[Jeu] Mass effect
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Meewan a écrit:je suis fan aussi du premier.
par contre elle apporte quoi la version collector (apatament il y a des DLC offertes si c'est le cas lesquels ?)
Une boîte en métal bien classe.
Quelques DLC : une nouvelle armure plus résistante et une nouvelle arme puis puissante,
Mais surtout : un comics plutôt sympathique (le premier épisode d'une série qui se déroule dans l'univers de Mass Effect et qui reprend certains personnages),
Et : un artbook bien fournit qui rassemble pleins de dessins préparatoires, ...
A ce qui paraît, on pourrait avoir plus tard quelques autres DLC gratuits exclusifs ou des réductions sur les DLC payants.
Perso, le réseau de l'école bloque pas mal de choses, et je ne peux pas activer mes DLC :'(
Enfin, pour moi ça a surtout été l'occasion de donner quelques euros de plus pour avoir une boîte classe, vu que le premier, je ne l'ai pas payé très cher :oops:
merci
[quote="nyood"]
[quote="nyood"]
je connais ce genre de problème. chez moi il n'y a pas de filtrage mais il n'y a pas de bande passante non plus (a peine de quoi lance MSN) donc pour télécharger les DLC c'est rappé.Meewan a écrit:
Perso, le réseau de l'école bloque pas mal de choses, et je ne peux pas activer mes DLC :'(
Meewan- Messages : 162
J'ai la version classique (achetée pas cher du tout), et j'ai aussi pris les DLC en les payant via le jeu. Les compléments ne sont pas tous formidables (dépenser quelques euros pour une nouvelle armure virtuelle, non merci !), mais certains autres comme des nouvelles missions sont très sympas.
Ayé je l'ai :)
Le pb est que je suis en plein Assassin's Creed 2, immersion totale dans l'italie médiévale :)
Le pb est que je suis en plein Assassin's Creed 2, immersion totale dans l'italie médiévale :)
Fabien- Messages : 6856
Fabien a écrit:Ayé je l'ai :)
Ah, ben c'est du beau :blbl: :blbl:
Invité- Invité
sur PC ou PS3 parce que sur PC si tu n'a pas une bête de course c'est pas top. par contre j'ai vu la version PS3 il est tres beau (sauf les tissus et les poils qui ne sont toujours pas animé un par un)
Je l'ai depuis une semaine mais pas encore joué car trop surchargé en ce moment. J'ai juste eux le temps de créer mon personnage. Malheureusement je n'avais pas gardé mes sauvegardes de ME1, donc j'ai perd. Mais temps pis.
Mais je suis tout excité de remettre ça
Mais je suis tout excité de remettre ça
d'apres ce que j'ai lu sur le web tu ne perd pas grand chose. un perso lvl 60 ne t'apportait que de l'argent en plus au départ.
mais si tu veut des sauvegardes dis le moi et je les hébergerais chez mégaupload.
mais si tu veut des sauvegardes dis le moi et je les hébergerais chez mégaupload.
Perso, j'ai même pas voulu reprendre de personnage du 1. Ca pénalise pas du tout si tu joue à un niveau de difficulté moyen. Sur les niveaux difficiles, il vaut mieux réutiliser un personnage en effet (mais surtout un perso de Mass Effect 2 qui garde on niveau, ses compétences, son équipement, ...).
A part pour les choix de scénario, je ne pense pas que la réutilisation du personnage de Mass Effect 1 soit très utile.
A part pour les choix de scénario, je ne pense pas que la réutilisation du personnage de Mass Effect 1 soit très utile.
dans le 1 le chalenge était de faire le mode folie avec un perso lvl 1 (c'était chaud mais sympas)
Meewan a écrit:d'apres ce que j'ai lu sur le web tu ne perd pas grand chose. un perso lvl 60 ne t'apportait que de l'argent en plus au départ.
Merci mais cela risque de me donner un perosnne ave cune tete différente. La j'ai réussi à refaire un proche du mien
finit
un très bon jeu moins linéaire que le 1, l'histoire est toujours aussi prenante mais pour des questions de gameplay ils contredisent certaines choses du 1 (depuis quand, dans l'espace, arrêter les moteurs fait il ralentir ?)
si vous avez aimer le 1 jetez vous sur le 2
un très bon jeu moins linéaire que le 1, l'histoire est toujours aussi prenante mais pour des questions de gameplay ils contredisent certaines choses du 1 (depuis quand, dans l'espace, arrêter les moteurs fait il ralentir ?)
si vous avez aimer le 1 jetez vous sur le 2
Bon je viens de le finir, et en fait je suis assez déçu.
Le jeu en lui-même est plaisant, l'univers est accrocheur, mais contrairement à ce que j'ai cru au début, en fait le côté sombre et complexe du scénario ne se développe pas du tout :suspect:
Tant dans le premier, on partait de zéro et on avait toute une histoire, tant dans le 2, je trouve qu'on n'apprend presque rien entre le début et la fin du jeu.
Au début: "Shepard s'allie à Cerberus pour tuer un moissonneur qui kidnappe des humains".
A la fin: Eh bien, rien de plus. Pas de rebondissement, pas de révélation. La fin du jeu arrive et on dit: "et alors ?". Ca fait vraiment série B, c'est-à-dire un but à atteindre au début du film, et ensuite on laisse le scénario de côté et on déroule l'action jusqu'à la fin du film qui est prévisible.
Mais je ne vais pas en dire plus, je ne voudrais pas spoiler quoi que ce soit.
En gros j'ai trouvé que les seuls moments où on se sentait dans le scénario, c'était pendant les mini-quêtes obligatoires de-ci de là. Du scénario "one-shot" qui dure le temps d'une mission, mais ces petites histoires étaient plaisantes à écouter.
Le jeu en lui-même est plaisant, l'univers est accrocheur, mais contrairement à ce que j'ai cru au début, en fait le côté sombre et complexe du scénario ne se développe pas du tout :suspect:
Tant dans le premier, on partait de zéro et on avait toute une histoire, tant dans le 2, je trouve qu'on n'apprend presque rien entre le début et la fin du jeu.
Au début: "Shepard s'allie à Cerberus pour tuer un moissonneur qui kidnappe des humains".
A la fin: Eh bien, rien de plus. Pas de rebondissement, pas de révélation. La fin du jeu arrive et on dit: "et alors ?". Ca fait vraiment série B, c'est-à-dire un but à atteindre au début du film, et ensuite on laisse le scénario de côté et on déroule l'action jusqu'à la fin du film qui est prévisible.
En gros j'ai trouvé que les seuls moments où on se sentait dans le scénario, c'était pendant les mini-quêtes obligatoires de-ci de là. Du scénario "one-shot" qui dure le temps d'une mission, mais ces petites histoires étaient plaisantes à écouter.
Bonne nouvelle, Mass Effect interesse grandement Hollywood qui veut en faire un film. Tout le monde semble avoir trouvé un accord.
On en parlait en début de sujet, l'histoire du volet 1 est géniale et mériterait une adaptation ciné.
J'ai moi aussi été déçu par l'histoire du colet 2, moins prenante, répétitive, trop court, mais il n'en demeure pas moi que la version cine repose sur le premier volet. La suite dépendra du succès du film. D'autant qu'une adaptation cine nécessite souvent par de gros changement pour le ryhtme et l'intensité de l'action, san sparler de la nécessité de faire tenir l'histoire en 2h maxi.
La route est encore longue avant d'être sur nos écrans mais je me réjoui de cette nouvelle.
On en parlait en début de sujet, l'histoire du volet 1 est géniale et mériterait une adaptation ciné.
J'ai moi aussi été déçu par l'histoire du colet 2, moins prenante, répétitive, trop court, mais il n'en demeure pas moi que la version cine repose sur le premier volet. La suite dépendra du succès du film. D'autant qu'une adaptation cine nécessite souvent par de gros changement pour le ryhtme et l'intensité de l'action, san sparler de la nécessité de faire tenir l'histoire en 2h maxi.
La route est encore longue avant d'être sur nos écrans mais je me réjoui de cette nouvelle.
La totalité des adaptations de jeu vidéos au cinéma étant des gros navets, je ne me fais aucune illusion pour ce cas-là.
Ce mois-ci sort d'ailleurs Prince of Persia, adaptation du jeu déjà vieux de 20 ans et de ses innombrables suites. Critiques et fans qui ont vu le film disent déjà que c'est très mauvais, conformément à leur attente.
Ce mois-ci sort d'ailleurs Prince of Persia, adaptation du jeu déjà vieux de 20 ans et de ses innombrables suites. Critiques et fans qui ont vu le film disent déjà que c'est très mauvais, conformément à leur attente.
Space Opera a écrit:La totalité des adaptations de jeu vidéos au cinéma étant des gros navets, je ne me fais aucune illusion pour ce cas-là.
Tout dépend du réalisateur, producteur et scenariste qui seront choisis. Et du budget.
Le producteur serait celui de Batman The Dark Knight, 300, Le Choc des Titans, tandis que le scénariste de "Je suis une légende" Mark Protosevich serait pressenti pour adapter l'histoire du film.
Les films que tu cites c'était des nanars, de la série B. En jeu, ces produits devaient leur succès à l'action et le gameplay du joueur, pas au scenario. Là ce sera l'inverse.
Mais il existe d'autres adaptations réussies comme les Marvel, tout est une questions de moyens et de savoir qui va rélaiser le films, et qui va jouer dedans.
e tpourquoi pas une version 3D :)
Space Opera a écrit:La totalité des adaptations de jeu vidéos au cinéma étant des gros navets, je ne me fais aucune illusion pour ce cas-là.
C'est là que le bât blesse... Ces films ne sont pas fait que pour les fans de tel ou tel jeu, mais pour du grand public, qui lui, découvrira grâce au film, tel ou tel jeu...
De plus, on se demande pourquoi les critiques et les fans vont les voir, puisqu'ils se sont déjà fait leur opinion avant la sortie...
Ce serait dommage d'avouer que l'on a aimé le film et qu'il ne correspondait pas à leur attente :blbl: :megalol: :megalol:
Invité- Invité
Je te trouve sévère, même si je comprends le point de vue. J'ai personnellement beaucoup accroché avec le jeu et j'ai même apprécié le refaire en difficulté max après mon premier run.Space Opera a écrit:Bon je viens de le finir, et en fait je suis assez déçu.
Les différentes classes permettent à chacun de trouver un style de gameplay lui correspondant, et le roleplay, bien que relativement linéaire, est suffisamment développé pour donner des choix ayant de réelles conséquences. Bref, j'ai beaucoup aimé :)
Nephi- Messages : 918
Space Opera a écrit:Je suis d'accord avec toi sur la forme, le jeu prenant, le gameplay amusant etc...
Je critique juste le scénario qui, contrairement au 1er volet, est vraiment très maigre.
Je suis de cet avis aussi, le scenario du second volet n'était pas très prenant. Certe il y avait des choses interessante, mais bien loin de l'histoire du volet 1 qui était vraiment sublime et pleine de rebondissement.
Je trouve que le scénario est largement plus captivant dans le 1 que le 2. Cependant, les missions sont moins répétitives dans le dernier opus avec une histoire attrayante.
Fabien- Messages : 6856
Dame, n'ayant jamais joué au premier, je sens qu'il va falloir que je le teste vu vos avis et vu que j'ai aimé le 2 :)
Nephi- Messages : 918
Nephi a écrit:Dame, n'ayant jamais joué au premier, je sens qu'il va falloir que je le teste vu vos avis et vu que j'ai aimé le 2 :)
Jouer au 2 sans avoir fait le 1 c'est un gros gachis. En tout cas je te recommande vivement de faire le 1.
C'est vrai que le 2 est légé quand même ... Et puis leurs DLC ... franchement voila quoi ...
Enfin bref vivement le 3 !
Sinon j'ai appris qu'une adaptation cinématographique était à l'étude ... je sais plus ou j'ai pécher sa sa date ... faut que je retrouve la source ...
Enfin bref vivement le 3 !
Sinon j'ai appris qu'une adaptation cinématographique était à l'étude ... je sais plus ou j'ai pécher sa sa date ... faut que je retrouve la source ...
Thomas 05-07- Messages : 92
Mass Effect 3 est disponible dès demain, le 9 mars :cheers:
J'avais adoré le 1.
Le 2ème opus avait été dans la continuité niveau scénario même si les studios se sont un peu éloignés du coté RPG.
Le 3 .......et bien, j'espère qu'il sera à la hauteur, surtout dans les conséquences des choix fait dans le 1 et surtout le 2 !!
Le trailer de lancement : Bande annonce
J'avais adoré le 1.
Le 2ème opus avait été dans la continuité niveau scénario même si les studios se sont un peu éloignés du coté RPG.
Le 3 .......et bien, j'espère qu'il sera à la hauteur, surtout dans les conséquences des choix fait dans le 1 et surtout le 2 !!
Le trailer de lancement : Bande annonce
Troll- Messages : 229
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3