Spot, le nouveau robot de Boston Dynamics (et les autres)
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Génial et effrayant à la fois !
Fabien- Messages : 6862
Wakka a écrit:Fabien a écrit:Génial et effrayant à la fois !
@fa21dee ???
voui
Fabien- Messages : 6862
ça c'est la version pour le grand public. La version " Light ", la version Walt Disney. une version soft pour ne pas trop chatouiller le '' uncanny valley'' (la vallée de l'étrange).
Non, y a pas une version armée, non, pas de ça chez nous chez Boston.. La Darpa ? avec Atlas ? non, c'était juste des jeux de cirques
Y a pas de soucis, vous pouvez dormir tranquille je vous dis. XD
Non, y a pas une version armée, non, pas de ça chez nous chez Boston.. La Darpa ? avec Atlas ? non, c'était juste des jeux de cirques
Y a pas de soucis, vous pouvez dormir tranquille je vous dis. XD
Bladerunner2020- Messages : 612
Un état des lieux de l'avancée des robots.
(1) AI robots take off, with Boston Dynamics. Beyond Atlas' Parkour. - YouTube
Il y a des sous-titres et ceux-ci peuvent être traduits automatiquement.
(1) AI robots take off, with Boston Dynamics. Beyond Atlas' Parkour. - YouTube
Il y a des sous-titres et ceux-ci peuvent être traduits automatiquement.
DanielG- Messages : 201
C'est bien fait, mais ces séquences "com" répétées de BD commence à démontrer qu'ils ne savent plus quoi faire pour vendre leur robots, car pour le moment à part danser ou faire des sauts périlleux ils n'ont encore trouver aucune application réelle, ni dans l'armée, ni dans l'industrie, ni dans la science de l'exploration. BD a un gros savoir faire, ils font de bonnes démos, mais au dela de ça les années passent et rien ne se passe. J'ai l'impression que Musk a fait plus sensation et attirer les médias uniquement avec l'annonce de son robot que BD durant ces années.
Bref, il va etre temps pour BD de trouver des clients pour une application réelle.
Bref, il va etre temps pour BD de trouver des clients pour une application réelle.
Bonjour
le seul petit truc qu'ils leur manque encore à ces robots c'est un brin d'intelligence !!
car toutes ces présentations sont AMHA le fruit de longue très longue programmations...
le seul petit truc qu'ils leur manque encore à ces robots c'est un brin d'intelligence !!
car toutes ces présentations sont AMHA le fruit de longue très longue programmations...
philippe26- Messages : 569
Mais on ne veut pas que les robots soient intelligents, on veux rester dans la boucle de décision et en position de maître. C'est le cas chez les militaires, chez les grands industriels (genre SPX), pour le reste on s'en fout, c'est du bla-bla sans importance.
Astro-notes a écrit:Mais on ne veut pas que les robots soient intelligents, on veux rester dans la boucle de décision et en position de maître. C'est le cas chez les militaires, chez les grands industriels (genre SPX), pour le reste on s'en fout, c'est du bla-bla sans importance.
Il faut différencier intelligence et obéissance. On peut très bien avoir un robot intelligent qui obéisse aux ordres.
Comme le dit Philippe26, dans toutes les démos que l'on voit on a surtout à faire à un robot qui répète un mouvement appris, programmé. disons que ces démos de BD sont avant tout une vitrine des capacités d'agilités de leur robots mais il faut reconnaitre que coté IA ils n'ont encore rien démontré. si on lache un robot dans la nature ou en ville saura-t-il rallier seul un point situé à 1km en évitant tous les obstacles, en s'adaptant au danger, en analysant les dangers ? j'en doute encore.
Bon et puis il y a toujours l'éternel problème de l'autonomie en énergie. Ca reste pour le moment un énorme point bloquant pour l'évolution car ces robots pour le moment ne tiennent pas plus de 15mn.
Wakka a écrit:Fini de faire le zazou, au boulot, maintenant !
Les Zazous ! Comme à l'époque de Boris Vian ! En ce temps-là que les moins de quatre-vingts ans n'ont pu connaître, il n'y avait de robots que dans l'imaginaire des hommes... Peut-être @Astro-notes peut-il nous le confirmer (mais je me demande s'il n'est pas trop jeune...)
PierredeSedna- Donateur
Certes j'ai aussi bien connu Sulivan que Boris Vian, je suis né en 1942, mais j'avoue que les Zazous ne m'ont pas marqué même si je sais qu'ils ont existés. En marge du sujet : il jouait aussi bien de la trompette qu'il écrivait. J'étais sans doute un peu trop jeune pour le lire, mais j'ai l'ai lu comme Adam a croqué la pomme...
Certes, on était un peu jeune à cette époque pour porter un parapluie fermé et swinguer sous la pluieAstro-notes a écrit:Certes j'ai aussi bien connu Sulivan que Boris Vian, je suis né en 1942, mais j'avoue que les Zazous ne m'ont pas marqué même si je sais qu'ils ont existés. En marge du sujet : il jouait aussi bien de la trompette qu'il écrivait. J'étais sans doute un peu trop jeune pour le lire, mais j'ai l'ai lu comme Adam a croqué la pomme...
Giwa- Donateur
Le nouveau robot de Boston Dynamics, qui succède à ATLAS:
Choros- Messages : 1360
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9