[ATV-1] 'Jules Verne' : préparation
Page 22 sur 30
Page 22 sur 30 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30
Le colis est emballé et timbré, reste à le porter à la poste et espérer qu'il arrive (et en bon état)
Dirk De Winne- Messages : 1396
shuttlegirl a écrit:Asphalte a écrit:On en a déjà parlé et ce serait des masques en cas de fuite d'hypergols. ;)
Oups désolée :oops:
Merci pour le rappel !
De rien :) et y'a pas à être désolée :)
Asphalte- Messages : 628
des masques à cartouche pour etre exact, et c'est bien chiant de se trimballer avec d'ailleurs.
Faboo- Messages : 20
ce que jvai dire c'est cruel (et je m'en excuse d'avance) mais quand je voit la derniere photo , je ne peut m'empecher de penser, que ca me rapelle exactement les types qui travaillent sur la voie publique au baut mileu de la route... un qui bosse, 10 qui regardent ... scuser moi je pouvai pas m'en empecher, pardon pardon pardon pardon pardon pardon
yoann- Messages : 5781
J'adore le timbre poste sur la coiffe de l'atv, :hermes:
zx- Messages : 2650
- Code:
En attendant nous voila à:
J-8
Normalement, aujourd'hui, les pleins sont faits et il y a une répétition générale...
fredB- Messages : 2138
Dans ce fil ... mais un vieux post ... j'ai retrouvé ....
Est ce que ces "Payload list" ont été mise à jour :?:
doublemexpress a écrit:
http://www.esa.int/SPECIALS/ATV/SEMR930DU8E_0.html
http://www.esa.int/SPECIALS/ATV/SEM5ARZCU8E_0.html
Est ce que ces "Payload list" ont été mise à jour :?:
doublemexpress- Messages : 1845
Il y'a une très chouette vidéo dans la galérie multimédia de l'ESA :
http://www.esa.int/esa-mmg/mmg.pl?type=V&single=y&mission=Automated%20Transfer%20Vehicle%20(ATV)&start=1
Ca explique la technique d'amarrage de l'ATV et comment ils ont testés son système. ( si j'ai bien compris )
Vous pouvez aussi directement la télécharger
Je viens de finir de la regarder et ils évoquent aussi les débouchés futur des techniques utilisées sur l'ATV. L'ATV est un bon point de départ pour beaucoup de choses
http://www.esa.int/esa-mmg/mmg.pl?type=V&single=y&mission=Automated%20Transfer%20Vehicle%20(ATV)&start=1
Ca explique la technique d'amarrage de l'ATV et comment ils ont testés son système. ( si j'ai bien compris )
Vous pouvez aussi directement la télécharger
Je viens de finir de la regarder et ils évoquent aussi les débouchés futur des techniques utilisées sur l'ATV. L'ATV est un bon point de départ pour beaucoup de choses
Le launch-kit de l'ATV par Arianespace est disponible : http://www.arianespace.com/site/news/news_sub_launchkit_index.html
Le press-kit mis à jour de l'ATV par l'ESA est également disponible : http://www.esa.int/SPECIALS/ATV/SEM0OT22VBF_0.html
Le press-kit mis à jour de l'ATV par l'ESA est également disponible : http://www.esa.int/SPECIALS/ATV/SEM0OT22VBF_0.html
Invité- Invité
Merci Steph
A voir la trajectoire du lanceur et l'heure de lancement ( 5h23 heure de Paris ) On devrait pouvoir voir passer le lanceur si le ciel est dégagé ? :)
A voir la trajectoire du lanceur et l'heure de lancement ( 5h23 heure de Paris ) On devrait pouvoir voir passer le lanceur si le ciel est dégagé ? :)
aujourd'hui je lisai différentes revue en magasin, et sur un( je ne saurai vous dire lequel) il disai que l'ATV etait chargé en eau, bon dacord, mais en eau russe !!!
:suspect: :suspect: :shock: :shock:
puis c'etait expilquer. pour prévenir de toute contamination contre les bacterie , l'eau est chargé en ion (et surment d'autre choses...) dont le taux change selon la nation ( l'eau americaine et russes ne sont pas pareil donc !) ce qui fait que les modules americain et russe ont 2 reseaux d'alimentation en eau distin !
je le savai pas tout ca, et vous ?
:suspect: :suspect: :shock: :shock:
puis c'etait expilquer. pour prévenir de toute contamination contre les bacterie , l'eau est chargé en ion (et surment d'autre choses...) dont le taux change selon la nation ( l'eau americaine et russes ne sont pas pareil donc !) ce qui fait que les modules americain et russe ont 2 reseaux d'alimentation en eau distin !
je le savai pas tout ca, et vous ?
Dernière édition par yoann le Ven 29 Fév 2008 - 19:09, édité 1 fois
yoann- Messages : 5781
http://www.esa.int/esaCP/SEM41YJ26DF_France_1.html#subhead2
L'equipe d'astrium eads ,aux mureaux, une belle aventure
L'equipe d'astrium eads ,aux mureaux, une belle aventure
Woooo ! Wooo ! superbe ! tu l'as trouvé ou ?
ca va me faire un bon fond d'ecran
. :D
ca va me faire un bon fond d'ecran
. :D
Dernière édition par zx le Ven 29 Fév 2008 - 19:31, édité 1 fois
Je viens de voir sur le site de l'ESA qu'une retransmission est prévue depuis la Cité de l'espace à Toulouse et sera ouverte exceptionnellement de 4h30 à 8h et j'aurais aimé savoir si certains seraient motivés afin de se retrouver là-bas le 8 mars ? Bien que je sois de Lyon, je saute dans un train le vendredi soir et hop :cheers: Après ce que je crainds le plus pour ce lancement c'est un seul rouge lors de la séquence synchronisée vu que c'est un lancement à la seconde près, sinon au pire c'est reporté au lendemain matin donc le dimanche pas trop grave encore :)
Je lance l'idée, à voir si ça mériterait un autre topic :scratch:
Asphalte a écrit:Je viens de voir sur le site de l'ESA qu'une retransmission est prévue depuis la Cité de l'espace à Toulouse et sera ouverte exceptionnellement de 4h30 à 8h et j'aurais aimé savoir si certains seraient motivés afin de se retrouver là-bas le 8 mars ? Bien que je sois de Lyon, je saute dans un train le vendredi soir et hop :cheers: Après ce que je crainds le plus pour ce lancement c'est un seul rouge lors de la séquence synchronisée vu que c'est un lancement à la seconde près, sinon au pire c'est reporté au lendemain matin donc le dimanche pas trop grave encore :)
Bizarre tout de même cette notion de lancement à la seconde prêt. Les navettes qui rejoignent ISS ou le ssoyouz ont eux une fenetres de lancement, de quelques minutes seulement mais ça peu parfois éviter un report pour pas grand chose.
C'est, à mon avis, afin d'être directement pil-poil dans le bon plan orbital.Mustard a écrit:Bizarre tout de même cette notion de lancement à la seconde prêt. Les navettes qui rejoignent ISS ou le ssoyouz ont eux une fenetres de lancement, de quelques minutes seulement mais ça peu parfois éviter un report pour pas grand chose.
La navette a une fouchette de + ou - 5 minutes, mais dans la pratique, elle part aussi en principe à la seconde près.
C'est que le changement de plan orbital, si minime soit-il, est très couteux en carburant.
astroyoyo a écrit:c' est peut être aussi parce qu' il part 15 jours avant l' amarrage !
Non non ça n'a rien à voir avec cela.
Mic8 a raison, tout est une question de plan orbital. Il faut que l'ATV soit lancé quand la trajectoire d'ISS passe pile au dessus du CSG. Sinon il faut consommer du carburant pour récupérer le plan orbital.
Page 22 sur 30 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30