lancement Atlas V et retour sur terre X-37B (22/04/2010-03/12/2010)
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Je suis tombé sur ce vieil article:
Traduction d'un extrait:
L'article date de décembre.
Je n'ai pas trouvé le sujet de discussion sur ce X-37B. Je suis sûr qu'il existe. Mais en tout cas, j'aimerais bien en savoir plus. C'est donc un appel !
Traduction d'un extrait:
spaceflightnow a écrit:The next Atlas 5 launch, scheduled for early March, will orbit the Air Force's second Wideband Global SATCOM spacecraft.
Next in line is NASA's Lunar Reconnaissance Orbiter, which will blast off in late April if workers can prepare another rocket in time. Other Atlas 5 flights from Cape Canaveral in 2009 will launch the commercial Intelsat 14 communications satellite and the Pentagon's X-37B Orbital Test Vehicle prototype space plane. The X-37B vehicle assembly is complete, but military officials are still working on a few final issues before the demonstration mission can proceed. "Testing of the OTV is complete and the vehicle is ready for shipment to the Cape, however there is still some progress that needs to be made regarding the mission ground station software readiness," the Air Force said in a statement.
"We are currently working with ULA to determine launch priorities, availabilities, and readiness levels and are confident we will find an appropriate and timely opportunity to begin the maiden voyage of the first unmanned, reusable space test vehicle," officials said. The space plane was originally set to fly this month, but the launch was delayed this fall until March. Future launch opportunities are under review.
Skyboy a écrit:Le prochain lancement d'une Atlas 5, prévu début mars mettra en orbite le second satellite Wideband Global SATCOM de l'US Air Force. Ensuite, le prochain sera Lunar Reconnaissance Orbiter qui décollera fin avril si les techniciens peuvent préparer une autre fusée à temps. Les autres vols d'Atlas 5 depuis Cap Canaveral en 2009 lanceront le satellite de communication commercial Intelsat 14 et le prototype d'avion spatial X-37B (Véhicule de test orbital) du Pentagone. L'assemblage du véhicule X-37B est terminée, mais les officiels de l'armée sont encore en train de travailler sur quelques petits problèmes de finition avant que la mission de démonstration puisse-t-être effectué. «Les tests sur l'OTV sont complétés et le véhicule est près pour être envoyé à Cap Canaveral, cependant il y a encore quelques progrès à faire sur les logiciels des stations de suivi au sol» a déclaré l'USAF. «Nous sommes en train de travailler avec ULA (?) pour déterminer les priorités de lancement, les disponibilités et les niveaux de readiness (désolé, je trouve pas de mot plus approprié que préparation) et nous sommes confiants que nous trouverons une opportunité appropriée, en temps et en heure pour commencer le voyage inaugural du premier véhicule spatial d'essai, réutilisable et automatique.» L'avion spatial était à l'origine prévu pour voler ce mois, mais le lancement a été reporté entre cet automne et mars. Les prochaines opportunités de lancement sont en train d'être étudiées.
L'article date de décembre.
Je n'ai pas trouvé le sujet de discussion sur ce X-37B. Je suis sûr qu'il existe. Mais en tout cas, j'aimerais bien en savoir plus. C'est donc un appel !
PS: C'est spacemen69 dans l'anniversaire du jour qui m'a rappelé que ce programme existait encore.
Premier vol prévue entre la fin de cette année et début 2010 par une Atlas V (au lieu de la Delta II)
Il s'agira pour l'USAF de son premier vaisseau orbital non habité réutilisable
A l'origine prévu, pour être mis en orbite par la navette, cela a été annulé après l'accident de Columbia
Le lancement doit s'effectuer de Cape Canaveral et l'atterrissage à Vandenberg AFB (Edwards AFB en piste de retour secondaire)
Le X-37B est un dérivé du X-37 de la NASA
Il s'agira pour l'USAF de son premier vaisseau orbital non habité réutilisable
A l'origine prévu, pour être mis en orbite par la navette, cela a été annulé après l'accident de Columbia
Le lancement doit s'effectuer de Cape Canaveral et l'atterrissage à Vandenberg AFB (Edwards AFB en piste de retour secondaire)
Le X-37B est un dérivé du X-37 de la NASA
Invité- Invité
Aussitôt dit ;)
Invité- Invité
Le X37 est prêt, et attend son lancement qui est actuellement prévu à avril 2009 2010 :
http://www.spaceflightnow.com/news/n0911/24otv/
http://www.spaceflightnow.com/news/n0911/24otv/
Dernière édition par Steph le Mar 24 Nov 2009 - 18:54, édité 1 fois
Invité- Invité
...Avril 2009 et moi qui suit déjà en Novembre 2009 ;)Steph a écrit:Le X37 est prêt, et attend son lancement qui est actuellement prévu à avril 2009 :
http://www.spaceflightnow.com/news/n0911/24otv/
Giwa- Donateur
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cela doit être 2010 j'imagine..
j'ai hate de le voir voler ce p'tit!
j'ai hate de le voir voler ce p'tit!
Sidjay- Messages : 17121
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:wall: 2010 évidemment.
Invité- Invité
pardonné steph!! :lolnasa:
Sidjay- Messages : 17121
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Tient une nouvelle navette miniature :lolnasa: pourrait elle remplacé la navette en terme de cargo?? un peu comme l'ATV ou HTV
Ra- Messages : 511
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...bien sûr , on avait compris ...mais c'était histoire de te taquiner un peu :) ...c'était même indiqué pour le 19 Avril comme que je l'avais vu sur ton lien avant de t'envoyer perfidement ce post ;)Steph a écrit::wall: 2010 évidemment.
:D
Giwa- Donateur
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Non pour le moment il s'agit d'un simple démonstrateur, je ne pense pas qu'il soit pourvu d'une soute (à confirmer).Ra a écrit:Tient une nouvelle navette miniature :lolnasa: pourrait elle remplacé la navette en terme de cargo?? un peu comme l'ATV ou HTV
Invité- Invité
suppression suite trop de post émis jugés sans valeur ajoutée
Dernière édition par tatiana13 le Mer 16 Mar 2011 - 0:33, édité 1 fois
tatiana13- Messages : 6102
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Localisation : galaxie
suppression......
Dernière édition par tatiana13 le Mer 16 Mar 2011 - 0:33, édité 1 fois
tatiana13- Messages : 6102
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Localisation : galaxie
Et bien moi il me semble que le X-37b contient bel et bien une soute pourtant. Qui contient ses paneaux solaire meme. c'est ce que j'en deduit en voyany ses quelques illustrations:
yoann- Messages : 5781
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Localisation : indre et loire
En tout cas sa voilure est extrêmement réduite et doit servir surtout à la stabilité et au guidage de cet engin . Quant à la portance, elle doit être assurer surtout par le corps même de cet appareil. Sait on à quelle vitesse , il doit atterrir ?
Giwa- Donateur
- Messages : 12848
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Age : 81
Localisation : Draguignan
Il est rigolo de voir la séparation qui existe maintenant entre l'US Air Force et la NASA.
A l'origine, l'USAF voulait un engin spatial réutilisable, ce qui a amené la NASA à accepter certains contraintes que l'on retrouve dans les caractéristiques de la navette. Puis, l'USAF s'est tourné totalement vers les lanceurs non-réutilisables. Maintenant, elle veut revenir au tout-réutilisable...
La NASA a fait l'inverse... Du tout réutilisable que devait être la navette, elle en vient à un système beaucoup moins réutilisable
:scratch: :scratch:
La NASA et l'USAF devrait retravailler ensemble pour développer vraiment un appareil réutilisable à 100% pour les missions habités ;)
A l'origine, l'USAF voulait un engin spatial réutilisable, ce qui a amené la NASA à accepter certains contraintes que l'on retrouve dans les caractéristiques de la navette. Puis, l'USAF s'est tourné totalement vers les lanceurs non-réutilisables. Maintenant, elle veut revenir au tout-réutilisable...
La NASA a fait l'inverse... Du tout réutilisable que devait être la navette, elle en vient à un système beaucoup moins réutilisable
:scratch: :scratch:
La NASA et l'USAF devrait retravailler ensemble pour développer vraiment un appareil réutilisable à 100% pour les missions habités ;)
Invité- Invité
spacemen1969 a écrit:Il est rigolo de voir la séparation qui existe maintenant entre l'US Air Force et la NASA.
A l'origine, l'USAF voulait un engin spatial réutilisable, ce qui a amené la NASA à accepter certains contraintes que l'on retrouve dans les caractéristiques de la navette. Puis, l'USAF s'est tourné totalement vers les lanceurs non-réutilisables. Maintenant, elle veut revenir au tout-réutilisable...
La NASA a fait l'inverse... Du tout réutilisable que devait être la navette, elle en vient à un système beaucoup moins réutilisable
:scratch: :scratch:
La NASA et l'USAF devrait retravailler ensemble pour développer vraiment un appareil réutilisable à 100% pour les missions habités ;)
ou pas... :lolnasa:
bouyaka- Messages : 255
Inscrit le : 01/05/2008
Age : 49 Localisation : paris
Que devient ce programme?Steph a écrit:Le X37 est prêt, et attend son lancement qui est actuellement prévu à avril20092010 :
http://www.spaceflightnow.com/news/n0911/24otv/...
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
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Age : 73
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe
Toujours prévu pour cette année sauf info contraire.
Invité- Invité
merci Steph :esanasa:
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 73
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe
Lancement prévu le 19 avril:
Air Force X-37B spaceplane arrives in Florida for launch
Air Force X-37B spaceplane arrives in Florida for launch
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 73
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe
Il y a comme qui dirait un air de famille avec la navette spatiale. ;)
Charly- Messages : 101
Inscrit le : 22/11/2006
Age : 43
Localisation : Limoges
bas pour la taille, ya une echelle dans le fond pour comparer....
yoann- Messages : 5781
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 39
Localisation : indre et loire
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