[Jeux] Kerbal Space Program 2
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Comme par principe je ne joue jamais aux jeux en early access je suivais ce fil régulièrement pour voir les avancées. Il est clair maintenant que le jeu ne sortira jamais
Il faudrait peut-être que je me remette au 1, il a du beaucoup changé depuis la dernière fois que j'y ai joué (il y a au moins 10 ans). Je vais l'ajouter à la pile..
Je suis surpris moi aussi qu'aucun concurrent n'ai tenté de faire un clone de KSP, à croire qu'il n'y a pas de débouché pour ce genre de jeu
Il faudrait peut-être que je me remette au 1, il a du beaucoup changé depuis la dernière fois que j'y ai joué (il y a au moins 10 ans). Je vais l'ajouter à la pile..
Je suis surpris moi aussi qu'aucun concurrent n'ai tenté de faire un clone de KSP, à croire qu'il n'y a pas de débouché pour ce genre de jeu
bed31fr- Messages : 1224
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Le Discord francophone,
https://discord.com/invite/DDENnkn
Si ce n'est pas celui çi Mustard, signale moi.
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urizen- Donateur
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Je l’ai acheté et si cette mort annoncée m’attriste je ne regrette pas d’avoir pris le risque.Mustard a écrit:je reviens du Discord Fr sur KSP, et tout le monde semble d'accord sur le fait que KSP2 est mort. C'était un peu prévisible cela dit, on voyait bien que le travail réalisé depuis un an ne donnait rien.
Sur le forum de KSP22 sur Steam, la colère et certains envisage une Class action pour se faire rembourser le jeu. J'ai eu du flair en ne voulant pas l'acheter, j'ai senti que ça puait l'arnaque dès le départ.
lancer les jeux dans l’état « alpha » était clairement un appel aux joueurs pour financer les devs ce ne fut pas suffisant mais au moins ils ont essayé.
Maintenant ce qui m’intéresse : qui prendra la succession de KSP ?
jp.cholet- Donateur
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urizen a écrit:Le Discord francophone,
https://discord.com/invite/DDENnkn
Si ce n'est pas celui çi Mustard, signale moi.
Il en existe plusieurs, moi j'aime bien celui de GeekEroic, j'adore sa chaine YT
https://discord.gg/ATVY6sSj
jp.cholet a écrit:
Maintenant ce qui m’intéresse : qui prendra la succession de KSP ?
Il existe un KSP like, il s'appelle Juno: New Origins, il est plus proche de KSP1, voir moins beau mais il est en cours de developpement
https://store.steampowered.com/news/app/870200
On a aussi eu une bonne info du côté du jeu Stationeers, puisque suite à l'annonce de Take Two, le directeur de RocketWerkz a lancé un twitte proposant aux dev de KSP2 de les rejoindre pour un projet de KSP like. A suivre.
SUPER, merci pour le lien Discord et les infos sur YT.
urizen- Donateur
- Messages : 215
Inscrit le : 21/10/2023
Age : 54
Localisation : Vienne (86)
Juno: New Origins explose, est-ce l'effet "fin de KSP2" ?
A noter que depuis l'annonce de la fermeture du Studio de KSP2, l'éditeur de Juno a lancé une promo de -60%, le jeu passe à 7.80€. Ils veulent récupérer la communauté KSP visiblement.
Bon cela pour moi le jeu est encore loin de KSP1 mais il a l'avantage d'etre en cours de developpement.
Pour KSP2 bizarrement l'annonce de fermeture de IG n'a pas eu un gros impact sur l'utilisation des joueurs, la tendance est toujours sur une pente douce. Pas de chute.
Par contre la notation qui était de 27% a rapidement chuté à 16%, beaucoup de joueurs change leur note pour montrer leur colère et prévenir els autres qu'il ne faut plus acheter le jeu.
A noter que depuis l'annonce de la fermeture du Studio de KSP2, l'éditeur de Juno a lancé une promo de -60%, le jeu passe à 7.80€. Ils veulent récupérer la communauté KSP visiblement.
Bon cela pour moi le jeu est encore loin de KSP1 mais il a l'avantage d'etre en cours de developpement.
Pour KSP2 bizarrement l'annonce de fermeture de IG n'a pas eu un gros impact sur l'utilisation des joueurs, la tendance est toujours sur une pente douce. Pas de chute.
Par contre la notation qui était de 27% a rapidement chuté à 16%, beaucoup de joueurs change leur note pour montrer leur colère et prévenir els autres qu'il ne faut plus acheter le jeu.
Mustard a écrit:Juno: New Origins explose, est-ce l'effet "fin de KSP2" ?
A noter que depuis l'annonce de la fermeture du Studio de KSP2, l'éditeur de Juno a lancé une promo de -60%, le jeu passe à 7.80€. Ils veulent récupérer la communauté KSP visiblement.
Bon cela pour moi le jeu est encore loin de KSP1 mais il a l'avantage d'etre en cours de developpement.
Dommage que celui-ci ne soit pas en français
Apolloman a écrit:Dommage que celui-ci ne soit pas en français
Ca viendra peut etre, le jeu n'est en Early Access que depuis 1 an. C'est souvent à partir d'un certain stade de developpement que les dev commencent à faire de la "régionalisation".
après il y a peu de terme utilisé dans le jeu, ce n'est pas trop grave. C'est pas comme un jeu où il y a du dialogue ou du narratif textuel.
Mais bon, il ne faut pas s'attendre à voir Juno arriver au niveau graphique de KSP2 S'il arrive au niveau de KSP1 ce sera déja bien. Et à priori il n'y a pas de mods
Perso j'ai un espoir dans l'éditeur de Stationeers qui veulent bosser sur un KSP like et veulent récupérer les dev viré d'Intercept game. Par contre il va falloir etre patient, très patient car là ils repartiront de zéro. Ce qui est une bonne chose sur le fond.
Mais quand on voit le succès de KSP, l'énorme communauté de joueurs et de moddeurs, je suis surpris de voir si peu d'enthousiasme des éditeurs de haut niveau se lancer dans ce type de projet à succès garanti (si c'est bien fait).
Faut quand meme rappeler que KSP1 s'est vendu à 4.4 millions d'exemplaires (103 millions $ de revenus), ce qui est énorme. KSP2 s'est vendu à 500k exemplaires pour 20 millions $ de revenus.
A titre de comparaison, Starfield s'est vendu à 3.8 millions d'exemplaires.
Dernière édition par Mustard le Lun 06 Mai 2024, 13:25, édité 1 fois
Je vais me faire l'avocat du diable :)
Pourquoi chercher désespérément une suite si KSP premier du nom fait bien le job ?
KSP est dépassé par les graphismes mais je ne pense pas que c'est le point fort du jeu que l'on recherche ?
Qu'apportait KSP 2 que KSP premier du nom ne fournissait pas ? Une meilleure interface ?
Vous avez tout exploré , y compris avec les mods ?
Bref, pour ma part, je ne suis pas forcément attiré par les suites en 2,3,4,5 si l'original est déjà bien au top !
Pourquoi chercher désespérément une suite si KSP premier du nom fait bien le job ?
KSP est dépassé par les graphismes mais je ne pense pas que c'est le point fort du jeu que l'on recherche ?
Qu'apportait KSP 2 que KSP premier du nom ne fournissait pas ? Une meilleure interface ?
Vous avez tout exploré , y compris avec les mods ?
Bref, pour ma part, je ne suis pas forcément attiré par les suites en 2,3,4,5 si l'original est déjà bien au top !
urizen- Donateur
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Inscrit le : 21/10/2023
Age : 54
Localisation : Vienne (86)
Malgré les qualité de KSP1il a de nombreux défauts.
Bon effectivement comme tu le dis il y a le graphisme qui datent meme si certains mods améliorent grandement la chose. Mais beaucoup de choses sont genants comme l'impossibilité de controler 2 éléments de fusées en meme temps comme pour une Falcon9 il est impossible ou très complexe de faire un retour d'un premier étage et continuer le second étage. Il y a aussi un relief très minimaliste trop ondulé. il manque les colonies, le multijoueur, l'interstellaire que promettait KSP2. au niveau des assemblage il y a aussi de gros soucis si tu veux mettre plusieurs vaisseaux qui refusent de se mettre dans certaines positions (ou alors si tu y arrive les controle du lanceur sont inversés). Il manque la gestion des ressource vie (eau, air, nourriture), certains assemblages complexes sont impossibles et parfois on a des comportement loufoques sur des gros assemblages de lanceurs à multiple cores. La gestion des mods pourrait etr emieux et éviter un chargement du jeu qui dure parfois 5 longue minutes. Il manque les comètes la possibilité de faire des astéroides de formes aléatoires (c'est tous des ronds ou des patatoide), etc
Bref oui on pouvait faire mieux et KSP2 était destiné à cela ... à l'origine.
Bon, maintenant sans espoir d'un KSP2 fini, je vais finalement me remettre à KSP1 que j'avais abandonné depuis 5 ans en attente de ce ksp2. Y a plein d'addon que je n'avais pas connu comme Parallax.
En ce moment je suis occupé mais ce sera mon jeu de l'été. Retour aux sources. C'est dans le svieux pots qu'on fait les meilleures soupes
Bon effectivement comme tu le dis il y a le graphisme qui datent meme si certains mods améliorent grandement la chose. Mais beaucoup de choses sont genants comme l'impossibilité de controler 2 éléments de fusées en meme temps comme pour une Falcon9 il est impossible ou très complexe de faire un retour d'un premier étage et continuer le second étage. Il y a aussi un relief très minimaliste trop ondulé. il manque les colonies, le multijoueur, l'interstellaire que promettait KSP2. au niveau des assemblage il y a aussi de gros soucis si tu veux mettre plusieurs vaisseaux qui refusent de se mettre dans certaines positions (ou alors si tu y arrive les controle du lanceur sont inversés). Il manque la gestion des ressource vie (eau, air, nourriture), certains assemblages complexes sont impossibles et parfois on a des comportement loufoques sur des gros assemblages de lanceurs à multiple cores. La gestion des mods pourrait etr emieux et éviter un chargement du jeu qui dure parfois 5 longue minutes. Il manque les comètes la possibilité de faire des astéroides de formes aléatoires (c'est tous des ronds ou des patatoide), etc
Bref oui on pouvait faire mieux et KSP2 était destiné à cela ... à l'origine.
Bon, maintenant sans espoir d'un KSP2 fini, je vais finalement me remettre à KSP1 que j'avais abandonné depuis 5 ans en attente de ce ksp2. Y a plein d'addon que je n'avais pas connu comme Parallax.
En ce moment je suis occupé mais ce sera mon jeu de l'été. Retour aux sources. C'est dans le svieux pots qu'on fait les meilleures soupes
Merci pour les compléments. Je commence juste à le découvrir donc je n'ai pas ton expérience.
Pour ta dernière phrase, tu prêches un convaincu . Je continue à jouer à mes jeux des années 2000 en version EE (Planescape Torment, IceWind Dale, Baldur's Gate etc) actuellement.
Pour ta dernière phrase, tu prêches un convaincu . Je continue à jouer à mes jeux des années 2000 en version EE (Planescape Torment, IceWind Dale, Baldur's Gate etc) actuellement.
urizen- Donateur
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Localisation : Vienne (86)
Take Two, propriétaire des droits de KSP et KSP2 (et de l'échec du second) vient d'annoncer avoir finalement vendu la licence KSP à un éditeur tiers, sans préciser qui.
Est ce Rocketwertz qui a annoncé un KSP clone et qui a recruté toute l'équipe de KSP et KSP2 ?
Est ce un éditeur qui veut faire des DLC et tenter de faire quelque mise à jour ?
Est ce juste un fond de pension qui veut le revendre plus cher après quelques mises à jour ?
Perso si c'est Rocketwerz on peut comprendre qu'ils veuillent reprendre les droits vu qu'ils s'embarquent sur un projet clone avec l'ancienne team de KSP, cela leur permettra de reprendre à l'identique le concept, les pièces, les personnages Kerbin, la réputation, certains codage efficaces, etc ... mais vu qu'ils ont l'intention de repartir de zéro avec un nouveau moteur graphique cela se limitera à une copie visuelle et ergonomique.
Si c'est une autre société qui veut continuer le travail, c'est plutot "couillu" vu que la réputation de KSP2 a été totalement détruite et que techniquement le développement est un cul de sac, surtout si les dev sont tous parti chez la concurrence.
Je sais que Take Two avait refusé de nombreuses offres car ils en réclamait beaucoup, donc pour que le rachat soit rentable il faudra vraiment faire un gros boulot de développement car à part les possesseurs actuels je ne pense plus qu'il n'y aura de nouveaux clients potentiels.
Mettre le sous tire avec la traduction en Fr pur les non anglophone
Est ce Rocketwertz qui a annoncé un KSP clone et qui a recruté toute l'équipe de KSP et KSP2 ?
Est ce un éditeur qui veut faire des DLC et tenter de faire quelque mise à jour ?
Est ce juste un fond de pension qui veut le revendre plus cher après quelques mises à jour ?
Perso si c'est Rocketwerz on peut comprendre qu'ils veuillent reprendre les droits vu qu'ils s'embarquent sur un projet clone avec l'ancienne team de KSP, cela leur permettra de reprendre à l'identique le concept, les pièces, les personnages Kerbin, la réputation, certains codage efficaces, etc ... mais vu qu'ils ont l'intention de repartir de zéro avec un nouveau moteur graphique cela se limitera à une copie visuelle et ergonomique.
Si c'est une autre société qui veut continuer le travail, c'est plutot "couillu" vu que la réputation de KSP2 a été totalement détruite et que techniquement le développement est un cul de sac, surtout si les dev sont tous parti chez la concurrence.
Je sais que Take Two avait refusé de nombreuses offres car ils en réclamait beaucoup, donc pour que le rachat soit rentable il faudra vraiment faire un gros boulot de développement car à part les possesseurs actuels je ne pense plus qu'il n'y aura de nouveaux clients potentiels.
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