[SpaceX]Lancement Falcon-9 / Eutelsat 117 West B / ABS-2A - 15/06/2016
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
C'est lors du dernier vol, Eutelsat 117 West B/ABS-2A, que la plus grande vitesse a été atteinte pour le premier étage : 8361 km/h, c'est de peu certes, mais ça peut suffire à expliquer la panne sèche lors de la dernière tentative de récupération...
L'étoile ajoutée après succès pour le lancement de Jason-3, c'est pour indiquer que le premier étage s'est posé en douceur sur la barge, s'est immobilisé, puis... a basculé à cause d'un défaut de verrouillage d'une des jambes (si je me souviens bien). Donc succès de l'atterrissage, mais destruction de l'étage. D'où le jaune au lieu du vert.
Les deux chiffres en gras correspondent à la vitesse et à l'altitude les plus élevées pour lesquelles la récupération a été réussie.
David L.- Modérateur
C'est peut-être lié à une histoire de fluctuation de poussée, mais pour moi la panne sèche vient plutôt du fait que l'étage s'est posé 10m trop haut !Henri a écrit:C'est lors du dernier vol, Eutelsat 117 West B/ABS-2A, que la plus grande vitesse a été atteinte pour le premier étage : 8361 km/h, c'est de peu certes, mais ça peut suffire à expliquer la panne sèche lors de la dernière tentative de récupération...
J'en reviens à l'idée que j'avais émise : a-t-on tenu compte des variations de niveau des océans sous l'influence gravitationnelle de la Lune et du Soleil : pour faire simple, on appelle çà " les marées "Space Opera a écrit:C'est peut-être lié à une histoire de fluctuation de poussée, mais pour moi la panne sèche vient plutôt du fait que l'étage s'est posé 10m trop haut !Henri a écrit:C'est lors du dernier vol, Eutelsat 117 West B/ABS-2A, que la plus grande vitesse a été atteinte pour le premier étage : 8361 km/h, c'est de peu certes, mais ça peut suffire à expliquer la panne sèche lors de la dernière tentative de récupération...
Bien sûr , je sais , c'est un peu gros , mais on a déjà vu dans ce genre du côté de Mars avec Mars Climate Orbiter !
Giwa- Donateur
à ce jour ils n'ont toujours pas donné d'explication au fait que la fusée s'est stabilisée à 10m du pont?? :scratch:
bed31fr- Messages : 1224
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7