Avion spatial X-15
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Ne vous en faite pas avec les pilotes d'essais actuel, ils ont de nouveaux joujous dont les performances feraient pâlir d'envie les anciens pilotes d'essais. Le problème, c'est qu'ils sont discret ces militaires, et nous pauvre civil ne veront les carlingues de ces nouveaux avions que dans plusieurs années.
Des témoins affirme avoir vu des avions dont le système de propulsion semble (il ne sont pas sûr de ce qu'ils ont vu, ce sont des témoins, pas des ingénieurs) constitué d'une série d'explosions situé derrière la queue de l'avion. Et cela près de la base d'Edward.
Les militaires ne chôme pas pour gardé la suprémassie du ciel.
Des témoins affirme avoir vu des avions dont le système de propulsion semble (il ne sont pas sûr de ce qu'ils ont vu, ce sont des témoins, pas des ingénieurs) constitué d'une série d'explosions situé derrière la queue de l'avion. Et cela près de la base d'Edward.
Les militaires ne chôme pas pour gardé la suprémassie du ciel.
Alpha- Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Des essais de PD[R]E (Pulsed Detonation [Rocket] Engine) ?Alpha a écrit:Ne vous en faite pas avec les pilotes d'essais actuel, ils ont de nouveaux joujous dont les performances feraient pâlir d'envie les anciens pilotes d'essais. Le problème, c'est qu'ils sont discret ces militaires, et nous pauvre civil ne veront les carlingues de ces nouveaux avions que dans plusieurs années.
Des témoins affirme avoir vu des avions dont le système de propulsion semble (il ne sont pas sûr de ce qu'ils ont vu, ce sont des témoins, pas des ingénieurs) constitué d'une série d'explosions situé derrière la queue de l'avion. Et cela près de la base d'Edward.
Les militaires ne chôme pas pour gardé la suprémassie du ciel.
Des prototypes fonctionnent depuis des années au banc d'essai, et la fréquence des détonations (16 Hz) rappelle le bruit caractéristique des V1.
_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
L'âge d'or est terminé depuis longtemps...
Aujourd'hui,c'est un métier ultra-professionnel,et,c'est tant mieux...
Les "anciens" se sont sacrifiés pour que justement tout se passe dans la sécurité de nos jours...
Et puis l'ordinateur et le progrès technologique ont expédiés "au placard",l'héroîsme des premiers temps...
Il faut bien vivre avec son temps...
Et c'est bien parce que les temps ont changés que les pilotes d'essais comme Rozanoff ou Crossfield sont des légendes...
Les seuls qui restent empreints de l'héroïsme des premiers temps sont les astro/cosmo/spationautes...
Et l'exemple récent de Columbia est bien là pour le dire....
S'installer de son plein gré au sommet d'une "gigantesque citerne explosive" pour partir en quelques minutes vers l'espace,là est,et,restera toujours l'exploit... ;)
Aujourd'hui,c'est un métier ultra-professionnel,et,c'est tant mieux...
Les "anciens" se sont sacrifiés pour que justement tout se passe dans la sécurité de nos jours...
Et puis l'ordinateur et le progrès technologique ont expédiés "au placard",l'héroîsme des premiers temps...
Il faut bien vivre avec son temps...
Et c'est bien parce que les temps ont changés que les pilotes d'essais comme Rozanoff ou Crossfield sont des légendes...
Les seuls qui restent empreints de l'héroïsme des premiers temps sont les astro/cosmo/spationautes...
Et l'exemple récent de Columbia est bien là pour le dire....
S'installer de son plein gré au sommet d'une "gigantesque citerne explosive" pour partir en quelques minutes vers l'espace,là est,et,restera toujours l'exploit... ;)
astroman- Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 57
Localisation : Région Parisenne
Oui, l'age d'or est terminé depuis longtemps !
Pour les Etats-Unis c'est une période qui s'étend grosso modo de la fin des années 40 au milieu des années 60 !
Muroc, Edwards, des noms qui sont entré dans la légende !
Pour les Etats-Unis c'est une période qui s'étend grosso modo de la fin des années 40 au milieu des années 60 !
Muroc, Edwards, des noms qui sont entré dans la légende !
15 juin 1967
Vol 1-72-125
182e vol du X-15
Piloté par Adams
72e vol du X-15 numéro 1 porté par le B-52 003
Vitesse atteinte Mach 5,14 - 5.803 km/h
Altitude atteinte 69.891 m
Verticale du lac de lancement : Delamar
Heure du lancement : 11h09mn28sec
Durée de combustion : 81,4 sec
Durée du vol : 9mn11sec
Programme :
Elévation de l'altitude du pilote
Balayage de l'horizon
Checkout du temporisateur IRIG
Checkout de l'expérience WTR
Résultats :
Patrick- Invité
16 juin 1965
Vol 3-16-65
135e vol du X-15
Piloté par Engle
43e vol du X-15 numéro 3 porté par le B-52 003
Vitesse atteinte Mach 4,69 - 5.478 km/h
Altitude atteinte 74.585 m
Verticale du lac de lancement : Delamar
Heure du lancement : 10h26mn33sec
Durée de combustion : 77,8 sec
Durée du vol : 9mn45sec
Programme :
Expérimentation du radiomètre
Do,,ées sur le "bruit" de la couche limite
Résultats :
Bon vol
Patrick- Invité
17 juin 1965
Vol 1-55-89
136e vol du X-15
Piloté par Thompson
43e vol du X-15 numéro 3 porté par le B-52 008
Vitesse atteinte Mach 5,14 - 5.699 km/h
Altitude atteinte 33.071 m
Verticale du lac de lancement : Delamar
Heure du lancement : 9k30mn41sec
Durée de combustion : 82,2 sec
Durée du vol : 8mn54sec
Programme :
Balayafe infrarouge
Checkout de la central inertielle
Patrick- Invité
18 juin 1963
Vol 3-19-30
85e vol du X-15
Piloté par Rushworth
19e vol du X-15 numéro 3 porté par le B-52 008
Vitesse atteinte Mach 4,97 - 5.695 km/h
Altitude atteinte 68.184 m
Verticale du lac de lancement : Delamar
Heure du lancement : 10h34mn21sec
Durée de combustion : 79,3 sec
Durée du vol : 9mn40sec
Programme :
Augmentation de l'altitude
Photométre UV
Distribution de la pression sur la dérive verticale
Résutats :
Pb d'altitude avant le lancement
Patrick- Invité
21 juin 1962
Vol 3-6-10
58e vol d'un X-15
Piloté par White
6e vol du X-15 numéro 3 porté par le B-52 008
Vitesse atteinte Mach 5,08 - 5.860 km/h
Altitude atteinte 75.194 m
Verticale du lac de lancement : Delamar
Heure du lancement : 9h47mn05sec
Durée de combustion : 82,3 sec
Durée du vol : 9mn34sec
Programme :
Demonstartion contractuelle du MH-96
Résutats :
Good flight
Patrick- Invité
22 juin 1965
Vol 2-39-70
137e vol d'un X-15
Piloté par McKay
39e vol du X-15 numéro 2 porté par le B-52 008
Vitesse atteinte Mach 5,64 - 6.338 km/h
Altitude atteinte 47.518 m
Verticale du lac de lancement : Delamar
Heure du lancement : 9h44mn44sec
Durée de combustion : 85,3 sec
Durée du vol : 9mn48sec
Programme :
Checkout du capteur d'étoile
Checkout du mode de vitesse à l'atterrissage
Données sur la stabilité et le contrôle
Données sur la dynamique du X-15 avancé
Résutats :
Good flight
Patrick- Invité
22 juin 1967
Vol 3-60-90
183e vol d'un X-15
Piloté par Dana
60e vol du X-15 numéro 3 porté par le B-52 008
Vitesse atteinte Mach 5,34 - 5.811 km/h
Altitude atteinte 25.055 m
Verticale du lac de lancement : Hidden Hills
Heure du lancement : 14h57mn17sec
Durée de combustion : 93,2 sec
Durée du vol : 7mn07sec
Programme :
Echange de chaleur sur la paroi froide
Checkout du PCM
Résutats :
Oscillations importantes
Capot du hublot n'a pas voulu se rétracter
Patrick- Invité
23 juin 1961
Vol 2-17-33
38e vol d'un X-15
Piloté par White
17e vol du X-15 numéro 2 porté par le B-52 003
Vitesse atteinte Mach 5,27 - 5.798 km/h
Altitude atteinte 32.827 m
Verticale du lac de lancement : Mud
Heure du lancement : 14h00mn05ec
Durée de combustion : 78,7 sec
Durée du vol : 10mn06sec
Programme :
Augmentation de la vitesse
Données sur l'échauffement aérodynamique
Données sur la stabilité et le contrôle
Données sur les performances
Résutats :
La pression de la cabine s'élève à l'équivalent de 56.000 pieds suite à une fuite
Premier vol ayant atteint Mach 5 (record absolu pour l'aviation)
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:Heure de lancement 14:00 et il est actuellement 14:14 !
Quel synchronisme ! lol
:D c'est dingue ... ;)
Patrick- Invité
25 juin 1964
Vol 2-32-55
109 e vol d'un X-15
Piloté par Rushworth
32 e vol du X-15 numéro 2 porté par le B-52 003
Vitesse atteinte Mach 4,59 - 4.995 km/h
Altitude atteinte 25.390 m
Verticale du lac de lancement :Hidden Hills
Heure du lancement : 9h34mn47ec
Durée de combustion : 77,0 sec
Durée du vol : 8mn55sec
Programme :
Checkout des systèmes et de l'A/C modifié
Stabilité à faible angle d'attaque
Résutats :
Good Flight
Patrick- Invité
25 juin 1963
Vol 1-36-57
86 e vol d'un X-15
Piloté par Walker
36 e vol du X-15 numéro 1 porté par le B-52 003
Vitesse atteinte Mach 5,51 - 6.294 km/h
Altitude atteinte 34.077 m
Verticale du lac de lancement : Delamar
Heure du lancement : 9h53mn50ec
Durée de combustion : 92,8sec
Durée du vol : 9mn59sec
Programme :
Expérimentation de la dégradation optique
Résutats :
Good Flight
Dernière édition par le Mar 27 Juin 2006 - 8:39, édité 1 fois
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:Toujours parfaitement "synchrone" ! lol
Ben oui, tu m'as donné des idées
;)
Go ahead !
Farest and farest (je ne sais pas si l'expression est la bonne) ou always farest
Patrick- Invité
27 juin 1963
Vol 3-20-31
87 e vol d'un X-15
Piloté par Rushworth
20 e vol du X-15 numéro 3 porté par le B-52 008
Vitesse atteinte Mach 4,89 - 5.512 km/h
Altitude atteinte 86.868 m
Verticale du lac de lancement : Delamar
Heure du lancement : 9h56mn03ec
Durée de combustion : 80,1 sec
Durée du vol : 10mn28sec
Programme :
Augmentation de l'altitude
Photomètre UV
Expérience IR
Balayage de l'horizon
Résutats :
Rushworth qualifié comme astronaute
Patrick- Invité
27 juin 1962
Vol 6-27-62
59 e vol d'un X-15
Piloté par Walker
30 e vol du X-15 numéro 1 porté par le B-52 003
Vitesse atteinte Mach 5,92 - 6.606 km/h
Altitude atteinte 37.704 m
Verticale du lac de lancement : Mud
Heure du lancement : 13h08mn10secec
Durée de combustion : 88,6 sec
Durée du vol : 9mn32sec
Programme :
Stabilité en haut alpha
Résutats :
Non-officiel record absolu de vitesse à cette date
Perte du ventral durant le vol
Compensateur de tangage déconnecter durant le portage
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:On dirait qu'il n'y avait que deux B-52 porteurs, le 003 et le 008 !
Tout à fait, deux mothers ships. Un est au musée (le 008 depuis l'an passé je crois) et a été remplacé.
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:On dirait qu'il n'y avait que deux B-52 porteurs, le 003 et le 008 !
En effet, et tous deux sont retirés du service à présent. le 003 avant la fin des vols du X-15, si mes souvenir sont bons, le 008 il y a un ou 2 ans pas plus (il a effectué les larguage de X-38, les premiers lancement Pégasus, ...)
Un nouveau B-52 est entré en service (en cours de modification actuellement, je pense) un B-52H.
doublemexpress- Messages : 1845
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 48
Localisation : Belgique - Hainaut
Patrick R2 a écrit:Tout à fait, deux mothers ships. Un est au musée (le 008 depuis l'an passé je crois) et a été remplacé.
Oui, le 008 (B-52B) est officiellement retiré le 17.12.2004
Le nouveau B-52H est lui arrivé officiellement le 01.08.2001
Patrick R2 a écrit:
La même sur un plan plus large : le 008 est au premier plan
Le 008 a un beau tableau de chasse :
Quelqu'un a-t-il une meilleure photo que les 2 précédentes (qui date de plus de 1993) ?
doublemexpress- Messages : 1845
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 48
Localisation : Belgique - Hainaut
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