[Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Je sais pas si ça avait déjà été partagé ici, mais je suis retombé sur la video assez sympa d'une visite de la base Jamestown :


Elliac

Messages : 163
Inscrit le : 17/05/2019

Revenir en haut Aller en bas


Excellent !
J'aime beaucoup me rendre compte que les détails ont réellement été pensés ! (je ne suis pas assez connaisseur pour juger du bien fondé de cette réflexion)
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


Trailler de la saison 2:

avatar
Tphilibeet

Messages : 135
Inscrit le : 18/07/2019
Age : 34 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Ça craint. On rejoue les 7 mercenaires dans l'espace?
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Je sens que je vais détester cette saison.
Déja la navette qui revient seule de la lune c'est du grand n'importe quoi, mais le comble c'est ça :
[Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 5 DWGwpb9

Ca devient Spacecowboys ou Space Camp.
je crois que ce sera sans moi
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Attendons de voir la saison 2 pour comprendre avant de critiquer, la saison 1 avait été un plaisir coupable avec de belles surprises.
ndiver
ndiver

Messages : 817
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Je sens que je vais détester cette saison.
Déja la navette qui revient seule de la lune c'est du grand n'importe quoi, mais le comble c'est ça :
[Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 5 DWGwpb9

Ca devient Spacecowboys ou Space Camp.
je crois que ce sera sans moi
j'attend de voir pour juger, c'est vrai que la navette vers la lune, c'est chaud, mais bon j'essaie de pas bloquer sur se genre de chose. 

pour l'image, ça doit être galère d'utilisé une lunette acog avec un casque. j'opterais plutôt pour un red dot et surtout un pointeur laser
phenix
phenix

Messages : 2939
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Quand on dispose d’un lanceur comme le Sea Dragon, ce n’est pas un gros problème d’expédier une Navette vers la Lune.
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Stephen Baxter envoyait bien Discovery vers Titan...

Un sort plus enviable d’ailleurs que le musée de Washington à mon avis... :scratch:
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Avec retard, je débute cette série de type "réalité alternative". Les 2 premiers épisodes m'ont régalé.
La réalisation, la photographie, la BO, le scénario déconcertant mais surprenant, l'ambiance d'époque.
Petit bémol concernant le jeu de certains acteurs (notamment les astronautes du programme) qui n'est pas très affirmé. En revanche, certains acteurs secondaires cassent la barraque et sont très très bons (Le sénateur qui mène l'audience dans le 2ème épisode, les femmes des astronautes...).
En mettant de côté la légèreté technique de certaines situations (habituelle dans les séries quelque soit le sujet traité), cette série est une bien belle surprise. 🍺
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


J'ai terminé la Saison 1 et je dois dire que les 8 premiers épisodes ont été une très bonne surprise. J'ai même trouvé très bon !
Ensuite ça se gâte vraiment, et j'ai trouvé que ça partait en vrille :) mais je ne veux pas spoiler.

J'attends quand même la saison 2, au cas où on retrouve l'esprit du début de saison 1, que je recommande vraiment.
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Les casques ne sont pas illuminés de l’intérieur, c’est déja très bien bravo
wettnic
wettnic
Donateur
Donateur

Messages : 724
Inscrit le : 31/03/2018
Age : 73 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.nicwettart.com

Revenir en haut Aller en bas


Deuxième trailer de la saison 2 :



Enjoy, la bande-son avec la voix d'Annie Lennox m'a mis la patate FB_sourire
ndiver
ndiver

Messages : 817
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


Le premier épisode de la saison 2 est sorti la semaine dernière.
Il y a quelques éléments sur lesquels je suis circonspect mais je m'en voudrais de vous spoiler !!!
avatar
swanas11

Messages : 5
Inscrit le : 16/06/2011
Age : 43 Masculin
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas


swanas11 a écrit:Le premier épisode de la saison 2 est sorti la semaine dernière.
Il y a quelques éléments sur lesquels je suis circonspect mais je m'en voudrais de vous spoiler !!!
A titre personnel, je suis un peu déçu qu'on fasse un si grand bond dans le temps. 
On ne parlera plus ni de Saturn V ni de Sea Dragon ... :(
(Je me demande comment les américains envoient leurs astronautes sur la lune maintenant)
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


narount a écrit:
swanas11 a écrit:Le premier épisode de la saison 2 est sorti la semaine dernière.
Il y a quelques éléments sur lesquels je suis circonspect mais je m'en voudrais de vous spoiler !!!
A titre personnel, je suis un peu déçu qu'on fasse un si grand bond dans le temps. 
On ne parlera plus ni de Saturn V ni de Sea Dragon ... :(
(Je me demande comment les américains envoient leurs astronautes sur la lune maintenant)
Pas de Sea Dragon et plus de Saturn 5, pour l'instant...
Au début de l'épisode il m'a semblé comprendre qu'il y a en 1983 beaucoup plus de Shuttles déjà en service avec des noms comme Pathfinder qui serait une nouvelle génération de navette militaire.
Il m'a semblé entendre à un moment qu'une navette était en standby en orbite lunaire mais je n'en suis pas sûr.
Dans cette temporalité on a un Skylab en service en 1983 !!
Je pense qu'ils ne voulaient pas tout montrer dans le premier épisode sur le plan des évolutions technologiques.
Donc on va voir ce qu'ils nous préparent...
Non moi, ce qui m'a vraiment questionné, c'est la puissance démesurée de cette éruption solaire atteignant la terre et la lune dans l'heure d'une intensité capable de générer des tourbillons de poussières sur la surface lunaire !!!
A ce moment là, je me suis vraiment demandé si c'était possible ou non !!
avatar
swanas11

Messages : 5
Inscrit le : 16/06/2011
Age : 43 Masculin
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Attention aux spoilers ! FB_langue1  Mais concernant les évènements de la fin du 1er épisode:


Spoiler:
Spoutnik51
Spoutnik51

Messages : 319
Inscrit le : 14/11/2011
Age : 29 Masculin
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas


Donc j'ai ma réponse, ils reviennent de la Lune en Navette (sans réservoir ou capacité supplémentaire, tout à l'OMS !!!)  FB_rire3
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


narount a écrit:Donc j'ai ma réponse, ils reviennent de la Lune en Navette (sans réservoir ou capacité supplémentaire, tout à l'OMS !!!)  FB_rire3
Je refuse de croire qu'ils se soient contenté de ça.
Il doit y avoir des moyens de se ravitailler sur la lune et en orbite terrestre.
Le SEADRAGON doit amener des choses en LEO !!
Ils ont du gardé un peu de suspens pour le reste de la saison.
Par contre quand je vois Columbia en route vers la terre comme ça (sans barbecue roll d'ailleurs...), j'espère qu'ils ne la font pas rentrer directement et qui reste assez de jus avec les OMS pour passer de 11km/s à 8km/s, sinon le heatshield...
avatar
swanas11

Messages : 5
Inscrit le : 16/06/2011
Age : 43 Masculin
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Concernant la faisabilité (ou non) d'un trajet Terre-Lune avec la navette US il y a une excellente vidéo de Scott Manley à ce sujet:




Concernant la scène de l'épisode on pourrait imaginer qu'il y a en soute un réservoir supplémentaire pour l'OMS, ou en plus de cela qu'ils utilisent des ergols plus performants ? Concernant la gestion thermique, on pourrait supposer que le barbecue roll soit interompu le temps de la réalisation de la manoeuvre de retour vers la Terre qui semble sur le point d'avoir lieu. A défaut la soute devrait être quand même ouverte pour que les radiateurs fassent leur travail... à moins que ça soit problématique d'allumer l'OMS la soute ouverte pour une raison que j'ignore ? FB_reflechi
En tous cas comme Swanas11 je refuse de croire que les scénaristes aient bâclé le raisonnement, on va sûrement pouvoir découvrir tout ça au fil des futurs épisodes ! FB_aime
Spoutnik51
Spoutnik51

Messages : 319
Inscrit le : 14/11/2011
Age : 29 Masculin
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas


Spoutnik51 a écrit:Concernant la faisabilité (ou non) d'un trajet Terre-Lune avec la navette US il y a une excellente vidéo de Scott Manley à ce sujet:




Concernant la scène de l'épisode on pourrait imaginer qu'il y a en soute un réservoir supplémentaire pour l'OMS, ou en plus de cela qu'ils utilisent des ergols plus performants ? Concernant la gestion thermique, on pourrait supposer que le barbecue roll soit interompu le temps de la réalisation de la manoeuvre de retour vers la Terre qui semble sur le point d'avoir lieu. A défaut la soute devrait être quand même ouverte pour que les radiateurs fassent leur travail... à moins que ça soit problématique d'allumer l'OMS la soute ouverte pour une raison que j'ignore ? FB_reflechi
En tous cas comme Swanas11 je refuse de croire que les scénaristes aient bâclé le raisonnement, on va sûrement pouvoir découvrir tout ça au fil des futurs épisodes ! FB_aime

J'ai juste survolé la vidéo, mais j'ai cru comprendre que ce ne serait pas possible même avec des réservoirs supplémentaires pour l'OMS (trop lourd pour la mise en orbite) ...
Et j'aurai tendance à rejoindre son avis à la toute fin de la vidéo : c'est une série TV et la Navette est surtout là pour augmenter l'excitation des téléspectateurs (et donc l'audience).  FB_clinoeil
Elle n'a pas d'intérêt pour des missions lunaires et présente trop de défauts et contraintes inutiles. 

Il me semble à ce propos que même dans les plans les plus ambitieux, la Navette n'avait jamais été envisagée pour autre chose que l'orbite basse. Pour la Lune et Mars on faisait appel à une autre navette (nucléaire et sans aile).
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


J'en suis à l'épisode 4 et je me permets de donner quelques opinions personnelles...

Attention, spoiler !:

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:J'en suis à l'épisode 4 et je me permets de donner quelques opinions personnelles...


Ne regarde pas l'épisode 7, tu vas bondir !!! 
Ils sont un peu gonflé les américains pour le coup ! L'histoire des boosters de la Navette et de Bourane...  FB_oups
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


j'en suis aussi à l'ep4, et j'avoue également etre à chaque épisode de plus en plus déçu. La saison 1 ne m'avait pas vraiment emballé et en voyant le trailer de la saison 2 je craignais le pire et mes craintes se sont avérées exactes. C'est dommage, il y avait un gros potentiel mais comme souvent avec les films ou séries récents sur l'espace ça tourne vite à la déception.
On a les stéréotypes habituels très américanisés, le couple au bord de la rupture, les problèmes d'alcoolisme, et les sujets incontournables très à la mode en ce moment aux USA, les LGBT et les problèmes de racisme "black matter"


Dernière édition par Mustard le Sam 3 Avr 2021 - 11:53, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je trouve assez amusant qu’un des arcs narratifs est l’histoire d’une astronaute lesbienne obligée de se marier pour garder les apparences et qui finit par vouloir sortir du placard...

Et que par contre il y a la vraie Sally Ride, qui pour l’instant est cantonnée au rôle de potiche muette en admiration devant son commandant le fictif Ed Baldwin.
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Perso j'accroche beaucoup et c'est dommage que cette série soit sur une plateforme de niche plutôt qu'Amazon Prime ou Netflix car elle cartonnerais à coup sur.

Il ne faut pas chercher a comparer avec la réalité puisque justement c'est une adaptation de l'histoire, avec des choix et des opportunités differentes. Cela reste quand même bien plus réaliste que les séries de science fiction et j'aime beaucoup le fait qu'on retrouve des morceaux de vrai mais qui auraient évoluer différemment. Par exemple, au fond, qu'est-ce qui empêcherait une navette d'aller en orbit lunaire si elle est adapté ? Qu'est ce qui empêcherait les Russe de voler des plans ? Ce n'est pas documentaire :)

Un bon exemple c'est que des astronautes américains voyagent sur Soyouz, dans les années 60 c'était tout aussi probable qu'une navette en orbite autour de la lune.

Je n'ai jamais aimé la science fiction "pure" ou on y voit des choses improbables, à base de monstre etc... Donc ce genre de série me plait beaucoup, c'est de la SF mais sans fantaisie grossière.

Le "conflit" USA/Russie questionne également sur ce qui se passera sur la lune dans 10/15 ans quand plusieurs pays i auront mis les pieds.

Je viens de regarder l'épisode du jour et cette fin va rendre l'attente longue jusqu'a vendredi prochain !

De loin, c'est la meilleure série sur Apple TV et c'est en train de devenir son flagship (si je peux dire) à l'image de House of cards sur Netflix il y a quelques années.
avatar
Tphilibeet

Messages : 135
Inscrit le : 18/07/2019
Age : 34 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum