Poursuite du développement d'Orion
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
La certification finale des parachutes d'Orion est attendue en mai
Fabien0300- Modérateur
Aussi en mai, signature du contrat pour le troisieme ESM. Ce sera une ceremonie virtuelle. ;)
Et ce sera le ESM pour la premiere mission d'atterrissage sur la Lune. :scratch:
Et ce sera le ESM pour la premiere mission d'atterrissage sur la Lune. :scratch:
jassifun- Messages : 4968
Astro-notes a écrit:En mai fais ce qu'il te plait :bounce1:
Je ne sais pas si le premier alunissage sera placé sous le signe du muguet.
Mais il n'y a pas d'autre module de service à coupler à Orion que l'European Service Module .... donc en mai la NASA fait ce qui est obligatoire. Et au moins pour Artemis III Boots on the Moon, l'ESM aura déjà volé deux fois.
Reste qu'on peut supputer qu'ultérieurement .... un module de service plus puissant soit envisagé :scratch: (la machine à imprimer le dollar marche à plein ... donc tout est possible)
montmein69- Donateur
Third European Service Module for mission to land astronauts on the Moon
La langue anglaise, je sais, mais la base c'est que le contrat pour le troisieme ESM est signe.
La langue anglaise, je sais, mais la base c'est que le contrat pour le troisieme ESM est signe.
C'est un "simple" achat de la NASA (via l'ESA) d'un module de service (avec des dollars)
ou s'agit-il d'un échange (de vols d'astronaute par exemple) ?
ou s'agit-il d'un échange (de vols d'astronaute par exemple) ?
vp- Messages : 4557
Pour ESM-3 c'est encore un paiement du loyer de l'ISS.
J'ai cru comprendre que le séjour de Samantha :blbl: a bord de la Gateway sera payé par les ESM-5 et 6.
J'ai cru comprendre que le séjour de Samantha :blbl: a bord de la Gateway sera payé par les ESM-5 et 6.
Download Orion media kit (PDF)
Mis a jour avec Artemis 3
Mis a jour avec Artemis 3
Vidéo avec un ingénieur qui parle anglais avec un accent allemand.
Certains sont deja installes. C'est juste qu'on aura des photos uniquement quand les quatre seront la.
Pour les maquettistes pourvus d'une imprimante 3D.
https://twitter.com/MPiatowski/status/1316016080435912704?s=20
https://twitter.com/MPiatowski/status/1316016080435912704?s=20
C'est marrant...je suis justement en train de construire le modèle... d'Orion avec les réservoirs d'oxygène et d'hydrogène liquide...mais en papier !
Après, je m'attaque au SLS à l'échelle 1/96
Après, je m'attaque au SLS à l'échelle 1/96
Niman1992- Messages : 234
Livraison du banc d'essai propulsif a la NASA, une occasion de presenter l'histoire de ce modele (2014-2020)
Revving up Orion – ESA’s Artemis test model handed over to NASA
Revving up Orion – ESA’s Artemis test model handed over to NASA
Je n'ai pas change de position professionnelle depuis que j'ai abandonne mes etudes d'ingenierie.
Il se trouve que le lieu ou je travaille etant ferme (lieu accueillant du public / COVID) j ai plus de temps.
Et a moins que vous soyez barmen je ne suis surement pas votre collegue
Il se trouve que le lieu ou je travaille etant ferme (lieu accueillant du public / COVID) j ai plus de temps.
jassifun a écrit:Je n'ai pas change de position professionnelle depuis que j'ai abandonne mes etudes d'ingenierie.
D'où la Fraulein avec la choppe de bière
Sale temps pour les barmaids, courage jassifun !
"L' article de test structurel d'Orion (STA) a terminé son voyage routier à travers le pays mardi au centre de recherche Langley de la NASA à Hampton, en Virginie, en vue d'une série d'essais d'impact sur l'eau au centre de recherche sur l'atterrissage et l'impact"
"Les tests, prévus pour début 2021, ressembleront aux tests précédents . Cette fois, cependant, le module d'équipage ressemble davantage à un vol dans sa configuration avec plusieurs mises à jour et modifications structurelles basées sur les données des tests en soufflerie et du test EFT-1.
Les données des prochains tests de chute seront utilisées pour la modélisation informatique finale des charges et des structures avant le test en vol Artemis II , la première mission de la NASA avec équipage."
«Le processus de conception technique est itératif. À mesure que vous en apprenez davantage sur le comportement de la structure, vous, en tant que concepteur, effectuez des mises à jour pour répondre à ce que vous apprenez des tests»
https://www.nasa.gov/feature/langley/orion-test-article-ready-to-make-another-splash-for-artemis
"Les tests, prévus pour début 2021, ressembleront aux tests précédents . Cette fois, cependant, le module d'équipage ressemble davantage à un vol dans sa configuration avec plusieurs mises à jour et modifications structurelles basées sur les données des tests en soufflerie et du test EFT-1.
Les données des prochains tests de chute seront utilisées pour la modélisation informatique finale des charges et des structures avant le test en vol Artemis II , la première mission de la NASA avec équipage."
«Le processus de conception technique est itératif. À mesure que vous en apprenez davantage sur le comportement de la structure, vous, en tant que concepteur, effectuez des mises à jour pour répondre à ce que vous apprenez des tests»
https://www.nasa.gov/feature/langley/orion-test-article-ready-to-make-another-splash-for-artemis
Fabien0300- Modérateur
Komrade Bresnik, Stephanie Wilson, Jonny Kim
jassifun a écrit:Aussi en mai, signature du contrat pour le troisieme ESM. Ce sera une ceremonie virtuelle. ;)
jassifun a écrit:Pour ESM-3 c'est encore un paiement du loyer de l'ISS.
J'ai besoin d'aide.
Je n'ai pas trouvé l'accord ESA / NASA qui couvre la fourniture de l'ESM 3.
Le premier ESM est fourni à la NASA au titre de paiement pour le séjour des astronautes ESA à bord de l'ISS entre 2017 et 2020 (novembre 2012)
Le second ESM couvre la période 2020/24 (conseil ministériel de Lucerne de décembre 2016)
Les ESM 4 et 5 (avec iHab et Esprit) font partis de l'accord pour 3 vols d'astronaute ESA sur Gateway entre 2025/30.
Mais quid de l'ESM 3.
Est ce un paiement pour le retour d'expérience via le dragon (Cupola était un paiement pour le retour d'expérience à bord de la navette) ?
Quelqu'un a une idée ?
A ma connaissance, il n'y a aucun vol d'assuré pour Samantha Christoforetti sur Gateway.
Et il n'y a pas d'ESM 6 pour le moment.
vp- Messages : 4557
https://twitter.com/AirbusSpace/status/1351885996028276738?s=20
Rejoignez-nous le 2 février pour un événement en direct avec @esa pour voir les modules de service européens Orion dans notre salle blanche et découvrir comment le prochain voyage vers la Lune commence en Europe!
N° 2–2021: Call for media: Virtual visit to see European Service Modules: from Europe to the Moon
ESA a écrit:Programme mardi 2 février 2021 (horaires en CET)
11h30 Début du programme avec des présentations en direct devant l'ESM-2 dans la salle blanche d'Airbus à Brême, des interviews enregistrées et des questions-réponses du grand public
11:55 Fin du programme grand public
12h00 Début des questions / réponses en direct pour les médias
12h45 Fin des questions / réponses pour les médias
https://twitter.com/CNES/status/1353791760347049984
Que dit-elle la dame ?
montmein69- Donateur
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10