[STS-119] Discovery: la mission
Page 12 sur 14
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Main engine start- Messages : 1483
L'obscurité fait son retour :
Au revoir :
Au revoir :
Main engine start- Messages : 1483
je n'ai pas pu suivre le desamarrage de la navette cet aprem, mais en parcourant les images de ce fil, je ne pas m'empêcher d'avoir strauss dans la tête... :drunken:fredB a écrit:Ballet spatial ! 2009 l'odyssée de l'espace !
(manque la musique ) :cheers:
c'est sûr, elle va beaucoup me manquer à moi aussi... :amour:primus a écrit:Ben moi elle va me manquer cette navette. Elle est trop belle.
Parce que avec Orion ça ne va pas être du tout pareil.
cosmos99- Messages : 1477
Je viens d'ouvrir mon ordinateur et de lire avec envie les quelques pages de plus dues à cette rotation de Discovery autour de l'ISS :
Merci pour le suivi :)
Elle est magnifique, je suis vraiment émue de la voir comme ça. Pour moi il ne manque plus que Serenity avec la coupole et la palette japonaise et ce sera parfait...
Je vais me coucher heureux de voir un rêve d'enfant enfin concrétisé :eeks: :eeks: :eeks: :cheers:
Merci pour le suivi :)
Elle est magnifique, je suis vraiment émue de la voir comme ça. Pour moi il ne manque plus que Serenity avec la coupole et la palette japonaise et ce sera parfait...
Je vais me coucher heureux de voir un rêve d'enfant enfin concrétisé :eeks: :eeks: :eeks: :cheers:
Commander Ham- Messages : 825
Et pour que cela soit parfait, viens avec nous au prohain décollage ;)
Invité- Invité
et en ce moment le flyaround d'iss continue... magnifique !!!
yoann- Messages : 5781
C'est superbe.
Tellement superbe, que, allez, je vous ai fais une petite vidéo avec la musique qui va bien avec ;)
Dans quelques jours, avec les images HD, j'en referai une complète, mais là, je n'ai pas pu résister (me coucherai plus tard, car j'ai encore du boulot)
Tellement superbe, que, allez, je vous ai fais une petite vidéo avec la musique qui va bien avec ;)
Dans quelques jours, avec les images HD, j'en referai une complète, mais là, je n'ai pas pu résister (me coucherai plus tard, car j'ai encore du boulot)
Invité- Invité
tout le monde l'attendait, spaceman1969 l'a fait ! :cheers:spacemen1969 a écrit:C'est superbe.
j'attends avec impatiance la video HD !
c'est quand ( faut absolument que je me débrouille pour en voir un ... )spacemen1969 a écrit:Et pour que cela soit parfait, viens avec nous au prochain décollage :Wink:
euh, c'est bon j'ai les dates : STS 125 : 12 mai, STS 127 : 13 juin, si je ne me trompes pas...
où peut-on trouver le calendrier des missions STS ?
cosmos99- Messages : 1477
STS 128, le 6 août
STS 129, le 11 novembre, cela coincidera avec la convention astronautes au KSC
STS 130, le 2 février 2010
STS 131 18 mars 2010
STS 132, 13 mai 2010
STS 133, le 29 juillet 2010
STS 135, le 16 sept
J'ai en vue soit un autre lancement en septembre cette année, soit le vol STS 130 si je suis invité soit le dernier vol STS, dernier de Discovery. Y a le choix non ??
STS 131 18 mars 2010
STS 132, 13 mai 2010
STS 135, le 16 sept
J'ai en vue soit un autre lancement en septembre cette année, soit le vol STS 130 si je suis invité soit le dernier vol STS, dernier de Discovery. Y a le choix non ??
capcom pourquoi n'y a t'il pas sts 134 dans ton calandrier :?: :?: :?:capcom a écrit:STS 128, le 6 août
STS 131 18 mars 2010
STS 132, 13 mai 2010
STS 135, le 16 sept
grysor- Messages : 3316
traduction google:
STS-134 est une mission spatiale potentielque produirait qui enverait l'Alpha Magnetic Spectrometer et un quatrième Express Logistics Carrier à la Station spatiale internationale. Si la mission a lieu, elle est actuellement prévue pour être le dernier vol de la navette spatiale programme. La mission a été en suspens pendant un certain temps, pour diverses raisons, mais elle est maintenant sur le processus de planification de vol officiel
capcom confirmerait cela ??
STS-134 est une mission spatiale potentiel
capcom confirmerait cela ??
capcom a écrit:STS 128, le 6 août
STS 131 18 mars 2010
STS 132, 13 mai 2010
STS 135, le 16 sept
D'où tiens-tu ce calendrier ? Il est officiel ou officieux ? Moi j'ai STS-130 le 10 décembre 2009... (je pose la question parce que je pensais aller voir ce lancement en décembre... alors si c'est en février, ça va me poser quelques problèmes :???: )
jvgoo- Messages : 424
Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici ;)
http://www.nasa.gov/missions/highlights/schedule.html
Invité- Invité
Tout est là : http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-119/ndxpage51.html
fredB- Messages : 2138
http://www.nasa.gov/multimedia/imagegallery/image_feature_1314.html[/quote[/url]]mic8 a écrit:Mais qu'elle est belle !
On dirait une maquette
Source: [url=http://www.nasa.gov/multimedia/imagegallery/image_feature_1314.html
Magnifique
comment se fait il qu'aucun des panneaux ne soit exactement orienté pareil ? il y a pour tous une légere différence de l'orientation.
spacemen1969 a écrit:Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici ;)
Bah justement, STS-130 est programmée pour décembre 2009 sur ce site
Etant donné qu'il s'agit du calendrier officiel de la NASA, j'imagine qu'il n'est mis à jour que tardivement, alors que d'autres sites (tels que NSF ?) affichent peut-être plus rapidement les "NET" en fonction de leurs sources ?? Vous en connaissez un ?
jvgoo- Messages : 424
mic8 a écrit:Mais qu'elle est belle !
On dirait une maquette
Source: http://www.nasa.gov/multimedia/imagegallery/image_feature_1314.html
Est ce l'ombre de la navette à droite ??
il n'y a que 2 panneaux d'orientés ou c'est la lumière qui donne une couleur or-orange ??
Astroyoyo.
astroyoyo a écrit:Est ce l'ombre de la navette à droite ??
Il semblerait bien, en effet.
astroyoyo a écrit:il n'y a que 2 panneaux d'orientés ou c'est la lumière qui donne une couleur or-orange ??
Les panneaux ne sont pas dans la bonne position par rapport au soleil, il n'y a pas de tracking d'activé lors de manoeuvres d'un engin à proximité, ni lors d'EVA sur la poutre.
Par contre, les deux panneaux qui sont plus sombre sont orientés à l'envers des autres. Lors du "flyaround", on a pu les voir tourner entièrement sur leur axe. Sans doute des essais, ou une volonter de les photographier sous toutes leurs coutures, je l'ignore.
Il ne manque plus qu'un petit satellite qui prendrait en photo la station et la navette en éloignement et là on aurait LA PHOTO
...
ou alors un soyouz?
C'est possible ça de rapprocher les 2 événements undocking STS et docking soyouz en aussi peu de temps??
...
ou alors un soyouz?
C'est possible ça de rapprocher les 2 événements undocking STS et docking soyouz en aussi peu de temps??
primus- Messages : 1764
primus a écrit:Il ne manque plus qu'un petit satellite qui prendrait en photo la station et la navette en éloignement et là on aurait LA PHOTO
...
ou alors un soyouz?
Techniquement oui mais "politiquement ?" non, de mémoire, la Nasa ne veut de docking de Soyuz/Progres/ATV/HTV alors que la navette est dockée sur l'ISS ni proche je pense ....
Damien
Dernière édition par ddmicrolog le Jeu 26 Mar 2009 - 18:04, édité 2 fois
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14