit le : 09/10/2019
Age : 57 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Empty Re: Starship Mk1 (Boca Chica)

Message Mar 12 Nov 2019 - 19:46


Le mauvais temps entraîne un nouveau glissement de planning, les premiers essais n'auront pas lieu avant le 17 novembre !

https://twitter.com/SpacePadreIsle/status/1194314771459383296
Muskito
Muskito

Messages : 102
Inscrit le : 27/01/2019
Age : 54 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Empty Re: Starship Mk1 (Boca Chica)

Message Jeu 14 Nov 2019 - 6:52


3 nouvelles photos de @BocaChicaGal.

A quoi peut donc servir cette "tuyauterie" ? Alimentation des Raptors ?

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 11018

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 2279

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 3152

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Empty Re: Starship Mk1 (Boca Chica)

Message Jeu 14 Nov 2019 - 9:09


Sur ce dernier document on est loin de l'image traditionnelle du Hitech à l'ancienne, luzerne, talus herbeux, ferraille rouillée, technicien affublé d'une protection contre les abeilles/guêpes, bref une symbolique nouvelle pour une astronautique nouvelle, et surtout un état d'esprit nouveau. Pour moi , c'est captivant surtout si ça nous mène quelque part !  :eeks:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Empty Re: Starship Mk1 (Boca Chica)

Message Jeu 14 Nov 2019 - 10:14


Wakka a écrit:A quoi peut donc servir cette "tuyauterie" ? Alimentation des Raptors ?

Je verrais plutôt un bout du système d'arrosage du pas de tir pour l'allumage.

Non mais quel bricolage !!! Un machin de 200 tonnes qu'on veut orienter en chute libre grace à des ailettes manipulées par force hydraulique...

_________________
Documents pour le FCS :
  • Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Empty Re: Starship Mk1 (Boca Chica)

Message Jeu 14 Nov 2019 - 10:33


Ah ! , la...la !
Quelle époque historique nous vivons sur le FCS.
Certains crient au génie et à l'innovation flamboyante qui inaugurent l'avenir galactique de nos fragiles carcasses.
D'autres osent émettre des interrogations, voire commettent l'irréparable crime de lèse-majesté en exprimant des doutes.

C'est çà l'humanité en marche :cheers:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Empty Re: Starship Mk1 (Boca Chica)

Message Jeu 14 Nov 2019 - 12:30


on dirait des images tirées d'un film genre " les pieds nickelés vont sur la lune "  :megalol:
apollo52
apollo52

Messages : 120
Inscrit le : 13/02/2019
Age : 71 Masculin
Localisation : essonne

https://www.flickr.com/photos/domelo/

Revenir en haut Aller en bas

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Empty Re: Starship Mk1 (Boca Chica)

Message Jeu 14 Nov 2019 - 13:01


C'est parce que vous êtes habitués aux salles blanches et aux opérations sous atmosphère contrôlée ! Pour avoir suivi l'aventure des amateurs de Copenhagen Suborbitals pendant des années et vu des gens tenter de fabriquer une fusée sur un parking avec des pièces récupérées sur un vieux sèche-cheveux, les méthodes de construction de SpaceX me semblent au contraire des plus propres !
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Empty Re: Starship Mk1 (Boca Chica)

Message Jeu 14 Nov 2019 - 13:06


mais ces tôles gondolées ne vont elles pas exploser au premier allumage de moteur ?
apollo52
apollo52

Messages : 120
Inscrit le : 13/02/2019
Age : 71 Masculin
Localisation : essonne

https://www.flickr.com/photos/domelo/

Revenir en haut Aller en bas

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Empty Re: Starship Mk1 (Boca Chica)

Message Jeu 14 Nov 2019 - 14:08


Je ne vois pas pourquoi, ils ont bien fait voler et atterrir une cocotte-minute géante.
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Empty Re: Starship Mk1 (Boca Chica)

Message Jeu 14 Nov 2019 - 14:20


Maurice a écrit:Je ne vois pas pourquoi, ils ont bien fait voler et atterrir une cocotte-minute géante.


Heureusement qu'ils l'ont fait. Cela nous laisse un espoir de voir voler son successeur.
Imagine s'ils avaient commencé par ce grand suppositoire en métal... les doutes de la communauté auraient atteint l'Espace avant la fusée.
Illuminati
Illuminati

Messages : 172
Inscrit le : 09/10/2019
Age : 57 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Starship Mk1 (Boca Chica) - Page 35 Empty Re: Starship Mk1 (Boca Chica)

Message Jeu 14 Nov 2019 - 15:05


Thierz a écrit:
Wakka a écrit:A quoi peut donc servir cette "tuyauterie" ? Alimentation des Raptors ?

Je verrais plutôt un bout du système d'arrosage du pas de tir pour l'allumage.

Non mais quel bricolage !!! Un machin de 200 tonnes qu'on veut orienter en chute libre grace à des ailettes manipulées par force hydraulique...
Tout d'abord, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un élément du lanceur, mais du support de celui-ci, savoir l'assemblage en poutres d'acier, qui doit rester au sol...
:scratch: Je pense quant à moi que c'est simplement un système de refroidissement pour le support qui va encaisser la chaleur des raptors à plein régime lors du décollage...
Edit: autre hypothèse: c'est une pièce qui est bien destinée au starship, mais dans ce cas il s'agit de la partie tubulaire: la partie en acier rouillé est simplement un support pour transporter la pièce sans la déformer ou l'abimer...
Roch
Roch

Messages : 109
Inscrit le : 11/01/2018
Age : 37 Masculin
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum