Photo du X-15
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Steph a écrit:La Starfighter avait une réputation déplorable chez les pilotes.SpaceNut a écrit:C'est dans cet avion, me semble t-il, que que Chuck Yeager a failli se tuer lorsque son avion s'est mis en "vrille à plat"... Il s'est éjecté au dernier moment, sa figure partiellement brulée. Scène magnifquement reconstituée dans "l'Etoffe des Héros" !
On l'appelait "Widow Maker" ...
Une catastrophe cet avion (on se souvient des F-104 allemands qui, trop chargés en armement, se crashaient régulièrement. probablement la moitié du parc)
A propos du X-15, pour l'entaînement sur F-104, à l'atterrissage, il fallait que les pilotes plongent vers le sol à 30° depuis l'altitude de 3.600 m avec une finesse ramenée vers 2 ou 3 et rétablissent à 400 m pour atterrir ensuite.
Il y a eu plusieurs accidents ...
Je cite Y Candal
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:Joe Walker est mort dans le crash d'un F-104 !
... déstabilisé par les turbulences de l'extrados du XB-70 ...
Patrick- Invité
Apropos du F-104, j'aimerai que vous m'aidiez à identifier ce vol.
Nous savons donc que des F-104 ont été utilisés pour les essais d'atterrissage avec perte de finesse mais je ne savais pas qu'il y eu des (ou un ?) essai de largage avec un (ou des ?) F-104, renommé F-01-04 ...
C'est vrai que tous les essais sur F-104 ont été peu décrits. Peut-être que j'aurai plus de détails dans le bouquin que j'attends.
SpaceNut si tu pouvais vérifier ?
J'ai simplement retrouvé cette photo ds un vieil "Aviation Magazine"
Nous savons donc que des F-104 ont été utilisés pour les essais d'atterrissage avec perte de finesse mais je ne savais pas qu'il y eu des (ou un ?) essai de largage avec un (ou des ?) F-104, renommé F-01-04 ...
C'est vrai que tous les essais sur F-104 ont été peu décrits. Peut-être que j'aurai plus de détails dans le bouquin que j'attends.
SpaceNut si tu pouvais vérifier ?
J'ai simplement retrouvé cette photo ds un vieil "Aviation Magazine"
Patrick- Invité
Patrick tu devrais essayer de demander à nos amis de images.aviation sur zoo-logique.
Invité- Invité
Steph a écrit:Patrick tu devrais essayer de demander à nos amis de images.aviation sur zoo-logique.
Oui, tu as raison, je n'y avais pas pensé
Merci Steph
Patrick- Invité
:lol!:SpaceNut a écrit:F-1er-Avril !!! Quel beau montage !!!!!!!!!!!
Excellent !!! lol
Invité- Invité
Steph a écrit::lol!:SpaceNut a écrit:F-1er-Avril !!! Quel beau montage !!!!!!!!!!!
Excellent !!! lol
Bravo les gars !
:cheers: :cheers: :cheers:
j'ai utilisé paint shop pro pour, vieillir, jaunir, agrandir, etc ...
F comme Fish
01 comme 1er
04 comme avril
;) ;) ;)
J'attends la réaction d'images.aviation ...
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:Bravo, vraiment excellent !!!!
Merci
:)
Patrick- Invité
voici les deux photos d'origine :
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:Tu as fait ce montage à partir de ces deux photos !!!!! Chapeau bas, très bas !
oui, ces deux photos là même.
:)
C'est amusant à faire ce genre de travail
Patrick- Invité
Avec le recul, le pense que l'aspect "poisson d'avril" n'était pas évident.
Un des meilleurs que j'ai jamais connu, mais c'est HS, était celui publié par Télérama en 1981 :
Un des meilleurs que j'ai jamais connu, mais c'est HS, était celui publié par Télérama en 1981 :
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:Je viens de finir la maquette du X-15 de chez Revell !
Joli !
:cheers:
Tu peux faire une photo plus près ? Parce que je ne retrouve pa la silhouette exacte dans "Le" livre, pages 94 et 95 (pour la déco)
Patrick- Invité
[quote="SpaceNut"]Je viens de finir la maquette du X-15 de chez Revell !
je te tire mon chapeau car, autant j'ai de la patience pour réaliser des maquettes imaginaires et/ou avec des matériaux divers, autant je suis incapable de réaliser une maquette convenable à partir d'une boîte de montage.
En plus, tu as bien retrouvé la patine de la cellule.
Vraiment, du beau travail
je te tire mon chapeau car, autant j'ai de la patience pour réaliser des maquettes imaginaires et/ou avec des matériaux divers, autant je suis incapable de réaliser une maquette convenable à partir d'une boîte de montage.
En plus, tu as bien retrouvé la patine de la cellule.
Vraiment, du beau travail
Patrick- Invité
Patrick R2 a écrit:Tu peux faire une photo plus près ? Parce que je ne retrouve pa la silhouette exacte dans "Le" livre, pages 94 et 95 (pour la déco)
Justement, mes maquettes, faut pas les voir de trop près !! lol
Je te scanne la notice de montage !!
SpaceNut a écrit:Patrick R2 a écrit:Tu peux faire une photo plus près ? Parce que je ne retrouve pa la silhouette exacte dans "Le" livre, pages 94 et 95 (pour la déco)
Justement, mes maquettes, faut pas les voir de trop près !! lol
Je te scanne la notice de montage !!
OK
Patrick- Invité
voilà le genre de truc que je fais (faisais) en carton/bristol.
Là c'est l'avant d'un sous-marin imaginaire pour mon fils, quand il était gamin
Là c'est l'avant d'un sous-marin imaginaire pour mon fils, quand il était gamin
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:C'est super bien fait... On dirait de la tôle !!!!!!
HS in
la patine c'est (c'était) une de mes passions. Après avoir été chimiste j'ai fait du décor cinoche et expo et, parfois, il fallait faire passer du contreplaqué pour du cuivre ou de la vieille pierre ...
HS out
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:Page 1.
La dernière page.
En fait, je comprends mieux, tu as la possibilité de choisir ta version du numéro 1
Patrick- Invité
Patrick R2 a écrit:En fait, je comprends mieux, tu as la possibilité de choisir ta version du numéro 1
oui, avec ou sans "Nose Cone".
Ce qui est pas mal c'est qu'il a des parties mobiles, tu peux extraire le moteur...
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5