[Jeux] Kerbal Space Program 2
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D'après le responsable du dev, Nate Simpson, le 1er patch serait prévu pour environ 2 semaines après la sortie, soit vers le 10 mars. C'est donc plutot bon signe, ils bossent dessus meme si à première vue ça reste de la correction de bugs mineurs mais la route est longue et c'est bien de proposer déja ce que j'appellerai plutot un hotfix
Voici les premières corrections annoncées le jour même de la sortie, il y en a probablement d'autres depuis qui se sont rajoutés:
Performance/Optimization
Flight/Physics
Environments
User Interface
Voici les premières corrections annoncées le jour même de la sortie, il y en a probablement d'autres depuis qui se sont rajoutés:
Performance/Optimization
- Optimization: Main menu loading time reduced for min spec machines
- Optimization: runway light geometry simplified
- Optimization: engine exhaust CPU usage reduced
- Optimization: 50% reduction in main thread time spent on UI
Flight/Physics
- Fixed: KSC and other objects follow vehicle to orbit
- Fixed: Engine plate floating node joints less rigid than other stack node joints (were not receiving multijoint reinforcement)
- Fixed: Planned trajectory enters runaway state when switching between flight view and map while engine is burning
- Fixed: Kerbals fall through ground when traversing ground near launchpad
- Fixed: Spotlight/headlight parts have dim bulbs and low effective range
- Fixed: Low-mass parts never stop moving on low gravity celestial bodies
- Fixed: RoveMax TR4 wheels sink into ground and spring craft upward when returned to focus
- Fixed: Loss of vehicle control when reverting to launch on runway
- Fixed: Physics impulse occurs when engine runs out of one fuel type, causing loss of vehicle
- Fixed: Game breaking when loading to VAB or loading a saved game with a vessel in flight
- Fixed: Animation stutters when EVA Kerbal is running
- Fixed: Large ladder disappears when base of ladder outside of camera view
Environments
- Fixed: Ground decal applies to vehicles traversing margin of KSC grounds (removes Predator camo effect applied to rovers at edges of KSC)
- Fixed: Kerbin atmosphere and ocean vanish after returning to KSC from non-atmospheric celestial body
- Improved: Floating rocks/mesh scatter (floating reduced)
- Fixed: Kerbol lens flare still visible when observer is close to star
- Fixed: Improved collision for structures around KSC, including parking garage and fuel facilities
- Fixed: Clouds missing from celestial bodies when viewed from long distance
- Fixed: Atmosphere missing from Kerbin when viewed from the Mun’s SOI
- Fixed: Laythe atmosphere appears broken in map view
User Interface
- Fixed: Camera middle-mouse movement axis does not switch to horizontal when in horizontal build mode
- Fixed: Launch Assembly tool breaks after repeated use in VAB
- Fixed: Debris not targetable
- Fixed: Time warp controls not accessible on KSC landing screen
- Fixed: Debris trajectory lines only appear after switching to flight and back to map
- Fixed: Some graphics settings adjust to “medium” after setting quality preset to “high”
- Fixed: Game crashes when returning to the main menu from VAB
- Fixed: Broken/empty Kerbal portraits in flight view
- Fixed: No orbit line after loading a saved game
- Fixed: Some difficulty settings don’t persist after ESC menu closure
- Fixed: No portrait representation in flight for probe cores
Chute brutale pour KSP2 dans les ventes hebdomadaire de steam. KSP2 passe de la seconde place (derrière Sons of the forest) à la 24ème. Et noter que je constate que le notes des acheteurs se sont effectivement écroulés avec à peine 50 avis par jour. La note globale reste basse avec 50% "moyenne"
En gros la communauté a durement jugé le jeu et le bouche à oreille a fonctionné.
Il va etre urgent pour Private Division de rattraper rapidement le coup avece des patch fréquents et efficace
Je note déja qu'en une semaine, des moddeurs ont réalisé de superbes mods qui corrigent des gros manques ou défauts du jeu (réduction scale de l'interface, rigidité des lanceurs, Manoeuvre management, etc). Certains moddeurs bossent plus vite et mieux que la team de KSP2 ...
En gros la communauté a durement jugé le jeu et le bouche à oreille a fonctionné.
Il va etre urgent pour Private Division de rattraper rapidement le coup avece des patch fréquents et efficace
Je note déja qu'en une semaine, des moddeurs ont réalisé de superbes mods qui corrigent des gros manques ou défauts du jeu (réduction scale de l'interface, rigidité des lanceurs, Manoeuvre management, etc). Certains moddeurs bossent plus vite et mieux que la team de KSP2 ...
Sortie du premier patch, v0.1.1.0
La liste des corrections est longue, c'est bien, mais ca reste une goutte d'eau dans un océan de bugs, il faudra être patient pour tout corriger. Cela dit les premiers retours sur ce patch semblent très positifs.
La prochaine dans quelques semaines, ils ne sont pas pour des patch fréquents et préfèrent un rythme plus lent avec plus de correctifs à chaque fois. Je pense qu'il va falloir s'attendre à des patchs de type mensuel.
La liste des corrections est longue, c'est bien, mais ca reste une goutte d'eau dans un océan de bugs, il faudra être patient pour tout corriger. Cela dit les premiers retours sur ce patch semblent très positifs.
La prochaine dans quelques semaines, ils ne sont pas pour des patch fréquents et préfèrent un rythme plus lent avec plus de correctifs à chaque fois. Je pense qu'il va falloir s'attendre à des patchs de type mensuel.
Les ventes de KSP2 sur Steam se sont litteralement effondrées, n°2 il y a 3 semaines , puis 24eme la semaine suivante, ils sont maintenant à la 200eme place.
On voit clairement que le public a vu que le jeu n'était pas jouable, pas prêt et surtout que le prix n'était pas du tout cohérent avec le contenu proposé. Pour moi il y a eu clairemen tune grosse erreur marketing en le plaçant si cher dès le départ.
Le but du EA c'est de proposer un prix faible au départ en contre partie d'un jeu en développement d'un manque de contenu. Là si on propose un prix max dès le départ et bine le public préfère attendre et profiter occasionnellement d'une promo comme il y en a régulièrement sur Steam.
En tout cas il est clair que le jeu ne doit plus rapporter beaucoup d'argent, je pense que le pari est raté et il va falloir etre efficace pour récupérer la confiance et donc les ventes. La crainte si le jeu ne rapporte plus, ne marche pas commercialement c'est que l'éditeur décide d'abandonner le développement. C'est une boucle sans fin puisque sachant ça personne ne veut acheter un jeu au prix fort. Bref grosse erreur marketing.
Dans le meme temps, Sons of the forest est sur le podium depuis 3 semaines (il é"tait sorti la veille de KSP2). Il est à 29€ et il a déja subit 1 patch et 5 hotfix, et le prochain est prévu dans 6 jours. Jeu sortie déja bien avancé, jouable, à un prix cohérent, avec peu de bug, et une grosse réactivité de la team sur les correctif. ils se donne 8 mois pour le finir. C'est juste la différence entre un jeu bien préparé avec une team efficace et un marketing judicieux.
On voit clairement que le public a vu que le jeu n'était pas jouable, pas prêt et surtout que le prix n'était pas du tout cohérent avec le contenu proposé. Pour moi il y a eu clairemen tune grosse erreur marketing en le plaçant si cher dès le départ.
Le but du EA c'est de proposer un prix faible au départ en contre partie d'un jeu en développement d'un manque de contenu. Là si on propose un prix max dès le départ et bine le public préfère attendre et profiter occasionnellement d'une promo comme il y en a régulièrement sur Steam.
En tout cas il est clair que le jeu ne doit plus rapporter beaucoup d'argent, je pense que le pari est raté et il va falloir etre efficace pour récupérer la confiance et donc les ventes. La crainte si le jeu ne rapporte plus, ne marche pas commercialement c'est que l'éditeur décide d'abandonner le développement. C'est une boucle sans fin puisque sachant ça personne ne veut acheter un jeu au prix fort. Bref grosse erreur marketing.
Dans le meme temps, Sons of the forest est sur le podium depuis 3 semaines (il é"tait sorti la veille de KSP2). Il est à 29€ et il a déja subit 1 patch et 5 hotfix, et le prochain est prévu dans 6 jours. Jeu sortie déja bien avancé, jouable, à un prix cohérent, avec peu de bug, et une grosse réactivité de la team sur les correctif. ils se donne 8 mois pour le finir. C'est juste la différence entre un jeu bien préparé avec une team efficace et un marketing judicieux.
Stats Steam sur KSP2 vs KSP1
Le nombre de joueurs journaliers (courbe verte) depuis lea sortie de KSP2 confirme la chute énorme du jeu puisqu'on arrive à 1200 joueurs par jour dans le monde. Certains se sont fait rembourser et d'autres n'y jouent plus et attendent des patchs (il va en falloir un paquet) pour s'y remettre et y jouer sans bugs et avec les modules promis (Science, colonisation, ressources, interstellaire, Multi, etc).
On voit que le patch1 n'a fait rebondir la courbe que 4j pour revenir à la normale, les joueurs estimant que le jeu n'est toujours pas exploitable.
Pour comparaison, KSP1 (courbe bleue) fait actuellement 4x plus de joueurs journaliers malgré ses 10 ans d'age.
Les dev vont devoir se remonter les manches et assurer s'ils veulent récupérer la communauté parce que pour le moment elle a fuit, mais c'est un potentiel de 25000 joueurs aqui ont déja acheté le jeu, sans compter ceux qui attendent encore.
Bon sinon j'ai regardé un peu, très très peu de mod, meme pas de parts. Mais vu qu'ils ont dit qu'ils allait changer leur moteur graphique je pense que personne ne veut perdre de temps à programmer un mod qui sera à refaire
Le nombre de joueurs journaliers (courbe verte) depuis lea sortie de KSP2 confirme la chute énorme du jeu puisqu'on arrive à 1200 joueurs par jour dans le monde. Certains se sont fait rembourser et d'autres n'y jouent plus et attendent des patchs (il va en falloir un paquet) pour s'y remettre et y jouer sans bugs et avec les modules promis (Science, colonisation, ressources, interstellaire, Multi, etc).
On voit que le patch1 n'a fait rebondir la courbe que 4j pour revenir à la normale, les joueurs estimant que le jeu n'est toujours pas exploitable.
Pour comparaison, KSP1 (courbe bleue) fait actuellement 4x plus de joueurs journaliers malgré ses 10 ans d'age.
Les dev vont devoir se remonter les manches et assurer s'ils veulent récupérer la communauté parce que pour le moment elle a fuit, mais c'est un potentiel de 25000 joueurs aqui ont déja acheté le jeu, sans compter ceux qui attendent encore.
Bon sinon j'ai regardé un peu, très très peu de mod, meme pas de parts. Mais vu qu'ils ont dit qu'ils allait changer leur moteur graphique je pense que personne ne veut perdre de temps à programmer un mod qui sera à refaire
Sortie du Patch 1.2, le rythme semble donc bien mensuel.
Divers fix en tout genre, de toute façon il va falloir un paquet de mois pour stabiliser le jeu, va falloir une bonne année en attendant de voir arriver les contenus additionnel promis par la roadmap.
Coté stats, le jeux s'effondre toujours (juste 2 micro sursauts à chaque patch), à croire que presque plus personne ne joue au jeu, celui ci n'étant pas jouable tout le monde attend plusieurs mois visiblement pour s'y remettre
il y a actuellement 10x plus de joueurs sur KSP1 (qui a 10 ans) que sur KSP2.
Divers fix en tout genre, de toute façon il va falloir un paquet de mois pour stabiliser le jeu, va falloir une bonne année en attendant de voir arriver les contenus additionnel promis par la roadmap.
Coté stats, le jeux s'effondre toujours (juste 2 micro sursauts à chaque patch), à croire que presque plus personne ne joue au jeu, celui ci n'étant pas jouable tout le monde attend plusieurs mois visiblement pour s'y remettre
il y a actuellement 10x plus de joueurs sur KSP1 (qui a 10 ans) que sur KSP2.
Alors que la patch 3 ne devait plus tarder puisque le rythme était d'un patch par mois, les dev ont annoncé que maintenant ce serait tout les deux mois. Ca sent pas bon cette histoire. J'ai l'impression que les gars rament à "réparer" leur jeu.
Bon coté des stat sur Steam, c'est l'effondrement, on est passé sous la barre des 500 joueurs au quotidien dans le monde, soit presque rien. Pour comparaison KSP1 qui a 10 ans fait encore 10x plus et un jeu qui marche bien fait 10K, jusqu'à 80K pour les meilleurs.
Bref c'est pas demain que j'y jouerais. Je me donne 1 an avant de m'y mettre. Pour le moment c'est testable mais pas jouable.
Bon coté des stat sur Steam, c'est l'effondrement, on est passé sous la barre des 500 joueurs au quotidien dans le monde, soit presque rien. Pour comparaison KSP1 qui a 10 ans fait encore 10x plus et un jeu qui marche bien fait 10K, jusqu'à 80K pour les meilleurs.
Bref c'est pas demain que j'y jouerais. Je me donne 1 an avant de m'y mettre. Pour le moment c'est testable mais pas jouable.
Mustard, à te lire, il est donc urgent de découvrir KSP premier de ce nom uniquement ?
Je découvre ce jeu et pensait acheter justement la dernière version , la 2 mais à te lire, il est urgent que je prenne plutôt la version 1 dispo sur GOG avec les deux add ons !
Quel est ton avis depuis ton dernier post de juin 2023 ?
Je découvre ce jeu et pensait acheter justement la dernière version , la 2 mais à te lire, il est urgent que je prenne plutôt la version 1 dispo sur GOG avec les deux add ons !
Quel est ton avis depuis ton dernier post de juin 2023 ?
urizen- Donateur
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Je n'ai pas le jeu mais KSP2 a été pas mal mis à jour depuis la vidéo de Mustard, la version 1.5 est d'ailleurs sortie fin octobre et chaque mois à droit à son patch. Si tu pouvais nous faire un retour Mustard.
aRes- Messages : 1009
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Oui il y a eu des mises à jour depuis, un peu de performance gagnée, quelques amélioration, quelques parts, quelques fix mais rien de révolutionnaire, ça avance très très lentement, il y a encore énormément de bugs, trop encore, et il ne faut pas s'attendre à avoir quelque chose de correcte avant au moins un an (en étant optimiste). Le prochain patch sera surement le plus fourni jusqu'à lors avec le pack Science et l'effet d'échauffement de la rentrée atmo, mais ne nous leurrons pas, le travail qui reste à faire est encore colossal.
Oui, sans hésité je te recommande KSP1 actuellement, très stable, et enrichit par une infinité d'excellent mods.
KSP2 reste encore bien trop cher vu ce qu'il propose et sans que nous ayons la garantie absolu que le projet aille à terme. Si tu le souhaites vraiment attend à la rigueur un jour de promo et en attendant fait toi la main avec KSP1
Oui, sans hésité je te recommande KSP1 actuellement, très stable, et enrichit par une infinité d'excellent mods.
KSP2 reste encore bien trop cher vu ce qu'il propose et sans que nous ayons la garantie absolu que le projet aille à terme. Si tu le souhaites vraiment attend à la rigueur un jour de promo et en attendant fait toi la main avec KSP1
Merci pour tes précisions importantes. Plus qu'à donc, il faut aussi que je vois ce que donne les ressources francophones sur ce jeu.
L'anglais et moi , comment dire...
Et pour la promo, bonne idée, patientons donc :)
L'anglais et moi , comment dire...
Et pour la promo, bonne idée, patientons donc :)
urizen- Donateur
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Inscrit le : 21/10/2023
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Bon, au final, il suffisait de patienter un peu, 20 euros avec le black Friday pour le jeu et ses deux extensions, plus qu'à !
urizen- Donateur
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Inscrit le : 21/10/2023
Age : 54
Localisation : Vienne (86)
https://www.bloomberg.com/news/articles/2024-05-01/take-two-interactive-shuts-down-two-game-studios
Bloomberg rapporte que l'éditeur du jeu, et détenteur de la licence, Take-Two Interactive, va fermer le studio Intercept Games qui a développé et met à jour Kerbal Space Program 2. L’entièreté des 70 employés du studio seraient licenciés.
Bloomberg rapporte que l'éditeur du jeu, et détenteur de la licence, Take-Two Interactive, va fermer le studio Intercept Games qui a développé et met à jour Kerbal Space Program 2. L’entièreté des 70 employés du studio seraient licenciés.
TheRathalos- Messages : 950
Inscrit le : 11/12/2022
Age : 24
Localisation : Toulouse
Clap de fin pour KSP 2
Mauvaise nouvelle pour KSP2, qui peine à améliorer son jeu qui a connu une sortie catastrophique et connait une désertion des joueurs au vue des courbes quotidiennes d'utilisation extremement basses.
En effet, on apprend que Take Two, la maison mère a décidé de fermer le studio Intercept division en charge du jeu. Meme si l'éditeur assure que les mises à jour vont continuer, on peine à croire que ce sera possible avec un studio fermé. On risque au mieux d'avoir une équipe très restreinte qui se limitera à quelques corrections de bugs mineurs épisodiquement. Meme si en un an et demi le jeu n'a pas vraiment évolué, je reste maintenant très sceptique sur l'avenir du jeu qui ne se vend plus et qui semble abandonné par les modders au vu du très peu de contenu additionnel hebdomadaire.
Quel gachis. Une si belle licence.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'au vu du succès de KSP1, pourquoi aucun concurrent ne s'est lancé dans un jeu similaire ? avec ees humains par exemple au lieu des kerbonautes.
https://www.gamekult.com/actualite/take-two-ferme-les-studios-roll7-olliolli-et-intercept-games-kerbal-space-program-2-3050858456.html
Dernière édition par Mustard le Jeu 2 Mai 2024 - 19:04, édité 2 fois
Merci pour ces nouvelles.
A te lire donc, KSP 1 a de beaux jours devant lui !
A te lire donc, KSP 1 a de beaux jours devant lui !
urizen- Donateur
- Messages : 215
Inscrit le : 21/10/2023
Age : 54
Localisation : Vienne (86)
je reviens du Discord Fr sur KSP, et tout le monde semble d'accord sur le fait que KSP2 est mort. C'était un peu prévisible cela dit, on voyait bien que le travail réalisé depuis un an ne donnait rien.
Sur le forum de KSP22 sur Steam, la colère et certains envisage une Class action pour se faire rembourser le jeu. J'ai eu du flair en ne voulant pas l'acheter, j'ai senti que ça puait l'arnaque dès le départ.
Sur le forum de KSP22 sur Steam, la colère et certains envisage une Class action pour se faire rembourser le jeu. J'ai eu du flair en ne voulant pas l'acheter, j'ai senti que ça puait l'arnaque dès le départ.
En tout cas, j'ai bien fait de suivre tes conseils et d'acheter uniquement le KSP premier du nom.
Petite question, je n'arrive pas à trouver le discord fr (je précise bien fr) pour KSP, tu aurais un lien ?
Merci par avance.
Petite question, je n'arrive pas à trouver le discord fr (je précise bien fr) pour KSP, tu aurais un lien ?
Merci par avance.
urizen- Donateur
- Messages : 215
Inscrit le : 21/10/2023
Age : 54
Localisation : Vienne (86)
Comme par principe je ne joue jamais aux jeux en early access je suivais ce fil régulièrement pour voir les avancées. Il est clair maintenant que le jeu ne sortira jamais
Il faudrait peut-être que je me remette au 1, il a du beaucoup changé depuis la dernière fois que j'y ai joué (il y a au moins 10 ans). Je vais l'ajouter à la pile..
Je suis surpris moi aussi qu'aucun concurrent n'ai tenté de faire un clone de KSP, à croire qu'il n'y a pas de débouché pour ce genre de jeu
Il faudrait peut-être que je me remette au 1, il a du beaucoup changé depuis la dernière fois que j'y ai joué (il y a au moins 10 ans). Je vais l'ajouter à la pile..
Je suis surpris moi aussi qu'aucun concurrent n'ai tenté de faire un clone de KSP, à croire qu'il n'y a pas de débouché pour ce genre de jeu
bed31fr- Messages : 1224
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse
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