Avion spatial X-15
Page 13 sur 13
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Xtreme Prototypes, un studio canadien, vient de lancer la série X-15 pour Flight Simulator X et FS2004...
http://www.xtremeprototypes.com/
http://www.xtremeprototypes.com/
Alain- Messages : 1
Inscrit le : 14/08/2007
SpaceNut a écrit:Patrick R7 a écrit:
Un seul : le 4 novembre précédent. Il n'avait peut-être pas tout compris ... ?
;)
lol
L'altitude maximale atteinte par Scott Crossfield est 81 077 mètres ! (je viens de vérifier) ;)
Salut les fana du X-15, j'ai suivi votre fil sur ce sujet. Je vous vois bien accroc de cet avion fusée. J'ai sous les yeux le livre de Scott : X-15 édité en France chez Arthaud en 1961.
Non Scott a tout juste atteint la mésosphère (53 km) le 12 juin 1960, vol 30. Il n'a pas non plus volé pour la NASA, il est resté pilote d'essai USAF pour faire toute la mise au point de l'avion. Dixit Scott lui même dans son livre. Je crois qu'il faut attendre le vol 52 pour voir Joe Walker passer la barre des 80 km (246 ft) et obtenir ses ailes d'astronaute ce que n'aura pas Scott.
ATENTION AUX SYSTEMES METRIQUE ET ANGLO-SAXON
Je vous rappelle que Scott est mort en début d'année dans un accident d'avion privé, il serait entré dans un cumulo-nimbus terrible nuage d'orage et son petit Cessna 172 aurait été détruit (?) il avait 81 ou 82 ans (?).
Vous me corrigerez si je me suis trompé.
Bonne discution.
:D
article de futurasciences sur le x15 avec video de 11 min
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronautique/d/video-exclusive-lepopee-du-x-15-le-premier-avion-spatial_14841/
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronautique/d/video-exclusive-lepopee-du-x-15-le-premier-avion-spatial_14841/
grysor- Messages : 3316
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 52
Localisation : bretagne rennes
j'avais lu un article, indirectement sur un site de addon du X15 pour FSX, mais ils font références a tout un ensemble de nouvelles de l'avion réel
et de son histoire.
http://www.usatoday.com/tech/science/space/2006-04-20-crossfield-obituary_x.htm
http://x15.xtremeprototypes.com/fr/x15-links.asp
et de son histoire.
http://www.usatoday.com/tech/science/space/2006-04-20-crossfield-obituary_x.htm
http://x15.xtremeprototypes.com/fr/x15-links.asp
zx- Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 63
Localisation : Loir et Cher
Astro-notes a écrit:SpaceNut a écrit:
lol
L'altitude maximale atteinte par Scott Crossfield est 81 077 mètres ! (je viens de vérifier) ;)
Salut les fana du X-15, j'ai suivi votre fil sur ce sujet. Je vous vois bien accroc de cet avion fusée. J'ai sous les yeux le livre de Scott : X-15 édité en France chez Arthaud en 1961.
Non Scott a tout juste atteint la mésosphère (53 km) le 12 juin 1960, vol 30. Il n'a pas non plus volé pour la NASA, il est resté pilote d'essai USAF pour faire toute la mise au point de l'avion. Dixit Scott lui même dans son livre. Je crois qu'il faut attendre le vol 52 pour voir Joe Walker passer la barre des 80 km (246 ft) et obtenir ses ailes d'astronaute ce que n'aura pas Scott.
ATENTION AUX SYSTEMES METRIQUE ET ANGLO-SAXON
Je vous rappelle que Scott est mort en début d'année dans un accident d'avion privé, il serait entré dans un cumulo-nimbus terrible nuage d'orage et son petit Cessna 172 aurait été détruit (?) il avait 81 ou 82 ans (?).
Vous me corrigerez si je me suis trompé.
Bonne discution.
:D
Tu ne crois pas si bien dire, car il faut ajouter 3 zéros
80 Km = 263 000 ft
primus- Messages : 1764
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 56
Localisation : Terre
Tite question, comment des "patins" :shock: pouvaient-ils résister à l'atterrissage du X-15, la friction et les risques de dérapage devaient être très élevés non ?
Phobos- Messages : 468
Inscrit le : 11/12/2007
Age : 34
Localisation : québec/Québec
Après plusieurs reports (causés notamment par une météo capricieuse et une mise au point minutieuse), le 1er vol du X-15 peut avoir lieu
Ce 8 juin 1959, Scott Crossfield est largué du B-52 d'une altitude de 11 445 mètres.
Ce premier vol est un vol non motorisé (qui interviendra en septembre de la même année) afin de vérifier les capacités de l'appareil
La carrière fantastique du X-15 peut commencer
Ce 8 juin 1959, Scott Crossfield est largué du B-52 d'une altitude de 11 445 mètres.
Ce premier vol est un vol non motorisé (qui interviendra en septembre de la même année) afin de vérifier les capacités de l'appareil
La carrière fantastique du X-15 peut commencer
Invité- Invité
Aaaaaaaah, le X-15 :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:
il en a fait rêver celui là, et combien de vocations il a fait naître .... Et il continue encore. Qui peut s'en vanter autant que lui (tiens, ça pourrait être une idée de post ça : qu'est ce qui reste quand tout a disparu ?) ?
Mais je croyais que c'était Buck Danny qui l'avait piloté pour la première fois !? :lol!:
Joyeux anniversaire, en tout cas. C'est fou ce qu'on savait faire il y a 50 ans.
il en a fait rêver celui là, et combien de vocations il a fait naître .... Et il continue encore. Qui peut s'en vanter autant que lui (tiens, ça pourrait être une idée de post ça : qu'est ce qui reste quand tout a disparu ?) ?
Mais je croyais que c'était Buck Danny qui l'avait piloté pour la première fois !? :lol!:
Joyeux anniversaire, en tout cas. C'est fou ce qu'on savait faire il y a 50 ans.
bibi- Messages : 142
Inscrit le : 07/08/2008
Age : 59 Localisation : lyon
Une photo géniale comme image du jour sur le site de la NASA :
On est vraiment dans l'étoffe des héros là ;)
http://www.nasa.gov/multimedia/imagegallery/image_feature_1382.html
On est vraiment dans l'étoffe des héros là ;)
http://www.nasa.gov/multimedia/imagegallery/image_feature_1382.html
(cliquer pour agrandir)
Invité- Invité
La Terre vue depuis un X-15, avec la caméra de ressources terrestre Hycon HR-236 :
(photo parue en couverture du numéro d'Aviation Week & Space Technology du 8 avril 1968)
(photo parue en couverture du numéro d'Aviation Week & Space Technology du 8 avril 1968)
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
Joli ! j'ai trouvé la légende qui va avec
https://www.dfrc.nasa.gov/Gallery/Photo/X-15/HTML/EC68-1982.html
Sud-ouest des États-Unis, avec Las Vegas, Nevada au premier plan, prise par la caméra X-15 Hycon HR-236 pendant le vol. 2-39-70 le 27 juin 1965.
https://www.dfrc.nasa.gov/Gallery/Photo/X-15/HTML/EC68-1982.html
Southwestern US, with Las Vegas, NV in foreground, taken by X-15 Hycon HR-236 Camera during flt. 2-39-70 on June 27, 1965.
Sud-ouest des États-Unis, avec Las Vegas, Nevada au premier plan, prise par la caméra X-15 Hycon HR-236 pendant le vol. 2-39-70 le 27 juin 1965.
yoann- Messages : 5781
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 39
Localisation : indre et loire
Vol 3-8-16 du X-15 n°3, le 2 août 1962, avec Joseph Walker :
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
Astro-notes a écrit:Joseph Walker sera-t-il la victime (une des victimes) du vol publicitaire le plus cher du monde avec la collision entre un F-104 Starfigter et le XB70 Walkirie ?
C'était bien lui.
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
Dramatique document montrant la collision entre le F-104 de J Walker tué sans doute sur le coup et la chute du Walkyrie qui s'en suivra où le copilote sera à son tour tué faute d'éjection, si je me souviens bien. Merci David pour ce rappel photographique.
yoann a écrit:Joli ! j'ai trouvé la légende qui va avec
https://www.dfrc.nasa.gov/Gallery/Photo/X-15/HTML/EC68-1982.htmlSouthwestern US, with Las Vegas, NV in foreground, taken by X-15 Hycon HR-236 Camera during flt. 2-39-70 on June 27, 1965.
Sud-ouest des États-Unis, avec Las Vegas, Nevada au premier plan, prise par la caméra X-15 Hycon HR-236 pendant le vol. 2-39-70 le 27 juin 1965.
Faute de frappe de la NASA-Dryden : il n'y a pas eu de vol le 27 juin 1965 : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_X-15_flights
Ce mois-là, il y a eu des vols les 4, 8, 11, 16, 17, 22 et 29, ceux sur le X-15-2 étant les 4, 8, 11 et 22.
Le vol 2-39-70 (vol 137) est celui du 22 juin 1965, piloté par Jack McKay .
Donnée wiki confirmée sur "Hypersonics Before the Shuttle: A Concise History of the X-15 Research Airplane" de Dennis R. Jenkins (NASA Publication SP-2000-4518), téléchargeable en pdf : https://ntrs.nasa.gov/citations/20000068530
cosmochris- Messages : 1892
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 59
Localisation : 31
4 août 1967, le X-15A-2 recouvert de peinture ablative blanche :
NASA Dryden EC67-1794
En compagnie du pilote Pete Knight le même jour...
... et du XB-70 n° 1 :
NASA Dryden EC67-1794
En compagnie du pilote Pete Knight le même jour...
... et du XB-70 n° 1 :
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
4 août 1960, avec le pilote Joseph Albert Walker, pour le 18e vol du X-15 :
"4 August 1960. NASA research pilot Joseph Albert Walker set an unofficial world speed record in North American Aviation X-15, 56-6670, to 2,195 miles per hour during the 18th flight of the X-15 Program. It was the eighth flight of 56-6670 and Walker’s fourth X-15 flight." (@ron_eisele)
"4 August 1960. NASA research pilot Joseph Albert Walker set an unofficial world speed record in North American Aviation X-15, 56-6670, to 2,195 miles per hour during the 18th flight of the X-15 Program. It was the eighth flight of 56-6670 and Walker’s fourth X-15 flight." (@ron_eisele)
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» Avion Spatial "Ao Tian 1"
» Avion Spatial - CASIC "Teng Yun"
» Avion Spatial - CASC "xxxxx"
» [Chine] Avion spatial réutilisable
» Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?
» Avion Spatial - CASIC "Teng Yun"
» Avion Spatial - CASC "xxxxx"
» [Chine] Avion spatial réutilisable
» Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?
Page 13 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum