[ISS] Panne + réparation d'un des systèmes de refroidissement
Page 5 sur 16
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
tracy a vérifiée ses gants. ça a l'aire d'aller...et vas aller récupérer le (APFR) elle remercie au passage le personnel du NBL "tout comme dans la piscine" dit elle!.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Doug à 10 à 15 minutes d'avance sur son programme alors que Tracy à environ 5 minutes de retard. Shannon Walker se prépare pour les activités avec le bras- ROBO.
[EVA#1: 01H22]
[EVA#1: 01H22]
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
connexion des lignes d'ammoniac quasi-libre, a présent!
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
SSRMS en mouvement grâce a shannon walker qui le pilote depuis l'intérieur de la station, a suivre, tracy doit préparer le chariot/support "CETA"
Doug a terminé la suppression des dispositifs de positionnement DOCUP, sur les connecteurs de ligne d'ammoniac sur la pompe.
Doug a terminé la suppression des dispositifs de positionnement DOCUP, sur les connecteurs de ligne d'ammoniac sur la pompe.
Dernière édition par Pierrot le Sam 7 Aoû 2010 - 16:01, édité 2 fois
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Tracy travaille toujours le chariot/support "CETA".
Dernière édition par Pierrot le Sam 7 Aoû 2010 - 16:01, édité 1 fois
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Doug vas venir se placer sur l'APFR, sur le SSRMS.
Doug dit: "Je l'ai raté - où est le SSRMS..."(rires)
Doug dit: "Je l'ai raté - où est le SSRMS..."(rires)
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
A présent, les astronautes mettent en place un "jumper-vent". Cela permet de garder la pression du système d'ammoniac stable tandis que la pompe est supprimé et remplacé plus tard. Doug vas prochainement déconnecter physiquement les lignes d'ammoniac.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Le bras robotisé, piloté par Shannon Walker depuis destiny, progresse lentement avec douglas arrimé dessus, afin d'avoir la meilleure orientation dans le but d'atteindre les connexions de la pompe, et de les débrancher.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Doug n'arrive pas à déverrouiller le 2ème des 4 tuyaux :
Main engine start- Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34
Localisation : Savigny-le-Temple (77)
Il est presque 16:00 UTC, et j'ai l'impression que Doug a un sacré problème pour déverrouiller la seconde ligne.
Déjà la première n'a pas été simple, mais avec la seconde cela devient sérieux, en plus je pense qu'il ('Doug)
doit commencer à se fatiguer grave.
Je ne connais pas le timing (encore qu'il a été donné plus haut), mais cela devient sérieux !
Mon épouse qui en général ne s'interresse pas à la chose spatiale, regarde médusée l'EVA et ses
commentaires sont étonnant. En résumé, pour elle, c'est un film d'horreur, elle compatit et elle est
consterné par ce bricollage :D
Déjà la première n'a pas été simple, mais avec la seconde cela devient sérieux, en plus je pense qu'il ('Doug)
doit commencer à se fatiguer grave.
Je ne connais pas le timing (encore qu'il a été donné plus haut), mais cela devient sérieux !
Mon épouse qui en général ne s'interresse pas à la chose spatiale, regarde médusée l'EVA et ses
commentaires sont étonnant. En résumé, pour elle, c'est un film d'horreur, elle compatit et elle est
consterné par ce bricollage :D
Pour être plus précis, c'est la ligne M3, l'une des 3 lignes d'1,5 pouces de diamètre, qui cause problème.
Main engine start- Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34
Localisation : Savigny-le-Temple (77)
L'équipe se déplace vers un Plan B. Doug va essayer de supprimer l'un des autres câbles ombilicaux et de l'attacher à la jumper-vent box, dans l'espoir que diminue la pression dans le système global
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
L'EVA a passé le cap de cinq heures avec seulement deux heures restant pour travailler et accomplir le programme du jour. Mission contrôle est en train d'évaluer ce qui peut encore être accompli dans le temps restant.
M2 déconnecté et reconnecté sur jumper-vent box!
M2 déconnecté et reconnecté sur jumper-vent box!
Dernière édition par Pierrot le Sam 7 Aoû 2010 - 18:35, édité 2 fois
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
La ligne M2 n'a pas posé de problème :
Main engine start- Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34
Localisation : Savigny-le-Temple (77)
M4 connecté sur cette Jmper-vent-box!
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Le connecteurs il ya quelques minutes - appelée M2 - a été accouplés à la boîte jump-ventbox que les astronautes ont installés au début de l'EVA. le premier câble déconnecté de la pompe fut M4. Il s'agit d'un système qui à pour but de maintenir la pression d'ammoniac stable pendant le remplacement de la pompe. Le M3 gênant et M1 restent fixés à la pompe pour le moment.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Où en sont-ils du timing ?
Après avoir fini de connecter ces canalisations sur la jumper-vent box (ce qui n'est pas encore terminé) il faut démonter l'ancienne pompe, et seulement après la remplacer par la neuve et refaire les connexions ... ils n'auront pas le temps de faire tout cela aujourd'hui ?
Après avoir fini de connecter ces canalisations sur la jumper-vent box (ce qui n'est pas encore terminé) il faut démonter l'ancienne pompe, et seulement après la remplacer par la neuve et refaire les connexions ... ils n'auront pas le temps de faire tout cela aujourd'hui ?
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
M1 déconnecté :
Main engine start- Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34
Localisation : Savigny-le-Temple (77)
je crains que ce soit juste juste, niveau timing, le MCC est toujours en réflexion quand a la suite du programme. La prochaine étape est proche maintenant les astronautes tenterons de supprimer la connexion d'ammoniac M1 depuis la pompe. C'est le quatrième des quatre tuyaux et celui qui n'est pas encore été essayé.
Edit: M1 déconnecté!
Le deuxième des trois ombilicaux d'ammoniac de 1,5 pouces a été déconnecté du pompe module par Doug Wheelock. Le connecteur M1, positionné sur le côté gauche de l'espace de travail de Doug, a été libéré avec une relative facilité.
Edit: M1 déconnecté!
Le deuxième des trois ombilicaux d'ammoniac de 1,5 pouces a été déconnecté du pompe module par Doug Wheelock. Le connecteur M1, positionné sur le côté gauche de l'espace de travail de Doug, a été libéré avec une relative facilité.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
le sol indique qu'ils ont vu une légère baisse au niveau de la pression!
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Doug va réessayer de retirer la M3, une baisse de pression ayant été constaté par les contrôleurs au sol ce qui pourrait faciliter la tâche.
Main engine start- Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34
Localisation : Savigny-le-Temple (77)
M3 semble vouloir coopérer, grâce au petit coup de marteau....finalement y'a que ça de bon...
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Pierrot a écrit:M3 semble vouloir coopérer, grâce au petit coup de marteau....finalement y'a que ça de bon...
Ouais des petits coups :) :
Main engine start- Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34
Localisation : Savigny-le-Temple (77)
Aie Aie ça déborde....il vas y avoir gros problème si les EMU son contaminées..
ça sent le retour, et l'annulation de l'EVA!!
ça sent le retour, et l'annulation de l'EVA!!
Dernière édition par Pierrot le Sam 7 Aoû 2010 - 19:25, édité 1 fois
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Bah dis donc y'en a des cristaux d'amnoniaque :
Main engine start- Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34
Localisation : Savigny-le-Temple (77)
Plein de petits morceaux se détachent dans l'espace et sur la combinaison de Doug à mon avis.
Main engine start- Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34
Localisation : Savigny-le-Temple (77)
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Sujets similaires
» Refroidissement pas de tir Ariane 5
» [STS-127] Endeavour : préparatifs (lancement le 12/07/2009)
» Refroidissement d'une chambre de combustion
» [ISS]: Panne circuit refroidissement 2013
» ISS: (US EVA#20) Réparation radiateur poutre P6 (fuite ammoniac)
» [STS-127] Endeavour : préparatifs (lancement le 12/07/2009)
» Refroidissement d'une chambre de combustion
» [ISS]: Panne circuit refroidissement 2013
» ISS: (US EVA#20) Réparation radiateur poutre P6 (fuite ammoniac)
Page 5 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum