[BD] 1989, Opération Wanagi
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
J'aime beaucoup, on s'y croirait
Piotr Szut 2- Messages : 117
En lisant cette planche je ne peux m’empêcher de penser à cette réplique des "Fourberies de Scapin" de Molière
"Que diable allait-il faire dans cette galère"
Je suis impatient de connaître la suite
"Que diable allait-il faire dans cette galère"
Je suis impatient de connaître la suite
Clg_55- Messages : 230
Tu nous laisses sur un beau cliffhanger avec cette planche, quelle torture
En tous cas beau boulot, hâte d'acquérir cet album !
En tous cas beau boulot, hâte d'acquérir cet album !
aRes- Messages : 1009
Je simplifierais le texte, il fait trop "pro" à mon gout.
"Nagez jusqu'au rivage ? Le méthane liquide à -180° me transformerait en statue de glace" au lieu de " en raison de la forte conductivité de thermique.. etc etc..."
"Nagez jusqu'au rivage ? Le méthane liquide à -180° me transformerait en statue de glace" au lieu de " en raison de la forte conductivité de thermique.. etc etc..."
Ça devrait (à mon avis) rendre le dialogue plus dynamique et moins "explicatif"
Dans ce cas je supprimerais le "c'est" et le "qui" de la bulle de la première case et les "ce sont" et le "qui" de la première bulle de la seconde case.
Ça devrait (à mon avis) rendre le dialogue plus dynamique et moins "explicatif"
Ça va lui laisser le temps d'écoper le méthane
J'ai hate! L'histoire est vraiment passionnante et super originale!wettnic a écrit:Bonjour, il y aura une pose de deux semaines avant que je puisse vous transmettre la suite. Désolé !
Nathastronaute- Messages : 5
D’accord, l’expression est un peu désuète mais je voulais rendre un petit hommage à mon père qui nous la sortait à chaque départ en voyage. Si c’est trop gênant je peux la remplacer par « en voiture Simone « une expression russe: on skazal Poyékhali.
Perso pas trop fan du protagoniste qui sort de la vignette, ça dynamise bien le mouvement du saut (vignettes 4 et 5) mais ça me donne un drôle d'effet optique de "flottement" sur les 3 dernières.
Sinon l'enchaînement des planches présentées sur ce post est génial, on va se régaler !!
Sinon l'enchaînement des planches présentées sur ce post est génial, on va se régaler !!
aRes- Messages : 1009
Merci pour les remarques. Ce n’est que de cette manière qu’on peut s’améliorer. C’était bien le but de l’exercice que de présenter les planches au forum. Ceci dit, encore une planche et j’arrive à la fin du chapitre. Le suivant est en construction et il faudra patienter. J’espère au final en faire un récit original et déconcertant…
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8