[SpaceX]Lancement Falcon-9 / Eutelsat 117 West B / ABS-2A - 15/06/2016
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Ah ok !!!
donc
donc
Gergovi- Messages : 5255
Hello,
L'un d'entre vous a t'il pu noter les paramètres de l'orbite finale?
j'ai pas relevé l'info..
L'un d'entre vous a t'il pu noter les paramètres de l'orbite finale?
j'ai pas relevé l'info..
Patou- Messages : 44
Bravo pour ce lancement réussi
et espérons que la barge ne soit pas endommagée par l'appontage brutal du premier étage lors de son retour !
et espérons que la barge ne soit pas endommagée par l'appontage brutal du premier étage lors de son retour !
Giwa- Donateur
Tant mieux !Space Opera a écrit:La barge est intacte:
https://twitter.com/elonmusk/status/743102502225076227
Giwa- Donateur
Comment traduire cette partie du Tweet d'E. Musk ?
"Maybe hardest impact to date. "
"Maybe hardest impact to date. "
montmein69- Donateur
On parle d'impact trop violent, pourtant sur la vidéo, on voit clairement que le premier étage est posé et qu'il reste droit. On distingue juste un incendie plus important que d'habitude le long d'un pied et du corps mais rien qui ne pourrait faire penser à un impact trop violent.
L'étage aurait il fini par basculer ?
Peut-être qu'il etait effectivement en position instable, encore plus que le lancement précédant par exemple, dans ce cas une jambe pourrait céder et l'étage "boire la tasse".Mustard a écrit:On parle d'impact trop violent, pourtant sur la vidéo, on voit clairement que le premier étage est posé et qu'il reste droit. On distingue juste un incendie plus important que d'habitude le long d'un pied et du corps mais rien qui ne pourrait faire penser à un impact trop violent.
Musk dit dans un tweet que l'atterrissage brutal est du à une poussée plus basse que prévue dans un des trois moteurs. Ma question, pourquoi?? Sagit-il d'une panne mineure ou d'un problème qualité dans la fabrication des Merlins... :scratch: :scratch:
Outan- Messages : 1244
Je mise à 90% de chance sur la panne d'essence. Lors de la dernière panne sèche, un "baisse de poussée sur un des 3 moteurs" était également l'effet observé.Outan a écrit:Musk dit dans un tweet que l'atterrissage brutal est du à une poussée plus basse que prévue dans un des trois moteurs. Ma question, pourquoi?? Sagit-il d'une panne mineure ou d'un problème qualité dans la fabrication des Merlins... :scratch: :scratch:
Ils sont vraiment à la limite niveau carburant! Des fois du bon côté, des fois de l'autre...
SpaceX va devoir trouver des solutions pour économiser du carburant ou alors en stocker encore plus...
Vous pensez que l'aide d'un petit parachute pour freiner la fusée dans l'atmosphère permettrait de gagner quelque chose?
SpaceX va devoir trouver des solutions pour économiser du carburant ou alors en stocker encore plus...
Vous pensez que l'aide d'un petit parachute pour freiner la fusée dans l'atmosphère permettrait de gagner quelque chose?
gaby-light- Messages : 463
S'il n'y a eu qu'un seul des trois moteurs qui a subit une baisse de poussée, c'est que le problème ne venait pas du manque d'ergols.
Mais vu les explosions qu'on a déjà vu sur la plate-forme, je pense qu'ils ont une bonne marge au moment de l'atterrissage. Si les réservoirs étaient vides, l'étage n'exploserait pas en tombant !
Mais vu les explosions qu'on a déjà vu sur la plate-forme, je pense qu'ils ont une bonne marge au moment de l'atterrissage. Si les réservoirs étaient vides, l'étage n'exploserait pas en tombant !
Eh si, les moteurs tombent en panne les uns après les autres et non pas simultanément en cas de manque de carburant. Ca dépend des apparitions aléatoires de bulles d'helium dans LOx. Ca ne fonctionne pas comme une voiture ou un avion.nikolai39 a écrit:S'il n'y a eu qu'un seul des trois moteurs qui a subit une baisse de poussée, c'est que le problème ne venait pas du manque d'ergols.
Et la panne seiche était déjà la cause d'un des précédents crashs, dans les vols GTO ils ont une marge d'erreur assez grande par rapport à la quantité nominale de carburant restant. Ce qui fait que statistiquement, il est normal qu'il arrive qu'il n'y en ai plus assez.
Par ailleurs, on sait que l'étage est à peu près entier:
Pas mal celle-là. :megalol: C'est vrai que les étages de SpaceX ont parfois tendance à être aquatiques. :DSpace Opera a écrit:Et la panne seiche
Invité- Invité
la barge entière , pas l'étage (https://twitter.com/deimosimaging/status/743153542362439680?s=09 )Space Opera a écrit:Par ailleurs, on sait que l'étage est à peu près entier:
Ah bon ; pourtant RUD "Rapid Unscheduled Disassembly" twitté par Musk au moins 2 fois ça veut dire désintégration, ou désassemblage (destruction de l'intégrité) (enfin pour moi ...)
Oui. Mais soit c'est un terme un peu fort pour ce qui ne pourrait être qu'un atterrissage trop rapide qui a un peu déformé l'étage qui a pris feu, soit c'est Chris Bergin qui interprète mal l'image. On va vite voir.
Bien sûr on ne sait pas encore mais on va savoir. Il n'en reste pas moins vrai que si l'étage c'est effondré sur la barge, il ne sera plus réutilisable, mais quid des moteurs, peut-être que eux (plus robustes) seront récupérés et réutilisables (?).
https://twitter.com/elonmusk/status/743602894226653184
je trouve que la fusée arrive super lentement sur la barge contrairement aux autres fois, bizarre
en tout cas on a l'explication de la fumée noire et de l'échec : panne sèche
en tout cas on a l'explication de la fumée noire et de l'échec : panne sèche
bed31fr- Messages : 1224
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7