Starship Mk1 (Boca Chica)
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Ce prototype est voué à faire un seul et unique saut à 20 km de haut, pour tester la chute libre et l'atterrissage. Enfin, c'est le plan tel qu'on nous l'expose aujourd'hui... Des fois je me dis : tout ça pour ça :D
Quand Musk dit "20 km puis l'orbite", ça veut dire que tous les prototypes Mk suborbital vont très peu servir. Quand on pense qu'à 2500 $ la tonne, il y en a pour 500 000 $ rien que de matière première pour l'acier...
Quand Musk dit "20 km puis l'orbite", ça veut dire que tous les prototypes Mk suborbital vont très peu servir. Quand on pense qu'à 2500 $ la tonne, il y en a pour 500 000 $ rien que de matière première pour l'acier...
Thierz- Admin
Thierz a écrit:Ce prototype est voué à faire un seul et unique saut à 20 km de haut, pour tester la chute libre et l'atterrissage. Enfin, c'est le plan tel qu'on nous l'expose aujourd'hui... Des fois je me dis : tout ça pour ça :D
Bah, 500.000 dollars, c'est pas énorme non plus. Et puis, suffit de refondre et d'en refaire un nouveau ! :iout:
ReusableFan- Messages : 1378
katalpa a écrit:jassifun a écrit:Enfin si je passais 20 minutes avec Elon Musk, je ne passerais pas 10 minutes sur les Aerospike...
Moi non plus, c'est bien certain. :amour: :roll:
Ah parce qu'en plus d'être un illuminé suicidaire, Elon Musk est beau? :scratch:
Elon Musk est à la promotion du spatial ce qu'est Greta Thunberg à la défense du climat.
Hein? Je sors? Ah bon... :iout: :out:
Spaceman- Messages : 2283
Thierz a écrit:Ce prototype est voué à faire un seul et unique saut à 20 km de haut, pour tester la chute libre et l'atterrissage. .../cut/....
Donc à présent on attend le "réassemblage" puis la fin de son équipement et le vol à 20 km avec retour contrôlé.
C'est déjà un objectif qui va nécessiter du travail .
montmein69- Donateur
Wakka a écrit:Voici le passage concerné par cette réplique de Musk. C'est vraiment sur le ton de la plaisanterie.
https://twitter.com/flcnhvy/status/1178341889138974727
Jim va passer voir Elon jeudi :
https://twitter.com/JimBridenstine/status/1179853879418052608
bed31fr- Messages : 1224
ReusableFan a écrit:
Everydayastronaut, youtubeur que tout le monde connaît sûrement ici, vient de publier une vidéo non-éditée d'un échange avec Elon Musk dans la foulée de la présentation de ce week-end.
C'est un anglais : on y apprend comme Musk la méthode de management et de design (très intéressant) ; il y explique aussi que dans les futurs Mark, les "header tanks" (pardon pour les termes anglais) seront intégrées dans la paroi (comme les réservoirs d'avion de ligne) et que les batteries (4 batteries Tesla de 100 KW) activeront directement les actuateurs (et non comme actuellement via des vérins hydrauliques).
Le point de vue d' Hugo Lisoir, que tout le monde connaît aussi... ;)
Ripley- Messages : 1998
Merci pour ces contenus.
Ce Musk bouscule vraiment tous les modèles connus dans le domaine. Il est fascinant. Quand il dit "Si le design prend trop de temps, c'est qu'il n'est pas bon, et il faut le revoir". C'est un passionné et il est certainement très brillant en plus.
Malgré ses effets d'annonces qui font parties du "jeu de la médiatisation", il franchit constamment la frontière du possible.
C'est peut-être lui, le premier "alien" que la NASA a trouvé :)
Ce Musk bouscule vraiment tous les modèles connus dans le domaine. Il est fascinant. Quand il dit "Si le design prend trop de temps, c'est qu'il n'est pas bon, et il faut le revoir". C'est un passionné et il est certainement très brillant en plus.
Malgré ses effets d'annonces qui font parties du "jeu de la médiatisation", il franchit constamment la frontière du possible.
C'est peut-être lui, le premier "alien" que la NASA a trouvé :)
Fabien- Messages : 6862
Maintenant, les Américains et la Nasa en particulier sont pris au piège d'un système d'annonce qui est une habitude visant à faire un maximum de publicité aux événements, entre autres pour provoquer un afflux de crédit, mais on voit bien pour le Gateway et pour un débarquement sur Mars qu'il ne sont pas du tout dans la réalité mais plutôt dans la fiction, c'est un problème pour tout le monde. :(
C’est vrai -et cela a été déjà dit plusieurs fois, Everyday astronaut perd beaucoup de son temps en faveur de l’aérospike, mais c’est intéressant de voir le comportement d’Elon Musk qui reste aimable et revient sur le sujet avec pédagogie. C’est sûr que les succès de SpaceX dépendent beaucoup de l’équipe compétente qui l’entoure, mais c’est bien Elon Musk, le capitaine
Giwa- Donateur
Pour l'instant, c'est encore assez fumeux comme projet, mais nous ne demandons pas mieux que de suivre l'évolution du projet, si cette fusée va dans l'espace, ce sera un coup de maître et Musk aura gagné le respect de tout le monde aux USA et ailleurs dans le monde.
Celle-ci n'ira pas plus haut que 20 km.
Il me semble avoir lu un Tweet de Musk que si les 20 km réussisse pour ce MK1, il fera par la suite une orbiteThierz a écrit:Celle-ci n'ira pas plus haut que 20 km.
Christoliquide- Messages : 623
Christoliquide a écrit:Il me semble avoir lu un Tweet de Musk que si les 20 km réussisse pour ce MK1, il fera par la suite une orbiteThierz a écrit:Celle-ci n'ira pas plus haut que 20 km.
Dans le sujet sur le Mk3, il a été dit que les Mk1 et 2 se limiteraient aux 20 km. Seuls les Mk3 et 4 seraient orbitaux.
D'ailleurs, il faudrait peut-être changer le titre de ce fil.
Ce que tu as lu Christoliquide, c'est que Musk a dit qu'on pourrait très bien ne faire qu'un vol à 20 km avec le mk1, puis le vol suivant orbital, oui mais pas avec mk1. Musk a évoqué d'abord mk3 pour faire le premier vol en orbite, et une demi-heure plus tard il parlait plutôt de mk4 ou mk5, donc pas facile de s'y retrouver. Ce que je trouve étrange dans ces élucubrations, c'est que ça voudrait dire que mk1 ne va voler qu'une fois et mk2 pas du tout...
Lee seul truc à peu près clair, c'est que mk1 et mk2 n'iront jamais en orbite, ce qui met fin au débat qu'on a eu pendant des pages et des pages sur la destination de ce prototype. Musk avait annoncé un prototype orbital, ce ne sera pas le cas (comme quoi avec Twitter on comprend un peu ce qu'on veut, déjà que Musk dit un peu ce qu'il veut :D).
[adm]Titre modifié[/adm]
Lee seul truc à peu près clair, c'est que mk1 et mk2 n'iront jamais en orbite, ce qui met fin au débat qu'on a eu pendant des pages et des pages sur la destination de ce prototype. Musk avait annoncé un prototype orbital, ce ne sera pas le cas (comme quoi avec Twitter on comprend un peu ce qu'on veut, déjà que Musk dit un peu ce qu'il veut :D).
[adm]Titre modifié[/adm]
Thierz- Admin
Si Tim Dodd a parlé pendant 10 minutes de l'Aerospike, c'est que son but c'était de faire parler Musk, le mettre à l'aise pour qu'il dise ce qu'il a envie de dire (Musk n'est notoirement pas à l'aise devant le micro). Tim a usé de psychologie et admet avoir eu pleins d'autres questions prêtes.
AMHA, c'est nous qui avons un problème avec Musk et pas le contraire ! A partir du moment où on sait que l'on a changé de paradigme on a pas à garder en référence les autres entreprises du spatial, type vieille époque, dont les porte-paroles au langage policé, costume cravate et air constipé de premier de leur classe, ânonnaient des paroles prévisibles et souvent mensongères pour nous dire que tout allait bien et qu'on allait voir ce que l'on allait voir. Comme, quelque soit les pays, les comportement étaient stéréotypés on avait finalement qu'un seul son de cloche. Alors pour sûr Space X et son directeur nous cueille à froid. C'est à nous de faire l'effort de le suivre et non pas de critiquer sa façon de communiquer. Ne pas jouer avec lui dans sa façon de dire tout haut ce qu'il pense sans doute tout bas avec enthousiasme, c'est être contre lui, en tout cas c'est ce que je resents à lire bien des remarques sur le FCS à son sujet. Vous avez vu MK-1 quasiment garé comme une épave dans un parc à ferraille ! Voilà ici l'esprit de la nouvelle astronautique. Il faut s'y faire, il faut que je m'y fasse... :D
Je ne partage pas ce point de vue, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas critiquer la communication de Musk sous prétexte que c'est le New Space.
Il me semble que l'on oublie que ces machines ne sont que des prototypes qui servent principalement à tester des méthodes de fabrications et qui sont en plus motorisés avec une pré-série de moteurs qui eux aussi sont toujours en phase de test. Certes les "Raptor" sont déjà quasi prêts mais il peut encore y avoir des modifications.
L'important n'est pas le nombre de machines de test mais la machine finale qui découlera de ces tests.
On peut penser que le Starship qui servira pour le vol circum-lunaire sera aussi une machine de test certes très aboutie mais encore perfectible.
L'important n'est pas le nombre de machines de test mais la machine finale qui découlera de ces tests.
On peut penser que le Starship qui servira pour le vol circum-lunaire sera aussi une machine de test certes très aboutie mais encore perfectible.
Anovel- Donateur
@Thierz : Parce que tu n'as comme seules référence que Space X (new space). Les autres, tous les autres, sont façon (old space) anciennes postures/rhétoriques). Tu peux certes critiquer, j'étais excessif dans mon propos, mais critiquer sans référencement, pour ma part, qui me dit vieux conservateur mais prudent, j'attends de voir comment tourne le vent de l'histoire du spatial civil.
Astro-notes a écrit:@Thierz : Parce que tu n'as comme seules référence que Space X (new space).
Ah ben c'est nouveau, ça ? C'est un délit de jeunesse ?
@Thierz, je te sais assez fin pour savoir que tu exagères. Tu es quadra donc époque STS, comme d'autres ReusableFan ou Christoliquide sont trentenaires, donc ISS/Mir et vous ne pouvez pas avoir les mêmes ressentis entre vous. C'est pareil pour moi et en tout cas, pour ce qui te concerne, je ne te vois pas cogner sur Musk parce que ce qu'il dit aujourd'hui ne correspond pas à ce qu'il disait hier (tout au plus cela peut-être amusant).
Tu es plus modéré que ces habituels propos que je lis sur Space X et Musk et encore ces propos qui sont parfois acerbes ne le sont que très superficiellement. A te lire avec plaisir comme d'hab. :up8:
Tu es plus modéré que ces habituels propos que je lis sur Space X et Musk et encore ces propos qui sont parfois acerbes ne le sont que très superficiellement. A te lire avec plaisir comme d'hab. :up8:
Bien sûr j'exagère :D
Mais on est deux !
Mais on est deux !
tu n'as comme seules référence que Space X (new space). Les autres, tous les autres, sont façon (old space) anciennes postures/rhétoriques)
Indéniablement Elon Musk est un représentant du New Space .... mais il n'est pas le seul de par le monde.
Donc sa façon de communiquer n'est pas une "caractéristique déterminante" de ce qui se fait dans ce domaine et dans la façon d'expliquer sa pensée, ses objectifs aux autres surtout en public.
C'est sa façon à lui, et visiblement que cela ait ses limites en matière de suivi logique, il ne s'en soucie pas plus que çà.
Et comme il communique par tweet ou par des conférences où il veut faire le show (donc sans la moindre fiche) cela l'amène à parler d'une chose, puis à enchainer sur une autre sans même faire l'effort d'une courte transition. Ce qui rend le tout assez indigeste.
Mais il y a des journalistes ou des forumeurs pour tenter de reconstruire le fil du discours.
montmein69- Donateur
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40