Starship SN9 (Boca Chica)
Page 3 sur 27
Page 3 sur 27 • 1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27
J’avais observé cela hier soir sur les caméras de Labpadre, mais comme l’image était très floue j’avais pensé qu’une manœuvre d’assemblage était en cours sur un autre prototype.
Il s’agit donc en fait d’un fâcheux incident pour SN9.
PierredeSedna- Donateur
Pas top ça
Cela semble être un affaissement du support ou de la dalle béton !
Bon ben on va pas avoir avant Noël un nouveau décollage?
Je paris pour janvier 2021 maintenant !
Cela semble être un affaissement du support ou de la dalle béton !
Bon ben on va pas avoir avant Noël un nouveau décollage?
Je paris pour janvier 2021 maintenant !
cyberpaps- Donateur
Vraiment il manque un pont roulant dans cette tour d'assemblage...
philippe26- Messages : 569
Une chance qu'il se soit penché du côté où il était proche du bord de la high bay. S'il s'était penché de l'autre côté, il aurait pu tomber plus lourdement sur le mur du bâtiment, voire s'effondrer (est-ce qu'il y a un début d'empilement du Super Heavy à côté ?)
Thierz a écrit:Une chance qu'il se soit effondré du côté où il était proche du bord de la high bay. S'il s'était effondré de l'autre côté, il aurait pu endommager plus sérieusement le bâtiment, voire s'effondrer (est-ce qu'il y a un début d'empilement du Super Heavy à côté ?)
Il me semble que oui, aux dernières nouvelles.
Jeannot- Messages : 21
Ca m'embête de le dire, mais SN9 est en compétition avec SN3 pour la fin la plus ridicule d'un Starship mais ne soyons pas pessimistes, il n'est pas encore écarté définitivement du service actif !
PierredeSedna a écrit:J’avais observé cela hier soir sur les caméras de Labpadre, mais comme l’image était très floue j’avais pensé qu’une manœuvre d’assemblage était en cours sur un autre prototype.
Cela s'est produit cet après midi.
AlexSSC- Messages : 2222
AlexSSC a écrit:PierredeSedna a écrit:J’avais observé cela hier soir sur les caméras de Labpadre, mais comme l’image était très floue j’avais pensé qu’une manœuvre d’assemblage était en cours sur un autre prototype.
J’ai vu la silhouette du prototype fortement inclinée sur le côté (le même) dans la high bay avec la caméra sentinelle de LabPadre peu après la tombée de la nuit au Texas (donc très tard en France). Ne peut-on pas revenir en arrière avec cette caméra pour voir si c’est une illusion d’optique ou autre chose ? Je n’ai pas de grand écran pour le faire pour le moment.
Cela sans préjudice de ce qui a pu par ailleurs également arriver cette après-midi.
Mais cette question de chronologie n’est pas essentielle.
PierredeSedna- Donateur
PierredeSedna a écrit:AlexSSC a écrit:PierredeSedna a écrit:J’avais observé cela hier soir sur les caméras de Labpadre, mais comme l’image était très floue j’avais pensé qu’une manœuvre d’assemblage était en cours sur un autre prototype.
J’ai vu la silhouette du prototype fortement inclinée sur le côté (le même) dans la high bay avec la caméra sentinelle de LabPadre peu après la tombée de la nuit au Texas (donc très tard en France). Ne peut-on pas revenir en arrière avec cette caméra pour voir si c’est une illusion d’optique ou autre chose ? Je n’ai pas de grand écran pour le faire pour le moment.
Cela sans préjudice de ce qui a pu par ailleurs également arriver cette après-midi.
Mais cette question de chronologie n’est pas essentielle.
A 9h07'01" il est droit, à 9h07'06" il est tombé.
https://www.youtube.com/watch?v=n5ozYnVQahE&feature=emb_logo
On ne peut pas remonter au-delà de 12 heures en arrière
Fabien0300- Modérateur
En effet, le banc sur lequel il était s'est rompu, la hight bay, a permis d'éviter la chute.
Seule un aileron semble endommager assez lourdement.
https://twitter.com/BocaChicaGal/status/1337424248260993024
Seule un aileron semble endommager assez lourdement.
https://twitter.com/BocaChicaGal/status/1337424248260993024
reco- Messages : 54
@Erdayastronaut
Fabien0300- Modérateur
On dirait bien qu'il y a des déformations notamment à la base du nosecone... Pas très rassurant...
CalouD- Messages : 174
Il y a aussi des chances que la jupe prenne un coup
Fabien0300- Modérateur
Et revoilà le mauvais côté de SpaceX, un certain mépris des choses triviales comme le BTP et - encore une fois - la précipitation . Mais on a vu le bon côté avec le magnifique vol du SN8...
BBspace- Donateur
Manifestement, le bidule n°9 a fait tout ce qu'il a pu pour ne décoller qu'en 2021...
David L.- Modérateur
Oups... C'est domage après un tel succès, les équipes sur motivées ont elles fait un pêché d'orgueil ou d'inattention?
Maintenant que le principe de fct de l'engin est démontreé, il serait temps d'investir dans un vrai site de production. De toute façon avec l'installation actuelle, je ne vois pas comment ils peuvent faire plus vite, et encore on ne parle même pas d'équiper le tout en support vie, assesseur, sas étanche, etc. Et même par respect pour les équipes, bosser des shifts de 12h au chaud, c'est qd même pas abusé comme idée !
Maintenant que le principe de fct de l'engin est démontreé, il serait temps d'investir dans un vrai site de production. De toute façon avec l'installation actuelle, je ne vois pas comment ils peuvent faire plus vite, et encore on ne parle même pas d'équiper le tout en support vie, assesseur, sas étanche, etc. Et même par respect pour les équipes, bosser des shifts de 12h au chaud, c'est qd même pas abusé comme idée !
Outan- Messages : 1245
C'est bien çà le problème : l'année à venir aurait dû commencer au printemps comme dans les Temps anciens : cela aurait évité de se précipiter !David L. a écrit:Manifestement, le bidule n°9 a fait tout ce qu'il a pu pour ne décoller qu'en 2021...
C'est moins RUD que pour le SN8, mais bien moins glorieux !
Giwa- Donateur
Oh non !
Bon, Elon voulait un véhicule résiliant, un fusée tout terrain ? Bah c'est l'occasion de tester ! c'est pas quelques bosses sur la tôle qui vont l'arrêter !
Bon, Elon voulait un véhicule résiliant, un fusée tout terrain ? Bah c'est l'occasion de tester ! c'est pas quelques bosses sur la tôle qui vont l'arrêter !
Pumpkin Star- Messages : 291
La grue vient de partir pour rejoindre SN9
Christoliquide- Messages : 623
Page 3 sur 27 • 1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27