Avion spatial X-15
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doublemexpress a écrit:En un mot, c'est Claire (et non pas Alice :( )
:D
Patrick- Invité
27 octobre 1965
Vol 3-51-75
154e vol d'un X-15
Piloté par McKay
51e vol du X-15 numéro 3 porté par le B-52 003
Vitesse atteinte Mach 5,06 - 5.705 km/h
Altitude atteinte 72.207 m
Verticale du lac de lancement : Delamar
Heure de lancement : 10h49mn10sec
Durée de combustion : 75,6sec
Durée du vol : 9mn27sec
Programme :
Scanner Northrop
Données sur le bruit de la couche limite
Données sur les charges du stabilisateur horizontal
Résultats :
Maintient du roulis de plus de 8 degrés au lancement
Patrick- Invité
je ne sais pas si l'info a déjà circulé:
Spacecraft Films sort prochainement un pack de 3 DVDs sur le X15
http://www.spacecraftfilms.com/x15.html
Spacecraft Films sort prochainement un pack de 3 DVDs sur le X15
http://www.spacecraftfilms.com/x15.html
dominique M.- Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise
dominique M. a écrit:je ne sais pas si l'info a déjà circulé:
Spacecraft Films sort prochainement un pack de 3 DVDs sur le X15
http://www.spacecraftfilms.com/x15.html
Normalement c'était inscrit sur nos tablettes mais nous restons dans l'attente.
Merci pour ce rappel Dominique
Patrick- Invité
28 octobre 1960
Vol 1-15-28
24e vol d'un X-15
Piloté par McKay
15e vol du X-15 numéro 1 porté par le B-52 008
Vitesse atteinte Mach 2,02 - 2.147 km/h
Altitude atteinte 15.453 m
Verticale du lac de lancement : Palmdale
Heure de lancement : 9h43mn56sec
Durée de combustion : 267,5sec
Durée du vol : 9mn05sec
Programme :
Familiarisation du pilote
Calibration de la vitesse air
Données sur la stabilité et le contrôle
Données sur les performances
Résultats :
Le parachute de la dérive ventrale ne s'est pas ouvert
Patrick- Invité
29 octobre 1963
Vol 1-40-64
93e vol d'un X-15
Piloté par Thompson
40e vol du X-15 numéro 1 porté par le B-52 008
Vitesse atteinte Mach 4,10 - 4.364 km/h
Altitude atteinte 22.677 m
Verticale du lac de lancement : Hidden Hills
Heure de lancement : 12h42mn34sec
Durée de combustion : 126,1sec
Durée du vol : 8mn43sec
Programme :
Checkout du pilote
Résultats :
Good flight
Patrick- Invité
30 octobre 1964
Vol 3-36-59
120e vol d'un X-15
Piloté par Thompson
36e vol du X-15 numéro 3 porté par le B-52 008
Vitesse atteinte Mach 4,66 - 5.010,0 km/h
Altitude atteinte 25.786 m
Verticale du lac de lancement : Hidden Hills
Heure de lancement : 9h51mn52sec
Durée de combustion : 74,4sec
Durée du vol : 7mn11sec
Programme :
Données sur le bruit de la couche limite
Evaluation du manche en position centrale
Résultats :
Alerte d'un léger feu 54 sec après le lâché
Patrick- Invité
Patrick- Invité
1er novembre 1966
Vol 3-56-83
174e vol d'un X-15
Piloté par Dana
56e vol du X-15 numéro 3 porté par le B-52 003
Vitesse atteinte Mach 5,46 - 6.088 km/h
Altitude atteinte 93.543 m
Verticale du lac de lancement : Smith Ranch
Heure de lancement : 13h24mn13sec
Durée de combustion : 82,8sec
Durée du vol : 10mn44sec
Programme :
Collecte de micrométéorites
Radiomètre à double canal
Données sur l'accéléromètre d'une nacelle d'extrémité d'aile
Checkout de la précison de l'altitude
Contrôle d'alerte de l'ordinateur
Expérience sur la luminosité du ciel
Evaluation de la disposition de l'habitacle
Résultats :
Vol de qualification de l'astronaute Dana
Dernier vol du X-15 au-dessus des 300.000 pieds (91.440 m, ce qui, pour nous, ne veut rien dire)
Deux voyants de mauvais fonctionnement de l'ordinateur allumés
Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 8:19, édité 1 fois
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:C'est quoi l'ordinateur d'alerte ?
Là je passe à table mais cet après-m' je chercherai la réponse précise
:-)
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:C'est quoi l'ordinateur d'alerte ?
En fait, je chercherai tranquillement demain
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:C'est quoi l'ordinateur d'alerte ?
:oops: :)
quelle andouille je fais : hier soir j'ai potassé mes bouquins sur le X-15 et pas de trace d'ordinateur d'alerte. Ca ne risquait pas. En fait c'est une mauvaise et trop rapide traduction de ma part ; il fallait traduire, en fait :
Contrôle d'alerte de l'ordinateur
Toutes mes plus plates excuses
Patrick- Invité
Patrick R7 a écrit: :oops: :)
quelle andouille je fais : hier soir j'ai potassé mes bouquins sur le X-15 et pas de trace d'ordinateur d'alerte. Ca ne risquait pas. En fait c'est une mauvaise et trop rapide traduction de ma part ; il fallait traduire, en fait :
Contrôle d'alerte de l'ordinateur
Toutes mes plus plates excuses
Il n'y a pas de mal, comme dirait l'autre il n'y a que ceux qui ne "foutent" rien qui ne font font pas d'erreur...
Merci Patrick !
Patrick R7 a écrit: :oops: :)
quelle andouille je fais : hier soir j'ai potassé mes bouquins sur le X-15 et pas de trace d'ordinateur d'alerte. Ca ne risquait pas. En fait c'est une mauvaise et trop rapide traduction de ma part ; il fallait traduire, en fait :
Contrôle d'alerte de l'ordinateur
Toutes mes plus plates excuses
SpaceNut a écrit:Il n'y a pas de mal, comme dirait l'autre il n'y a que ceux qui ne "foutent" rien qui ne font font pas d'erreur...
Merci Patrick !
Ah, de rien ... :-)
Patrick- Invité
3 novembre 1965
Vol 2-43-75
155e vol d'un X-15
Piloté par Rushworth
43e vol du X-15 numéro 2 porté par le B-52 003
Vitesse atteinte Mach 2,31 - 2.436 km/h
Altitude atteinte 21.519 m
Verticale du lac de lancement : Cuddeback
Heure de lancement : 9h09mn11sec
Durée de combustion : 84,1 sec
Durée du vol : 5mn02sec
Programme :
Qualités de la prise en main avec des réservoirs externes
Catactéristiques de la séparation des réservoirs
Evaluation de la trajectoire des réservoirs
Résultats :
Premier vol avec des réservoirs externes
Premier et unique vol depuis Cudderback
Le parachute du réservoir de LOX ne s'est pas déployé
Le parachute ventral ne s'est pas déployé
Pb avec le système inertiel
L'éjection et les qualité de prise en main des réservoirs est qualifiée de satisfaisante
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:Pourquoi ce vol a t-il été le seul et l'unique depuis Cudderback ?
Pas facile à expliquer. Je pense qu'il sont partis de Cudderback car pour ce vol il fallait simplement vérifier le largage des réservoirs, qui devaient avoir lieu à Mach 2. Il fallait donc un lac totalement désert pour la chute des réservoirs et, en même temps, selon l'axe Cudderback - Edwards alors que les vols habituels avaient lieu avec Edwards en arrière, le X-15 faisant demi-tour en bout de trajectoire, en vol plané, pour revenir à sa base.
N'est-ce pas trop confus ?
Patrick- Invité
J'ai épinglé ce fil de discussion en post-it !
Invité- Invité
Steph a écrit:J'ai épinglé ce fil de discussion en post-it !
C'est quoi cette fonction, qui me paraît potentiellement intéressante ?
Patrick- Invité
4 novembre 1960
Vol 1-16-29
25e vol d'un X-15
Piloté par Rushworth
16e vol du X-15 numéro 1 porté par le B-52 008
Vitesse atteinte Mach 1,95 - 2.071 km/h
Altitude atteinte 14.905 m
Verticale du lac de lancement : Palmdale
Heure de lancement : 12h43mn33sec
Durée de combustion : 271 sec
Durée du vol : 8mn46sec
Programme :
Familiarisation du pilote
Données sur le contrôle et la stabilité
Données sur les performances
Résultats :
Good flight
Patrick- Invité
4 novembre 1965
Vol 1-62-103
156e vol d'un X-15
Piloté par Dana
62e vol du X-15 numéro 1 porté par le B-52 008
Vitesse atteinte Mach 4,22 - 4.450,0 km/h
Altitude atteinte 24.445 m
Verticale du lac de lancement : Hidden Hills
Heure de lancement : 9h11mn31sec
Durée de combustion : 124 sec
Durée du vol : 8mn45sec
Programme :
Checkout du pilote
Résultats :
Deux réallumages requis
Dernière édition par le Dim 5 Nov 2006 - 11:06, édité 1 fois
Patrick- Invité
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