Starship Mk1 (Boca Chica)
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Il me semble qu’une partie de la « tuyauterie » se trouve à l’extérieur du fuselage. Je me suis trompé en pensant que Starship serait « clean ». De plus, En y réfléchissant, il aurait été stupide de solliciter les articulations des volets comme béquilles d’atterrissage donc cette configuration ailerons et train d’atterrissage séparés est tout ce qui a de plus logique.
Les tuyaux extérieurs sont probablement là pour acheminer les ergols des "header tanks" (j'achète toute traduction française potable, j'en ai marre d'utiliser ce terme anglais qui ne veut rien dire), qui sont dans le nez.
Dernière édition par Thierz le Lun 23 Sep 2019 - 19:09, édité 1 fois
Thierz- Admin
Perso ma seule crainte avec ce nouveau modèle du starship, c'est les six pied qui seront à la base de la fusée. J'ai peur de la stabilité lors des atterrissages avec ces pieds trop rapprochés et encore plus sur un atterrissage sur la Lune ou Mars selon la nature du terrain où de l'inclinaison, elle pourrait basculer .
Christoliquide- Messages : 623
Ah ben si c'est ta SEULE crainte tu es bien heureux ;)
lol, non il y en a d'autres :megalol:Thierz a écrit:Ah ben si c'est ta SEULE crainte tu es bien heureux ;)
Christoliquide- Messages : 623
Bonsoir
perso je reste persuadé que ce que nous voyons là est un simple prototype de validation de nouvelles technologies et que l'engin final n'aura rien à voir avec celui ci.
soyons patient et régalons nous de ce spectacle de recherche et développement en direct live sur cette plage.
...
perso je reste persuadé que ce que nous voyons là est un simple prototype de validation de nouvelles technologies et que l'engin final n'aura rien à voir avec celui ci.
soyons patient et régalons nous de ce spectacle de recherche et développement en direct live sur cette plage.
...
philippe26- Messages : 569
Saviez-vous que les 3 Raptors du Mk1 sont déjà en place? C’est ce que nous apprend Teslarati citant un Tweet d’Elon Musk.
https://www.teslarati.com/spacex-starship-three-raptors-installed-says-elon-musk/
https://twitter.com/elonmusk/status/1176009047729954818
https://www.teslarati.com/spacex-starship-three-raptors-installed-says-elon-musk/
Arès F- Messages : 440
Astro-notes a écrit:J'adore la remarque de Thierz : qui parle de la grosse plaque rouillée qui doit servir de pied ou un truc comme ça. Quand je vous dis qu'il faut s'accrocher pour suivre ce montage hors normes habituelles :megalol:
:megalol:
philippe26 a écrit:Bonsoir
...
Si c'est comme les Falcon 9, en effet il faudra un peu de temps avant que le design se fige (si jamais il se fige, je doute qu'on ait à en construire beaucoup). Enfin, l'esprit général du lanceur devrait quand même rester inchangé.
Arès F a écrit:Saviez-vous que les 3 Raptors du Mk1 sont déjà en place? C’est ce que nous apprend Teslarati citant un Tweet d’Elon Musk.
Tout converge, dernière ligne droite... Ces gars sont des malades, et on va avoir droit à notre essai suborbital en octobre ! Spectacle garanti, quelle que soit l'issue ;) (naturellement, je :ven: pour que tout se passe bien, car l'étape d'après est encore plus folle, j'ai hâte de voir ce tas de boulons* atteindre l'orbite !)
* Bon comme tout est soudé et riveté, il ne doit pas y avoir beaucoup de boulons, mais vous saisissez l'idée ;)
https://youtu.be/-aDOpyUmfL4
Ça y’est Ils ont commencé à habiller la barre qui maintient l’aile.
Ça y’est Ils ont commencé à habiller la barre qui maintient l’aile.
YoannMR- Messages : 281
La plus idiote des traductions est réservoirs de tête (ou en tête ), mais c'est tout simplement une réserve !Thierz a écrit:Les tuyaux extérieurs sont probablement là pour acheminer les ergols des "header tanks" (j'achète toute traduction française potable, j'en ai marre d'utiliser ce terme anglais qui ne veut rien dire), qui sont dans le nez.
Dans certain cas c'est traduit par réservoir de secours !
Dans le cas qui nous intéresse la meilleur traduction en contexte c'est :
réservoir de réserve pour le retour, qu'on peut simplifier en réserve pour l'atterrissage.
Anovel- Donateur
La question que je me pose maintenant, c'est comment est ce qu'ils vont faire pour que ce mastodonte quitte son socle en béton. :scratch:
Il va falloir le transporter, mais comment ? Le mettre à l'horizontale, ou le transporter à la verticale ?
Si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur.
(on va quand même éviter de le faire décoller, puis de le faire se poser sur son pad hein :D )
Il va falloir le transporter, mais comment ? Le mettre à l'horizontale, ou le transporter à la verticale ?
Si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur.
(on va quand même éviter de le faire décoller, puis de le faire se poser sur son pad hein :D )
Katapros- Messages : 116
Ils avaient déplacé le hopper vertical sir un camion. Mais il était plus court... À suivre...
Anovel a écrit:La plus idiote des traductions est réservoirs de tête (ou en tête ), mais c'est tout simplement une réserve !Thierz a écrit:Les tuyaux extérieurs sont probablement là pour acheminer les ergols des "header tanks" (j'achète toute traduction française potable, j'en ai marre d'utiliser ce terme anglais qui ne veut rien dire), qui sont dans le nez.
Dans certain cas c'est traduit par réservoir de secours !
Dans le cas qui nous intéresse la meilleur traduction en contexte c'est :
réservoir de réserve pour le retour, qu'on peut simplifier en réserve pour l'atterrissage.
ça pourrait être quelque chose comme "réservoir collecteur", pour collecter les ergols nécessaires à l'atterrissage.
Dernière édition par BBspace le Mar 24 Sep 2019 - 8:46, édité 1 fois
BBspace- Donateur
YoannMR a écrit:Ça y’est Ils ont commencé à habiller la barre qui maintient l’aile.
Pour les ailerons avant :
- Spoiler:
Entre les ailerons avant et arrière, pour masquer les tuyaux (en haut de la photo) :
- Spoiler:
[mod]Images trop grandes mises en spoiler
Wakka[/mod]
Thierz a écrit:Je crois avoir vu quelque part des photos des pieds, ça ne ressemblait pas à ça (même si c'était de cette couleur), ça semblait plutôt de section carrée que rectangulaire, et il y avait un pied au bout. Bien entendu : impossible de retrouver cette photo (entre les twitters, les facebooks, les forums, les discords, les reddits, impossible de retrouver quoi que ce soit, je souhaite bonne chance aux archéologues du futur qui retrouveront des disques durs fossilisés)...
Ça? (Rein a voir avec Grippe-Sou hein... :D )
Déjà publié sur la page précédente... :DArès F a écrit:Saviez-vous que les 3 Raptors du Mk1 sont déjà en place? C’est ce que nous apprend Teslarati citant un Tweet d’Elon Musk.
J0J0Z- Messages : 325
Voilà c'est la photo que je cherchais ! Reste que ça ne semble pas autant rétractable que dans mon souvenir :D
Les "pieds" carrés, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à du calage pour transport exceptionnel !
Cela pèse quoi ?? à tout cassé allez 150 tonnes métriques c'est loin de certains transports qui se baladent sur les routes. Le plus gros que j'ai vue en vrai, juste à mes pieds (en fait sous ma fenêtre) c'est deux cent tonnes rien que pour la pièce principale.
Et la plus grosse que j'ai vue au boulot il y a plus de 30 ans c'est un monstre de plus de 400 tonnes en plus dans une fonderie !
Et on déplace des sous-marins complets qui dépassent les 8000 tonnes, alors les 150 tonnes de ton bidon ailé c'est de la rigolade à bouger !!!!
:eeks: :cheers:
Cela pèse quoi ?? à tout cassé allez 150 tonnes métriques c'est loin de certains transports qui se baladent sur les routes. Le plus gros que j'ai vue en vrai, juste à mes pieds (en fait sous ma fenêtre) c'est deux cent tonnes rien que pour la pièce principale.
Et la plus grosse que j'ai vue au boulot il y a plus de 30 ans c'est un monstre de plus de 400 tonnes en plus dans une fonderie !
Et on déplace des sous-marins complets qui dépassent les 8000 tonnes, alors les 150 tonnes de ton bidon ailé c'est de la rigolade à bouger !!!!
:eeks: :cheers:
Anovel- Donateur
Il y aurait une demande déposée auprès de la FCC pour des essais (statiques ?) à compter du 13 octobre 2019 .
Ce diable de Musk est pressé !
Ce diable de Musk est pressé !
Anovel- Donateur
Pour une fois que les délais semblent comme annoncé, ne voudrions boudons pas notre plaisir.
Un Aim-9 à tout de même des ailettes en plus^^
Apparemment SpaceX aurait déplacé une partie des équipes de Cocoa en Floride sur le site de Boca Chica pour prêter main forte et accélérer le montage.
Sur Facebook Michael Paul à posté cette photo en précisant que le nom du magasin se trouvant sur le t-shirt de cet ouvrier était en Floride se qui pourrait confirmer cette supposition.
Sinon niveau news comme on le vois sur cette photo les équipes de SpaceX ont installées ce qui ressemble très fortement à 2 pack de batteries de Tesla sur un des réservoirs du cône de nez (Model S/X selon Teslarati)
Apparemment SpaceX aurait déplacé une partie des équipes de Cocoa en Floride sur le site de Boca Chica pour prêter main forte et accélérer le montage.
Sur Facebook Michael Paul à posté cette photo en précisant que le nom du magasin se trouvant sur le t-shirt de cet ouvrier était en Floride se qui pourrait confirmer cette supposition.
Sinon niveau news comme on le vois sur cette photo les équipes de SpaceX ont installées ce qui ressemble très fortement à 2 pack de batteries de Tesla sur un des réservoirs du cône de nez (Model S/X selon Teslarati)
Dernière édition par J0J0Z le Mar 24 Sep 2019 - 10:41, édité 1 fois
Plus je vous lis, plus je regarde les images, plus je suis interpellé.
On est d'accord qu'on est en train de voir le plus gros lanceur de l'histoire spatiale en train d'être assemblé (certes, la partie supérieure à ce stade seulement).
On est d'accord qu'on est en train de voir le plus gros lanceur de l'histoire spatiale en train d'être assemblé (certes, la partie supérieure à ce stade seulement).
ReusableFan- Messages : 1378
ReusableFan a écrit:Plus je vous lis, plus je regarde les images, plus je suis interpellé.
Techniquement son prototype mais oui, on vis en direct peut être un pan de l'histoire de l'humanité
Thierz a écrit:Pour une fois que les délais semblent comme annoncé, nevoudrionsboudons pas notre plaisir.
:wall:
Thierz- Admin
Thierz a écrit:Thierz a écrit:Pour une fois que les délais semblent comme annoncé, nevoudrionsboudons pas notre plaisir.
:wall:
:D ces correcteurs auto de smartphones !!
Dernière édition par Wakka le Mar 24 Sep 2019 - 15:41, édité 1 fois