Vaisseau Dragon (SpaceX) - actualités et développement
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Pas compatible avec la sortie EVA. Donc…Thierz a écrit:A-t-on eu des infos concernant le devenir du dome panoramique de Resilience pour Polaris ?
jassifun- Messages : 5001
Inscrit le : 07/06/2007
https://twitter.com/Justin__Berger/status/1803797711692427743
Declaration de la NASA et SpaceX concernant la non destruction des trunks a la rentree...
Si vous trouvez un trunk ou un morceau de trunk envoyez un mail a recovery@spacex.com
Declaration de la NASA et SpaceX concernant la non destruction des trunks a la rentree...
Si vous trouvez un trunk ou un morceau de trunk envoyez un mail a recovery@spacex.com
jassifun- Messages : 5001
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 37
Localisation : Baden Baden
À partir de l’année prochaine, SpaceX déplacera les amerrissages de Dragon de la côte de Floride vers la côte ouest, dans l’océan Pacifique, ceci afin d'éviter toute retombée de débris sur le sol.
https://arstechnica.com/space/2024/07/spacex-moving-dragon-splashdowns-to-pacific-to-solve-falling-debris-problem/
https://arstechnica.com/space/2024/07/spacex-moving-dragon-splashdowns-to-pacific-to-solve-falling-debris-problem/
_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
SpaceX and NASA, which funded a large portion of the Dragon spacecraft's development, initially determined the trunk would entirely burn up when it reentered the atmosphere and would pose no threat of surviving reentry and causing injuries or damaging property. However, that turned out to not be the case.
Deepl Translator a écrit:SpaceX et la NASA, qui a financé une grande partie du développement du vaisseau spatial Dragon, avaient initialement déterminé que le tronc brûlerait entièrement lors de sa rentrée dans l'atmosphère et qu'il ne risquait pas de survivre à la rentrée et de causer des blessures ou des dommages matériels. Or, il s'est avéré que ce n'était pas le cas.
Donc une évaluation un peu trop "imprécise *" du comportement du trunk après son largage. sa rentrée et la trajectoire des débris résiduels était parfois imprévisible donc dangereuse.
C'est une bonne chose de se pencher sur le problème .....
* à la louche ... est plus familier : Environ, approximativement, à peu près ou en grandes quantités.
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
La NASA annonce qu'à partir du retour de Crew 8, les capsules Crew Dragons tenteront un amerrissage rétro-propulsif si aucun des 4 parachutes ne se déploie.
https://x.com/dpoddolphinpro/status/1839778183698362819
Bon on espère qu'ils ne devront jamais tenter ça, mais ça serait impressionnant à voir!
https://x.com/dpoddolphinpro/status/1839778183698362819
https://www.youtube.com/live/rJghQoIyH8Y?si=CvaCt697xMhHKUap
Bon on espère qu'ils ne devront jamais tenter ça, mais ça serait impressionnant à voir!
TheRathalos- Messages : 968
Inscrit le : 11/12/2022
Age : 24
Localisation : Toulouse
Ils ont également mentionné que ce changement avait déjà été mis en œuvre lors de missions non liées à la NASA, on pourrait donc imaginer Polaris Dawn ou Axiom-3, par exemple ?
jassifun- Messages : 5001
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 37
Localisation : Baden Baden
TheRathalos aime ce message
J'aimerais bien qu'ils testent le retour rétro-propulsif sur une mission cargo, ce serait intéressant de voir si cette technologie fonctionne.
Maurice- Messages : 1440
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 39
Localisation : Val d'oise
Ont-ils testé la fonctionnalité ?
Thierz- Admin
- Messages : 9160
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 48
Localisation : Grenoble-Chambéry
Ca serait une bonne idée oui, mais il me semble que les cargo Dragon ne sont pas équipés de super Dracos, me trompe-je ?Maurice a écrit:J'aimerais bien qu'ils testent le retour rétro-propulsif sur une mission cargo, ce serait intéressant de voir si cette technologie fonctionne.
Griffon- Messages : 1712
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 46
Localisation : Paris
Effectivement vous avez raison, le retour rétro-propulsif ayant été abandonné au profit des parachutes les SuperDracos ne sont prévus que pour l'éjection en cas d'urgence, ils sont donc inutiles sur du cargo.
Nous ne devrions donc pas les voir en fonctionnement pour de l'atterrissage, sauf gros coup de malchance.
Nous ne devrions donc pas les voir en fonctionnement pour de l'atterrissage, sauf gros coup de malchance.
Maurice- Messages : 1440
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 39
Localisation : Val d'oise
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