New Horizons : survol de Pluton (1/2)
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Exploration du système solaire, et au delà ... :: Comètes, astéroïdes, planètes naines
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
CE SOIR, EN CE MOMENT C DANS L'AIR SUR NH sur la cinq
l'émission commence à l'instant normalement redif ce soir vers 23h
l'émission commence à l'instant normalement redif ce soir vers 23h
Papy Domi- Messages : 3418
redif C dans l'air sur France 5 à 22h35 ce soir. Sujets consacrés aux dernières nouvelles de l'espace.
Le "cœur" officiellement appelé "Tombaugh Regio."
Photo prise à 770000 km de distance avec des montagnes de 3500 m.
Photo prise à 770000 km de distance avec des montagnes de 3500 m.
Dernière édition par wakka le Mer 15 Juil 2015 - 22:03, édité 3 fois
Source : https://www.nasa.gov/mission_pages/newhorizons/main/index.html
Dernière édition par Griffon le Mer 15 Juil 2015 - 21:39, édité 1 fois (Raison : source)
Griffon- Messages : 1697
Pour faire suite au message de Wakka :
Hydra :
Magnifique !!!
solfra- Messages : 426
Ci-dessous l'article de ce soir de Boursorama sur NY et les premières images.
http://www.boursorama.com/actualites/sur-les-nouvelles-images-de-pluton-des-montagnes-mais-pas-de-crateres-d18915a3fd9544212a45f97d8167b1e8
http://www.boursorama.com/actualites/sur-les-nouvelles-images-de-pluton-des-montagnes-mais-pas-de-crateres-d18915a3fd9544212a45f97d8167b1e8
Je suis complètement bluffé par ces images. Un tel niveau d'activité dépasse de loin tout ce je pouvais imaginé...et tout ce que les scientifiques avaient eux ici prévus.
A ce propos, je possède deux numéros hors séries de ciel et espace et un autre de science et avenir de 1989 et 1987, respectivement, sur l'exploration du système solaire, dans lesquels l'exploration de Pluton est évoquée, mais dans chacun d'eux, les perspectives d'activité géologique sont très faibles.
Merci à dame nature d'avoir encore une fois prouvé qu'elle avait beaucoup plus d'imagination que les scientifiques les plus passionnés.
Des nombreuses missions auxquelles j'ai envoyé mon nom et ceux des membre de ma famille, la mission New Horizons est la seule, avec celle des MER aussi, dont j'ai imprimé le certificat en papier spéciale et fait encadrer. Ces deux missions se révélant les deux plus époustouflantes de cette dernière décennie eut égard à leur faible budget (sans oublier Rosetta et Philaé, mais qui sont européennes et avec un budget de mission "pierre angulaire" du programme de l'ESA), je dois reconnaître (et ce malgré mon esprit très cartésien) que j'ai l'impression que ces choix étaient presque prémonitoires.
Vivement l'arriver du reste des données, même si cela doit prendre de nombreux mois!
A ce propos, je possède deux numéros hors séries de ciel et espace et un autre de science et avenir de 1989 et 1987, respectivement, sur l'exploration du système solaire, dans lesquels l'exploration de Pluton est évoquée, mais dans chacun d'eux, les perspectives d'activité géologique sont très faibles.
Merci à dame nature d'avoir encore une fois prouvé qu'elle avait beaucoup plus d'imagination que les scientifiques les plus passionnés.
Des nombreuses missions auxquelles j'ai envoyé mon nom et ceux des membre de ma famille, la mission New Horizons est la seule, avec celle des MER aussi, dont j'ai imprimé le certificat en papier spéciale et fait encadrer. Ces deux missions se révélant les deux plus époustouflantes de cette dernière décennie eut égard à leur faible budget (sans oublier Rosetta et Philaé, mais qui sont européennes et avec un budget de mission "pierre angulaire" du programme de l'ESA), je dois reconnaître (et ce malgré mon esprit très cartésien) que j'ai l'impression que ces choix étaient presque prémonitoires.
Vivement l'arriver du reste des données, même si cela doit prendre de nombreux mois!
Atlantis- Messages : 1052
Vu la presse du jour française nationale et régionale et rien sur NH en couverture.
http://www.revue2presse.fr/presse/quotidien
Affligeant. Peut-être la presse Hebdo?
Ah si NY fait la une du Wall Street Journal...
http://www.revue2presse.fr/presse/quotidien
Affligeant. Peut-être la presse Hebdo?
Ah si NY fait la une du Wall Street Journal...
C'est NH pas NY.Papy Domi a écrit:Ci-dessous l'article de ce soir de Boursorama sur NY et les premières images.
NY c'est New York :D
lionel- Messages : 2195
wakka a écrit:
La zone noire est appelée "Mordor"
cette zone noire ressemble à un impact d'asteroide rempli ensuite par la lave comme la mer des pluies ou sérénité sur la lune ; meme origine surement ;
Martien31- Messages : 728
Pas vraiment, l'hypothèse privilégiée actuellement c'est que le pôle a du dépôt de molécules organiques sombres. La source de cette hypothèse c'est la couleur de la zone. Certes c'est sombre, mais c'est aussi très rouge. Exactement comme des molécules organiques.
Bon j'ai bon pour la première lettre. La deuxième, ma main a glissée. :oops: :)lionel a écrit:C'est NH pas NY.Papy Domi a écrit:Ci-dessous l'article de ce soir de Boursorama sur NY et les premières images.
NY c'est New York :D
C'est fascinant ! Des montagnes de glace sur Pluton et un Charon absolument superbe.
Une petite question : les noms donnés (Mordor, Tombaugh, etc...) ne doivent - ils pas être validés avant par l'Union Internationale Astronomique ? Est ce un pied de nez d'Alan Stern les annonçant avant validation pour "se venger" de cette même Union qui a déclassé Pluton ? ;)
Et je suis surpris par le "manque" de réaction des membres du forum suite à ces extraordinaires images. 50 pages de ce sujet pour dire plein de choses et les attentes de chacun puis seulement 1 page et demie depuis les photos.
Une petite question : les noms donnés (Mordor, Tombaugh, etc...) ne doivent - ils pas être validés avant par l'Union Internationale Astronomique ? Est ce un pied de nez d'Alan Stern les annonçant avant validation pour "se venger" de cette même Union qui a déclassé Pluton ? ;)
Et je suis surpris par le "manque" de réaction des membres du forum suite à ces extraordinaires images. 50 pages de ce sujet pour dire plein de choses et les attentes de chacun puis seulement 1 page et demie depuis les photos.
Hayabusa2015- Messages : 651
Je ne pense pas...surtout que question vengeance, Pluton et Charon viennent de s'en charger elles mêmes avec panache! Pensez donc, avec toute cette activité, ces deux petites planètes naines tiennent la dragée haute à leurs grandes sœurs! :blbl:
Question réactions, il n'est pas étrange d'en voire encore peu, car comme moi, beaucoup doivent être encore sonnés par tant de diversité et sont sans paroles devant un tel feu d'artifice géologique. Pour ma part, il me faut digérer tout cela et j'attends aussi les premières hypothèses des scientifiques pour réagir devant ce puzzle!
Sans compter qu'il reste tant de données à recevoir.
Question réactions, il n'est pas étrange d'en voire encore peu, car comme moi, beaucoup doivent être encore sonnés par tant de diversité et sont sans paroles devant un tel feu d'artifice géologique. Pour ma part, il me faut digérer tout cela et j'attends aussi les premières hypothèses des scientifiques pour réagir devant ce puzzle!
Sans compter qu'il reste tant de données à recevoir.
Atlantis- Messages : 1052
Non c'est plutôt classique, et Stern a bien précisé que ces noms étaient temporaires en attendant leurs validations.Hayabusa2015 a écrit:Une petite question : les noms donnés (Mordor, Tombaugh, etc...) ne doivent - ils pas être validés avant par l'Union Internationale Astronomique ? Est ce un pied de nez d'Alan Stern les annonçant avant validation pour "se venger" de cette même Union qui a déclassé Pluton ? ;)
"Space opéra" a écrit "...dépôt de molécules organiques" ?
C'est très frustrant de savoir ça si c'est vrai car plus personne de notre vivant ne pourra alors avoir le résultat de l'analyse d'un échantillon in situ !!!
Merci pour l’hypothèse mais c'est dur... :???:
C'est très frustrant de savoir ça si c'est vrai car plus personne de notre vivant ne pourra alors avoir le résultat de l'analyse d'un échantillon in situ !!!
Merci pour l’hypothèse mais c'est dur... :???:
spaceX- Messages : 491
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40