[Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019
Page 10 sur 14
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Exact Clg_55, un univers parallèle est différent d'un monde parallèle ..... j'ai même pondu une thèse sur 11 pages et demi, présenté à l'académie des sciences, et on m'a répondu : Mr Troll, vous portez bien votre nom
Troll- Messages : 229
Le premier épisode de la Saison 3 est sorti
Griffon- Messages : 1698
Ah merci pour l'info, j'avais loupé ça. Bon comme d'hab je vais attendre la fin pour regarder ça d'une traite, je préfère. J'ai trop de séries à voir en ce moment (les deux denrière saison de The crown, Obiwan Kenoby, Le flambeau) donc je met ça en file d'attente.
Vu.
Bien qu'appréciant cette série, ce premier épisode de la S3 m'a laissé une impression mitigée.
L'idée de départ, c'était d'imaginer ce qu'aurait pu être la conquête spatiale si les Soviétiques avaient coiffés les Américains au poteau pour poser le premier humain sur la Lune.
Du coup, des programmes spatiaux beaucoup plus musclés pouvaient être envisagés (ainsi que leur impact, direct ou indirect, sur la société civile et la culture populaire).
Mais là, je commence à trouver que ça va beaucoup trop vite quant aux sauts technologiques.
Ca devient beaucoup trop rapide, sur une fenêtre de moins de trente ans, ce qui retire de plus en plus de vraisemblance au propos (ce que j'appelle personnellement un propos crédible dans une uchronie post-Apollo de cette nature, ça aurait été une mise en œuvre des équipements tels que prévus dans l'Apollo Application Program. Il y aurait déjà eu de quoi faire).
Bien qu'appréciant cette série, ce premier épisode de la S3 m'a laissé une impression mitigée.
L'idée de départ, c'était d'imaginer ce qu'aurait pu être la conquête spatiale si les Soviétiques avaient coiffés les Américains au poteau pour poser le premier humain sur la Lune.
Du coup, des programmes spatiaux beaucoup plus musclés pouvaient être envisagés (ainsi que leur impact, direct ou indirect, sur la société civile et la culture populaire).
Mais là, je commence à trouver que ça va beaucoup trop vite quant aux sauts technologiques.
Ca devient beaucoup trop rapide, sur une fenêtre de moins de trente ans, ce qui retire de plus en plus de vraisemblance au propos (ce que j'appelle personnellement un propos crédible dans une uchronie post-Apollo de cette nature, ça aurait été une mise en œuvre des équipements tels que prévus dans l'Apollo Application Program. Il y aurait déjà eu de quoi faire).
- Spoiler:
- Deux trucs m'ont laissé dubitatifs dans cet épisode:
- Un hôtel orbital en 1994? Ca me parait quand même bien prématuré.
- La fusion nucléaire est DEJA maitrisée en 1994!!
A ce rythme là, on aura des croiseurs interstellaires dans la saison 4.... - Un hôtel orbital en 1994? Ca me parait quand même bien prématuré.
Choros- Messages : 1360
J'ai vu l'épisode 1. Et je n'ai pas aimé.
- Spoiler:
- Le personnage de la patronne de la NASA est vraiment ridicule, avec les assistantes qui lui récitent les nouvelles et elle qui prend les décisions en live en continuant de vaquer à ses occupations...
- La station spatiale touristique est totalement irréaliste. Elle doit faire 1000 tonnes, desservie par une sorte de navette spatiale. Il est impossible qu'u système comme celui-ci puisse être rentable. Même sur Terre, une infrastructure de cette taille ne le serait pas. Le design "futuriste" est ridicule, il ne manque que les ordinateurs qui parlent pour qu'on soit en pleine série B.
- Baldwin est pressenti pour commander la première mission vers Mars, c'est totalement idiot. C'est comme si on avait ressorti un astronaute Gemini pour commander l'ISS en disant que personne d'autre n'était assez bon pour le faire.
- La fameuse station est mise KO par un malheureux débris. Le moteur ne peut pas être arrêté, ce qui signifie qu'il n'y a pas de redondance des voies : même Saliout était mieux conçue que ça !
- Grand classique : des EVA improvisées en quelques minutes.
- Il ne serait pas possible aux astronautes de porter des EMU si la gravité est de 4 g.
- La coup de "je vais pas y arriver, continuez sans moi", c'est vraiment du vu et revu.
- Il fait toujours nuit en Russie, la météo est toujours mauvaise, et les chefs ont toujours des grosses voix menaçantes.
- Le moteur nucléaire testé sur la Lune ne marche pas ? Pas grave, on envoie une ingénieure de 25 ans, elle va réparer ça en moins de deux en faisant un schéma sur un coin de table.
- L'URSS existe encore, donc l'agence spatiale ne peut pas s'appeler Roscosmos ("Ros" veut dire "Russie").
- vilains méchants de l'est:
- On a le coup de l'intimidation "KGBesque".
- Il sont pas fichus de s'en sortir seuls et sans espionnage.
- même avec, leur machine tombe en panne et provoque des catastrophes pour eux et les gentils américains venus les aider.
narount- Messages : 560
4 à priori.Mustard a écrit:combien d'épisodes sont dispo pour le moment ?
Mustard a écrit:ok merci, je vais attendre encore alors. Je vais me faire The Boys en attendant.
Excellentissime mais de plus en plus gore (le dernier épisode de la 3eme saison vient de sortir).
narount a écrit:4 à priori.Mustard a écrit:combien d'épisodes sont dispo pour le moment ?
Le cinquième est disponible depuis aujourd'hui. Je ne l'ai pas encore regardé.
Les épisodes 2 et 3 m'ont laissé très perplexes, et pas uniquement parce que les Soviétiques sont une fois de plus représentés de manière caricaturale comme des abrutis. L'histoire n'a globalement ni queue ni tête. Et rien n'est crédible : ni le scenario, ni les technologies, ni les acteurs.
C'est le parfait contrepied de la classe d'Armstrong !
nikolai39 a écrit:Les épisodes 2 et 3 m'ont laissé très perplexes, et pas uniquement parce que les Soviétiques sont une fois de plus représentés de manière caricaturale comme des abrutis.
Je pense qu'il va falloir s'attendre de plus en plus à ce genre de traitement des russes dans films et séries dans les temps à venir. Ils sont passés du statut de gentils voisins fréquentables à celui d'ennemis infréquentables et criminels. Faut pas s'attendre à voir des films où ils seront bien traités. C'est le retour de l'ennemi russe comme au temps de la guerre froide du siècle précédent.
Je vais commencer la série, je donnerai mon avis. La fin de la saison 2 nous avait paru impossible à l'époque de sa diffusion, de nos jours on se dit que finalement c'est possible et que tout peut rapidement basculer au vu de l'actu.
Pauvre Nikolai, pourquoi t'infliges-tu ce traitement
Pour les autres, ne vous en faites pas, les Américains ne sont pas beaucoup plus "fut-fut"
Pour les autres, ne vous en faites pas, les Américains ne sont pas beaucoup plus "fut-fut"
nikolai39 a écrit:
Les épisodes 2 et 3 m'ont laissé très perplexes
Je viens de regarder l'episode 5, et ... c'est de pire en pire. Sa ne me donne même pas envie de poursuivre le visionnage de la série.
yoann- Messages : 5781
Choros a écrit:Vu.
- Spoiler:
Deux trucs m'ont laissé dubitatifs dans cet épisode:
- Un hôtel orbital en 1994? Ca me parait quand même bien prématuré.
- La fusion nucléaire est DEJA maitrisée en 1994!!
A ce rythme là, on aura des croiseurs interstellaires dans la saison 4....
En plus général, il y a plein d’élément qui me choc (analyse technique en spoiler ci-dessous) , beaucoup de chose caricatural, mais il y a quand même l’ambiance spatial, un intrigue (discutable) de belle image, bref je passe un bon moment devant mon ordi (même si les scénariste et conseiller technique de la série on intérêt a pas me croisé).
dans le general sans spoile
les bon technologique ne me derange pas, on est dans un monde ou la course a l'espace ne c'est jamais ralentie, il y a toujours eu du financement et des progrès technologique. pas exemple il explique de la NASA généré de l'argent, chose parfaitement inconcevable pour nous. Par exemple, pas d'appolo aplication program (réutilisation d'element d'appolo pour d'autre mission comme le survol de venus =D) car ils ont l'argent pour développer de nouveau élément comme on le vois dans la saison 2. de plus, avec une base permanente sur la lune, l'exploitation de ces ressources (helium3) deviens possible et pousse a faire des recherches plus poussé que se qu'il y a dans les réalités. Pour les énormes masse en orbite, il faut se rappeler qu'il y a des sea dragon , donc le planning de lancement et les couts d’accès a l'espace n'ont rien de comparable.
gros probleme de génération d’astronaute. on a que une génération d'ancien d'appolo qui sont trop vieux pour être crédible et leur enfant de 25 ans qui sont ... trop jeunes pour être crédible. la logique voudrais que les jeunes de la saison 2 soit les piliers de la saison 3 mais ils ont complètement disparu.
les russes, est il nécessaire d'en parlé? il fait toujour nuit, telephone dans des ruelle sombre, ils peuvent rien faire sans espionnage et comprenne rien a se qu'il copie donc devienne dangeureux...
- spoil:
parlons un peu technique,
épisode 1: deja c'est quoi ces énormes moteur de rotation. une fois lancé, le mouvement de rotation de conserve, donc au lieu de s'alourdir avec un gros moteur, un petit qui pousse plus longtemps serai plus efficace. et même pourquoi un moteur? du lest au bout de bras lancé en rotation rapide aurais fait le taf et permettrais d’accélérer/freiner a rotation a volonté sans besoin d'ergol.
la vitesse de rotation normal (environ 30s/tour, bras de ~50m) sa fait 0,2g alors que sur les indicateur la zone verte est a 1g.
un moteur qui se bloque (a cause d'un debris nord coreen, évidement.....) a l'epoque gemini sa vas mais la il y a aucune redondance, un moyen de le couper, même a purgé les réservoir.
ils se rendent compte que la gravité a augmenté juste voyant la trajectoire des objet qu'ils lance, il sont deja a 1,4g donc des astonautes experimenté devrais d'en rendre compte avant.
episode 3: j'aime bien la note "35th annuel IAC conference". IAC c'est pour international astronautic congress... donc il faut écrire 35th IAC ou 35th IAF congress (IAF étant l'organisateur de l'IAC). de plus il n'y a pas eu d'IAC a londres depuis 1959. Et pour info l'IAC 2022 a lieu a paris en septembre.
episode 4: plus de vaisseau dans l'espace=>plus de connerie. on comprend rien a leur positionnement. sur les graphique on a l'impression qu'il sont sur le point d'arrivé, il parle d'un délais de communication de 5min donc on est aussi vers la fin du vol. mais la nasa déploie sa voile solaire, se qu'il fraudais faire des le debut du vol. Les propos du PDG d'helios quand il comprend qu'il c'est fait doublé sont stupide, il demande a faire une manoeuvre d'hohmann (alors qu'ils sont deja sur un transfert interplanétaire plus ou moins proche de hohmann ) ou a prendre le sillage de la NASA (prendre le sillage, dans l'espace?????). Se genre de propos et la globalité des échanges donne vraiment l'impression qu'il comprenne rien a la mécanique spatial et qu'il pense que c'est juste une course de bateau.
Enfin il y a le transfert des cosmonautes . rien que la technique de déplacement sur le câble est nul. il se déplace câble au dessus de la tête, comme s'il était suspendu en dessous. suspendu! sans gravité !!! deja avec un scaphandre c'est dure d'aller cherche le câble au dessus de ça tête et en plus, il ne verrais même pas le câble qu'il saisis. la logique voudrais de le faire soit verticalement face au cable, comme un apnéiste, soit face au câble horizontalement comme un pont de singe.
pour finir il y a la cameraman qui se fait écrase car elle a pas pu larguer sa longue. bien fait pour sa gueule, tu mérite pas d'aller sur mars si tu est pas capable de comprendre que c'est stupide d'utiliser un mousqueton a vise en EVA (même en mer nos longue gros temps utilise des gros mousqueton avec double verrouillage , et nos gants n'ont rien a voir avec ceux d'un scaphandre spatial)
J'en suis à l'épisode 4 et c'est vrai que c'est vraiment pas terrible. C'est de pire en pire au niveau de la cohérence. J'ai l'impression qu'ils font route vers Mars comme des bateaux qui font la course du Rhum, un coup de voile et je repasse devant, un coup de moteur et je reprend le dessus.
La Saison 2, malgré un bon final avait été mauvaise, visiblement la S03 sera pire.
Je termine la saison mais s'il y a une saison 4 ce sera sans moi.
Bon je note au passage une tendance au wokisme très à la mode dans les séries US. Ca en devient des clichés ridicule tellement c'est poussé à l'extrême. On a un "Elon Musk" noir, un président des USA femme et LGBT, une Flight director femme et hispano, la fille adoptive asiatique, une directrice de la NASA femme, le premier astronaute de la NASA qui doit se poser en premier sur Mars est une femme et une noire, le fils orphelin tellement psychopathe qu'on sent qu'il va faire une tuerie, etc. Et puis le coté héroïque des américains est poussé au maximum sans oublier les méchants sournois et sasn scrupules soviétiques. Que des clichés. Et cela se retrouve dans de plus en plus de série.
La Saison 2, malgré un bon final avait été mauvaise, visiblement la S03 sera pire.
Je termine la saison mais s'il y a une saison 4 ce sera sans moi.
Bon je note au passage une tendance au wokisme très à la mode dans les séries US. Ca en devient des clichés ridicule tellement c'est poussé à l'extrême. On a un "Elon Musk" noir, un président des USA femme et LGBT, une Flight director femme et hispano, la fille adoptive asiatique, une directrice de la NASA femme, le premier astronaute de la NASA qui doit se poser en premier sur Mars est une femme et une noire, le fils orphelin tellement psychopathe qu'on sent qu'il va faire une tuerie, etc. Et puis le coté héroïque des américains est poussé au maximum sans oublier les méchants sournois et sasn scrupules soviétiques. Que des clichés. Et cela se retrouve dans de plus en plus de série.
Dernière édition par Mustard le Ven 15 Juil 2022 - 20:40, édité 2 fois
Oui et cette histoire d'entreprise privée est ridicule. Comment une boîte privée (qui plus est gérée en mode baba-cool) pourrait construire un complexe interplanétaire habité qui doit coûter dans les 1000 milliards de dollars ? Pourquoi un investisseur financerait ça, sachant en plus que la NASA fait le même à côté !
nikolai39 a écrit:Oui et cette histoire d'entreprise privée est ridicule. Comment une boîte privée (qui plus est gérée en mode baba-cool) pourrait construire un complexe interplanétaire habité qui doit coûter dans les 1000 milliards de dollars ? Pourquoi un investisseur financerait ça, sachant en plus que la NASA fait le même à côté !
Surtout une société gérée par l'ensemble des salariés où les décisions sont prises à l'unanimité des bras levés. Non une société ça ne se gère pas comme ça, c'est l'échec assuré. Il faut un big boss.
Pour les couts, je suis bien d'accord avec toi, meme aujourd'hui les plus riches, même avec de gros investisseurs ne pourraient pas réaliser de tel projet. Mais bon, je met ça sur le dos de la Fiction. Admettons. Ce n'est pas cela qui me gêne car la série par du principe qu'il n'y a pas de limite au niveau argent et que tous les projets imaginables sont réalisables sans barrière d'argent, une grande base lunaire, un hotel géant, un énorme Sea dragon, des navettes spatiales, etc. C'est le fond de la série.
Ce qui me dérange c'est le manque de réalisme de plus ne plus poussé de la série, ce n'est plus de la fiction mais c'est devenu de la Science fiction. On s'assoie sur les principes de la mécanique spatial, de la physique, et sur la technologie. La saison 4 ils passeront à la Stargate ou à la propulsion à la vitesse lumière.
Comme je le disais, pour le coté humain on a une société américaine très héroïque et "progressiste" (voyez par là le wokisme), et une nation soviétique qui est une caricature sombre de ce qu'était l'union soviétique. Entre les deux il n'y a rien, ni européens ni chinois.
debrief episode 5 et 6
- Spoiler:
Les russe toujours pareil, ils ont été sauver mais veule quand même arrivé devant les Américains, ils menacent les familles, refusent de recevoir des ordre, ils boivent (et les Américains accepte, ils organisent leur mission de leur côté.
C’est quoi cette mini capsule toute carré ? déjà carré c’est stupide et il a du carburant infini ? ils sont sur le point de se poser et boum ils repartent directement rejoindre le vaisseau en orbite.
Il y a une grosse incompréhension sur le niveau d’optimisation d’une mission spatial. Notre vaisseau est cassé ? on a qu’a monté dans le vaisseau d’helios ! on organise un expédition longue porté dans une zone non exploré, on a qu’à le faire demain, ce n’est pas grand-chose à préparer ! Ed va seul à la base NASA, bas oui pourquoi avoir quelqu’un en back-up ?
Le jeune déchire sa combinaison sur 5cm (déjà les gants sont renforcés de kevlar, il ne peut pas y avoir une déchirure aussi grande) et il est zen, il en discute avec quelqu’un qui lui conseil de posé l’autre gant dessus (le mec est un astronaute hautement qualifier et n’y pense pas) et rentre tranquillement dans le module. Une telle déchirure serait un cas gravissime, on parle d’au moins une centaine de litre d’aire perdu par seconde, la pression aurais était invivable en quelque seconde et l’évanouissement moins d’une dizaine de seconde après.
Je rajouterais quelques commentaires sur les épisodes 5 et 6 :
- Spoiler:
- Atterrissage en pleine tempête, aucun soutien du centre de contrôle, la décision revient uniquement aux commandants, tout le monde passe à deux doigts de crever, juste pour arriver avant l'autre. C'est complètement ridicule.
- Les histoires de famille sont un peu lourdes. Sur les deux vaisseaux on a Baldwin, la fille adoptive de Baldwin et l'amant de la femme de Baldwin... Sachant qu'on est dans un monde où il doit y avoir des milliers d'astronautes rien qu'aux États-Unis pour vu le nombre de programmes qu'ils mènent en parallèle...
- Les Russes ne savent rien faire... à part boire comme des trous !
- (retour sur un épisode précédent) Comment la NASA a-t-elle pu développer son concept de voile solaire sans que PERSONNE (pas même Hélios) ne soit au courant ? C'est la grande surprise en cours de mission quand ils la déploient !
- Sur l'ISS, qui est ravitaillée dix fois par an, ça tire à fond sur les ressources pendant les relèves d'équipage parce qu'il y a plus de monde que la normale. Mais là, on double l'équipage d'une mission vers Mars en cours de route et ça ne pose pas de problème particulier.
- Ils ont quand même passé le cap des SSTO (Single Stage to Orbit) pour inventer les SSTM (Single Stage to Mars) ! Je sais qu'il y a de la propu nucléaire, mais quand même...
- L'histoire de l'eau sur Mars : je n'ai pas bien compris à quoi elle servirait.... C'est une condition pour leur survie ? Genre, ils n'en ont pas assez ? Ou alors c'est justement pour compenser le fait que les Russes soient à bord ? Pa clair ce point. J'ai l'impression qu'ils ont juste trouvé un prétexte pour occuper les astronautes une fois sur Mars.
- Ils ont eu deux ou trois morts pendant le sauvetage des Russes, mais globalement niveau impact psychologique ça se passe pas trop mal. Après tout ils n'ont dû s'entraîner ensemble que pendant trois ou quatre ans, voir leurs collègues crever dans d'horribles conditions juste sous leurs yeux n'a pas de raison de les choquer.
- La président des États-Unis n'est pas crédible. On dirait une ado qui prend ses décisions toute seule avec son copain gay.
- Le coup de l'astronaute expert en physique nucléaire qui sait réparer des moteurs atomiques tout seul, c'est pas crédible.
-Par exemple, faire un épisode 6 principalement basé sur le coming out d'un astronaute, mais on s'en tape. Tout en sachant que c'est la présidente, elle meme LGBT qui doit trancher et qui avait également eu droit à son épisode sur son homosexualité en Saison 1. C'est très américain de nous mettre du LGBT partout, dans chaque série, chaque film. Je n'ai rien contre en parler un peu mais là c'est à trop forte dose, ça devient lassant tellement ça pue le wokisme à fond et cela dans de plus ne pus de série américaine. Donc la suite dérive sur des bagarres, des conflits et pressions politiques pour montrer à quel point les moeurs des années 80/90 étaient honteuses. Bientot ils vont nous faire un épisode sur l'esclavagisme noirs du 17eme siècle.
-Et puis le jeune qui espionne Baldwin parce qu'il est amoureux et jaloux de sa femme, on s'en tape, c'est lourd et ça n'apporte rien.
-Après on a le fameux Musk black qui n'en a plus rien à tamponner de la mission martienne où il a investit des milliards mais qui subitement revit quand les russes lui font un arrangement pour trouver de l'eau.
-On a aussi l'équipage entier, 9 avec Baldwin, qui se bourre la gueule avec une seule bouteille de vodka qui arrive à remplir plusieurs fois tous les verres, la fameuse bouteille magique. µTout le monde est bourré, c'est hallucinant (on fait quoi s'il y a un grosse panne ?) et ça se fini en bagarre comme dans un saloon du Farwest.
-On a aussi le fameux experts informaticiens qui arrive à bloquer les commandes de leur Space Center. Bref un équipage "Bounty" qui se rebelle de la direction de vol.
-Bon comme tu disais on a le vaisseau d ela NASA qui s'écrase mais sans véritable dégats vital pour l'équipage à part qu'il ne peut pas repartir. Solide l'engin. A noter que durant la descente ils annoncent un radar brouillé par la tempete de sable, je ne suis pas certain que ça puisse le faire.
-Heliox qui annule sa descente à cause de la tempête dans une région et de ce fait n'est pas n°1 sur Mars car il doit attendre l'orbite suivante. Or moi je pense que si tu veux absolument etre le premier, bah tu n'atterris pas là où il y a une tempête, tu atterris n'importe ou ailleurs. Vu la course entre les 3 vaisseaux ils n'ont jamais pensé à des sites secondaires ?
Et j'en oublie surement
C'est vraiment une série qui est en totale perdition. Ca va etre dur de tenir jusqu'au bout
Autant Moonfall c'est pitoyable d'irréalisme mais c'est assumé, mais FAMK devait justement etre sérieuse (et elle l'était plutot la saison 1) or ça devient du grand n'importe quoi ça prend de plus en plus de liberté sur le réalisme pour faire du populisme.
Et s'il n'y avait que ça Niko.
-Par exemple, faire un épisode 6 principalement basé sur le coming out d'un astronaute, mais on s'en tape. Tout en sachant que c'est la présidente, elle meme LGBT qui doit trancher et qui avait également eu droit à son épisode sur son homosexualité en Saison 1. C'est très américain de nous mettre du LGBT partout, dans chaque série, chaque film. Je n'ai rien contre en parler un peu mais là c'est à trop forte dose, ça devient lassant tellement ça pue le wokisme à fond et cela dans de plus ne pus de série américaine. Donc la suite dérive sur des bagarres, des conflits et pressions politiques pour montrer à quel point les moeurs des années 80/90 étaient honteuses. Bientot ils vont nous faire un épisode sur l'esclavagisme noirs du 17eme siècle.
-Et puis le jeune qui espionne Baldwin parce qu'il est amoureux et jaloux de sa femme, on s'en tape, c'est lourd et ça n'apporte rien.
-Après on a le fameux Musk black qui n'en a plus rien à tamponner de la mission martienne où il a investit des milliards mais qui subitement revit quand les russes lui font un arrangement pour trouver de l'eau.
-On a aussi l'équipage entier, 9 avec Baldwin, qui se bourre la gueule avec une seule bouteille de vodka qui arrive à remplir plusieurs fois tous les verres, la fameuse bouteille magique. µTout le monde est bourré, c'est hallucinant (on fait quoi s'il y a un grosse panne ?) et ça se fini en bagarre comme dans un saloon du Farwest.
-On a aussi le fameux experts informaticiens qui arrive à bloquer les commandes de leur Space Center. Bref un équipage "Bounty" qui se rebelle de la direction de vol.
-Bon comme tu disais on a le vaisseau d ela NASA qui s'écrase mais sans véritable dégats vital pour l'équipage à part qu'il ne peut pas repartir. Solide l'engin. A noter que durant la descente ils annoncent un radar brouillé par la tempete de sable, je ne suis pas certain que ça puisse le faire.
-Heliox qui annule sa descente à cause de la tempête dans une région et de ce fait n'est pas n°1 sur Mars car il doit attendre l'orbite suivante. Or moi je pense que si tu veux absolument etre le premier, bah tu n'atterris pas là où il y a une tempête, tu atterris n'importe ou ailleurs. Vu la course entre les 3 vaisseaux ils n'ont jamais pensé à des sites secondaires ?
Et j'en oublie surement
C'est vraiment une série qui est en totale perdition. Ca va etre dur de tenir jusqu'au bout
Autant Moonfall c'est pitoyable d'irréalisme mais c'est assumé, mais FAMK devait justement etre sérieuse (et elle l'était plutot la saison 1) or ça devient du grand n'importe quoi ça prend de plus en plus de liberté sur le réalisme pour faire du populisme.
Dernière édition par Mustard le Lun 25 Juil 2022 - 11:53, édité 1 fois
Episode 7 toujours dans le meme registre.
- le fils gordo qui devient accro à la drogue et délire (comme son père en saison1)
- l'homosexualité encore et encore au menu. Ca devient du systématique maintenant dans quasiment toutes les séries, ça en devient lourd tellement ça sature sur ce thème
- des tensions sur Mars, ça part en vrille. C'est dingue les séries et films amènent toujours aux situations de conflit, folie et stress en équipage dans l'espace alors que dans la réalité il n'y a jamais eu de cas de ce type (enfin juste un cas du temps de l'URSS de 2 cosmonaute qui ne se parlaient plus)
Bref la série tourne en rond avec ses clichés et s'enfonce. Je termine la saison et fini après pour moi meme si on a une saison 4.
- le fils gordo qui devient accro à la drogue et délire (comme son père en saison1)
- l'homosexualité encore et encore au menu. Ca devient du systématique maintenant dans quasiment toutes les séries, ça en devient lourd tellement ça sature sur ce thème
- des tensions sur Mars, ça part en vrille. C'est dingue les séries et films amènent toujours aux situations de conflit, folie et stress en équipage dans l'espace alors que dans la réalité il n'y a jamais eu de cas de ce type (enfin juste un cas du temps de l'URSS de 2 cosmonaute qui ne se parlaient plus)
Bref la série tourne en rond avec ses clichés et s'enfonce. Je termine la saison et fini après pour moi meme si on a une saison 4.
Dernière édition par Mustard le Lun 25 Juil 2022 - 22:13, édité 1 fois
Saison 4 confirmée lors de la Comic Con de San Diego 2022
lien https://www.betaseries.com/article/51901-les-news-de-la-comic-con-de-san-diego
Et de 4 pour For All Mankind
Sans surprise, la série dystopique For All Mankind de Ronald D. Moore vient d’être renouvelée pour une saison 4 alors que la course pour Mars est toujours en cours sur Apple TV+.lien https://www.betaseries.com/article/51901-les-news-de-la-comic-con-de-san-diego
grysor- Messages : 3316
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14