Possibilité d'une STS 135

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Possibilité d'une STS 135 - Page 10 Empty Re: Possibilité d'une STS 135

Message Jeu 30 Sep 2010 - 15:46


spacemen1969 a écrit:Même si effectivement, rien n'est dit sur le vol STS-135, le fait que le Sénat approuve le budget de la NASA 2011 est déjà en soi une bonne chose... Maintenant cela va être ''une bataille'' d'experts pour un vol supplémentaire, mais pour la NASA, le plus important était le vote de son budget. Car, avec la crise, certains préconisaient une revue de celui-ci à la baisse...

D'accord avec ton analyse... Super

Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'une STS 135 - Page 10 Empty Re: Possibilité d'une STS 135

Message Jeu 30 Sep 2010 - 17:28


Vue que la navette sera prête pour un vol de secours pour sts-134, la NASA ne prendra pas le risque au vue de l'opinion public de dire que cette navette prête à volé, donc vérifier et des fond mise dans cette préparation, de dire que cette navette prête doit être désaccouplé de ses booster et direction un musée :?:
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'une STS 135 - Page 10 Empty Re: Possibilité d'une STS 135

Message Jeu 30 Sep 2010 - 20:09


Frandu12 a écrit: la NASA ne prendra pas le risque au vue de l'opinion public

Cela a sans doute une influence non négligeable, mais la décision sera à la fois politique, budgétaire et technique (aspect sécurité).
Cela montre aussi une situation d'incertitude sur la "relève" d'un approvisionnement fret par COTS. Monter du fret à la mi-2011 avec un vol supplémentaire de navette, cela laisse un peu plus de temps pour avoir les solutions alternatives. Car si le paiement des sièges Soyouz est entériné, il y a eu aussi un refus catégorique des chambres de payer du transport de fret par Progress.
Clairement, la perspective de se retrouver dans la période noire où les USA seront sans moyen d'accès à l'ISS ... doit tenir du psycho-drame pour ce pays.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20729
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'une STS 135 - Page 10 Empty Re: Possibilité d'une STS 135

Message Jeu 25 Nov 2010 - 11:15


Les ennuis sur STS 133 ..... les vérifications approfondies sur les longerons des ET qui paraissent de plus en plus nécessaires .... cela vient se rajouter à un contexte politique où on n'est pas sur que la nouvelle majorité à la Chambre des représentants accepte de financer STS 135 (d'autant que sa configuration sans vol de secours reste un montage un peu bancal au vu des normes en vigueur depuis la perte de Columbia)

Bref ... comment sentez-vous la possibilité de cette mission au vu des dernières péripéties ?
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20729
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'une STS 135 - Page 10 Empty Re: Possibilité d'une STS 135

Message Jeu 25 Nov 2010 - 12:21


montmein69 a écrit:Les ennuis sur STS 133 ..... les vérifications approfondies sur les longerons des ET qui paraissent de plus en plus nécessaires .... cela vient se rajouter à un contexte politique où on n'est pas sur que la nouvelle majorité à la Chambre des représentants accepte de financer STS 135 (d'autant que sa configuration sans vol de secours reste un montage un peu bancal au vu des normes en vigueur depuis la perte de Columbia)

Bref ... comment sentez-vous la possibilité de cette mission au vu des dernières péripéties ?

Le fait qu'il n'y ait pas de navette de secours ne pose pas de problème puisque l'équipage est réduit à 4 membres et que le retour en Soyuz serait assuré. Mais je doute de plus en plus qu'il y ait une STS-135. On est le 25 novembre et toujours aucune décision prise sans compter les problèmes que connait Discovery qui risque de voir son lancement se faire en février. STS-134 sera pour la fenêtre suivante et STS-135 serait du coup pour fin 2011 voire début 2012. Sachant que l'année budgétaire de la Nasa s'arrête le 30 septembre... Je ne vois pas de STS-135 dans ces conditions.
Yantar
Yantar

Messages : 3053
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'une STS 135 - Page 10 Empty Re: Possibilité d'une STS 135

Message Jeu 25 Nov 2010 - 12:45


modération suppression infos type journalistique (règle Forum)


Dernière édition par tatiana13 le Jeu 9 Déc 2010 - 21:38, édité 1 fois
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'une STS 135 - Page 10 Empty Re: Possibilité d'une STS 135

Message Jeu 25 Nov 2010 - 14:02


Yantar a écrit:Le fait qu'il n'y ait pas de navette de secours ne pose pas de problème puisque l'équipage est réduit à 4 membres et que le retour en Soyuz serait assuré. Mais je doute de plus en plus qu'il y ait une STS-135. On est le 25 novembre et toujours aucune décision prise sans compter les problèmes que connait Discovery qui risque de voir son lancement se faire en février. STS-134 sera pour la fenêtre suivante et STS-135 serait du coup pour fin 2011 voire début 2012. Sachant que l'année budgétaire de la Nasa s'arrête le 30 septembre... Je ne vois pas de STS-135 dans ces conditions.
Même si STS-133 glisse fin février, je pense qu'il y a la place pour mettre STS-134 avant fin juin, date "prévue" pour STS-135... non ? Il doit bien y avoir une fenêtre en avril ou en mai ?
avatar
pioneer6014

Messages : 839
Inscrit le : 09/04/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : États-Unis

http://www.pioneer-astro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'une STS 135 - Page 10 Empty Re: Possibilité d'une STS 135

Message Jeu 25 Nov 2010 - 15:26


montmein69 a écrit:
Bref ... comment sentez-vous la possibilité de cette mission au vu des dernières péripéties ?
Les dernières déclarations de la NASA plaident dans cette direction avec l'argument que les solutions de remplacement (programme COTS : cargo puis équipages) venant du privé (SpaceX & Co.) prendront problablement trop de retard et qu'il s'agit de s'en protéger au moins jusqu'en 2011.
Selon les mots même de l'administateur Charles Bolden, le 15 nov. au Marshall SFC :

"We are hoping to fly a third shuttle mission in June, what everybody calls the launch-on-need mission ... and that's really needed to [buy down] the risk for the development time for commercial cargo,"
"If there's any delay in ... delivery of commercial capability to take cargo to station, we could find ourselves in a situation as bad as having to de-man the station or take it down to three people, and we really don't want to do that."

Source : article très dense de SPACE.com du 22 nov. ( http://www.space.com/news/nasa-extra-shuttle-flight-next-year-101122.html ) où il est aussi question du lanceur lourd, du J-2X et du James Webb Space Telescope (successeur de Hubble) dont les surcoûts risquent d'entraîner un retard de 15 mois mini...
...
Gasgano
Gasgano

Messages : 2355
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'une STS 135 - Page 10 Empty Re: Possibilité d'une STS 135

Message Jeu 25 Nov 2010 - 17:24


pioneer6014 a écrit:
Yantar a écrit:Le fait qu'il n'y ait pas de navette de secours ne pose pas de problème puisque l'équipage est réduit à 4 membres et que le retour en Soyuz serait assuré. Mais je doute de plus en plus qu'il y ait une STS-135. On est le 25 novembre et toujours aucune décision prise sans compter les problèmes que connait Discovery qui risque de voir son lancement se faire en février. STS-134 sera pour la fenêtre suivante et STS-135 serait du coup pour fin 2011 voire début 2012. Sachant que l'année budgétaire de la Nasa s'arrête le 30 septembre... Je ne vois pas de STS-135 dans ces conditions.
Même si STS-133 glisse fin février, je pense qu'il y a la place pour mettre STS-134 avant fin juin, date "prévue" pour STS-135... non ? Il doit bien y avoir une fenêtre en avril ou en mai ?

exact je cite olivier sanguy qui en parlais sur le sujet d'sts-134:

Olivier Sanguy a écrit:
mike59240 a écrit:Et moi je me posais justement la question : Quelles pourrait être les dates de lancement de 134 si 133 devais partir le 27 février?

Ils ne sont pas obligé d'attendre le mois de juin (date envisagée pour STS-135 dont les possibilités de financement s'éloignent hélas).
J'ai lu qu'il y avait une bonne fenêtre en avril, mais je n'arrive plus à retrouver la référence.
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'une STS 135 - Page 10 Empty Re: Possibilité d'une STS 135

Message Ven 26 Nov 2010 - 1:06


Frandu12 a écrit:
pioneer6014 a écrit:
Yantar a écrit:Le fait qu'il n'y ait pas de navette de secours ne pose pas de problème puisque l'équipage est réduit à 4 membres et que le retour en Soyuz serait assuré. Mais je doute de plus en plus qu'il y ait une STS-135. On est le 25 novembre et toujours aucune décision prise sans compter les problèmes que connait Discovery qui risque de voir son lancement se faire en février. STS-134 sera pour la fenêtre suivante et STS-135 serait du coup pour fin 2011 voire début 2012. Sachant que l'année budgétaire de la Nasa s'arrête le 30 septembre... Je ne vois pas de STS-135 dans ces conditions.
Même si STS-133 glisse fin février, je pense qu'il y a la place pour mettre STS-134 avant fin juin, date "prévue" pour STS-135... non ? Il doit bien y avoir une fenêtre en avril ou en mai ?

exact je cite olivier sanguy qui en parlais sur le sujet d'sts-134:

Olivier Sanguy a écrit:
mike59240 a écrit:Et moi je me posais justement la question : Quelles pourrait être les dates de lancement de 134 si 133 devais partir le 27 février?

Ils ne sont pas obligé d'attendre le mois de juin (date envisagée pour STS-135 dont les possibilités de financement s'éloignent hélas).
J'ai lu qu'il y avait une bonne fenêtre en avril, mais je n'arrive plus à retrouver la référence.

Tant mieux ! Super
avatar
pioneer6014

Messages : 839
Inscrit le : 09/04/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : États-Unis

http://www.pioneer-astro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'une STS 135 - Page 10 Empty Re: Possibilité d'une STS 135

Message Ven 26 Nov 2010 - 19:50


Oui mais le vol n'a pas encore été voté, alors peut-être que les retards de Discovery (qui coutent cher (réparation...)) pourraient "grignoter" sur le budget pour STS 135, jusqu'à l'annulé?
Rémi-astronome
Rémi-astronome

Messages : 639
Inscrit le : 05/05/2010
Age : 27 Masculin
Localisation : Quimper, 29 000

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'une STS 135 - Page 10 Empty Re: Possibilité d'une STS 135

Message Ven 3 Déc 2010 - 18:47


Les toutes dernières nouvelles et le report de STS 133 à NET 03/02/2011 rajoutent aux difficultés.
En effet si des modifications sont nécessaires sur les ET ... celui du LON STS 335 (vol de secours de STS 134) sera concerné. Donc il faudra aussi financer cette réparation.
La NASA ne pourrait-elle envisager de demander aux russes leur concours en cas de problème pour rapatrier l'équipage de STS 134 avec des Soyouz ? (pas évident car ils sont 7).
Ce serait une option si STS 135 n'avait pas de financement ... pas besoin de réparer un ET qui ne volerait pas. (pure spéculation de ma part)
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20729
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'une STS 135 - Page 10 Empty Re: Possibilité d'une STS 135

Message Ven 3 Déc 2010 - 22:08


suppression suite trop de post émis jugés sans valeur ajoutée


Dernière édition par tatiana13 le Mer 16 Mar 2011 - 15:37, édité 1 fois
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'une STS 135 - Page 10 Empty Re: Possibilité d'une STS 135

Message Sam 4 Déc 2010 - 13:03


Rémi-astronome a écrit:Oui mais le vol n'a pas encore été voté, alors peut-être que les retards de Discovery (qui coutent cher (réparation...)) pourraient "grignoter" sur le budget pour STS 135, jusqu'à l'annulé?

Je pense que le coût de STS-135 est en partie lié (mais pas seulement bien entendu) au maintien en place du personnel et des infrastructures de la navette. Si la date reste fin juin, alors les surcoûts vont rester relativement stables, donc pas trop d'inquiétude à avoir. Mais il faudra surveiller ces histoires de modifications sur les ETs...
avatar
pioneer6014

Messages : 839
Inscrit le : 09/04/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : États-Unis

http://www.pioneer-astro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'une STS 135 - Page 10 Empty Re: Possibilité d'une STS 135

Message Mer 8 Déc 2010 - 19:23


NASA budget funds third shuttle launch
December 07, 2010|By Mark K. Matthews, Orlando Sentinel Washington Bureau

WASHINGTON -- For weeks, U.S. Sen. Bill Nelson of Florida and other lawmakers have warned that budget hawks in Congress were looking to slash NASA's funding next year -- a move that would imperil plans to add a third space shuttle flight to the two remaining missions.
But with Congress on the verge of passing its 2011 budget, those fears haven't materialized.
Draft legislation obtained by the Orlando Sentinel shows that NASA is set to get all but $90 million of the $19 billion proposed by President Barack Obama, more than enough to fund a third shuttle flight and ensure that about 4,000 Kennedy Space Center workers stay on the job likely into June when the orbiter fleet is scheduled to retire.
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'une STS 135 - Page 10 Empty Re: Possibilité d'une STS 135

Message Jeu 9 Déc 2010 - 21:34


pioneer6014 a écrit:
Rémi-astronome a écrit:Oui mais le vol n'a pas encore été voté, alors peut-être que les retards de Discovery (qui coutent cher (réparation...)) pourraient "grignoter" sur le budget pour STS 135, jusqu'à l'annulé?

Je pense que le coût de STS-135 est en partie lié (mais pas seulement bien entendu) au maintien en place du personnel et des infrastructures de la navette. Si la date reste fin juin, alors les surcoûts vont rester relativement stables, donc pas trop d'inquiétude à avoir. Mais il faudra surveiller ces histoires de modifications sur les ETs...

il ne faut pas réver, il ne feront pas 3 vols entre février et juin .....
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'une STS 135 - Page 10 Empty Re: Possibilité d'une STS 135

Message Ven 10 Déc 2010 - 10:02


Pif a écrit:NASA budget funds third shuttle launch

Draft legislation obtained by the Orlando Sentinel shows that NASA is set to get all but $90 million of the $19 billion proposed by President Barack Obama, more than enough to fund a third shuttle flight and ensure that about 4,000 Kennedy Space Center workers stay on the job likely into June when the orbiter fleet is scheduled to retire.

Draft legislation ? Une version provisoire ? (draft = brouillon)
Donc .... une indication mais pas encore une certitude ... il faut que cela soit voté, signé, tamponné ... etc .... 🤡
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20729
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'une STS 135 - Page 10 Empty Re: Possibilité d'une STS 135

Message Ven 10 Déc 2010 - 10:55


dominique M. a écrit:
pioneer6014 a écrit:
Rémi-astronome a écrit:Oui mais le vol n'a pas encore été voté, alors peut-être que les retards de Discovery (qui coutent cher (réparation...)) pourraient "grignoter" sur le budget pour STS 135, jusqu'à l'annulé?

Je pense que le coût de STS-135 est en partie lié (mais pas seulement bien entendu) au maintien en place du personnel et des infrastructures de la navette. Si la date reste fin juin, alors les surcoûts vont rester relativement stables, donc pas trop d'inquiétude à avoir. Mais il faudra surveiller ces histoires de modifications sur les ETs...

il ne faut pas réver, il ne feront pas 3 vols entre février et juin .....
C'est sûr que quand on regarde la durée entre STS-132 et STS-133, c'est mal barré ! LOL
Ce que je veux dire, c'est que tant qu'il n'y a pas d'annonce de la Nasa disant "on ne pourra faire STS-135 qu'en octobre ou novembre", le risque d'annulation reste limité (AMHA).
avatar
pioneer6014

Messages : 839
Inscrit le : 09/04/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : États-Unis

http://www.pioneer-astro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'une STS 135 - Page 10 Empty Re: Possibilité d'une STS 135

Message Ven 10 Déc 2010 - 11:48


Si le test de tanking, valide aussi bien la réparation du GUPC, que celle des longerons (pas de fissures détectées dues au stress des contraintes thermiques) ... ils pourront déclarer Discovery "prêt au vol". (hypothèse la plus optimiste)
Cela ne suffit cependant pas ... puisqu'il faut qu'Endeavour (qui sera momentanément le LON STS 334) puisse décoller dans un délai réduit (? quelle fenêtre de tir ?) pour secourir l'équipage en cas de besoin. Et donc il faudra que son réservoir soit déclaré "sécurisé" aussi.
Cela ne va pas être simple de trouver un protocole soit de tests à réaliser qui créent le même stress ... soit de faire des réparations à titre préventif. (avec ensuite même problème pour le réservoir d'Atlantis LON STS 335)

Toutes ces contraintes me font aussi penser que la cadence de tirs annoncée, sera difficile à tenir. Plus précisément que s'ils ont un protocole à appliquer à tous les réservoirs, c'est la date de début février qui parait difficile à tenir et donc l'enchainement des vols se porterait au-delà de juillet.

A fortiori si le test de tanking révélait qu'il faut procéder à de nouvelles réparations sur d'autres longerons de l'ET de Discovery.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20729
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'une STS 135 - Page 10 Empty Re: Possibilité d'une STS 135

Message Jeu 23 Déc 2010 - 19:54


Un mémo interne de la NASA de Gesternmayer montre que cette mission reste encore aléatoire. Certains indices poussent à croire qu'elle serait réalisée ... la réalité des votes ne donne encore aucune assurance.
Cela ne clarifie pas trop la tâche à préparer ... même si la teneur du document incite le personnel à "rester mobilisé".

http://www.spaceref.com/news/viewsr.html?pid=35607
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20729
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'une STS 135 - Page 10 Empty Re: Possibilité d'une STS 135

Message Jeu 6 Jan 2011 - 12:50


Pour tenter de répondre la question « possibilité d’une mission STS-135 » l’Administrateur de la NASA Charlie Bolden a réitéré hier son engagement, pour faire voler une troisième mission de navette cette année, selon un article publié sur FLtoday. En 2010, la NASA avait demandé on s’en souviens, l'autorisation du vol pour la 135, dans l’attente du vote de la Loi sur l'évaluation de sa sécurité. Le manque de navette de sauvetage serait vraiment le point noir de cette mission rebaptisée, mission STS-135. Elle s'appuierait donc sur les Soyouz pour faire revenir progressivement les membres de l'équipage vers la Station spatiale internationale, en cas de problèmes.

S'exprimant ainsi lors d'une conférence pour l'AIAA à Orlando, Bolden, a parlé de la navette comme un "avantage énorme pour sa société» ainsi que de sa propre tristesse, concernant la fin prochaine du programme. Répondant à une question du public, Bolden à assuré que le Kennedy Space Center et la Cap Canaveral Air Force Station resteront le centre de vols spatiaux habités pour un avenir prévisible.
http://space.flatoday.net/2011/01/bolden-third-shuttle-flight-would-be.html
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'une STS 135 - Page 10 Empty Re: Possibilité d'une STS 135

Message Lun 17 Jan 2011 - 19:42


Nouvel article sur le sujet :
http://www.space.com/10628-space-shuttle-fuel-tank-delay-extra-mission-threatened.html

Le titre : NASA's Chances for Extra Space Shuttle Flight in Doubt
le contenu : pas franchement optimiste compte tenu des dernières péripéties sur les réparations en cours.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20729
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'une STS 135 - Page 10 Empty Re: Possibilité d'une STS 135

Message Lun 17 Jan 2011 - 21:05


montmein69 a écrit:Nouvel article sur le sujet :
http://www.space.com/10628-space-shuttle-fuel-tank-delay-extra-mission-threatened.html

Le titre : NASA's Chances for Extra Space Shuttle Flight in Doubt
le contenu : pas franchement optimiste compte tenu des dernières péripéties sur les réparations en cours.

Effectivement montmein69, le retard, pris par la navette spatiale Discovery avec sa « délicate mission » a soulevé des questions quant à savoir si la NASA serais capable ou non de faire voler une navette supplémentaire, durant cette année comme prévu. On le sait, la NASA a planifié deux autres vols navette (134 et 135) avant que la flotte totale ne parte à la retraite. Cette mission finale a été approuvée l'an dernier par le Congrès, via un projet de loi d'autorisation de la NASA signé par le président Barack Obama. Pourtant, le financement de ce projet de loi n'a encore pas été alloué à la NASA. Aujourd'hui, certains affirment que les problèmes avec le réservoir de carburant de la navette Discovery, ne sont pas de « bon augure » concernant la mission supplémentaire, baptisée récemment STS-135. « Pas de bon augure » son des propos déclarés directement par le sénateur Bill Nelson, c’est dire!

Les ingénieurs de la NASA ont travaillés ardument pour réparer les fissures durant ces dernières semaines. Selon l’article que tu nous as présenté montmein, la NASA pourrait qualifier ou non le réservoir de Discovery comme, je cite « inutilisable, puisqu’il n’y a pas de pièces de rechange » Il n'y a en effet que les deux autres réservoirs réservé pour les deux autres missions en attente. Si le réservoir de Discovery ne peut être réellement réparé au sens propre du terme, Nelson aurait suggéré à la NASA d'annuler la mission STS-135 et du coup l'utilisation du réservoir alloués à cet effet, pour permettre le lancement de la navette discovery pour STS-133.
Toutefois, le réservoir mis de côté pour la possible STS-135 a été fabriqué et assemblé à partir du même lot que celui de Discovery, il serait donc fort possible qu’il souffrent des mêmes symptômes que l'actuel et donc, aurait besoin d’améliorations similaires a celle réalisées ce dernier. Un autre problème menace effectivement ce vol, c'est son financement! Bien que la mission ait été autorisée, l'argent pour le financer n'a pas encore été accordé à la NASA et du coup l'agence est coincée dans les limbes jusqu'à ce qu'un budget définitif soit approuvé. En effet pas franchement réjouissant comme article.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'une STS 135 - Page 10 Empty Re: Possibilité d'une STS 135

Message Ven 21 Jan 2011 - 0:42


La NASA l'a confirmé ce jeudi. STs-135 est bien au planning et son lancement est prévue le 28 juin 2011. :cheers:

Ce sera bien la dernière mission spatiale d'une navette. :(

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'une STS 135 - Page 10 Empty Re: Possibilité d'une STS 135

Message Ven 21 Jan 2011 - 9:55


:?:

STS 133, 134 et 135, soit trois tirs en quatre mois, est-ce vraiment crédible ?

S
SB
SB

Messages : 417
Inscrit le : 14/05/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité d'une STS 135 - Page 10 Empty Re: Possibilité d'une STS 135

Message Ven 21 Jan 2011 - 10:30


spacemen1969 a écrit:La NASA l'a confirmé ce jeudi. STs-135 est bien au planning et son lancement est prévue le 28 juin 2011. :cheers:

Ce sera bien la dernière mission spatiale d'une navette. :(


Inscrite au planning ne veut pas dire confirmée. Elle est juste au planning au cas où la décision serait prise, mais pour le moment je ne trouve rien qui confirme ce vol.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum