[Jeux] Kerbal Space Program 2
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Il y a les sous titres en français si tu veux.
Mais en gros ils annoncent simplement reportés à 2023 pour atteindre la qualité souhaitée.
Mais en gros ils annoncent simplement reportés à 2023 pour atteindre la qualité souhaitée.
Capora- Donateur
- Messages : 269
Inscrit le : 08/02/2021
Un article fr qui résume le résumé cette vidéo
Bon c'est le blabla habituel lorsqu'il y a un report, qualité, optimisation, finition, complexité, etc. Ca fait juste 3 ans de retard ...
https://www.jeuxvideo.com/news/1575637/kerbal-space-program-2-decollage-reporte-a-nouveau.htm
Bon c'est le blabla habituel lorsqu'il y a un report, qualité, optimisation, finition, complexité, etc. Ca fait juste 3 ans de retard ...
https://www.jeuxvideo.com/news/1575637/kerbal-space-program-2-decollage-reporte-a-nouveau.htm
Je laisse le bénéfice du doute à l'équipe des développeurs, plutôt que de crier aux orfraies dès maintenant sans avoir toutes les infos.
On aura tout le temps de se plaindre plus tard.
On aura tout le temps de se plaindre plus tard.
ndiver- Messages : 880
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39
Localisation : France / Allemagne
ndiver a écrit:Je laisse le bénéfice du doute à l'équipe des développeurs, plutôt que de crier aux orfraies dès maintenant sans avoir toutes les infos.
On aura tout le temps de se plaindre plus tard.
Oui j'espère de tout coeur me tromper car franchement les images valent le coup, ça fait envie, mais bon après 3 ans de retard et un développement chaotique (changement de studio) on peut avoir un peu de doute et de lassitude de voir tous les ans la sortie reportée à l'an prochain.
Mais il faut se résigner et se dire qu'il vaut mieux un report pour bien finir le jeu plutot que de le sortir incomplet et plein de bugs ... qui a dit comme Flight Simulator ?
Très bonne nouvelle par ce post sur le développement de KSP2 : https://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/208746-developer-insights-14-part-creation/
Je cite:
On peut se souvenir de RoverDude (qui a contribué à l'ajout des ressources minables en vanilla) ou de TriggerAu (créateur de Kerbal Alarm Clock, qui a paradoxalement ajouté une alarme moins bonne que son mod dans le jeu vanilla).
Je cite:
Donc l'excellent moddeur Nertea a été embauché pour contribuer au développement de KSP2. Quand on voit la qualité de ses mods, on se peut que se féliciter de ce recrutement. Pas la première fois que cela arrive.KSP Dev team a écrit:Hello! My name is Chris Adderley, a designer on the KSP2 team. If you’ve been around the community for a while, you may recognize my alias of Nertea from a few mods for KSP1 I have made. Almost a year ago I moved over to game design for KSP2 and I’m here to talk to you about my key area of responsibility and joy… PARTS.
On peut se souvenir de RoverDude (qui a contribué à l'ajout des ressources minables en vanilla) ou de TriggerAu (créateur de Kerbal Alarm Clock, qui a paradoxalement ajouté une alarme moins bonne que son mod dans le jeu vanilla).
ndiver- Messages : 880
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39
Localisation : France / Allemagne
KSP2 est officiellement annoncé pour une sortie en Early Access le 24 février 2023 :
https://fb.gg/v/gilMIm3yRY/
https://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/210187-kerbal-space-program-2-release-into-early-access-feb-24th/
https://fb.gg/v/gilMIm3yRY/
https://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/210187-kerbal-space-program-2-release-into-early-access-feb-24th/
ndiver- Messages : 880
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39
Localisation : France / Allemagne
Yesssss je commençais à ne plus y croire.
Bonne nouvelle et le lancement en early access est interessant car cela promet de nombreux mois de mise à jour et d'améliorations. Le EA permet souvent aux dev d'ajouter ou corriger des choses demandés par la communauté, ce qui a été un point fort de KSP 1.0 a justement été cette relation. La team a d'ailleurs insisté sur les retours de la communauté et souhaite aussi garder un grand contact avec les modders, conscient qu'ils ont contribué fortement à la longévité de KSP1
A voir la roadmap c'est bien pensé, par thème a chaque fois.
J'ai quand meme l'impression que la première version, nommons là KSP2 v0.1 sera en bonne partie une sorte de KSP1 mais avec un graphisme plus moderne et nettement amélioré. Le reste viendra ensuite.
Le lancement en early access me rappelle fortement KSP1, avec de nombreuses mises-à-jour avant la 0.9 puis la 1.0.
Et comme tu dis, la 0.1 sera un KSP 1.5, mais j'espère que ce n'est pas non plus une façon de faire venir de façon de masquer un retard encore plus important.
Pour les mods, c'est clair que de se priver du modding serait se tirer une balle dans le pied, étant donné que c'est ce qui a fait la force du jeu et sa durée de vie.
Rien que Parallax a récemment relancé l'intérêt des joueurs en améliorant fortement les graphismes.
Et comme tu dis, la 0.1 sera un KSP 1.5, mais j'espère que ce n'est pas non plus une façon de faire venir de façon de masquer un retard encore plus important.
Pour les mods, c'est clair que de se priver du modding serait se tirer une balle dans le pied, étant donné que c'est ce qui a fait la force du jeu et sa durée de vie.
Rien que Parallax a récemment relancé l'intérêt des joueurs en améliorant fortement les graphismes.
ndiver- Messages : 880
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39
Localisation : France / Allemagne
Je pense que tu as raison en disant que ce EA est probablement une façon d'esquiver un autre retard. Parce que finalement le gros de ce qui avait été promis pour KSP2 ne sera pas sur la premiere version. Et si ils gardent le rythme de KSP1 on aura des mises à jour tous les 6 mois. Ce qui veut dire que le KSP2 tel qu'on nous l'avait annoncé ce sera pour 2024 ou 2025 au mieux.
D'un coté c'est décevant et révélateur du conflit et gros problème d'organisation qu'il y a eu entre studios ces dernières années, j'ai bien l'impression que le developpement a été stoppé ou très ralenti très longtemps, n'oublions pas que l'annonce de KSP2 a été fait en 2019 et qu'il aura fallu 4 ans pour sortir une première version qui ne sera pas loin d'un KSP1 moddé.
Mais c'est le début d'une nouvelle aventure et c'est bien car ça nous garanti plusieurs années de mise à jour, de développement et d'amélioration, de mod et de plaisir à jouer.
D'un coté c'est décevant et révélateur du conflit et gros problème d'organisation qu'il y a eu entre studios ces dernières années, j'ai bien l'impression que le developpement a été stoppé ou très ralenti très longtemps, n'oublions pas que l'annonce de KSP2 a été fait en 2019 et qu'il aura fallu 4 ans pour sortir une première version qui ne sera pas loin d'un KSP1 moddé.
Mais c'est le début d'une nouvelle aventure et c'est bien car ça nous garanti plusieurs années de mise à jour, de développement et d'amélioration, de mod et de plaisir à jouer.
Ma plus grosse crainte c'est que mon ordi actuel ne soit pas assez performant, or ça sera tout l'ensemble carte-mère / processeur / carte graphique / RAM qui faudra mettre à jour (le boitier / les DD / l'alim eux ne devraient pas bouger) ... et vu le prix des composants ...
Je n'ai qu'une GTX 1070 avec un Ryzen 1600X.
Note qu'ils vont refaire comme KSP 1.0 : un prix qui monte au fur et à mesure des mises-à-jour jusqu'à la 1.0 (1$ de plus à chaque MàJ). J'avais payé mon KSP 0.17.1 17$ (peut-être le jeu le mieux rentabilisé en ratio prix / heures jouées, hors jeux offerts).
Attendons de voir les mises-à-jour dans les prochains mois, mais il est probable que je fasse comme un autre jeu : précommande juste pour soutenir les devs.
Je n'ai qu'une GTX 1070 avec un Ryzen 1600X.
Note qu'ils vont refaire comme KSP 1.0 : un prix qui monte au fur et à mesure des mises-à-jour jusqu'à la 1.0 (1$ de plus à chaque MàJ). J'avais payé mon KSP 0.17.1 17$ (peut-être le jeu le mieux rentabilisé en ratio prix / heures jouées, hors jeux offerts).
Attendons de voir les mises-à-jour dans les prochains mois, mais il est probable que je fasse comme un autre jeu : précommande juste pour soutenir les devs.
ndiver- Messages : 880
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39
Localisation : France / Allemagne
J'espère qu'ils ont revu un peu la gestion du jeu parce qu'avec mes centaines de mods le jeu mettait bien 10mn à démarrer. Comme si il chargeait tout en mémoire alors qu'il aurait suffit de ne charger que les mods utilisés dans la partie.
Perso je n'avais pas eu de soucis avec ma 1660Ti (et un CPU i7 8700)tant qu'il n'y avait pas de trop grosses constructions en orbite. Mais depuis j'ai une 3070 et je n'ai jamais essayé. Mais le jeu était mal optimisé et je pense qu'ils chargeait plus le CPU que le GPU.
L'été prochain je compte me faire une grosse bête de course comme jamais, un i7 13700k, 16G DDR5, une RTX4080 ça devrait faire une bonne base. J'ai déja un écran 32" Asus en 2k (1440p). A la base pensé pour FS2020, donc je pense que ça ira pour KSP2 ;)
Perso je n'avais pas eu de soucis avec ma 1660Ti (et un CPU i7 8700)tant qu'il n'y avait pas de trop grosses constructions en orbite. Mais depuis j'ai une 3070 et je n'ai jamais essayé. Mais le jeu était mal optimisé et je pense qu'ils chargeait plus le CPU que le GPU.
L'été prochain je compte me faire une grosse bête de course comme jamais, un i7 13700k, 16G DDR5, une RTX4080 ça devrait faire une bonne base. J'ai déja un écran 32" Asus en 2k (1440p). A la base pensé pour FS2020, donc je pense que ça ira pour KSP2 ;)
Je t'envie, j'ai aussi envie de tester FS2020 dans des conditions meilleures que celles de mon PC (qui sont plus que correctes pour être honnête).
Je me souviens de KSP en 32 bits à ses débuts qui plantait quand on dépassait les 3Go de RAM utilisés ... (alors que je jouais sur un des premiers portables avec 16Go) et aujourd'hui avec tous les mods j'en suis à 7Go.
Par contre ça ne sera pas possible pour moi de passer sur une machine de guerre, le travail d'optimisation d'une future configuration sera compliqué ... en même temps je joue sur un vieil écran mal calibré de 1080pxl et 60fps max.
Je me souviens de KSP en 32 bits à ses débuts qui plantait quand on dépassait les 3Go de RAM utilisés ... (alors que je jouais sur un des premiers portables avec 16Go) et aujourd'hui avec tous les mods j'en suis à 7Go.
Par contre ça ne sera pas possible pour moi de passer sur une machine de guerre, le travail d'optimisation d'une future configuration sera compliqué ... en même temps je joue sur un vieil écran mal calibré de 1080pxl et 60fps max.
ndiver- Messages : 880
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39
Localisation : France / Allemagne
189Go
Comment as-tu fait? Le mien fait que 16Go alors que j'ai plus de 70 mods.
Comment as-tu fait? Le mien fait que 16Go alors que j'ai plus de 70 mods.
ndiver- Messages : 880
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39
Localisation : France / Allemagne
7Go ... petit joueur
Déjà Parallax en prend 3Go et Bluedog 1Go, plus les mods de Nertea (Near Future ...).
Déjà Parallax en prend 3Go et Bluedog 1Go, plus les mods de Nertea (Near Future ...).
ndiver- Messages : 880
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39
Localisation : France / Allemagne
ndiver a écrit:7Go ... petit joueur
Déjà Parallax en prend 3Go et Bluedog 1Go, plus les mods de Nertea (Near Future ...).
C'est parce que ça fait plus de 2 ans que j'ai arrêté.
Near Future je n'ai jamais été fan des techno futuristes.
Je ne connaissais pas Parallax, c'est du grand art, c'est arrivée visiblement après mon arret de KSP. Si KSP2 n'était pas pour bientot je m'y serai remis rien que pour ça.
Espérons que tous ces excellents moddeurs basculeront rapidement sur KSP2
Near Future est cool pour les panneaux solaires, les pods, les lanceurs lourds et les poutres (truss). Mais les réacteurs à carburant exotique sont chiants à utiliser.
Edit : J'achète aujourd'hui le Canard PC Hardware de Novembre, car un sujet attire mon regard sur la couverture :
Pas besoin de changer le reste, notamment la CM ne change pas !
Peut-être passer à 32Go de RAM pour FS2020 qui est un des rares jeux qui saura en tirer partie (les autres jeux se contentent de 16Go).
Edit : J'achète aujourd'hui le Canard PC Hardware de Novembre, car un sujet attire mon regard sur la couverture :
Coup de bol, la mienne y est (la Canhard XXXIII)... c'est la seule réellement upgradable des 4 car basée sur le socket AM4 d'AMD (en gros l'article dit en conclusion : sauf cas particulier, mettre à jour un PC est plus un mythe qu'autre chose), j'ai juste à passer d'un couple GTX1070 / Ryzen 1600X à RTX3060Ti / Ryzen 5 5600X pour le faire tenir sans soucis plusieurs années de plus sur des jeux récents.L'upgrade est-il mort - Mettre à jour ou changer totalement de PC
4 configs de référence remises au goût du jour
Pas besoin de changer le reste, notamment la CM ne change pas !
Peut-être passer à 32Go de RAM pour FS2020 qui est un des rares jeux qui saura en tirer partie (les autres jeux se contentent de 16Go).
ndiver- Messages : 880
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39
Localisation : France / Allemagne
Le trailer donne bien envie!
J'espère que la campagne sera sympa, celle du 1 était plutôt médiocre, c'était plus un bac à sable, ça manquait d'un véritable scénario de conquête du système solaire. Pourquoi pas un scénario interstellaire dans le 2...
J'espère que la campagne sera sympa, celle du 1 était plutôt médiocre, c'était plus un bac à sable, ça manquait d'un véritable scénario de conquête du système solaire. Pourquoi pas un scénario interstellaire dans le 2...
bed31fr- Messages : 1224
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse
bed31fr a écrit:Le trailer donne bien envie!
J'espère que la campagne sera sympa, celle du 1 était plutôt médiocre, c'était plus un bac à sable, ça manquait d'un véritable scénario de conquête du système solaire. Pourquoi pas un scénario interstellaire dans le 2...
Attention à ce Trailer, qui a 4 ans, et ne représente pas du tout ce que sera le jeu graphiquement. Il faut le voir plus comme un trailer cinematique, publicitaire.
Je pense que KSP2 restera basé sur un bac à sable, c'est ce qui en a fait son succès. Les scenarii c'est à toi de les inventer, faire ton histoire, ton épopée, ton exploration.
Il n'y a jamais eu de campagne dans KSP, c'était plutot un mode carrière, sans objectif, c'est toi qui gagnait de l'argent à chaque nouveau type de mission réalisée, ce qui te permettait d'acheter de nouvelles techno et de nouveaux batiments et astronautes pour aller plus loin.
KSP2 intègrera juste son systeme au départ, d'autres ainsi que l'interstellaire arriveront dans le temps avec des patchs. D'après la Roadmap il faudra attendre plusieurs mise à jour (qu ej'estime à environ tous les 6 mois selon le rythme de ksp1) pour avoir tout ça. KSP2 dans sa première monture qui sortira la semaine prochaine ressemblera surtout à un bon KSP1 avec ses meilleurs mods graphiques, il ne faut donc pas s'attendre à une révolution immédiate. Comme d'hab c'est la communauté de moddeurs qui en fera sa richesse.
Dernière édition par Mustard le Mer 15 Fév 2023 - 20:38, édité 6 fois
La sortie est prévue pour le 24/02 et non pas le 14 !
moonvie1- Messages : 149
Inscrit le : 08/01/2008
Age : 53
Localisation : Eyragues 13630 BDR
J'ai hâte aussi !
Fabien- Messages : 6866
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46
Localisation : Paris (75)
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» [Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021)
» kerbal space program
» Kerbal space program mégastructures.
» Ma première vidéo Kerbal space program
» Kerbal Space Challenge : la plateforme dédiée des challenges sur l'Espace et KSP !
» kerbal space program
» Kerbal space program mégastructures.
» Ma première vidéo Kerbal space program
» Kerbal Space Challenge : la plateforme dédiée des challenges sur l'Espace et KSP !
Page 4 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum