[Jeu] Mass effect

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeu] Mass effect - Page 3 Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Jeu 8 Mar 2012 - 20:49


Mass Effect 3 est disponible dès demain, le 9 mars :cheers:
J'avais adoré le 1.
Le 2ème opus avait été dans la continuité niveau scénario même si les studios se sont un peu éloignés du coté RPG.
Le 3 .......et bien, j'espère qu'il sera à la hauteur, surtout dans les conséquences des choix fait dans le 1 et surtout le 2 !!
Le trailer de lancement : Bande annonce

Troll

Messages : 229
Inscrit le : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect - Page 3 Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Jeu 8 Mar 2012 - 20:59


Idem, j'attend d'y jouer avec impatience. Le 1 étaitune bombe, mais le 2 avait été une déception, une sorte d'épisode inutile à rallonge qui n'était là que pour faire le lien entre le 1 et 3.
Le 3 cloturant l'histoire ça devrait finir en apothéose.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect - Page 3 Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Sam 31 Mar 2012 - 22:09


Je viens de finir le troisième et ultime épisode.
Je ne vais pas trop détailler pour ne pas risquer le spoil mais c'est une très très très grosse déception pour moi.
Si le deuxième épisode avait largement réduit la part RPG pour augmenter la part action hollywoodienne avec un certain succès, le troisième supprime quasiment intégralement la part RPG et se contente d'une action vraiment décevante.
La fin est quand à elle totalement bâclée, nos choix n'ayant qu'un impact dérisoire sur les différentes fin possibles.
Je vous conseille donc de garder votre argent et d'attendre une baisse de prix, un achat sur le marché de l'occasion, voir même de vous le faire "prêter par un ami".
avatar
Maurice

Messages : 1275
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect - Page 3 Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Sam 21 Avr 2012 - 16:21


Et bien contrairement à toi Maurice, j'ai adoré ce 3ème opus.
D'un point de vue équilibre de jeu RPG/action, on est dans la même veine que le deuxième de la série, je peux donc comprendre la déception pour ceux qui espérait retrouver l'esprit du 1er.
Mais j'ai trouvé les combats particulièrement bien réussi. Pour ce qui est de la découverte, et bien je dirais qu'on n'est plus au début d'une histoire mais à sa conclusion donc c'est parfaitement cohérent comme approche.

Ensuite, sur la fin tant décriée, je la trouve très bien et je dirais même que c'est ce que j'attends de la S-F en général, à savoir une réflexion philosophique. Or, la question qui est posée dans ce jeu est en rapport avec le vivant et la conscience : est-ce qu'un être même synthétique mais conscient peut être considéré comme un être vivant ? Une I-A ( comme IDA dans le jeu ) est-elle vivante ? Les geths sont-ils des êtres vivants ou seulement des machines ?

La seule chose qui manque à la fin de ce jeu, c'est un épilogue digne de ce nom. Il est, pour ainsi dire, inexistant et c'est bien dommage.
Les studios ont toutefois passé l'annonce qu'il y aurait un dlc téléchargeable, et gratuit, d'ici cet été et qui fera office d'épilogue suivant les choix fait à la fin du jeu.

En tout cas, quoi qu'on en pense, ce jeu rentrera dans l'histoire du jeu vidéo. Il est rare de voir un jeu avec un scénario autant abouti.
Troll
Troll

Messages : 229
Inscrit le : 14/05/2008
Age : 54 Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect - Page 3 Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Mer 24 Nov 2021 - 11:41


https://twitter.com/SyFantasy/status/1463454850830651393

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect - Page 3 Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Mer 24 Nov 2021 - 15:45


Je l'avais dit, le scenario était tellement bon que ça méritait d'en faire un film au cinema.
Après il n'y a plus qu'à espérer que ce ne soit pas Emmerich le réalisateur FB_rire3
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect - Page 3 Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Sam 21 Mai 2022 - 8:54


Une version Légendary est disponible depuis qqles mois. On y trouve les 3 jeux avec tous les DLC et une remise à niveau du graphisme, ce qui est particulièrement agréable pour le 1er opus où les balades sur les différents mondes en rover redevient un vrai plaisir. Malheureusement, aucune amélioration du gameplay, donc les combats du 1er opus sont toujours aussi ....fade !

Sinon, Mass Effect 5 ( titre provisoir ) est en cours de réalisation, c'est officiel depuis un certains temps déjà, même s'il faudra encore qqles années ( 2 à 3 ans dans le meilleur des cas, 4 à 5 dans le pire ).
Et on parle de plus en plus d'une adaptation en série de la franchise, mais rien n'est encore officiel mais affaire à suivre.
Troll
Troll

Messages : 229
Inscrit le : 14/05/2008
Age : 54 Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect - Page 3 Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Dim 22 Mai 2022 - 15:57


Grand fan de la trilogie ME 1 à 3 j'ai été très déçu par ME4 (Andromeda). Je reste donc prudent sur la suite. Faire des suite à un succès qui avait un excellent scenario n'est pas l'assurance d'avoir une bonne suite. Mais faut voir, si c'est fait aussi sérieusement que les 3 premiers ça ira. Va falloir être patient.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect - Page 3 Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Dim 22 Mai 2022 - 19:10


J'ai torché cette Legendary Edition il y a quelques mois, quel plaisir de se replonger dans ce superbe space opera avec une réalisation améliorée. Enchaîner les trois épisodes d'affiler permet de mieux cerner le scénario et les enjeux de personnages.
J'avais plutôt apprécié Andomeda et son monde ouvert, même si il n'atteint pas le niveau de la trilogie originale point de vue profondeur scénaristique.
Vivement le nouvel opus !
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect - Page 3 Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Jeu 26 Mai 2022 - 23:32


Mass Effect est un chef d'œuvre !! Si vous aimez l'univers je vous conseil de trouver le leak du scénario original car le scénariste d'origine a été viré entre le 2 et le 3.
D'ailleurs Bioware a du refaire les fins du 3 devant la grogne des joueurs pour coller un peu plus au scénario prévu qui est encore mieux que ce qu'on retrouve dans le jeu *no spoil*

Et si vous êtes en manque et pas allergique à l'heroic fantasy il faut absolument faire son équivalent fantastique : Dragon Age. 
(Et puis The witcher au passage :p)

Ca fait patienter en attendu le futur Mass Effect !
ufotinik
ufotinik

Messages : 8
Inscrit le : 05/05/2021
Age : 39 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect - Page 3 Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Sam 4 Juin 2022 - 14:36


le teaser qui date de qqles mois :



Bien sur, beaucoup d'encre a coulé depuis où la communauté ME a tenté de déterminer quand cette suite se situera. On n'a à ce jour aucune news de Bioware ou EA à part quelques détails qui n'ont rien à voir avec l'histoire.

Par ex, un brevet a été déposé par Electronic Art pour permettre aux NPC (Non Playable Characters) d'apprendre en fonction du joueur et des interctions éventuelles, je cite :

MassEffectUnivers a écrit:Nous sommes en effet habitués à ce que les NPC (Non Playable Characters) réagissent à nos actions in-game en fonction d’un comportement pré-programmé et soumis à certaines conditions telles qu’être Conciliant, Pragmatique, avoir tué ou sauvé tel ou tel personnage, etc.
Mais voila que le récent brevet dénommé « Readable and Editable NPC Behavior » pourrait drastiquement améliorer ces réactions. En lieu et place d’un arbre décisionnel, cette nouvelle technologie doterait les NPC d’une capacité d’auto-apprentissage au sujet du comportement de notre avatar mais pas seulement; ils seraient également capables de mémoriser des flux de données tels que le dernier lieu de rencontre, l’arme utilisée durant le dernier échange ou même des actions qui ne font pas nécessairement partie de l’histoire principale. Pour ce faire, les NPC se verraient alors affublés d’un algorythme qui modifierait instantanément l’arbe décisionnel du NPC couplé à un système d’apprentissage renforcé plutôt que d’obliger les developpeurs à les écrire au préalable un par un suivant la situation. Sur le papier, cette technique permettrait de rendre plus réactifs et réels les NPC tout en décomplexifiant le developpement et les ressources logicielles allouées à leurs comportements.
Ce brevet serait, à n’en pas douter, une plus-value non négligeable pour des franchises telles que Mass Effect dont l’immersion dans son univers joue un rôle important. Les NPC ne réagiraient plus uniquement en fonction des choix du joueur mais aussi selon sa manière de jouer. Les romances tant appréciées pourraient également devenir plus complexes, difficiles à obtenir et, en fin de compte plus réalistes.
Troll
Troll

Messages : 229
Inscrit le : 14/05/2008
Age : 54 Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect - Page 3 Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Dim 5 Juin 2022 - 15:24


Troll a écrit:le teaser qui date de qqles mois :


Arf !!! cette musique me fais vibrer à chaque fois que je l'entends !
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum