[Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Étonnement j'apprécie ces phases de politique et de relations personnelles dans cette série. On évite globalement le manichéisme habituel, et la réflexion sur Von Braun / Oppenheimer est bien emmenée. Le féminisme est mieux équilibré dans ces derniers épisodes.
Alors oui j'ai relevé deux grosses incohérences : le personnel qui bricole une fusée alimentée en ergol sur le pas de tir va à l'encontre de toute logique de sécurité (bien que les Soviétiques l'aient fait en 1960 - Catastrophe de Nedelin) et la balade en solitaire sur la Lune.

aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas


En tout cas le CSM Apollo et le LM ont bien été améliorés. Le CSM vole tout seul pendant des mois, et le LM peut emporter un équipage de 3...
jassifun
jassifun

Messages : 4256
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:En tout cas le CSM Apollo et le LM ont bien été améliorés. Le CSM vole tout seul pendant des mois, et le LM peut emporter un équipage de 3...

Etant donné que la base lunaire est alimentée en permanence par des cargos, le LM a pu être allégé et permettre la présence d'un troisième astronaute. Cela se tient.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:En tout cas le CSM Apollo et le LM ont bien été améliorés. Le CSM vole tout seul pendant des mois, et le LM peut emporter un équipage de 3...

Cela avait été étudié de son temps par Grumman pour le programme post-Apollo: un LM pouvant accueillir 3 personnes

[Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 3 <a href=[Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 3 1969_g10" />
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Vous continuez à suivre ?
Autant les premiers épisodes allaient très vite, autant les derniers épisodes sont plus lents et portent d'avantage sur la psychologie des personnages.
ndiver
ndiver

Messages : 811
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


ndiver a écrit:Vous continuez à suivre ?
Autant les premiers épisodes allaient très vite, autant les derniers épisodes sont plus lents et portent d'avantage sur la psychologie des personnages.

Je viens de regarder le dernier. 
On s'éloigne de l'uchronie à la narration chronologique pour explorer la psychologie et pour s'intéresser à des cas de conscience jamais vécu en vrai (pour l'instant).
Cela reste intéressant mais le plaisir a changé (et diminué) en ce qui me concerne.
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


narount a écrit:Je viens de regarder le dernier. 
On s'éloigne de l'uchronie à la narration chronologique pour explorer la psychologie et pour s'intéresser à des cas de conscience jamais vécu en vrai (pour l'instant).
Cela reste intéressant mais le plaisir a changé (et diminué) en ce qui me concerne.
Je pense que le début rapide était nécessaire pour mettre en place l'histoire voulue. Après, ce qui m’inquiétait si ça avait suivi le rythme initial, c'était que ça aille trop vite, et qu'on se retrouve en 2050.
Gordo qui est un con grande gueule au début de la série dévoile une autre facette de son personnage, plus fragile. Ce qu'il dit sur la Lune est intéressant, peut-être moins pertinent aujourd'hui, où l'époque de l’Étoffe des héros est passée.
Les cas de conscience sont exactement ceux qui pourraient avoir à être affrontés un jour. J'ignore quelle est la meilleure décision à prendre. Pas certain qu'il y en ai une de bonne ...
ndiver
ndiver

Messages : 811
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


ndiver a écrit:

Les cas de conscience sont exactement ceux qui pourraient avoir à être affrontés un jour. J'ignore quelle est la meilleure décision à prendre. Pas certain qu'il y en ai une de bonne ...
Une bonne non, sans doute pas, une moins pire oui.
Dire la vérité. 
Le gars ne pourra plus jamais croire ni sa hiérarchie, ni sa femme ...

Mais cela reste très intéressant comme situation ! 
Et je ne sais pas si la NASA et Cie ont réfléchi à cela.

J'aurai bien aimé voir les soviétiques débarquer chez lui avec une bonne bouteille ! (c'est d'ailleurs très moyennement crédible la bouteille de Whisky en verre sur la base lunaire. Le capitaine Haddock a fait des émules !  :megalol:)
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


Oh oh, très gros épisode 9 !!
Beaucoup d'espace, et du thriller !

Pour la petite pique gratuite : ce n'est pas du Disney et ça se voit !
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


J'en suis à l'ep 8 et j'avoue que au fil des épisodes ça me déçoit, on rentre dans le stéréotype de film de SF.
- Gordo qui devient fou sur la lune après seulement 146j sur la lune à cause de l'enfermement, chose qui n'est jamais arrivée en orbite alors que les séjours sont équivalents, voir plus long, et là en plus ils ont des EVA sur la lune donc rien qui puisse justifier une telle folie.
-le classique enfant qui meurt sur Terre et comment l'annoncer au père en mission. Je trouve d'ailleurs que la série se porte trop sur les femmes des astronautes. J'aurai vraiment aimé qu ela série se porte plus sur les soviet.
-Je sais qu'à l'époque la place de la femme n'était pas aussi forte et égalitaire qu'aujourd'hui mais on était loin de ce que montre la série, par exemple l'animateur télé qui demande aux hommes de l'équipage si se faire commander par une femme les dérange, si c'est une bonne idée d'avoir une femme à bord, est ce qu'elle y arrivera, bref là aussi c'est un stéréotype des pensées de l'époque, jamais ces questiosn n'auraient été posées.

Bref, la série est très bonne mais les deux derniers m'ont déçu et me font craindre que l'ennui s'installe.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Cette série est d'excellente qualité, je dévore chaque épisode. Mis à part quelques incohérences occasionnelles, on a des personnages marquants et une photographie magnifique. La tension est presque permanente, le drame guette à chaque séquence et survient parfois quand on s'y attend le moins.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:

Bref, la série est très bonne mais les deux derniers m'ont déçu et me font craindre que l'ennui s'installe.
Tu t'es arrêté un épisode trop tôt. ;)
Le 9 est énorme !
Bon, on va peut-être tomber dans le policier/espionnage voire dans le film de guerre, mais l'épisode apporte un nouveau souffle indéniable. J'attends le 10 avec une envie renouvelée !

Actuellement, c'est la seule série que j'ai décidé de garder sur mon disque dur en version haute qualité.
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


Dernier épisode de la saison.
A l'image du 9 : beaucoup de scènes dans l'espace. Evidemment il ne faut pas être trop regardant quant à la crédibilité des diverses actions (je suis perdu entre les utilisations des divers LEM et modules de commande), mais j'ai apprécié !

Qui plus est cela libère beaucoup de possibilités pour la suite : les scénaristes peuvent repartir du même point ou faire un bond dans le temps, car cette saison a un début et une fin (c'est agréable de ne pas finir sur un cliffhanger.
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


Un dernier épisode époustouflant, bien écrit et bien rythmé.
Une saison 1 très réussie.

N'OUBLIEZ PAS LA SCENE POST GENERIQUE FINAL avec une belle ellipse temporelle  bravo
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


aRes a écrit:Un dernier épisode époustouflant, bien écrit et bien rythmé.
Une saison 1 très réussie.

N'OUBLIEZ PAS LA SCENE POST GENERIQUE FINAL avec une belle ellipse temporelle  bravo
Oui !!

Spoiler:
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


aRes a écrit:N'OUBLIEZ PAS LA SCENE POST GENERIQUE FINAL avec une belle ellipse temporelle  bravo


Elle est à la fois magnifique et impressionnante  Super
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Attention aux spoiler mais la saison étant finie je ne met pas entre balise.
Oui très bonne fin, j'avais trouvé la phase sur la mort du fils inutile et ennuyeux, ça n'apportait rien.
Bon, effectivement sur la fin, les problèmes rencontrés sont peu probable mais les solutions pour ne sortir le sont encore moins, ils ont eu une chance sur un million pour réussir ce qu'ils sont fait (la récupération en EVA de Coob en aveugle), le rendez vous lunaire en sauvetage, etc.
Bon, après je comprend qu'il faille de l'action, donc je ne m'en plein pas, ça reste bien à voir et les images sont très réussie
Par contre faudrai juste m'expliquer ce que le père et la fille mexicaine viennent faire dans la série, ils sont totalement inutile. Et puis cette manie de mettre dans chaque série une touche d'homosexualité, c'est devenu une sorte de quota politiquement correct j'ai l'impression.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Vu l'âge de la jeune mexicaine et les ellipses temporelles régulières je la vois bien devenir la première femme sur Mars.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


Pour cet aspect de l'orientation sexuelle des astronautes historiquement la premiere américaine dans l'espace avait la meme orientation qu'Ellen Waverly. Donc je pense que faire apparaitre cet aspect a du sens. Environ 5 a 10 % des gens ne sont pas strictement hétéro, donc ce n'est pas negligeable.

Petit exercice, si on suppose que 5 % des femmes sont homosexuelles, en en selectionnant quatre pour Apollo, quel etait la probabilite qu'une au moins le soit ? :blbl:


Dernière édition par jassifun le Lun 23 Déc 2019 - 22:52, édité 6 fois
jassifun
jassifun

Messages : 4256
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


aRes a écrit:Vu l'âge de la jeune mexicaine et les ellipses temporelles régulières je la vois bien devenir la première femme sur Mars.

Oui ca ou la Wernher von Braun du vehicule martien. C'est probable s'ils ont prevu sur le long terme.
jassifun
jassifun

Messages : 4256
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


aRes a écrit:Vu l'âge de la jeune mexicaine et les ellipses temporelles régulières je la vois bien devenir la première femme sur Mars.

J'avais la même idée !
Où (quand) va commencer la prochaine saison ? Je ne sais même pas combien de saisons a déjà acheté Apple ... parce qu'il ne faut pas aller trop vite !
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


aRes a écrit:Alors oui j'ai relevé deux grosses incohérences : le personnel qui bricole une fusée alimentée en ergol sur le pas de tir va à l'encontre de toute logique de sécurité (bien que les Soviétiques l'aient fait en 1960 - Catastrophe de Nedelin) et la balade en solitaire sur la Lune.

Je ne sais pas trop si ta première incohérence est juste, souviens toi de l'incident technique lors du compte à rebours d'Apollo 11

https://history.nasa.gov/afj/ap11fj/pdf/stephen-coester-apollo11-lh2-leak.pdf

d'après ce doc, les techniciens ont bien bricolés les réservoirs pleins.

Ou ici : https://fsd.servicemax.com/2019/07/16/the-big-fix-that-launched-apollo-11-to-the-moon/

Avec le transcript suivant :

Transcript: NASA Apollo Saturn Launch Control: “We have sent a team of three technicians and a safety man to the pad and these technicians are now tightening bolts around the valve. Once the technicians depart, we will send hydrogen again through the system to assure that the leak has been corrected. The astronauts now coming up toward the pad itself as the crew of several technicians at the 200-foot level proceed to tighten some bolts around a leaking valve. The astronaut team which has just arrived at the pad, the transfer van now backing up toward the elevator. In a matter of 5 minutes or so, we’ll be ready for the spacecraft commander, Neil Armstrong, to come across the sill at the 320-foot level. That is our status at 2 hours, 43 minutes, 47 seconds and counting. This is Launch Control.”


Dernière édition par Apolloman le Mar 24 Déc 2019 - 12:16, édité 1 fois
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


La nouvelle saison a lieu environ 10 ans apres la saison 1 (1983...)
jassifun
jassifun

Messages : 4256
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


For All Mankind Producers Break Down Season 1 Finale and Post-Credits Scene
Spoiler:


Dernière édition par jassifun le Mar 24 Déc 2019 - 12:24, édité 1 fois
jassifun
jassifun

Messages : 4256
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


10 après, il sera interessant de voir l'orientation qu'auront choisi les scenaristes car pour moi, après les accidents et morts des derniers épisodes je pense que le programme Apollo sera arrêté. Vont ils partir sur un scenario martien (ce qui ma parait prématuré pour les technologie de l'époque) ou sur la navette ? ce sera interessant à suivre en tout cas
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


On sait déja qu'ils ont une grosse base lunaire a Shackleton, alimentée par l'énergie nucléaire et desservie par des cargos de plusieurs centaines de tonnes lancés par des Sea Dragon.


Dernière édition par jassifun le Mar 24 Déc 2019 - 12:28, édité 1 fois
jassifun
jassifun

Messages : 4256
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum