[Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Je sais pas si ça avait déjà été partagé ici, mais je suis retombé sur la video assez sympa d'une visite de la base Jamestown :
Elliac- Messages : 163
Excellent !
J'aime beaucoup me rendre compte que les détails ont réellement été pensés ! (je ne suis pas assez connaisseur pour juger du bien fondé de cette réflexion)
J'aime beaucoup me rendre compte que les détails ont réellement été pensés ! (je ne suis pas assez connaisseur pour juger du bien fondé de cette réflexion)
narount- Messages : 560
Trailler de la saison 2:
Tphilibeet- Messages : 135
Ça craint. On rejoue les 7 mercenaires dans l'espace?
Lunarjojo- Donateur
Je sens que je vais détester cette saison.
Déja la navette qui revient seule de la lune c'est du grand n'importe quoi, mais le comble c'est ça :
Ca devient Spacecowboys ou Space Camp.
je crois que ce sera sans moi
Déja la navette qui revient seule de la lune c'est du grand n'importe quoi, mais le comble c'est ça :
Attendons de voir la saison 2 pour comprendre avant de critiquer, la saison 1 avait été un plaisir coupable avec de belles surprises.
ndiver- Messages : 877
j'attend de voir pour juger, c'est vrai que la navette vers la lune, c'est chaud, mais bon j'essaie de pas bloquer sur se genre de chose.Mustard a écrit:Je sens que je vais détester cette saison.
pour l'image, ça doit être galère d'utilisé une lunette acog avec un casque. j'opterais plutôt pour un red dot et surtout un pointeur laser
Quand on dispose d’un lanceur comme le Sea Dragon, ce n’est pas un gros problème d’expédier une Navette vers la Lune.
jassifun- Messages : 4969
Stephen Baxter envoyait bien Discovery vers Titan...
Un sort plus enviable d’ailleurs que le musée de Washington à mon avis... :scratch:
Un sort plus enviable d’ailleurs que le musée de Washington à mon avis... :scratch:
Avec retard, je débute cette série de type "réalité alternative". Les 2 premiers épisodes m'ont régalé.
La réalisation, la photographie, la BO, le scénario déconcertant mais surprenant, l'ambiance d'époque.
Petit bémol concernant le jeu de certains acteurs (notamment les astronautes du programme) qui n'est pas très affirmé. En revanche, certains acteurs secondaires cassent la barraque et sont très très bons (Le sénateur qui mène l'audience dans le 2ème épisode, les femmes des astronautes...).
En mettant de côté la légèreté technique de certaines situations (habituelle dans les séries quelque soit le sujet traité), cette série est une bien belle surprise.
La réalisation, la photographie, la BO, le scénario déconcertant mais surprenant, l'ambiance d'époque.
Petit bémol concernant le jeu de certains acteurs (notamment les astronautes du programme) qui n'est pas très affirmé. En revanche, certains acteurs secondaires cassent la barraque et sont très très bons (Le sénateur qui mène l'audience dans le 2ème épisode, les femmes des astronautes...).
En mettant de côté la légèreté technique de certaines situations (habituelle dans les séries quelque soit le sujet traité), cette série est une bien belle surprise.
Fabien- Messages : 6862
J'ai terminé la Saison 1 et je dois dire que les 8 premiers épisodes ont été une très bonne surprise. J'ai même trouvé très bon !
Ensuite ça se gâte vraiment, et j'ai trouvé que ça partait en vrille :) mais je ne veux pas spoiler.
J'attends quand même la saison 2, au cas où on retrouve l'esprit du début de saison 1, que je recommande vraiment.
Ensuite ça se gâte vraiment, et j'ai trouvé que ça partait en vrille :) mais je ne veux pas spoiler.
J'attends quand même la saison 2, au cas où on retrouve l'esprit du début de saison 1, que je recommande vraiment.
Fabien- Messages : 6862
Deuxième trailer de la saison 2 :
Enjoy, la bande-son avec la voix d'Annie Lennox m'a mis la patate
Enjoy, la bande-son avec la voix d'Annie Lennox m'a mis la patate
ndiver- Messages : 877
Le premier épisode de la saison 2 est sorti la semaine dernière.
Il y a quelques éléments sur lesquels je suis circonspect mais je m'en voudrais de vous spoiler !!!
Il y a quelques éléments sur lesquels je suis circonspect mais je m'en voudrais de vous spoiler !!!
swanas11- Messages : 5
A titre personnel, je suis un peu déçu qu'on fasse un si grand bond dans le temps.swanas11 a écrit:Le premier épisode de la saison 2 est sorti la semaine dernière.
On ne parlera plus ni de Saturn V ni de Sea Dragon ... :(
(Je me demande comment les américains envoient leurs astronautes sur la lune maintenant)
Pas de Sea Dragon et plus de Saturn 5, pour l'instant...narount a écrit:A titre personnel, je suis un peu déçu qu'on fasse un si grand bond dans le temps.swanas11 a écrit:Le premier épisode de la saison 2 est sorti la semaine dernière.
On ne parlera plus ni de Saturn V ni de Sea Dragon ... :(
(Je me demande comment les américains envoient leurs astronautes sur la lune maintenant)
Au début de l'épisode il m'a semblé comprendre qu'il y a en 1983 beaucoup plus de Shuttles déjà en service avec des noms comme Pathfinder qui serait une nouvelle génération de navette militaire.
Il m'a semblé entendre à un moment qu'une navette était en standby en orbite lunaire mais je n'en suis pas sûr.
Dans cette temporalité on a un Skylab en service en 1983 !!
Je pense qu'ils ne voulaient pas tout montrer dans le premier épisode sur le plan des évolutions technologiques.
Donc on va voir ce qu'ils nous préparent...
Non moi, ce qui m'a vraiment questionné, c'est la puissance démesurée de cette éruption solaire atteignant la terre et la lune dans l'heure d'une intensité capable de générer des tourbillons de poussières sur la surface lunaire !!!
A ce moment là, je me suis vraiment demandé si c'était possible ou non !!
Attention aux spoilers ! Mais concernant les évènements de la fin du 1er épisode:
- Spoiler:
Pour les effets de cette éruption solaire je me suis aussi posé des questions ! Même si la violence de l'évènement (rapidité à laquelle il atteint l'orbite de la Terre et de la Lune notamment) semble exagérée, le phénomène d'érosion de la surface et de mise en "lévitation" des particules de poussières semble plausible et aurait même été observé lors des missions Apollo (chercher Moon Fountains sur internet).
Différentes sources intéressantes à regarder:
https://www.nasa.gov/feature/goddard/2017/solar-storms-charge-lunar-soil
https://science.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2005/30mar_moonfountains
https://www.newscientist.com/article/dn18843-moon-fountains-could-answer-astronauts-watery-wishes/
Spoutnik51- Messages : 319
Donc j'ai ma réponse, ils reviennent de la Lune en Navette (sans réservoir ou capacité supplémentaire, tout à l'OMS !!!)
Je refuse de croire qu'ils se soient contenté de ça.narount a écrit:Donc j'ai ma réponse, ils reviennent de la Lune en Navette (sans réservoir ou capacité supplémentaire, tout à l'OMS !!!)
Il doit y avoir des moyens de se ravitailler sur la lune et en orbite terrestre.
Le SEADRAGON doit amener des choses en LEO !!
Ils ont du gardé un peu de suspens pour le reste de la saison.
Par contre quand je vois Columbia en route vers la terre comme ça (sans barbecue roll d'ailleurs...), j'espère qu'ils ne la font pas rentrer directement et qui reste assez de jus avec les OMS pour passer de 11km/s à 8km/s, sinon le heatshield...
Concernant la faisabilité (ou non) d'un trajet Terre-Lune avec la navette US il y a une excellente vidéo de Scott Manley à ce sujet:
Concernant la scène de l'épisode on pourrait imaginer qu'il y a en soute un réservoir supplémentaire pour l'OMS, ou en plus de cela qu'ils utilisent des ergols plus performants ? Concernant la gestion thermique, on pourrait supposer que le barbecue roll soit interompu le temps de la réalisation de la manoeuvre de retour vers la Terre qui semble sur le point d'avoir lieu. A défaut la soute devrait être quand même ouverte pour que les radiateurs fassent leur travail... à moins que ça soit problématique d'allumer l'OMS la soute ouverte pour une raison que j'ignore ?
En tous cas comme Swanas11 je refuse de croire que les scénaristes aient bâclé le raisonnement, on va sûrement pouvoir découvrir tout ça au fil des futurs épisodes !
Concernant la scène de l'épisode on pourrait imaginer qu'il y a en soute un réservoir supplémentaire pour l'OMS, ou en plus de cela qu'ils utilisent des ergols plus performants ? Concernant la gestion thermique, on pourrait supposer que le barbecue roll soit interompu le temps de la réalisation de la manoeuvre de retour vers la Terre qui semble sur le point d'avoir lieu. A défaut la soute devrait être quand même ouverte pour que les radiateurs fassent leur travail... à moins que ça soit problématique d'allumer l'OMS la soute ouverte pour une raison que j'ignore ?
En tous cas comme Swanas11 je refuse de croire que les scénaristes aient bâclé le raisonnement, on va sûrement pouvoir découvrir tout ça au fil des futurs épisodes !
Spoutnik51- Messages : 319
Spoutnik51 a écrit:Concernant la faisabilité (ou non) d'un trajet Terre-Lune avec la navette US il y a une excellente vidéo de Scott Manley à ce sujet:
J'ai juste survolé la vidéo, mais j'ai cru comprendre que ce ne serait pas possible même avec des réservoirs supplémentaires pour l'OMS (trop lourd pour la mise en orbite) ...
Et j'aurai tendance à rejoindre son avis à la toute fin de la vidéo : c'est une série TV et la Navette est surtout là pour augmenter l'excitation des téléspectateurs (et donc l'audience).
Elle n'a pas d'intérêt pour des missions lunaires et présente trop de défauts et contraintes inutiles.
Il me semble à ce propos que même dans les plans les plus ambitieux, la Navette n'avait jamais été envisagée pour autre chose que l'orbite basse. Pour la Lune et Mars on faisait appel à une autre navette (nucléaire et sans aile).
J'en suis à l'épisode 4 et je me permets de donner quelques opinions personnelles...
- Attention, spoiler !:
Bon, clairement, ce n'est plus une série qui parle d'espace, c'est une série qui parle de la vie d'un groupe de gens qui, accessoirement, exercent le métier d'astronautes.
On ne parle quasiment plus des programmes spatiaux eux-mêmes, qui ne sont que très vaguement mentionnés en toile de fond pour poser un contexte.
La concurrence avec l'URSS n'existe plus vraiment, car les US sont très loin devant. Et c'est dommage, car c'était un peu l'âme de la série.
Techniquement, on nous montre pas mal d'aberrations (une navette qui fait le trajet Lune-Terre, et soute fermée qui plus est) mais on ne donne aucun semblant d'explication qui pourrait apporter un soupçon de crédibilité ou de réalisme au sujet.
Les progrès techniques sont, selon moi, complètement exagérés. La scène se passe en 1983 et on a une navette spatiale nucléaire pour aller sur Mars ! Navette nucléaire que, soit dit en passant, on parque dans un hangar tel un Cessna.
Les personnages ne sont plus vraiment crédibles. Les nouveaux astronautes sont présentés comme des appelés un peu gnan-gnan en train de faire leur service militaire.
Conclusion : bôf bôf.
Ils sont un peu gonflé les américains pour le coup ! L'histoire des boosters de la Navette et de Bourane...
j'en suis aussi à l'ep4, et j'avoue également etre à chaque épisode de plus en plus déçu. La saison 1 ne m'avait pas vraiment emballé et en voyant le trailer de la saison 2 je craignais le pire et mes craintes se sont avérées exactes. C'est dommage, il y avait un gros potentiel mais comme souvent avec les films ou séries récents sur l'espace ça tourne vite à la déception.
On a les stéréotypes habituels très américanisés, le couple au bord de la rupture, les problèmes d'alcoolisme, et les sujets incontournables très à la mode en ce moment aux USA, les LGBT et les problèmes de racisme "black matter"
On a les stéréotypes habituels très américanisés, le couple au bord de la rupture, les problèmes d'alcoolisme, et les sujets incontournables très à la mode en ce moment aux USA, les LGBT et les problèmes de racisme "black matter"
Dernière édition par Mustard le Sam 3 Avr 2021 - 11:53, édité 1 fois
Je trouve assez amusant qu’un des arcs narratifs est l’histoire d’une astronaute lesbienne obligée de se marier pour garder les apparences et qui finit par vouloir sortir du placard...
Et que par contre il y a la vraie Sally Ride, qui pour l’instant est cantonnée au rôle de potiche muette en admiration devant son commandant le fictif Ed Baldwin.
Et que par contre il y a la vraie Sally Ride, qui pour l’instant est cantonnée au rôle de potiche muette en admiration devant son commandant le fictif Ed Baldwin.
Perso j'accroche beaucoup et c'est dommage que cette série soit sur une plateforme de niche plutôt qu'Amazon Prime ou Netflix car elle cartonnerais à coup sur.
Il ne faut pas chercher a comparer avec la réalité puisque justement c'est une adaptation de l'histoire, avec des choix et des opportunités differentes. Cela reste quand même bien plus réaliste que les séries de science fiction et j'aime beaucoup le fait qu'on retrouve des morceaux de vrai mais qui auraient évoluer différemment. Par exemple, au fond, qu'est-ce qui empêcherait une navette d'aller en orbit lunaire si elle est adapté ? Qu'est ce qui empêcherait les Russe de voler des plans ? Ce n'est pas documentaire :)
Un bon exemple c'est que des astronautes américains voyagent sur Soyouz, dans les années 60 c'était tout aussi probable qu'une navette en orbite autour de la lune.
Je n'ai jamais aimé la science fiction "pure" ou on y voit des choses improbables, à base de monstre etc... Donc ce genre de série me plait beaucoup, c'est de la SF mais sans fantaisie grossière.
Le "conflit" USA/Russie questionne également sur ce qui se passera sur la lune dans 10/15 ans quand plusieurs pays i auront mis les pieds.
Je viens de regarder l'épisode du jour et cette fin va rendre l'attente longue jusqu'a vendredi prochain !
De loin, c'est la meilleure série sur Apple TV et c'est en train de devenir son flagship (si je peux dire) à l'image de House of cards sur Netflix il y a quelques années.
Il ne faut pas chercher a comparer avec la réalité puisque justement c'est une adaptation de l'histoire, avec des choix et des opportunités differentes. Cela reste quand même bien plus réaliste que les séries de science fiction et j'aime beaucoup le fait qu'on retrouve des morceaux de vrai mais qui auraient évoluer différemment. Par exemple, au fond, qu'est-ce qui empêcherait une navette d'aller en orbit lunaire si elle est adapté ? Qu'est ce qui empêcherait les Russe de voler des plans ? Ce n'est pas documentaire :)
Un bon exemple c'est que des astronautes américains voyagent sur Soyouz, dans les années 60 c'était tout aussi probable qu'une navette en orbite autour de la lune.
Je n'ai jamais aimé la science fiction "pure" ou on y voit des choses improbables, à base de monstre etc... Donc ce genre de série me plait beaucoup, c'est de la SF mais sans fantaisie grossière.
Le "conflit" USA/Russie questionne également sur ce qui se passera sur la lune dans 10/15 ans quand plusieurs pays i auront mis les pieds.
Je viens de regarder l'épisode du jour et cette fin va rendre l'attente longue jusqu'a vendredi prochain !
De loin, c'est la meilleure série sur Apple TV et c'est en train de devenir son flagship (si je peux dire) à l'image de House of cards sur Netflix il y a quelques années.
Tphilibeet- Messages : 135
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14