[Jeux] Kerbal Space Program 2
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J'ai hâte aussi !
Fabien- Messages : 6866
Inscrit le : 23/09/2005
J'avoue que pour ma part, la hype a considérablement diminué ces derniers mois, avec une com' et un marketing que je considère proche du désastre sur les réseaux sociaux. Cela ne vaut que pour les 4-6 derniers mois, pas avant ou nous avions les DevNotes plutôt propre avec les vidéos et articles sur le forum officiel.
Mais de ce qu'on nous en montre récemment, c'est techniquement déjà très daté, pas vraiment joli, pas fluide : ça ne dit rien sur le jeu final qu'on aura entre les mains, puisque encore en développement, m'enfin là on arrive à 1 semaine de la release et ça ne présage pas grand chose de bon. Et le cas échéant, si ça tourne bien et que c'est joli, eh bien niveau com' c'est déplorable de porter aussi peu d'attention sur les éléments présentés. Entre les réglages au plus bas, les résolutions aux fraises, les aspects techniques complètement pas au niveau de ce qu'on fait aujourd'hui, les crafts hideux, les parts non alignées, le clipping, je sais pas comment ils se démerdent pour à ce point mettre en avant des défauts plutôt que des qualités. Vraiment, ça jure à chaque nouveau truc posté. C'est vraiment, j'allume le jeu sur la build 14589, j'assemble un craft en 17 secondes, je shoot une vidéo en mode premier coup avec rien de réfléchi, et ça fera le taff !
Perso, j'attends de KSP2 que ce soit une nouvelle base propre, performante, clean, et à jour de ce qu'on sait faire aujourd'hui, techniquement. Je ne parle pas des moyens d'un studio de 300 personnes hein, mais ils sont plus de 40, avec l'appui d'un éditeur majeur, un jeu vendu 60€ dans sa version finale, etc : tu peux pas sortir un jeu qui à l'air d'être daté de 2017 et qui va probablement vivre une décennie, comme ce fut le cas pour KSP1. C'est pas possible et ce serait un gâchis monumental. Surtout que pour cette EA, vendue très chère, il n'y aura rien d'autre qu'une upgrade graphique, toutes les features viendront après.
Et c'est p'tet le plus grand fan de KSP1 francophone qui dit ça, hein, je pars avec un biais initial énorme en faveur du jeu, je n'attends que ça, un KSP2 qui corrige toutes les erreurs de jeunesse du premier, qui fut développé comme un Indie Game, avec une équipe non spécialiste, sur le tard, etc. Là, c'est différent, et KSP2 ne peut pas être "juste" 2 fois mieux que le premier, datant d'il y a 10 ans, sur l'aspect technique, visuel.
Bref, peut être que ce sera honorable et que c'est juste une communication dans les choux, peut être aussi que le jeu s'améliorera vite, c'est le principe d'une EA, plus que quelques jours pour en avoir le coeur net, gardons les doigts croisés !
Mais de ce qu'on nous en montre récemment, c'est techniquement déjà très daté, pas vraiment joli, pas fluide : ça ne dit rien sur le jeu final qu'on aura entre les mains, puisque encore en développement, m'enfin là on arrive à 1 semaine de la release et ça ne présage pas grand chose de bon. Et le cas échéant, si ça tourne bien et que c'est joli, eh bien niveau com' c'est déplorable de porter aussi peu d'attention sur les éléments présentés. Entre les réglages au plus bas, les résolutions aux fraises, les aspects techniques complètement pas au niveau de ce qu'on fait aujourd'hui, les crafts hideux, les parts non alignées, le clipping, je sais pas comment ils se démerdent pour à ce point mettre en avant des défauts plutôt que des qualités. Vraiment, ça jure à chaque nouveau truc posté. C'est vraiment, j'allume le jeu sur la build 14589, j'assemble un craft en 17 secondes, je shoot une vidéo en mode premier coup avec rien de réfléchi, et ça fera le taff !
Perso, j'attends de KSP2 que ce soit une nouvelle base propre, performante, clean, et à jour de ce qu'on sait faire aujourd'hui, techniquement. Je ne parle pas des moyens d'un studio de 300 personnes hein, mais ils sont plus de 40, avec l'appui d'un éditeur majeur, un jeu vendu 60€ dans sa version finale, etc : tu peux pas sortir un jeu qui à l'air d'être daté de 2017 et qui va probablement vivre une décennie, comme ce fut le cas pour KSP1. C'est pas possible et ce serait un gâchis monumental. Surtout que pour cette EA, vendue très chère, il n'y aura rien d'autre qu'une upgrade graphique, toutes les features viendront après.
Et c'est p'tet le plus grand fan de KSP1 francophone qui dit ça, hein, je pars avec un biais initial énorme en faveur du jeu, je n'attends que ça, un KSP2 qui corrige toutes les erreurs de jeunesse du premier, qui fut développé comme un Indie Game, avec une équipe non spécialiste, sur le tard, etc. Là, c'est différent, et KSP2 ne peut pas être "juste" 2 fois mieux que le premier, datant d'il y a 10 ans, sur l'aspect technique, visuel.
Bref, peut être que ce sera honorable et que c'est juste une communication dans les choux, peut être aussi que le jeu s'améliorera vite, c'est le principe d'une EA, plus que quelques jours pour en avoir le coeur net, gardons les doigts croisés !
Je ne serais pas aussi sévère que toi mais j'avoue avoir quelques inquiétudes et doutes. Mais j'ai aussi des espoirs.
Je pense qu'au pire KSP2 sera un KSP1 auquel ils auront rajouté de nouvelles fonctions. En fait ca ressemblera surtout à un KSP1.2. Mais de ce qu'on peut voir rien de révolutionnaire effectivement. Ce sera juste un KSP1 plus beau, avec les meilleurs mods graphiques.
Je doute fortement qu'ils soient reparti de zéro, je suis certains qu'ils ont repris le code de KSP1 tant tout ressemble au premier. Donc on aura les memes défauts et limitations. Ceux qui ont suivi cette affaire depuis le début savent que ce développement a été chaotique, avec un premier studio qui a été remercié, puis une nouvelle équipe qui a eu du mal à se reformer, un epériode covid qui a tout stoppé, et au final un developpement qui n'a pas avancé pendant plus d'un an, voir même deux.
Je me demande meme si cette sortie anticipé n'est pas une façon de dire aux gens que le projet n'est pas mort après 3 années sans infos et sans réelles avancés. Après tout ce temps n'avoir qu'un KSP1 moddé c'est la preuve que le developpement à bien été stoppé longtemps et que les belles promesses de colonies, de voyage interstellaires, de multijoueurs, etc n'était que des projets mais rien de plus.
La question est donc de savoir si la roadmap sera réellement respectée, d'autant qu'il n'y a aucune estimation meme trimestrielle pour chaque étape, chose plutot rare. Et on se demande meme si cette sortie anticipé n'est pas un moyen de gagner un max d'argent sans garanti que la suite arrive réellement.
Pour etre franc je partage un peu ton pessimisme sur cette première Release EA mais je rêve à croire que ce sera mieux que je ne le pense. Le bon coté d'un KSP2 c'est que ça va réactiver une communauté de joueurs et moddeurs pour un bon moment.
Mais bon, ne jugeons pas trop vite, attendons de le voir pour juger ...
Je pense qu'au pire KSP2 sera un KSP1 auquel ils auront rajouté de nouvelles fonctions. En fait ca ressemblera surtout à un KSP1.2. Mais de ce qu'on peut voir rien de révolutionnaire effectivement. Ce sera juste un KSP1 plus beau, avec les meilleurs mods graphiques.
Je doute fortement qu'ils soient reparti de zéro, je suis certains qu'ils ont repris le code de KSP1 tant tout ressemble au premier. Donc on aura les memes défauts et limitations. Ceux qui ont suivi cette affaire depuis le début savent que ce développement a été chaotique, avec un premier studio qui a été remercié, puis une nouvelle équipe qui a eu du mal à se reformer, un epériode covid qui a tout stoppé, et au final un developpement qui n'a pas avancé pendant plus d'un an, voir même deux.
Je me demande meme si cette sortie anticipé n'est pas une façon de dire aux gens que le projet n'est pas mort après 3 années sans infos et sans réelles avancés. Après tout ce temps n'avoir qu'un KSP1 moddé c'est la preuve que le developpement à bien été stoppé longtemps et que les belles promesses de colonies, de voyage interstellaires, de multijoueurs, etc n'était que des projets mais rien de plus.
La question est donc de savoir si la roadmap sera réellement respectée, d'autant qu'il n'y a aucune estimation meme trimestrielle pour chaque étape, chose plutot rare. Et on se demande meme si cette sortie anticipé n'est pas un moyen de gagner un max d'argent sans garanti que la suite arrive réellement.
Pour etre franc je partage un peu ton pessimisme sur cette première Release EA mais je rêve à croire que ce sera mieux que je ne le pense. Le bon coté d'un KSP2 c'est que ça va réactiver une communauté de joueurs et moddeurs pour un bon moment.
Mais bon, ne jugeons pas trop vite, attendons de le voir pour juger ...
Dernière édition par Mustard le Jeu 16 Fév 2023 - 20:09, édité 3 fois
Disponible sur le site officiel ou que sur Steam ?
J'aimais bien de ne pas être infondé à Steam ou Epic sur KSP 1.
J'aimais bien de ne pas être infondé à Steam ou Epic sur KSP 1.
ndiver- Messages : 880
Inscrit le : 18/06/2013
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ndiver a écrit:Disponible sur le site officiel ou que sur Steam ?
J'aimais bien de ne pas être infondé à Steam ou Epic sur KSP 1.
Steam c'est certain et epic games y a des chances.
Sur le site officiel, probablement vu que Private division y vend toujours ses jeux.
Perso j'ai tellement galéré à installer certains mods en version éditeur (non steam) que la version Steam m'interesse pour son coté intégration plus simple par le workshop.
Moi c'est la possibilité d'avoir plusieurs versions pour les transferts de vaisseaux moddés qui m'a fait aimer la version éditeur.
Et puis je l'avais acheté en version 0.17. C'était à l'époque que éditeur, j'ai jamais migré.
Et puis je l'avais acheté en version 0.17. C'était à l'époque que éditeur, j'ai jamais migré.
ndiver- Messages : 880
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ndiver a écrit:Moi c'est la possibilité d'avoir plusieurs versions pour les transferts de vaisseaux moddés qui m'a fait aimer la version éditeur.
Et puis je l'avais acheté en version 0.17. C'était à l'époque que éditeur, j'ai jamais migré.
Pareil je l'avais eu très tot, ce qui avait permis d'avoir les DLS gratuits puisque c'était une promesse qu'ils avaient fait au tout début.
Si vous passer par "Epic", faites bien attention, aux langues disponibles ... pour exemple, KSP1 n'y est dispo qu'en Anglais .
Dernière édition par moonvie1 le Ven 17 Fév 2023 - 18:06, édité 1 fois
moonvie1- Messages : 149
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Y en a qui jouent en français ?
ndiver- Messages : 880
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Moi !ndiver a écrit:Y en a qui jouent en français ?
moonvie1- Messages : 149
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J'ai tellement connu que le jeu en anglais que ça me semble incongru d'y jouer dans une autre langue
Edit:
Configuration minimale : RTX 2060 ... Brutal
Edit:
Configuration minimale : RTX 2060 ... Brutal
ndiver- Messages : 880
Inscrit le : 18/06/2013
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Localisation : France / Allemagne
ndiver a écrit:Configuration minimale : RTX 2060 ... Brutal
Effectivement les specs ont été publiées, et ça râle pas mal ...
Griffon- Messages : 1702
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Ca fait effectivement lourd pour une V0.1 qui semble plutot très lite. Qu'est ce que ce sera quand il y aura tout. Ca sent un peu le coté graphique mal optimisé, ou comme je le disais j'ai l'impression qu'ils ont simplement repris le vieux code du KSP1 qu'ils ont alourdi.
Bon on verra bien, ces spec sont souvent un peu tirés par les cheveux. J'espère juste qu'à l'image de MSFS ils ne dégraderont pas le jeu pour satisfaire toutes les petites config. C'est quand meme un jeu qui est là pour 10 ans donc on peut espérer que les machines des joueurs évolueront. Et puis de nos jours, jouer à un simu sans avoir une RTX (ou équivalente AMD) c'est un peu maso.
Perso ça va, j'ai un i7 8800 à 16Go et une RTX3070 et j'envisage une bete de course en fin d'année pour faire plaisir à mon MSFS et ma VR
Bon on verra bien, ces spec sont souvent un peu tirés par les cheveux. J'espère juste qu'à l'image de MSFS ils ne dégraderont pas le jeu pour satisfaire toutes les petites config. C'est quand meme un jeu qui est là pour 10 ans donc on peut espérer que les machines des joueurs évolueront. Et puis de nos jours, jouer à un simu sans avoir une RTX (ou équivalente AMD) c'est un peu maso.
Perso ça va, j'ai un i7 8800 à 16Go et une RTX3070 et j'envisage une bete de course en fin d'année pour faire plaisir à mon MSFS et ma VR
2060?! mais ils sont fous...
J'arrive à faire tourner tous les derniers jeux avec ma GTX 970 en 1440p, dernièrement j'ai joué à Dying Light 2, monster hunter rise et le dernier Halo fluide.
Je vois pas ce qui nécessiterait une 2060 dans un jeu comme ça ...
J'arrive à faire tourner tous les derniers jeux avec ma GTX 970 en 1440p, dernièrement j'ai joué à Dying Light 2, monster hunter rise et le dernier Halo fluide.
Je vois pas ce qui nécessiterait une 2060 dans un jeu comme ça ...
bed31fr- Messages : 1224
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse
bed31fr a écrit:2060?! mais ils sont fous...
J'arrive à faire tourner tous les derniers jeux avec ma GTX 970 en 1440p, dernièrement j'ai joué à Dying Light 2, monster hunter rise et le dernier Halo fluide.
Je vois pas ce qui nécessiterait une 2060 dans un jeu comme ça ...
Honnetement avant j'avais une GTX1660, en 1080 et c'était limite. KSP ramait dès qu'il y avait trop d'objets, et les autres jeux fallait baisser les parametres graphiques pour avoir quelques chose de fluide.
Quand je suis passé en 3070 ca a été le bonheur, sauf qu'ne passant en 1440 ça redevenu limite sur certains gro jeux et j'ai du faire le sacrifice de certaines options graphique
Bon après il faut se calmer, la 2060 c'est vraiment du bas de gamme, certes mieux que ta GTX970 mais ça reste faible.
Maintenant, il faut reconnaitre que KSP s'il avait été bien programmé il n'aurait pas besoin de tant de puissance (bien qu'un simu en réclame toujours). C'est pour cela que je crains qu'ils aient fait un travail minimaliste en reprenant le code de KSP1 qu'ils ont alourdit en rajoutant modules sur modules entremêlé les uns aux autres, de la bidouille, on appelle ça du code spaghetti. C'est ce qui a été fait avec Flight Simulator.
Pour revenir à cette polémique, une vidéo intéressante du fameux Shadowzone, et il semblerait que cette config minimale soit sujette à caution et que les dev la modère en parlant plutot de 1070 puis en affirmant que cela concernera surtout les grosses constructions, voir meme la ocnfig en version finale, et ont annoncé que les perf allait faire l'objet d'amélioration au fil des mise à jour.
Bon si on résume ce KSP2 v0.1 n'aura pas la science, pas les colonies, pas les systemes solaires, pas le voyages interstellaire, pas les ressources, pas d'arbre technologique, pas de multijoueurs et il faudra une 3080 pour avoir une utilisation normale du jeu ... et tout ça pour 50€ !!!!!!
Bon finalement, KSP1 n'est pas mort ...
Tu rames avec une 1660 ?
Ma 1070 me semble étonnamment performante, même si je limite le framerate à 60fps.
Sur KSP1, Habtech vient de sortir en version finale, le travail de reconstruction de ISS est impressionnant.
Ma 1070 me semble étonnamment performante, même si je limite le framerate à 60fps.
Sur KSP1, Habtech vient de sortir en version finale, le travail de reconstruction de ISS est impressionnant.
ndiver- Messages : 880
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39
Localisation : France / Allemagne
ndiver a écrit:Tu rames avec une 1660 ?
Ma 1070 me semble étonnamment performante, même si je limite le framerate à 60fps.
Sur KSP1, Habtech vient de sortir en version finale, le travail de reconstruction de ISS est impressionnant.
Avant, avec ma GTX1660 oui c'était limite sur de nombreux jeu, je ne pouvais pas jouer en graphisme max.
Bon avec l'arrivée de MSFS je suis passé sur une RTX3070, ça change mais comme juste après je suis monté d'un écran 1080 à 1440 j'ai eu l'impression de revenir en arrière avec la nécessité sur les gros jeux de baisser quelques éléments graphiques gourmand.
Le RTX est sympa pour les jeux de type Cyberpunk2077
De toute façon KSP2 est là pour une décennie, donc je pense que le prévoir pour une configuration standard de demain ne me choque pas vu. N'oubliez pas que c'est un Early Access, il y a encore du travail d'optimisation. Et ne pas oublier qu'une config costaud aujourd'hui sera une config faible dans 6 ans.
Le problème des EA c'est que les gens exigent un jeu fini dès le début et sont très critique sur les bugs et les manques ... ils n'ont pas bien imprimé le fait qu'il va évoluer dans le temps, s'enrichir, s'optimiser au gré des mises à jour jusqu'à la version finale v1.0. KSP1 a mis plus de 8 ans entre la V0.1 et la V1.0 donc attention à éviter le bashing dès la sortie, je crains que les joueurs ne soient trop exigeants et impatients
Bref oui le eu décevra les fans, mais n'oubliez pas la toute première version de KSP, c'était pire. Donc il faudra etre patient les amis, on a 3 ou 4 ans de mises jour devant nous, voir plus.
moonvie1- Messages : 149
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Localisation : Eyragues 13630 BDR
Recommander une carte à 1400€ pour jouer à un jeu à 50€ c'est vraiment n'importe quoi. Même la carte graphique 2060 pour la conf minimale coute dans les 400€.
Moi ça fait au moins 1 an que je guète une baisse des prix des 3060 Ti pour upgrader ma GTX 970 mais la baisse de prix est longue à venir... Tant que j'arrive à jouer à tout (parfois en mettant en medium voire low) c'est pas grave mais si le jeu ne se lance même pas alors là c'est un scandale!
Moi ça fait au moins 1 an que je guète une baisse des prix des 3060 Ti pour upgrader ma GTX 970 mais la baisse de prix est longue à venir... Tant que j'arrive à jouer à tout (parfois en mettant en medium voire low) c'est pas grave mais si le jeu ne se lance même pas alors là c'est un scandale!
bed31fr- Messages : 1224
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse
Le jeu est magnifique.
Alors oui la config mini est une RTX 2060 sortie il y a... 4 ans déjà.
Pour la config recommandée la RTX3080 date d'il y a plus de 2 ans.
Rien de bien choquant, car c'est bien vite oublier la course aux configs qu'on a connu dans les années 90, où il fallait changer de PC annuellement pour suivre la cadence - et encore... (Wing Commander 2, Strike Commander, Unreal)
Et n'oublions pas que c'est un EA, le jeu va possiblement pouvoir être optimisé à l'avenir.
Alors oui la config mini est une RTX 2060 sortie il y a... 4 ans déjà.
Pour la config recommandée la RTX3080 date d'il y a plus de 2 ans.
Rien de bien choquant, car c'est bien vite oublier la course aux configs qu'on a connu dans les années 90, où il fallait changer de PC annuellement pour suivre la cadence - et encore... (Wing Commander 2, Strike Commander, Unreal)
Et n'oublions pas que c'est un EA, le jeu va possiblement pouvoir être optimisé à l'avenir.
aRes- Messages : 1009
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Bon sur Steam, ils ont modifier la config Minimale requise, par rapport a ce qu'on nous annonçais j'usque la ... en ajoutant la GTX 1070 Ti ....
moonvie1- Messages : 149
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Age : 53
Localisation : Eyragues 13630 BDR
bed31fr a écrit:Recommander une carte à 1400€ pour jouer à un jeu à 50€ c'est vraiment n'importe quoi. Même la carte graphique 2060 pour la conf minimale coute dans les 400€.
Moi ça fait au moins 1 an que je guète une baisse des prix des 3060 Ti pour upgrader ma GTX 970 mais la baisse de prix est longue à venir... Tant que j'arrive à jouer à tout (parfois en mettant en medium voire low) c'est pas grave mais si le jeu ne se lance même pas alors là c'est un scandale!
La baisse de sprix a commencé il y a bien longtemps et les cartes RTX30x0 sont revenu à la normal
Une 3080 se toruve sans difficulté à 790€
https://neeed.comptoir.co/produits-bis/carte-graphique/rtx-3080/
aRes a écrit:Le jeu est magnifique.
Alors oui la config mini est une RTX 2060 sortie il y a... 4 ans déjà.
Pour la config recommandée la RTX3080 date d'il y a plus de 2 ans.
Rien de bien choquant, car c'est bien vite oublier la course aux configs qu'on a connu dans les années 90, où il fallait changer de PC annuellement pour suivre la cadence - et encore... (Wing Commander 2, Strike Commander, Unreal)
Et n'oublions pas que c'est un EA, le jeu va possiblement pouvoir être optimisé à l'avenir.
Je suis assez en accord avec cela, les GTX sont quand meme des technologies qui ont 8 ans. A la base, les GTX actuelles ne sont pas du tout des cartes dédiés aux gros jeux.
Comme tu le dis les RTX2060 ont 4 ans donc ce n'est pas choquant que ce soit une carte en config minimum d'un jeu actuel.
Bon après, meme si la série 3080 a 2 ans ça reste un haut de gamme actuel, meme si la série 4000 commence à sortir depuis 3 mois.
Bref on ne peut pas espérer continuer à jouer à des jeux demandant de la ressources avec des CG qui ont 8 ans. Y a un moment faut investir. Comme tu le disait autrefois on changeait de PC complet tous les ans tellement ça évoluait vite, maintenant un PC qui a 4 ans comme le mien reste dans le coup, donc niveau prix finalement on s'y retrouve assez.
Et pour ceux qui refusent d'investir dans une nouvelle CG à plus de 150€ (comme un de mes collègues) il faut bien comprendre qu'une CG d'aujourd'hui n'a rien à voir avec une CG d'il y a 8 ans. Les actuelles CG ce sont des PC dans des PC. Comparer la taille entre les deux et vous comprendrez qu'on ne peut pas vendre une carte moyen ou haut de gamme actuelle à 150€
Perso je ne suis pas fan de l'interface, Police trop vieillotte et surtout je trouve l'écran trop surchargé de menus, surtout en bas il y en a tellement que ça va gener quand on veut atterrir
Sinon d'après tout ceux qui ont fait le test en preview, beaucoup de bug, je note sur certains séquences que certains objet comme des boosters disparaissent subitement lorsqu'ils exploses en touchant la corps de la fusée. Le pilotage avion me parait bien trop fantaisiste, on dirait que la simulation aéro est pire qu'avant. A priori sur les sols des astres on passe à travers les rochers au sol, pas de collision.
Mon petit doigt me dit qu'il va falloir etre très patient avoir d'avoir quelque chose de correct, tous les bugs vont nous sauter aux yeux.
Perso je crois que je vais y jouer au début pour avoir un apercu mais attendre ensuite le temps que ça se stabilise et qu'il y ait du contenu officiel et mods. Mais bon, on va attendre de tester avant d'etre trop affirmatif et pessimiste. Mais pour le moment je trouve les premiers retours pas très encourageant sur cette v0.1
Sinon d'après tout ceux qui ont fait le test en preview, beaucoup de bug, je note sur certains séquences que certains objet comme des boosters disparaissent subitement lorsqu'ils exploses en touchant la corps de la fusée. Le pilotage avion me parait bien trop fantaisiste, on dirait que la simulation aéro est pire qu'avant. A priori sur les sols des astres on passe à travers les rochers au sol, pas de collision.
Mon petit doigt me dit qu'il va falloir etre très patient avoir d'avoir quelque chose de correct, tous les bugs vont nous sauter aux yeux.
Perso je crois que je vais y jouer au début pour avoir un apercu mais attendre ensuite le temps que ça se stabilise et qu'il y ait du contenu officiel et mods. Mais bon, on va attendre de tester avant d'etre trop affirmatif et pessimiste. Mais pour le moment je trouve les premiers retours pas très encourageant sur cette v0.1
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