Dream Chaser (SNC) - Suivi du développement
Page 27 sur 29
Page 27 sur 29 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29
Quand le DreamChaser était imaginé, évidemment qu'il s'agissait d'un engin habité (ailerons, hublots, douceur du retour).....Et ils ont maintenu la morphologie même en abandonnant la capacité habitée?
Ca, je n'ai pas compris ! C'est mieux de garder la même morphologie même si c'est moins pratique ?
Ca, je n'ai pas compris ! C'est mieux de garder la même morphologie même si c'est moins pratique ?
Je crois me souvenir que son avantage est un retour rapide sur une piste d'atterrissage et donc une récupération rapide d'échantillons depuis ISS
ndiver- Messages : 877
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39
Localisation : France / Allemagne
Raoul a écrit:Quand le DreamChaser était imaginé, évidemment qu'il s'agissait d'un engin habité (ailerons, hublots, douceur du retour).....Et ils ont maintenu la morphologie même en abandonnant la capacité habitée?
Ca, je n'ai pas compris ! C'est mieux de garder la même morphologie même si c'est moins pratique ?
ndiver a écrit:Je crois me souvenir que son avantage est un retour rapide sur une piste d'atterrissage et donc une récupération rapide d'échantillons depuis ISS
C'est effectivement l'avantage mis en avant au moment de sa sélection.
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
D'accord, c'était peut-être un argument et le même qui a justifié la Navette, bien plus tôt.
Mais avec le recul, cela se justifie toujours pour des humains (absents dans le Dream chaser) et cela a pu se justifier pour la récupération de films pour des raisons militaires (abandonné au profit des images digitales). Ni la Navette ni le Industrial Space Facility (jamais construit) n'ont ramené d'échantillons "made in space" qui aient pu constituer un marché profitable.
Mais avec le recul, cela se justifie toujours pour des humains (absents dans le Dream chaser) et cela a pu se justifier pour la récupération de films pour des raisons militaires (abandonné au profit des images digitales). Ni la Navette ni le Industrial Space Facility (jamais construit) n'ont ramené d'échantillons "made in space" qui aient pu constituer un marché profitable.
Raoul a écrit:D'accord, c'était peut-être un argument et le même qui a justifié la Navette, bien plus tôt.
Mais avec le recul, cela se justifie toujours pour des humains (absents dans le Dream chaser) et cela a pu se justifier pour la récupération de films pour des raisons militaires (abandonné au profit des images digitales). Ni la Navette ni le Industrial Space Facility (jamais construit) n'ont ramené d'échantillons "made in space" qui aient pu constituer un marché profitable.
Les échantillons que le Dream Chaser ramènera ne seront pas destinés à un quelconque marché, mais seront ramenés pour analyse, sans rupture de la chaîne du froid ou pour une analyse très rapide après prélèvement.
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
Je ne pense pas que SNC ait renonce a construire finalement un vehicule habite... un peu comme Dragon suivi de Crew Dragon.
jassifun- Messages : 4968
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 37
Localisation : Baden Baden
jassifun a écrit:Je ne pense pas que SNC ait renonce a construire finalement un vehicule habite... un peu comme Dragon suivi de Crew Dragon.
Pour les vols habités, il y aurait l'étape de la sauvegarde de l'équipage dans les premières secondes/minutes du lancement.
Ce n'est pas une capsule.
vp- Messages : 4557
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50
Localisation : RP
Fabien0300- Modérateur
- Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38
Localisation : Nord
anthoemt a écrit:si quelqu'un a une idée du modele des sieges, ils ont l'air sympa!
probablement un modele specifique fait par le groupe qui a equipé la salle ?
https://twitter.com/FountainheadCR/status/1336766840027090945
https://gesab.com/en/ergonomic-chairs-for-control-centers/
https://gesab.com/en/control-center/ergonomic-accessories/ergonomic-chairs/
yoann- Messages : 5781
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 39
Localisation : indre et loire
Fabien0300- Modérateur
- Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38
Localisation : Nord
Dream Chaser Spacecraft Structural Engineering Model
jassifun- Messages : 4968
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 37
Localisation : Baden Baden
C'est beau quand-même ! Rien que la carcasse en jette déjà !
Le digne petit-fils d'Hermès, s'ils parviennent un jour à une version habitée !
Le digne petit-fils d'Hermès, s'ils parviennent un jour à une version habitée !
taolanglais- Messages : 212
Inscrit le : 19/08/2019
Age : 38
Localisation : France
Le premier vol du Dream Chaser, qui devait également être le second vol de qualification du lanceur Vulcan, est reporté au second semestre 2022.
https://twitter.com/jeff_foust/status/1367196545163132939
https://twitter.com/jeff_foust/status/1367196545163132939
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
Lors de la présentation du projet de station spatiale de SNC qui a eu lieu hier on a eu quelques informations sur dreamchaser:
On apprend que dreamchaser sera lancé 2022 (les tuiles de protection seront installées pendant l'été), ils n'ont jamais cessé de développer le véhicule habitable qui est une version proche de la version cargo. ( 80 à 85% de similarité) Dreamchaser aura des vitres.
On apprend que dreamchaser sera lancé 2022 (les tuiles de protection seront installées pendant l'été), ils n'ont jamais cessé de développer le véhicule habitable qui est une version proche de la version cargo. ( 80 à 85% de similarité) Dreamchaser aura des vitres.
J-B- Messages : 1780
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32
Localisation : Besançon
En quoi sont faites les vitres dans le spatial? Du verre tout a fait normal?
Capora- Donateur
- Messages : 267
Inscrit le : 08/02/2021
Age : 28
Localisation : Île-De-France
_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Janet Lynn Kavandi, ex astronaute de la Nasa et maintenant responsable des programmes spatiaux de SNC, a déclaré lors de la 24ème conférence annuelle de la FAA hier que le premier lancement du Dream Chaser sur une Vulcan d'ULA est désormais prévu pour le 1er trimestre 2023.
_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Il ne restera pour atteindre cet objectif, qu'à attendre que le Vulcan fasse au moins son vol inaugural. Peut-on parier que cela sera fait avant la fin 2022 ..... pas sûr du tout.
Et mécaniquement s'il en était ainsi, le vol lançant le DreamChaser ..... risquerait de glisser au-delà du 1er Trimestre 2023.
Mais comme on dit "mieux vaut tard que jamais"
Wait and see ... on aura peut-être une bonne surprise, qui sait ?
Et mécaniquement s'il en était ainsi, le vol lançant le DreamChaser ..... risquerait de glisser au-delà du 1er Trimestre 2023.
Mais comme on dit "mieux vaut tard que jamais"
Wait and see ... on aura peut-être une bonne surprise, qui sait ?
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Ce n'est pas encore un engin volant ..... il reste un peu de boulot
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
Une petite vidéo ?
Anovel- Donateur
- Messages : 2692
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66
Localisation : 62 Le Portel
Page 27 sur 29 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29
Sujets similaires
» Site dédié au développement du Dream Chaser en français
» Le Dream Chaser de Benson
» Une mission Dream Chaser pour les Nations Unies
» Collaboration ESA - Sierra Nevada (Dream-Chaser automatique) pour postuler à CRS-2
» Starhopper - Suivi du développement
» Le Dream Chaser de Benson
» Une mission Dream Chaser pour les Nations Unies
» Collaboration ESA - Sierra Nevada (Dream-Chaser automatique) pour postuler à CRS-2
» Starhopper - Suivi du développement
Page 27 sur 29
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum