Starship Mk1 (Boca Chica)
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
wettnic a écrit:Il serait étonnant que ces petits trous soient liés au système de refroidissement. Les trous d’une peau transpirante ne sont pas visible à l’oeil nu ! Il était impossible de les voir sur les bord d’attaque du Da-42.
En fait, je suis en train me demander si ce sont vraiment des trous... est-ce que cela pourrait être des marques de soudure de quelque chose qui aurait été soudé de l'intérieur ?
Les barres métallique qu'on pourrait prendre pour des renforts de structure pourrait peut être servir à maintenir quelque chose de lourd à l'intérieur le temps de faire des soudures...
C'est clair que vu l'échelle les trous seraient énorme si c'était pour faire de la transpiration !
Muskito- Messages : 102
DA-42 ! tu parles de l'avion Diamond (bi-moteur) ? Si c'est lui, c'est le dernier avion que j'ai piloté à titre privé.
DA-42 pour moi c'est ça
Ici sur DA-42 je suis sur le terrain d'Olbia en Sardaigne pendant ma phase de qualification de type en 2014.
Bon, mais peut-être que ton DA-42 à avoir avec l'astronautique, alors ce n'est ici qu'un homonyme :D
DA-42 pour moi c'est ça
Ici sur DA-42 je suis sur le terrain d'Olbia en Sardaigne pendant ma phase de qualification de type en 2014.
Bon, mais peut-être que ton DA-42 à avoir avec l'astronautique, alors ce n'est ici qu'un homonyme :D
Astro-notes a écrit:DA-42 ! tu parles de l'avion Diamond (bi-moteur) ? Si c'est lui, c'est le dernier avion que j'ai piloté à titre privé.
DA-42 pour moi c'est ça
Oui, le Da-42 à les bords d'attaque poreux pour laisser passer du glycol pour le dégivrage.
Peut-être que ces points qu'on observe ne sont pas des trous, mais effectivement des points de fixation du système de tuyauterie interne ?
Thierz- Admin
Thierz a écrit:Peut-être que ces points qu'on observe ne sont pas des trous, mais effectivement des points de fixation du système de tuyauterie interne ?
Ou alors c'est le malade qui a percé le trou dans Soyouz MS-09 qui a encore frappé, si c'est le cas il faut se méfier car cette fois il récidive à grande échelle ! :D
Maurice- Messages : 1437
BBspace a écrit:Qu'entends-tu par "fusion Boeing et LM" ?
Le terme "fusion" n'est effectivement pas le bon, je parlais de la coentreprise ULA qui allie Boeing et LM et qui débouchera sur le prochain lanceur américain Vulcan qui sera leur réponse à SpaceX afin de remplacer leurs Delta et Atlas.
C’est aussi mon dernier avion avec lequel j’ai fait mon dernier vol avant de rendre ma licence !... Un avion fantastique mais je sors du sujet, désolé !Ctyastro a écrit:Astro-notes a écrit:DA-42 ! tu parles de l'avion Diamond (bi-moteur) ? Si c'est lui, c'est le dernier avion que j'ai piloté à titre privé.
DA-42 pour moi c'est ça
Oui, le Da-42 à les bords d'attaque poreux pour laisser passer du glycol
Mustard a écrit:BBspace a écrit:Qu'entends-tu par "fusion Boeing et LM" ?
Le terme "fusion" n'est effectivement pas le bon, je parlais de la coentreprise ULA qui allie Boeing et LM et qui débouchera sur le prochain lanceur américain Vulcan qui sera leur réponse à SpaceX afin de remplacer leurs Delta et Atlas.
OK. Car s'ils ont bien ULA comme filiale commune, les deux groupes n'en gardent pas moins leurs activités spatiales propres (les principaux exemples étant bien sûr l'étage principal du SLS pour Boeing et le vaisseau Orion pour Lockheed-Martin).
BBspace- Donateur
Empennages sous lesquels se trouveront 6 Raptors si on en croit Twitter (2 sous chaque jambe ?)
wettnic a écrit:Ils construisent un hangar pour probablement intégrer les empennages, le bouclier thermique et toute l'électronique, je pense. Où alors il s’agira d’un véritable abris contre le intempéries d’automne.
Thierz a écrit:Empennages sous lesquels se trouveront 6 Raptors si on en croit Twitter (2 sous chaque jambe ?)
Parlez vous du Twitter de Elon Musk ?
Outan- Messages : 1244
Thierz a écrit:Empennages sous lesquels se trouveront 6 Raptors si on en croit Twitter (2 sous chaque jambe ?)
Ca c'est pour le Super Heavy (le 1er étage), pas pour le Starship.
MrFrame- Messages : 668
Ah oui en effet
Je pense que les équipes de SpaceX utilisent cette technique de polissage sur le Starship de Boca Chica actuellement.
C'est quand même très long et fastidieux... Bon courage aux polisseurs !
C'est quand même très long et fastidieux... Bon courage aux polisseurs !
Dernière édition par Florent D le Mar 30 Juil 2019 - 9:57, édité 2 fois
Florent D- Messages : 295
En effet, mais le résultat miroir est impressionnant !!
Si c'est vraiment la finalité recherchée, ça va être superbe.
Si c'est vraiment la finalité recherchée, ça va être superbe.
Terdious- Messages : 39
Florent D- Messages : 295
katalpa a écrit:Le jour où ce lanceur décolle, je mange mon chapeau.
Si on remonte un peu dans l'historique de ce forum (et ailleurs aussi), on trouve le même genre de réaction à propos du Starhopper.
C'était un chateau d'eau à coup sûr, puis une maquette qui n'a aucune chance de voler, juste un coup de comm pour aller chasser des subventions, etc ...
MrFrame- Messages : 668
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40