Photo du X-15
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SpaceNut a écrit:Une mission type !
ainsi qu'une approche type
;-)
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:
Le système d'éjection du pilote sur le X-15 est un des plus élaboré jamais réalisé. Lien
exact
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:Sais tu combien de fois il a été utilisé ?
A part les essais sur chariot, à ma connaissance, jamais. Même durant le vol mortel du 15 novembre 1967 Adams n'a pas utilisé son siège.
Tout à l'heure je publierai une photo du siège placé sur son chariot
Patrick- Invité
Patrick RR a écrit:A part les essais sur chariot, à ma connaissance, jamais. Même durant le vol mortel du 15 novembre 1967 Adams n'a pas utilisé son siège.
Tout à l'heure je publierai une photo du siège placé sur son chariot
Ok Merci.
Patrick RR a écrit:
Tout à l'heure je publierai une photo du siège placé sur son chariot
Patrick- Invité
Patrick RR a écrit:SpaceNut a écrit:Sais tu combien de fois il a été utilisé ?
... le vol mortel du 15 novembre 1967 Adams n'a pas utilisé son siège.
Patrick- Invité
[quote="Patrick RR"]
SpaceNut a écrit: ... le vol mortel du 15 novembre 1967 Adams n'a pas utilisé son siège.
Ni lors de l'accident du 6 mai 1966 au mains de Mc Kay
Patrick- Invité
Le diagramme technique du siège le plus sophistiqué jamais réalisé...
Une donnée intéressante :
La moyenne des battements cardiaques des pilotes de X-15 est comprise entre 145 et 180 par minute alors qu'elle se situe entre 70 et 80 pour des vols d'essais plus conventionnels !!
Une donnée intéressante :
La moyenne des battements cardiaques des pilotes de X-15 est comprise entre 145 et 180 par minute alors qu'elle se situe entre 70 et 80 pour des vols d'essais plus conventionnels !!
SpaceNut a écrit:Excellentes les photos...
En voici une lors d'un test...
Impressionnant
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:Le diagramme technique du siège le plus sophistiqué jamais réalisé...
parfait ce schéma (on voit bien comment sont rétractés les bras stabilisateurs)
:-)
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:Le X15 est allé deux fois dans l'espace selon les normes NASA (100 km) et 13 fois selon les normes de l'US Air Force (80 km)
Il y a eu 199 missions
entre 10.000 et 15.000 m : 8 vols
entre 15.000 et 20.000 m : 20 vols
entre 20.000 et 25.000 m : 32 vols
entre 25.000 et 30.000 m : 32 vols
entre 30.000 et 35.000 m : 35 vols
entre 35.000 et 40.000 m : 4 vols
entre 40.000 et 45.000 m : 9 vols
entre 45.000 et 50.000 m : 4 vols
entre 50.000 et 55.000 m : 8 vols
entre 55.000 et 60.000 m : 5 vols
entre 60.000 et 65.000 m : 6 vols
entre 65.000 et 70.000 m : 7 vols
entre 70.000 et 75.000 m : 7 vols
entre 75.000 et 80.000 m : 9 vols
entre 80.000 et 85.000 m : 5 vols
entre 85.000 et 90.000 m : 3 vols
entre 90.000 et 95.000 m : 2 vols
entre 95.000 et 100.000 m : 1 vol
entre 100.000 et 105.000 m : 0
entre 105.000 et 110.000 m : 2 vols
Le compte est bon
:-)
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:Merci pour ce récapitulatif...
199 missions et combien d'accidents mortels ?
un seul : Adams
Mc Kay est revenu de loin le 9 novembre 1962 (vertèbres écrasées) mais il a volé de nouveau (sur d'autres proto X, je crois)
Patrick- Invité
Patrick RR a écrit:un seul : Adams
Mc Kay est revenu de loin le 9 novembre 1962 (vertèbres écrasées) mais il a volé de nouveau (sur d'autres proto X, je crois)
Un seul accident fatal sur 199 vols... Compte tenu des performances réalisées... C'est tout bonnement exceptionnel !
Alors si l'information que j'ai reçu au sujet du X-15 dans l'espace est vrai, la suite de l'histoire doit l'être aussi.
L'air force américaine clamait haut et fort que le premier homme dans l'espace est un pilote et non pas un astronaute. Ce fût une boutate de l'air force après avoir perdu le contrôle du futur programme spatial.
L'air force américaine clamait haut et fort que le premier homme dans l'espace est un pilote et non pas un astronaute. Ce fût une boutate de l'air force après avoir perdu le contrôle du futur programme spatial.
Alpha- Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
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Localisation : Canada
SpaceNut a écrit:Il était même prévu un X-15 à ailes delta !
Et oui. On n'a pas été au bout des possibilités du X-15, amha. On aurait gagné du temps ...
Merci pour le lien
Patrick- Invité
La biographie de Scott Crossfield :
Always Another Dawn: The Story of a Rocket Test Pilot (New York: Arno Press, reprinted 1971).
Malheureusement elle "s'arrête" après son premier vol sur X-15 !
Always Another Dawn: The Story of a Rocket Test Pilot (New York: Arno Press, reprinted 1971).
Malheureusement elle "s'arrête" après son premier vol sur X-15 !
Dernière édition par le Mer 22 Fév 2006 - 8:53, édité 1 fois
Alpha a écrit:Alors si l'information que j'ai reçu au sujet du X-15 dans l'espace est vrai, la suite de l'histoire doit l'être aussi.
L'air force américaine clamait haut et fort que le premier homme dans l'espace est un pilote et non pas un astronaute. Ce fût une boutate de l'air force après avoir perdu le contrôle du futur programme spatial.
Le problème c'est que l'US Air Force et la NASA n'ont pas la même définition de l'altitude a laquelle commence l'espace... Respectivement 80 et 100 km.
SpaceNut a écrit:La biographie de Scott Crossfield :
Always Another Dawn: The Story of a Rocket Test Pilot (New York: Arno Press, reprinted 1971).
Malheureusement elle "s'arrête" après son premier vol sur X-15 !
Mais ce qui est bien c'est que ça fait le lien avec les premiers X planes et toutes les anecdotes qui ont émaillée cette épopée
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:
Le problème c'est que l'US Air Force et la NASA n'ont pas la même définition de l'altitude a laquelle commence l'espace... Respectivement 80 et 100 km.
Tu crois que c'est toujours vrai ?
Patrick- Invité
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