Votre nouveau FCS 4.0
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
J'étudierai ça la semaine prochaine, là je m'absente quelques jours (je pourrai lire et participer, mais pas coder).
Thierz- Admin
Christoliquide- Messages : 623
Je ne consulte le forum qu'en mode sombre. C'est vrai que c'est aussi un thème sombre que j'utilise en permanence sur ma distro ainsi que le plugin Dark Reader activé en permanence sur Firefox.
Christoliquide a écrit:A la suite de ma suggestion sur un indicateur sur le forum et sous sections, Thierz m'avait indiqué une ligne que je n'avais effectivement pas fait attention qui rassemble tous les sujets des nouveaux messages, C'est pratique mais ça ne complète pas vraiment la lisibilité du forum lorsqu'on navigue pour s'orienter facilement pour atteindre les sujets en question.
Il y a actuellement un indicateur de "nouveau dernier message" représenté par un petit rectangle orange encore Rikiki (cercle bleu) .
Au premier coup d’œil que ce soit sur le forum ou en sous section (exemple: deuxième image) nous avons l'impression que le forum ne reçois jamais ne nouveaux messages car la lisibilité est trop faible et force nos yeux à faire du va et vient (droite-gauche) pour savoir si nouveaux messages. Du coup, le forum ne semble pas en vie et figé.
Donc je propose d'ajouter une icone "News" vert kaki (Voir si dessous) non cliquable qui à l'unique but de nous orienter plus facilement vers le(s) sujet(s) en question.
Qu'en pensez vous ?
Bon j'ai bricolé un truc avant de partir. Ca fonctionne à peu près comme demandé, à savoir :
- Pastille NEW (jaune et non kaki) dans la colonne de gauche s'il y a des messages non lus
- Cette pastille est un lien, équivalent de la petite icône orange à droite --> un clic dessus vous emmène sur le premier message non lu
- Malheureusement cette pastille n'est pas bien centrée pour les utilisateurs Internet Explorer 9 (si un expert CSS peut nous diagnostiquer ça d'ici dimanche et me faire un petit MP avec une solution toute cuite... XD)
- Ca fonctionne à tous les niveaux de visualisation (forum entier, sections, sous-sections) comme ça c'est cohérent avec les pages de sujets
- Ca se superpose à l'icône cadenas si jamais il y avait une nouveauté dans un forum verrouillé (les admins ont le droit d'écrire dedans)
Ca marche très bien
Et ça rend la navigation plus facile sur les écrans tactile comme tablette et smartphone.
Merci. Joli travail
Et ça rend la navigation plus facile sur les écrans tactile comme tablette et smartphone.
Merci. Joli travail
Nickeeeeel !
orion-jones- Donateur
Serait-il possible d’ajouter l’année dans la date des posts?
Je viens par exemple de relire le sujet sur ERA et je ne sais absolument pas de quand date le premier message ni le dernier non plus.
Je viens par exemple de relire le sujet sur ERA et je ne sais absolument pas de quand date le premier message ni le dernier non plus.
primus- Messages : 1764
Dont acte.
Manifestement, c'est un problème avec safari.
Un Macuser peut-il me confirmer le même problème?
Au temps pour Je.
Il fallait simplement paramétrer le format Date.
Désolé pour le dérangement.
primus a écrit:Au temps pour Je.
Étrange, normalement cela aurait du être automatique.
Étrange, normalement cela aurait du être automatique.
Ah!! les joies de l'informatique...
Bon Thierz et Wakka sont déjà intervenus pour m'aider. Si je pouvais lire vos proses, je ne pouvais y répondre vu que je n'étais pas en ligne ! Bref, il suffisais que je me connecte [connexion] et déjà au moins je semble réxister et peut-être même je vais pouvoir poster. Voilà un obstacle de passé.
Welcome back astro-notes
n'oublie pas de t'inscrire au nouveau groupe [Salon] Aviation. J'ai transféré là bas tous les sujets sur l'aviation, on peut donc créer des sujets différents sur l'aviation, plus besoin de tout mettre dans un seul sujet
Un bug avait été signalé dans les précédentes pages sur un problème de marge sur les smartphones (apparemment pas tous) Comment expliquer ?
J'ai un Nexus 6 avec un Android pure (sans surcouche) 7.1.1 en utilisant le dernier Chrome et j'ai un souci de marge sur la droite du forum qui est manquante. Du coup, le forum n'est pas centré, les textes ne peuvent pas s'étendre et les images sont tout simplement pas complètes dans les posts.
Une possibilité de corriger ce bug?
Exemple sur Smartphone sur l’accueil >
Ici les images sont tronquées >
Idem En mode paysage >
J'ai un Nexus 6 avec un Android pure (sans surcouche) 7.1.1 en utilisant le dernier Chrome et j'ai un souci de marge sur la droite du forum qui est manquante. Du coup, le forum n'est pas centré, les textes ne peuvent pas s'étendre et les images sont tout simplement pas complètes dans les posts.
Une possibilité de corriger ce bug?
Exemple sur Smartphone sur l’accueil >
Ici les images sont tronquées >
Idem En mode paysage >
Faut quand meme savoir que le forum est optimisé pour ordinateurs, si certaines choses passent mal sur smartphone ça peut arriver et il faut bien comprendre qu'un smartphone ne remplacera jamais un ordinateur. Il restera toujours des petits défaut, tant que ce n'est pas trop grave, le smarpthoen est plus un outil temporaire pour suivre quan don est à l'extérieur. L'ordinateur reste l'outil adapté au forum et inversement.
20.08.2020
Surtout que sur le portail du site, il n'y a pas ce problème de marge sur Smartphone. Il me semble que sur l'ancienne version du forum il n'y avait pas non plus ce problème de marge (Une erreur a pu s'y glisser )
Enfin voila un petit retour de bug
Oui je peux comprendre mais ça serait dommage de pas y prêter plus attention dans le cas si le codage est facile à la résolution du problème.Mustard a écrit:Faut quand meme savoir que le forum est optimisé pour ordinateurs, si certaines choses passent mal sur smartphone ça peut arriver et il faut bien comprendre qu'un smartphone ne remplacera jamais un ordinateur. Il restera toujours des petits défaut, tant que ce n'est pas trop grave, le smarpthoen est plus un outil temporaire pour suivre quan don est à l'extérieur. L'ordinateur reste l'outil adapté au forum et inversement.
Surtout que sur le portail du site, il n'y a pas ce problème de marge sur Smartphone. Il me semble que sur l'ancienne version du forum il n'y avait pas non plus ce problème de marge (Une erreur a pu s'y glisser )
Enfin voila un petit retour de bug
Dernière édition par Christoliquide le Jeu 20 Aoû 2020 - 19:47, édité 1 fois
Après tu peux utiliser la version mobile quand tu es sur mobile
TeraTak- Messages : 476
Idem, le même prob en utilisant l'option de Chrome version mobile ou ordinateur.TeraTak a écrit:Après tu peux utiliser la version mobile quand tu es sur mobile
C'est bizarre
Je parlais de la version mobile du serveur pas l'option dans chromeChristoliquide a écrit:Idem, le même prob en utilisant l'option de Chrome version mobile ou ordinateur.TeraTak a écrit:Après tu peux utiliser la version mobile quand tu es sur mobile
C'est bizarre
TeraTak- Messages : 476
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13