Salon du Bourget du 20 au 26 juin 2011
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Bonjours, s'avez vous si EC665 tigre fera des démonstration de vol cette année?
Tishi- Messages : 23
Le spatial russe sera représenté par :
- Roscosmos
- RKK Energuia
- GKNPTs Khrounitchev
- NPO Lavotchkine
- TsENKI
- ISS Rechetniev
- TsSKB-Progress
- RKS
A noter que Vladimir Popovkine sera présent...
- Roscosmos
- RKK Energuia
- GKNPTs Khrounitchev
- NPO Lavotchkine
- TsENKI
- ISS Rechetniev
- TsSKB-Progress
- RKS
A noter que Vladimir Popovkine sera présent...
Pas d'accord. Certe l'efficacité d'un Winglet n'a jamais été démontré et Airbus qui était réticent commence à le faire pour des raisons commerciale.
Mais là c'est différent, le winglet est arraché laissant apparaitre l'intérieur de l'aile. Le risque est donc que l'air s'engouffre, et arrache des toles de l'aile par l'intérieur, fragilisant ensuite la structure de l'aile, et au pire des cas sa destruction.
Prendre un tel risque lors d'un salon sera la fin commerciale assuré pour cet avion.
Tishi, oui le Tigre sera présent.
merci Mustard mais sera t'il présenté en vol aussi?
Tishi- Messages : 23
Mustard a écrit:Sidjay a écrit:
Et puis un winglet arraché n'a jamais empêché un avion de voler...
Pas d'accord. Certe l'efficacité d'un Winglet n'a jamais été démontré et Airbus qui était réticent commence à le faire pour des raisons commerciale.
Mais là c'est différent, le winglet est arraché laissant apparaitre l'intérieur de l'aile. Le risque est donc que l'air s'engouffre, et arrache des toles de l'aile par l'intérieur, fragilisant ensuite la structure de l'aile, et au pire des cas sa destruction.
Prendre un tel risque lors d'un salon sera la fin commerciale assuré pour cet avion.
Tishi, oui le Tigre sera présent.
Effectivement ça se passe de commentaires. C'est une évidence je ne peux qu'être d'accord avec toi, je n'avais tout simplement pas pris connaissance de l'ampleur des dégâts. La photo publiée ce matin confirme!
Sidjay- Messages : 17121
Ça dure 1 semaines ? Comment est organiser le programme ? Tout les appareils volent chaque jour ?
Invité- Invité
EmreSpace a écrit:Ça dure 1 semaines ? Comment est organiser le programme ? Tout les appareils volent chaque jour ?
Les 5 jours de la semaine sont réservés aux professionnels, et le week end au public.
Les démonstrations en vol ont lieu tous les après midi.
Les journées pro sont bien mieux car il y a beaucoup moins de monde. On peut cependant y aller en achetant le billet à l'avance par le net, mais la place est plus chère.
Le week end, pour le public, c'est trop chargé. Autrefois il y avait 2 week end pour le public, j'ignore pourquoi ils ont supprimé le premier WE.
A noter que je déconseille le dimanche, car le matin bon nombre de stands commencent à ranger, c'est très irrespectueux pour le public. Et souvent il n'y a plus de posters, sacs, ou autocollants. Quand au Samedi c'est mieux mais attention, la venue traditionnel du président ou premier ministre fait que parfois des zones sont bloquées par le service d'ordre.
Personnellement, je trouve que l'organisation du salon délaisse de plus en plus le public, c'est dommage.
Dernière édition par Mustard le Lun 20 Juin - 10:11, édité 3 fois
Airbus va finalement utiliser l'A380 de Korean air Line au salon pour une démonstration en vol mais ... uniquement aujourd'hui, pour Nicolas Sarkozy qui inaugure le salon. A noter que l'A400M volera aussi avec la PAF lors de ce premier jour.
Pour les autres jours il faudra se contenter d'une présentation statique des deux avions. On a pas tous les memes valeurs.
Pour les autres jours il faudra se contenter d'une présentation statique des deux avions. On a pas tous les memes valeurs.
des avions qui volent que certains jours, ou qui viennent pas, ou cloué au sol.
hum...bon, je crois que je vais me faire le salon, à distance, sur le blog de spacemen1969. ;)
http://salondubourget2011.blogspot.com/
hum...bon, je crois que je vais me faire le salon, à distance, sur le blog de spacemen1969. ;)
http://salondubourget2011.blogspot.com/
cosmos99- Messages : 1477
Personnellement, en aéronautique, je ne vois qu'une valeur qui soit au-dessus de toutes les autres: la sécurité. Ceux qui sont prêts à risquer des scénarios type "Ramstein" ou TU-144 iront voir ailleurs qu'en aéronautique. Dès lors qu'il existe une probabilité même faible de défaillance en vol de l'un (il faut beaucoup de temps pour contrôler l'intégrité structurelle d'une aile de 380) ou de l'autre (il y a un an déjà, l'A400M avait été privé de démonstration en vol lors des journées portes ouvertes d'Airbus grâce à son moteur...), cela justifie pleinement de les conserver au sol.Mustard a écrit:...
pour ne pas qu'il y aie d'ambiguité, Mustard parlait de l'A380 de Korean air lines qui a volé pour le président, car cet avion ne sera plus là pour le public.Kostya a écrit:Personnellement, en aéronautique, je ne vois qu'une valeur qui soit au-dessus de toutes les autres: la sécurité. Ceux qui sont prêts à risquer des scénarios type "Ramstein" ou TU-144 iront voir ailleurs qu'en aéronautique.Mustard a écrit:...
cosmos99- Messages : 1477
Tout simplement parce que son planning de livraison ne lui permet pas de faire autre chose que passer au Bourget en partant pour Hambourg où la cabine doit être aménagée sans retard. La valeur en question, c'est le respect de la date de livraison à Korean Airlines... Si le public payait pour le retard de livraison ou si la réparation de l'aile du MSN04 était une affaire de quelques heures (y'en a au moins pour une semaine sans compter les contrôles sur le reste de l'aile) et bien l'A380 aurait pu voler toute la semaine au Bourget.cosmos99 a écrit:...
pour ne pas qu'il y aie d'ambiguité, Mustard parlait de l'A380 de Korean air lines qui a volé pour le président, car cet avion ne sera plus là pour le public.
C'est la maquette de quoi sur le stand russe ? Le nouvel astroport de Vostochny ?
Ils n'ont pas fait la maquette de Sinnamary quand même ?
Ils n'ont pas fait la maquette de Sinnamary quand même ?
montmein69- Donateur
moi, je m'en occupe.
Tezio- Messages : 1981
Merci à nos honorables correspondants du FCS au Bourget pour un prochain diaporama.
Au fait à ce sujet, je demande photos moi aussi, mais pas sabotage. Aussi celui qui a conduit le bout d'aile du A-380 dans le mur a fait un peu trop de zèle. j'ai dit seulement des photos !
:evil:
Au fait à ce sujet, je demande photos moi aussi, mais pas sabotage. Aussi celui qui a conduit le bout d'aile du A-380 dans le mur a fait un peu trop de zèle. j'ai dit seulement des photos !
:evil:
Là aussi, la priorité est effectivement au client. L'un des prototypes (celui visible en statique) étant cloué au sol pour des problèmes de moteur, on ne peut pas compromettre le programme d'essai en cours pour simplement "aller faire le beau" (le planning de celui en panne était déjà bloqué pour la semaine du Bourget) au risque de décaler l'ensemble du programme dont le premier client est l'Armée de l'Air donc il est normal que le président français en exercice bénéficie d'une démonstration en vol à laquelle il n'avait pas encore eu l'opportunité d'assister (contrairement aux membres du gouvernement).mike59240 a écrit:...
C'est L A400m qui a voler pour notre cher président et non pas L'A380. L'A380 de Korean a assuré l'interim jusque demain.
...
Voici des photos de l'incident du 380 où l'on comprend qu'il ne pourra pas refaire de démonstrations en vol avant un moment:
Et voilà ce qui reste:
Non, c'est Embraer qui a saboté l'A380 en venant installer un pavillon là où il ne devait pas y en avoirAstro-notes a écrit:...
Au fait à ce sujet, je demande photos moi aussi, mais pas sabotage. Aussi celui qui a conduit le bout d'aile du A-380 dans le mur a fait un peu trop de zèle. j'ai dit seulement des photos !...
Dernière édition par Kostya le Lun 20 Juin - 19:52, édité 2 fois
Moi je me verrai mal aller voir mon chef pour lui dire que j'ai cassé un A380 :) Le responsable a du avoir une grosse sueur froide.
Va t'en réclamer une augmentation en fin d'année après ça
Et dire que je stresse quand il m'arrive d'annoncer à mon chef que j'ai cassé un élément à 2000€. Ca me fera un bel exemple pour relativiser la prochaine fois.
Et dire que je stresse quand il m'arrive d'annoncer à mon chef que j'ai cassé un élément à 2000€. Ca me fera un bel exemple pour relativiser la prochaine fois.
Dernière édition par Mustard le Lun 20 Juin - 19:59, édité 1 fois
Justement, à Airbus, les augmentations se décident en Juin. :evil:Mustard a écrit:Moi je me verrai mal aller voir mon chef pour lui dire que j'ai cassé un A380 :) Le responsable a du avoir une grosse sueur froide.
ce n'est pas grand chose pour l'A380 seulement une perte de portance il faut qu'il décolle avec plus de puissance pour retourner a Toulouse.mike59240 a écrit:Message de spacemen1969
L a380 abime a quitte il y a quelques minutes le Bourget dans un gros bruit.
bernardw- Messages : 1761
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12