[STS124 -Discovery/Kibo]: La mission
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Space Opera a écrit:Apparemment il y a eu un pépin sur le calculateur redondant qui maneouvre les RCS du côté gauche. Tant que le premier marche, pas d'impact.
Merci pour l'info, par chance que tous les systèmes sont redondants sur la navette!
Phobos- Messages : 468
Contrôlant l'OMS de gauche !
Commander Ham- Messages : 825
Pour ceux qui ne connaissent pas:
OMS:
Discovery est maintenant en orbite et rattrape l'ISS!
OMS:
Discovery est maintenant en orbite et rattrape l'ISS!
Dernière édition par Phobos le Sam 31 Mai 2008 - 23:37, édité 1 fois
Le voilà :
La conclusion est : "no impact on the mission", on peut donc se rassurer :eeks:
La capacité d'orientation de la tuyère ?Space Opera a écrit:Quelle est la traduction exacte de "Gimbal" dans ce contexte ? Car le système électrique défaillant permet de "gimballing" apparemment...
VONFELD
Vonfeld- Messages : 2599
Ouf!
Allez, maintenant, on a un gros labo à aller installer!
Allez, maintenant, on a un gros labo à aller installer!
Et ils doivent en avoir beaucoup à vérifier en plus!
Petite question: Vu qu'il n'y a pas de rallonge pour l'inspection des tuiles du bouclier, il n'y aura pas d'inspection de la navette avant l'amarrage à l'ISS??
Petite question: Vu qu'il n'y a pas de rallonge pour l'inspection des tuiles du bouclier, il n'y aura pas d'inspection de la navette avant l'amarrage à l'ISS??
Il y a eu des debris cette fois ci aussi:
Loulou- Messages : 1164
Tant que ça ne se produit pas pendant la phase critique du décollage, il y a moins de risques de collisions majeures.
Space Opera a écrit:D'où tiens-tu ça ?Phobos a écrit:Tant que ça ne se produit pas pendant la phase critique du décollage, il y a moins de risques de collisions majeures.
Je voulais dire que si les débrits tombent à haute altitude, où la densité de l'air est faible, il y a pratiquement aucun danger que les débrits ne causent des dégâts sur la navette. Au contraire, si un débrit se détache lorsque la navette est en accélération, lors de la phase du décollage avec les boosters, il y a des risques plus élevés, car l'accélération et la densité de l'air sont élevés à ce moment.
Yantar a écrit:Il y aura une inspection avec le bras de la navette. Mais l'inspection ne sera pas aussi détaillée qu'avec l'OBSS. Les inspections sont prévues plus tard en mission.
Merci pour la précision
L'accélération est plus importante à la fin du vol qu'au début ;)Phobos a écrit:Je voulais dire que si les débrits tombent à haute altitude, où la densité de l'air est faible, il y a pratiquement aucun danger que les débrits ne causent des dégâts sur la navette. Au contraire, si un débrit se détache lorsque la navette est en accélération, lors de la phase du décollage avec les boosters, il y a des risques plus élevés, car l'accélération et la densité de l'air sont élevés à ce moment.
Il y a certes le coté frottement qui peut ralentir le débris (et augmenter sa vitesse relative au lanceur), mais à part ça...
Un amical bonjour de Floride... :) :) :) SUPER JOURNEE ET SUPER DECOLLAGE :cheers: :cheers: :cheers:
Promis je posterai les photos et le film à mon retour (jeudi)
Si Mike59... est connecté, je serai aussi mardi pour GLAST, donc n'hésites pas à me contacter pour nous voir dimanche ou lundi ou mardi
Voici 2 photos rapides d'aujourd'hui (j'espère avoir compris le truc pour afficher les photos :???: :???: :???: ). J'essaierai d'en poster d'autres demain
http://www.flickr.com/photos/26603334@N03/2539389697/
http://www.flickr.com/photos/26603334@N03/2539408149/
Promis je posterai les photos et le film à mon retour (jeudi)
Si Mike59... est connecté, je serai aussi mardi pour GLAST, donc n'hésites pas à me contacter pour nous voir dimanche ou lundi ou mardi
Voici 2 photos rapides d'aujourd'hui (j'espère avoir compris le truc pour afficher les photos :???: :???: :???: ). J'essaierai d'en poster d'autres demain
http://www.flickr.com/photos/26603334@N03/2539389697/
http://www.flickr.com/photos/26603334@N03/2539408149/
Invité- Invité
Apparement raté..... :???: :???: :???:
J'essaye ça...
J'essaye ça...
Invité- Invité
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10