Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


yoann a écrit:A quelques exeptions pres on t dirai la vitrine d'Apolloman :blbl:

Oui ya pas de Lunakhod chez Apolloman
:lolnasa:

buran

Messages : 969
Inscrit le : 11/08/2006

http://www.buran.fr

Revenir en haut Aller en bas


Zut ! j'ai loupé ça mercredi!!! :D :D

Du coup, je repasse voir la vitrine cet apre'm (je peux pas attendre lundi!) :esanasa:
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


buran a écrit:
yoann a écrit:A quelques exeptions pres on t dirai la vitrine d'Apolloman :blbl:

Oui ya pas de Lunakhod chez Apolloman
:lolnasa:

Il manque aussi la capsule à Paulo, la seule, la vraie, celle qui prend pas l'eau mais il me semble que c'est Margot qui l'a sur sa cheminée :megalol:

Konstantin
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Les maquettes sont superbes !! Celle du Lunakhod est a tomber de c..l !! Celà ne se voit pas bien sur les photos de Souyouz 31, mais franchement, elles valent le détour!! bravo bravo

J'ai comme l'impression que cette journée va être pas mal du tout a voir toute l'agitation des fourmies de la Cité, cet après midi :lol!:

(j'ai bien aimé la mention: "les maquettes exposées ne sont pas a vendre") :megalol: Dommage......
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


Dernier rappel pour le 20 juillet

Je serais relativement dispo de 9h à 11h.
J’aimerais bien que l’on se retrouve vers 11h, prés de l’entrée, à coté de la bâche du LM afin que l’on puisse faire la photo de groupe, que je puisse avoir le temps de vous remettre mon petit cadeau et que - pour certains – on puisse organiser un repas en commun.
Car pour moi, à partir de 14h, je suis un peu bloqué jusqu'à 20 avec des trous entre les conférences et avant les dédicaces.
Pour ceux qui ne seront pas là à 11h, (CADMOS) on verra comment finir la distribution et pour une seconde photo de groupe avant 21h le début de la soirée.
Sinon, il y a la barbecue partie !
A bientôt pour les autres surprises.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour la vitrine :cheers: !! C'est booooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ! :eeks: :eeks: bravo bravo Super Super

On pensera à vous lundi !! Faites nous de belles photos !!

A bientôt
:lol!:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 8 2a10
Mais-mais-mais, c'est Laurent Aznar et moi lorsque nous avons eu Buzz Aldrin rien que pour nous à la fin du séminaire lanceurs du CNES pendant le salon du Bourget 2001 !!!
:drunken:

EDIT: Pardon, j'avais pas lu le texte de Tezio, merci camarade !
:ven:
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Bon, je me pépare pour demain (arrivée hôtel vers 14h00 et visite de la ville avec Anne) et surout pour lundi, je serai présent dès 9h30 (je connais bien la Cité de l'Espace, j'y ai aussi amené des élèves l'an dernier, et cette fois ma femme pour qu'elle s'intéresse un peu à mes passions à moi !).
A 11h sous l'affiche du LM, c'est avec plaisir que je ferai la connaissance des membres du forum. En particulier nôtre GO du jour, Soyouz 31 (qui s'est vraiment décarcassé pour nous), Pif avec qui j'ai déjà conversé et qui m'a invité sur son Cosmopif, Capcom dont j'ai enregistré toutes les pages de son superbe site depuis le début de la décennie, Spacemen1969 dont j'ai bien senti le côté jovial, Apolloman et les contributeurs de feu nôtre revue Espace Mag, buran dont j'ai aussi enregistré les pages de son site moi qui ait tant rêvé d'une navette soviétique dans les années 1980, Lunokhod2 et Astroyoyo et ses maquettes..... D'ailleurs voici un exemple de la maquette qu'ont réalisé les élèves de mon atelier "Espace" au collège où j'enseigne :

Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 8 Maquet10

A lundi donc chers amis !

PS : Outre le badge, je serai reconnaisable à mon t-shirt noir "Spoutnik 50e anniversaire 1957" (en russe) sauf s'il pleut bien sûr mais j'aurai au moins la casquette. Pour la partie "off" barbecue, mon épouse et moi sommes partant, si c'est encore possible de s'y inscrire (mais nous ne sommes pas toulousains alors faudra nous ontrer le chemin). Je pense que je vais "épuiser" mon épouse LOL peu habituée à se coucher tard ! Que de folies à bientôt 40 ans !
Stéphane BAILANGER
Stéphane BAILANGER

Messages : 86
Inscrit le : 03/10/2007
Age : 53 Masculin
Localisation : Mérignac (Gironde)

Revenir en haut Aller en bas


Stéphane BAILANGER a écrit:...je serai reconnaisable à mon t-shirt noir "Spoutnik 50e anniversaire 1957" (en russe) sauf s'il pleut bien sûr mais j'aurai au moins la casquette. Pour la partie "off" barbecue, mon épouse et moi sommes partant, si c'est encore possible de s'y inscrire (mais nous ne sommes pas toulousains alors faudra nous ontrer le chemin). Je pense que je vais "épuiser" mon épouse LOL peu habituée à se coucher tard ! Que de folies à bientôt 40 ans !
[i][

Pour la météo elle s"annonce plutôt clémente... Pour le BBQ il n'est pas trop tard, envoie moi une confirmation par mp.
Avec vous deux nous serons, pour l'instant, douze autour de la table

Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 8 Meteo_10


Dernière édition par Nextstep-to-Mars le Lun 20 Juil 2009 - 8:06, édité 1 fois
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Personnellement, j'arrive demain dans l'après-midi (15h), après 5h de voiture, donc pas de rendez-vous à 11h pour moi. Je passe la fin d'aprem et toute la soirée à la Cité mais je ne serai malheureusement pas de la partie pour le barbecue car on me loge et je ne peux décemment pas rentrer à 4h du matin chez mes amis.

Je telephonerai à Serge, spacemen1969 ou Pif pour vous retrouver.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Premiers arrivés hier soir pour les préparatifs : Apolloman, Buran et Capcom suiv de Pif. :bounce1:
Une petite vendange tardive de 10 ans d’age d’Apolloman pour fêter ça 🍺 , quelques photos déjà dans la boite et nous sommes prêt pour la longue journée.
Le rendez-vous est toujours fixé à 11h sous le LM. On tentera une première photo vers 11h30/12 après notre rencontre.
Certains ne serons pas là à 11h donc pour la photo de groupe, on tentera une autre séance vers avant14h et après on avisera et Photoshop fera le reste
A suivre donc
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Je suis triste de ne pas pouvoir me déplacer en ce jour anniversaire, mais vous souhaite une superbe journée !
On a hâte de lire vos récits.
Fabien
Fabien

Messages : 6776
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


bonne journée à vous, ça fera une belle photo de groupe.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31961
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pour le BBQ seront présents : Astrono, Astroyoyo, Bailanger (Stéphane et Anne), Buran, Capcom, Konstantin, NSTM, Space opera, Spacemen1969 et Spacechacha, Soyouz31.
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Nextstep-to-Mars a écrit:Pour le BBQ seront présents : Astrono, Astroyoyo, Bailanger (Stéphane et Anne), Buran, Capcom, Konstantin, NSTM, Space opera, Spacemen1969 et Spacechacha, Soyouz31.

Non, désolé, je suis contraint de me décommander pour ce soir car, à mon âge, je ne peux plus trop veiller et faire autre chose que de somnoler en réunions le lendemain (et le surlendemain...) :sage:
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Nextstep-to-Mars a écrit:Pour le BBQ seront présents : Astrono, Astroyoyo, Bailanger (Stéphane et Anne), Buran, Capcom, Konstantin, NSTM, Space opera, Spacemen1969 et Spacechacha, Soyouz31.
Ça fait déjà une belle brochette.
Super


Dernière édition par Firnas2 le Mar 21 Juil 2009 - 9:57, édité 1 fois
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Désolé, je débarque, mais je serai ce soir à la Cité de l'Espace, à parti de 19h. Faut que je lise les 200 derniers messages de ce sujet pour savoir comment y retrouver les autres membres du forum!
avatar
rimaille

Messages : 10
Inscrit le : 04/09/2008
Age : 47 Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


rimaille a écrit:Désolé, je débarque, mais je serai ce soir à la Cité de l'Espace, à parti de 19h. Faut que je lise les 200 derniers messages de ce sujet pour savoir comment y retrouver les autres membres du forum!

Séquence nostalgie : il y a 10 ans jour pour jour, j'étais à Cap Canaveral pour assister aux festivités du 30ème anniversaire d'Apollo 11, avec rencontre avec Neil Armstrong et Buzz Aldrin, et en prime le lancement de la navette Columbia quelques jours plus tard, avec à son bord Michel Tognini (STS-93). Pas mal de rêves réalisés en peu de jours...
avatar
rimaille

Messages : 10
Inscrit le : 04/09/2008
Age : 47 Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Une petite pensée (jalouse) pour vous les gars, amusez vous bien à la cité. J'ai hâte qu'un jour une "activité du forum" (si on peut dire...) se déroule pendant une période où je serai en France.
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


:cheers: On pense bien à vous ici !!

Bonne soirée à tous et bon anniversaire 🍺

Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 8 Pleine10

A bientôt
:lol!:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


C'est calme le forum sans vous...
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


Bon, la fête n'est pas terminée à la Cité, mais voici deux photos de cet après midi. Sur la première nous y voyons Soyouz 31 dans ses oeuvres, lors de sa conférence. Il faut dire qu'il a passé la matinée sur les radios et l'après midi, il a continué a nous conter la Lune. Infatigable Soyouz, personnellement je te dis un grand merci pour cette journée vraiment superbe !!


Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 8 3739955606_74e1c8d896_o


Sur cette deuxième, les maquettes magnifiques de Vincent Meens...

Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 8 3739163031_2baf6d0729_o


Et attendez vous a d'autres photos plus belles encore que mettront ici les "grosses pointures du forum".....
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


Ils doivent bien s'amuser là-bas :cheers: 🍺
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je l'espère parcequ'un petit orage vient d'éclater sur Toulouse :pale: :pale:


Dernière édition par Loulou le Mar 21 Juil 2009 - 9:51, édité 1 fois
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


Loulou a écrit:Je l'espère parceque un petit orage vient d'éclater sur Toulouse :pale: :pale:

L'orage n'a pas empêché la fête: le spectacle laser et le feu d'artifice était superbe et même ponctué d'éclairs de foudre, ce qui a ajouté au spectacle plutôt que de le gacher.

Un grand merci à Tezio Corteze omniprésent durant cette superbe soirée ainsi qu'à tous ceux de la Cité qui ont participé à l'organisation (déploiement impressionnant du côté des animateurs). On pouvait aujourd'hui à la Cité croiser en toute simplicité des personnages qui ont marqué l'exploration spatiale française (JL Chrétien, JJ.Favier, Ph.Perrin...) ou qui la marqueront (T.Pesquet => très bien ce petit, il ira loin si les petits cochons ne le mangent pas comme dit la sagesse populaire).

Voilà, je suis à grand regret parti me coucher :sleep: :sleep: :sleep: car on aurait aimé que ces moments magiques durent toujours mais un BBQ à 11 (plutôt qu'à 12) pour célébrer Apollo 11, c'est quand même mieux n'est-ce pas NSTM ?

Tiens, en cadeau, l'image de l'autre célébration qui avait lieu en même temps à Washington :

Rencontre du forum à la Cité de l'Espace le 20 juillet 2009 - Page 8 5820_105282169348_81887344348_1996351_1511824_n

Ca aussi, c'est une belle brochette des héros du jour (je préfère cette photo du 19/07 au Smithsonian car il y a aussi le Directeur de Mission qui n'a pas démérité) !!

Konstantin qui, heureusement, n'était pas venu en vélo mais qui est quand même revenu mouillé chez lui. :sage:

P.S.: La bande de FCS était parfaitement repérable avec ses "buveurs de Vodka" :drunken: et ses patchs STS-122 (merci les gars, c'est la mission la plus chère à mon coeur ❤ )
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Belle journée,
à modérer tout de même par la carte resto vraiment nulle le soir et la demi-heure d'attente coincé dans l'espèce de sas de l'IMAX pour voir un film (walking on the moon) pas si terrible...
Ce satané orage a tout de même un peu gaché la fête....
avatar
georges5

Messages : 149
Inscrit le : 25/07/2008
Age : 60 Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum