Lancement Falcon 9 / CRS-6 - 14 avril 2015

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Suivez ISS en 3D: http://www.heavens-above.com/ISS_3D.aspx

Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas


un peu trop fort.. ça peut être une bonne avancée par rapport a "de travers" la dernière fois ^^

Sidjay, on pourra suivre l'arrivée de dragon ou son largage sur ce lien?


Dernière édition par anthoemt le Mar 14 Avr 2015 - 22:39, édité 1 fois
avatar
anthoemt

Messages : 436
Inscrit le : 29/10/2014
Age : 52 Masculin
Localisation : mars dans mes reves

http://umps.fr

Revenir en haut Aller en bas


Dommage, ce n'est que partie remise...
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:J'étais convaincu que SpaceX allait réussir pourtant. Bah, très prochainement je pense...
Musk avait dit 50% de chance de réussite, il doit y avoir encore quelques paramètres à optimiser
avatar
olarthym

Messages : 192
Inscrit le : 06/01/2015
Age : 33 Masculin
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas


La prochaine tentative de retour est dans pas longtemps de toute façon. Espérons juste qu'ils aient eu le temps d'analyser ce qui n'a pas marché.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Apparemment..oui..
Lancement Falcon 9 / CRS-6 - 14 avril 2015 - Page 8 Captur13
Jacques R.
Jacques R.

Messages : 173
Inscrit le : 18/04/2012
Age : 63 Masculin
Localisation : Argelliers (34)

Revenir en haut Aller en bas


Concernant le vol de Dragon, on est tous d'accord pour dire qu'il vol devant ISS.....c'est cela?
ISS est même pas encore arrivée verticale floride à cette heure-ci....prochain passage (-2.6) Paris prévu pour 23H06...
Donc Dragon est déjà loin lui.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:J'étais convaincu que SpaceX allait réussir pourtant. Bah, très prochainement je pense...
moi je ne savais pas trop quoi penser à l'approche de cette nouvelle tentative ; j'avais dit que leur histoire de réussite dans la tempête je n'y croyais pas, mais depuis ils avaient dû beaucoup progresser ; mais de là à réussir ....
et puis Elon Musk annonce 50 % de réussite ! alors qu'on aurait dû avoir 90 % annoncé", minimum si on les croyait sur le dernier coup, et un landing parfait ; je me suis dit : oula ! échec en perspective plutôt ...
et on voit : il y a encore du chemin apparemment
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Eh les amis, vous pensez trop au 1er étage. Qu'est-ce qui vous prend? Et les souris alors, on en parle plus? Bon en ce qui concerne ce 1er étage, on peut dire ce soir que l'affaire tombe à l'eau. LOL
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Bien sûr pour la NASA, ce qui compte c'est que Dragon arrive à bon port et s'amarre à la station spatiale pour délivrer sa cargaison, mais évidemment on peut ressentir une certaine déception de cet appontage brutal.
Espérons que la barge n'a pas subi trop de dégâts lors de cet impact.
Le premier étage est-il passé par dessus bord ou les débris jonchent-ils le pont de la barge?
Restera à analyser les causes de ce nouvel échec .


Dernière édition par Giwa le Mar 14 Avr 2015 - 22:48, édité 1 fois
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:Concernant le vol de Dragon, on est tous d'accord pour dire qu'il vol devant ISS.....c'est cela?
ISS est même pas encore arrivée verticale floride à cette heure-ci....prochain passage (-2.6) Paris prévu pour 23H06...
Donc Dragon est déjà loin lui.
La flèche en rouge, c'est la position de la station, pas de dragon..

Lancement Falcon 9 / CRS-6 - 14 avril 2015 - Page 8 Captur14
Jacques R.
Jacques R.

Messages : 173
Inscrit le : 18/04/2012
Age : 63 Masculin
Localisation : Argelliers (34)

Revenir en haut Aller en bas


Jacques R. a écrit:
Sidjay a écrit:Concernant le vol de Dragon, on est tous d'accord pour dire qu'il vol devant ISS.....c'est cela?
ISS est même pas encore arrivée verticale floride à cette heure-ci....prochain passage (-2.6) Paris prévu pour 23H06...
Donc Dragon est déjà loin lui.
La flèche en rouge, c'est la position de la station, pas de dragon..

Lancement Falcon 9 / CRS-6 - 14 avril 2015 - Page 8 Captur14

Oui, je le savais.... :pale: ;) 🍺


Dernière édition par Sidjay le Mar 14 Avr 2015 - 22:49, édité 1 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Gergovie a écrit:
Space Opera a écrit:J'étais convaincu que SpaceX allait réussir pourtant. Bah, très prochainement je pense...
moi je ne savais pas trop quoi penser à l'approche de cette nouvelle tentative ; j'avais dit que leur histoire de réussite dans la tempête je n'y croyais pas, mais depuis ils avaient dû beaucoup progresser ; mais de là à réussir ....
et puis Elon Musk annonce 50 % de réussite ! alors qu'on aurait dû avoir 90 % annoncé", minimum si on les croyait sur le dernier coup, et un landing parfait ; je me suis dit : oula ! échec en perspective plutôt ...
et on voit : il y a encore du chemin apparemment

Musk a précisé hier soir qu'un taux de réussite avoisinant les 80% ne serait pas atteint avant la fin de l'année.

Sinon les premières images de la barge vont arriver. Bizarrement il semblerait qu'on y voit une barge vide sans dégâts apparent j'ai hâte de voir la vidéo.


Dernière édition par Sojourner le Mar 14 Avr 2015 - 22:51, édité 2 fois
Sojourner
Sojourner

Messages : 531
Inscrit le : 11/10/2014
Age : 43 Masculin
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas


Sojourner a écrit:
Gergovie a écrit:
moi je ne savais pas trop quoi penser à l'approche de cette nouvelle tentative ; j'avais dit que leur histoire de réussite dans la tempête je n'y croyais pas, mais depuis ils avaient dû beaucoup progresser ; mais de là à réussir ....
et puis Elon Musk annonce 50 % de réussite ! alors qu'on aurait dû avoir 90 % annoncé", minimum si on les croyait sur le dernier coup, et un landing parfait ; je me suis dit : oula ! échec en perspective plutôt ...
et on voit : il y a encore du chemin apparemment

Musk a précisé hier soir que qu'un taux de réussite avoisinant les 80% ne serait pas atteint avant la fin de l'année.

Super
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


ISS en 3D dans le lien que tu as donné possède encore l'ATV
Kitu
Kitu

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2014
Age : 25 Masculin
Localisation : Paris

http://www.afcavf.org/index/page/id/accueil

Revenir en haut Aller en bas


Deux premières photos. Apparament elle arrivait bien mais en se posant elle a glissé à cause de la vélocité latérale

Lancement Falcon 9 / CRS-6 - 14 avril 2015 - Page 8 CClJ-UsW0AEpNnd

Lancement Falcon 9 / CRS-6 - 14 avril 2015 - Page 8 CClJ-UuW4AAKOog


Dernière édition par Lucas31 le Mar 14 Avr 2015 - 22:55, édité 1 fois
Lucas31
Lucas31

Messages : 790
Inscrit le : 04/09/2014
Age : 27 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


là tu as les temps de passages pour Paris (le Dragon est en bas de page)

http://spotthestation.nasa.gov/sightings/view.cfm?country=France®ion=None&city=Paris#.VS1-NNysU2A

(moi je dirais qu'il est plutôt derrière la Station et pas devant .... )
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Curieux de savoir ce qui a merdé ce coup-ci... Ça ne peut pas être le liquide hydraulique des ailettes de freinage et de direction.

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Lancement Falcon 9 / CRS-6 - 14 avril 2015 - Page 8 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


Lucas31 a écrit:Lancement Falcon 9 / CRS-6 - 14 avril 2015 - Page 8 CClJ-UsW0AEpNnd

Lancement Falcon 9 / CRS-6 - 14 avril 2015 - Page 8 CClJ-UuW4AAKOog
Impressionnant! ce n'est vraiment pas passé loin! L'étage semble être relativement bien angulé
avatar
olarthym

Messages : 192
Inscrit le : 06/01/2015
Age : 33 Masculin
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas


Gergovie a écrit:là tu as les temps de passages pour Paris (le Dragon est en bas de page)

http://spotthestation.nasa.gov/sightings/view.cfm?country=France®️ion=None&city=Paris#.VS1-NNysU2A

(moi je dirais qu'il est plutôt derrière la Station et pas devant .... )

Ce qui serait logique....
Bien vu, merci à toi. ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Lucas31 a écrit:Deux premières photos. Apparament elle arrivait bien mais en se posant elle a glissé à cause de la vélocité latérale

Là c'est plutôt un problème de calcul de trajectoire avec annulation de la vitesse horizontale... Le vent latéral ? On est dans une autre problématique que la dernière fois.

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Lancement Falcon 9 / CRS-6 - 14 avril 2015 - Page 8 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


Henri a écrit:
Lucas31 a écrit:Deux premières photos. Apparament elle arrivait bien mais en se posant elle a glissé à cause de la vélocité latérale
Là c'est plutôt un problème de calcul de trajectoire avec annulation de la vitesse horizontale... Le vent latéral ? On est dans une autre problématique que la dernière fois.

Le vent latéral ? j'y crois que très moyennement... Mais là comme tu dis le problème est tout autre cette fois ci.


Musk vient d'annoncer que l'on aura une vidéo pas de suite mais dans les prochains jours quand la barge sera rentré a son port d'attache. Pour le moment il ne dispose que d'une vidéo a basse fréquence (image par image).
Sojourner
Sojourner

Messages : 531
Inscrit le : 11/10/2014
Age : 43 Masculin
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas


dommage de pas installer des filets..., ca sauverais au moins les moteurs
avatar
anthoemt

Messages : 436
Inscrit le : 29/10/2014
Age : 52 Masculin
Localisation : mars dans mes reves

http://umps.fr

Revenir en haut Aller en bas


RE ET RE BONSOIR les Amis,
Pour ma part, ce lancement est encore une très belle réussite de cette jeune société SpaceX. Tant pis pour cet étage qui n'a pas réussi pour X raisons à se poser correctement sur la barge. Ce n'est probablement que partie remise. Mais je dois dire que je suis étonné de constater cette focalisation sur ce point! Bon sang cette histoire de récup est plus que  secondaire à mes yeux mais à priori il semble que je ne fasse pas l'unanimité. Moi aussi j'aurai été content qu'il se pose mais on envoie quand même pas une capsule Dragon vers l'ISS sous le prétexte que l'on va essayer de récupérer un morceau du lanceur. Mini coup de gueule avant dodo pour que ça rebondisse dans le fil. Bonne nuit les petits, les grands, les jeunes et les moins jeunes.
Papy domi
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Papy Domi a écrit:Mais je dois dire que je suis étonné de constater cette focalisation sur ce point!
C'est quand même la grande originalité de ce vol, c'est normal qu'on parle surtout de ça.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Papy Domi a écrit:RE ET RE BONSOIR les Amis,
Pour ma part, ce lancement est encore une très belle réussite de cette jeune société SpaceX. Tant pis pour cet étage qui n'a pas réussi pour X raisons à se poser correctement sur la barge. Ce n'est probablement que partie remise. Mais je dois dire que je suis étonné de constater cette focalisation sur ce point! Bon sang cette histoire de récup est plus que  secondaire à mes yeux mais à priori il semble que je ne fasse pas l'unanimité. Moi aussi j'aurai été content qu'il se pose mais on envoie quand même pas une capsule Dragon vers l'ISS sous le prétexte que l'on va essayer de récupérer un morceau du lanceur. Mini coup de gueule avant dodo pour que ça rebondisse dans le fil. Bonne nuit les petits, les grands, les jeunes et les moins jeunes.
Papy domi
mais enfin c'est quoi le but de Musk, de Space X ? c'est quoi leur stratégie absolue ? pour enfoncer la concurrence
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum