Votre nouveau FCS 4.0
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Je parlais de la version mobile du serveur pas l'option dans chromeChristoliquide a écrit:Idem, le même prob en utilisant l'option de Chrome version mobile ou ordinateur.TeraTak a écrit:Après tu peux utiliser la version mobile quand tu es sur mobile
C'est bizarre
TeraTak- Messages : 476
la version mobile du serveur ? pardon de ne pas comprendre, c'est à dire?TeraTak a écrit:Je parlais de la version mobile du serveur pas l'option dans chromeChristoliquide a écrit:
Idem, le même prob en utilisant l'option de Chrome version mobile ou ordinateur.
C'est bizarre
Dernière édition par Christoliquide le Jeu 20 Aoû 2020 - 21:48, édité 1 fois
Christoliquide- Messages : 623
Du forum je voulais dire
On la trouve où ?TeraTak a écrit:Du forum je voulais dire
Tu cliques sur menu (qui ce trouve dans la toolbar)puis sur version mobileChristoliquide a écrit:On la trouve où ?TeraTak a écrit:Du forum je voulais dire
Ah merci, je n'avais pas vuTeraTak a écrit:Tu cliques sur menu (qui ce trouve dans la toolbar)puis sur version mobileChristoliquide a écrit:
On la trouve où ?
C'est pas mal, bon on perd un peu le charme du forum classique.
Mais cette version mobile est généré et conçu automatiquement par forumActif où elle a été codé complètement de A à Z par Thierz ?
Dernière édition par Christoliquide le Jeu 20 Aoû 2020 - 21:00, édité 1 fois
Christoliquide a écrit:Un bug avait été signalé dans les précédentes pages sur un problème de marge sur les smartphones (apparemment pas tous) Comment expliquer ?
J'ai un Nexus 6 avec un Android pure (sans surcouche) 7.1.1 en utilisant le dernier Chrome et j'ai un souci de marge sur la droite du forum qui est manquante. Du coup, le forum n'est pas centré, les textes ne peuvent pas s'étendre et les images sont tout simplement pas complètes dans les posts.
Bonjour, Merci pour la nouvelle interface ....
J'ai également ce problème sous macbookpro/firefox.
Cette copie d'écran est "pleine page" ....impossible d'avoir accès à la partie droite de l'image insérée.
Merci !
Dalb- Donateur
Salut les aminches. Pour info la version mobile du forum est 100% forum actif, je n'ai rien bidouillé dedans. Moi j'ai juste touché à la version web, ou desktop. Je vois sur vos captures d'écran que la version desktop s'affiche mal sur mobile, on va regarder ce qu'on peut faire (quand je serai de retour à la maison).
J'ai moi-même un souci de marge dans ce cas-là (mais qui ne me gène pas, comme j'utilise la version mobile).
J'ai moi-même un souci de marge dans ce cas-là (mais qui ne me gène pas, comme j'utilise la version mobile).
Thierz- Admin
Je viens un peu tard, mais j'aime beaucoup ! Je suis resté sur la version claire, beaucoup plus agréable et reposante à mes yeux (et pour eux)
Beau travail !!
Beau travail !!
narount- Messages : 561
Petit détail concernant l'insertion d'un lien sous un court texte
exemple :
(on avait vu un schéma - non officiel - avec une forme de contournement)
Il me semblait dans le look précédent, que le texte ici : schéma - non officiel - prenait une couleur bleue significativement différente du reste du texte (on voyait donc qu'il était cliquable)
Dans cette version (mode jour/clair) le bleu est très peu contrasté ..... certes en passant dessus il vire en rouge.
C'est nettement mieux contrasté en mode nuit (mais du coup il se noye dans le noir du fond)
[mod]Fusion des sujets
Wakka[/mod]
exemple :
(on avait vu un schéma - non officiel - avec une forme de contournement)
Il me semblait dans le look précédent, que le texte ici : schéma - non officiel - prenait une couleur bleue significativement différente du reste du texte (on voyait donc qu'il était cliquable)
Dans cette version (mode jour/clair) le bleu est très peu contrasté ..... certes en passant dessus il vire en rouge.
C'est nettement mieux contrasté en mode nuit (mais du coup il se noye dans le noir du fond)
[mod]Fusion des sujets
Wakka[/mod]
montmein69- Donateur
On pourrait peut-être éclaircir le bleu des liens...
En fait, il faut avoir conscience qu'on a deux bleus distincts : les liens jamais suivis sont un peu plus clairs que les autres (attirent + l’œil). Les liens déjà suivis sont plus sombres...
Je ne dis pas qu'on va le faire, je dis qu'on va y réfléchir...
- En mode jour, ça se distinguerait un peu plus du noir du texte normal
- En mode nuit, ça se distinguerait un peu plus du noir du fond
En fait, il faut avoir conscience qu'on a deux bleus distincts : les liens jamais suivis sont un peu plus clairs que les autres (attirent + l’œil). Les liens déjà suivis sont plus sombres...
Je ne dis pas qu'on va le faire, je dis qu'on va y réfléchir...
Bonjour,
Bien le nouveau look !
Une remarque concernant le nom des membres qui n'ont pas d'avatar, ou ceux qui en ont un, mais dont l'avatar n'est pas affiché sur le premier post d'une page.
Il est difficile de lire le nom du membre sur la vignette de gauche d'un post.
Exemple:
Bleu sur fond gris foncé... Diffile à lire
Ce problème n'existe pas en mode 'nuit'
Proposition:
Pour les noms des membres, y a -t-il moyen d'utiliser une police avec entourage des lettres,
ou alors de jouer sur la propriété "text-shadow" du CSS ?
Bien le nouveau look !
Une remarque concernant le nom des membres qui n'ont pas d'avatar, ou ceux qui en ont un, mais dont l'avatar n'est pas affiché sur le premier post d'une page.
Il est difficile de lire le nom du membre sur la vignette de gauche d'un post.
Exemple:
Bleu sur fond gris foncé... Diffile à lire
Ce problème n'existe pas en mode 'nuit'
Proposition:
Pour les noms des membres, y a -t-il moyen d'utiliser une police avec entourage des lettres,
ou alors de jouer sur la propriété "text-shadow" du CSS ?
Gipeca- Messages : 165
On y réfléchissait, et pis on a oublié ! ;-)
Bref c'était un problème identifié, il n'y a pas de souci on va le traiter.
Bref c'était un problème identifié, il n'y a pas de souci on va le traiter.
Les simples visiteurs qui consultent le FCS sans être inscrits bénéficieront désormais de deux nouvelles fonctionnalités :
- Les liens postés dans les messages du forum seront désormais cliquables (avant il fallait copier/coller le lien dans son navigateur internet)
- Affichage en ligne des twitts !!! Avant seule l'adresse du twitt apparaissait (et il fallait la copier/coller dans son navigateur pour voir le twitt)
Les simples visiteurs : pour vous, cadeau, ce petit message de Katya Pavlushchenko qui souhaite un bon anniversaire à Sergey Krikalev...
https://twitter.com/katlinegrey/status/1298907110261043200
Edit : les simples visiteurs anonymes à qui ces ajouts font plaisir, sont incités à s'inscrire pour dire merci
Est ce qu'on a fait remonter l'info comme quoi la fenêtre des liens vers les vidéos direct sont tronquées sur la droite.
Du coup, on ne peut pas mettre en plein écran notamment sur iPad où le sigle Youtube n'apparait même pas.
Sur iPhone, le plein écran se mets automatiquement et sur Mac, on peut cliquer sur le lien Youtube qu'on voit en partie.
Du coup, on ne peut pas mettre en plein écran notamment sur iPad où le sigle Youtube n'apparait même pas.
Sur iPhone, le plein écran se mets automatiquement et sur Mac, on peut cliquer sur le lien Youtube qu'on voit en partie.
primus- Messages : 1764
A mon avis c'est le même souci que les images tronquées, c'est bien remonté et c'est le problème le plus pénible en ce moment.
Thierz a écrit:A mon avis c'est le même souci que les images tronquées, c'est bien remonté et c'est le problème le plus pénible en ce moment.
C'est noté.
Bon courage.
Merci. Quelle est ta résolution d'écran ?
Thierz a écrit:Merci. Quelle est ta résolution d'écran ?
Sur mon MacBook Pro 13" : 2560x1440 soit 16:10 / 227 ppp
iPad Pro 9,7" : 2048x1536 soit 2:3 / 264 ppp
iPhone 8 Plus 5,5" : 1920x1080
Si ca peut aussi aider.
Résolution Smartphone Nexus 6 : 1440 x 2560 pixels, 493 ppp
Résolution Smartphone Nexus 6 : 1440 x 2560 pixels, 493 ppp
Salut les amis.
Je trouve la nouvelle version du forum .... extra !
J'apprécie tout particulièrement la version claire qui est à mes petits yeux plus lisible.
Joli travail à toute l'équipe
Je trouve la nouvelle version du forum .... extra !
J'apprécie tout particulièrement la version claire qui est à mes petits yeux plus lisible.
Joli travail à toute l'équipe
docstein76- Messages : 279
À lire vos réactions, on a vraiment bien fait de faire ce mode jour/nuit, car les deux modes sont tout autant appréciés. C'est un vrai "plus" pour mettre tout le monde d'accord !
les versions claire et nuit sont très réussies.Thierz a écrit:À lire vos réactions, on a vraiment bien fait de faire ce mode jour/nuit, car les deux modes sont tout autant appréciés. C'est un vrai "plus" pour mettre tout le monde d'accord !
La couleur claire est douce (style crème, laiteuse) et reste agréable de jour comme de nuit. Idem pour le mode nuit, couleur agréable et reposante surtout le soir.
Pour mon cas j'utilise le mode nuit en jour comme de nuit
Je pense avoir résolu le problème des images et vidéos qui étaient rognées à droite car trop larges, vous me direz si c'est OK.
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13