Avion spatial X-15
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Patrick R2 a écrit:Tout à fait, deux mothers ships. Un est au musée (le 008 depuis l'an passé je crois) et a été remplacé.
Oui, le 008 (B-52B) est officiellement retiré le 17.12.2004
Le nouveau B-52H est lui arrivé officiellement le 01.08.2001
Patrick R2 a écrit:
La même sur un plan plus large : le 008 est au premier plan
Le 008 a un beau tableau de chasse :
Quelqu'un a-t-il une meilleure photo que les 2 précédentes (qui date de plus de 1993) ?
doublemexpress- Messages : 1845
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Du genre de celle-ci ?doublemexpress a écrit:Quelqu'un a-t-il une meilleure photo que les 2 précédentes (qui date de plus de 1993) ?
:)
Elles sont sur le site du Dryden Center : Dryden Center Photos
Patrick- Invité
La légende des marquages de mission
Patrick- Invité
doublemexpress a écrit:Quelqu'un a-t-il une meilleure photo que les 2 précédentes (qui date de plus de 1993) ?
Patrick R2 a écrit:Du genre de celle-ci ?
:)
Elles sont sur le site du Dryden Center :
Malheureusement non ! ! ! Je connais bien le site du Dryden, c'est là que j'ai "pêché" la photo postée précédemment également.
Je cherche en fait une photo très claire sur le marquage, j'ai le souvenir de photos tant du 003 que du 008 où l'on voyait bien mieux les marquages latéraux ! ! ! !
De plus, le 008 étant à la retraite, je pensais trouver une photo récente de ces marquages
Patrick R2 a écrit:La légende des marquages de mission
Cette légende ne porte que pour le X-15 :( :( :( :(
Aurait-tu une source pour les autres type de vols ?
doublemexpress- Messages : 1845
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doublemexpress a écrit:Quelqu'un a-t-il une meilleure photo que les 2 précédentes (qui date de plus de 1993) ?
Patrick R2 a écrit:Du genre de celle-ci ? :)
Elles sont sur le site du Dryden Center :
doublemexpress a écrit: Malheureusement non ! ! ! Je connais bien le site du Dryden, c'est là que j'ai "pêché" la photo postée précédemment également.
Je cherche en fait une photo très claire sur le marquage, j'ai le souvenir de photos tant du 003 que du 008 où l'on voyait bien mieux les marquages latéraux ! ! ! !
De plus, le 008 étant à la retraite, je pensais trouver une photo récente de ces marquages
Cette légende ne porte que pour le X-15 :( :( :( :(
Aurait-tu une source pour les autres type de vols ?
Helas, non, je ne crois pas. Mais, lorsque j'aurais qq instants, je vérifierai
Patrick- Invité
Patrick R2 a écrit:La légende des marquages de mission
Les marquages les plus proches sont relatifs au X-24, non ?
Pour le résumé (figure encadrée au tout premier plan), on a de haut en bas (et corriger moi si erreur) :
- X-15
- HL 10
- M2-F3
- X-24
- ? ? ? ? ? ? ?
- SRB (recovery chute)
- F15 (subscale model)
Source : http://www.nasa.gov/centers/dryden/news/FactSheets/FS-005-DFRC.html
doublemexpress- Messages : 1845
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X-15
M3/F2
HL/10
X-24 A
F-15 RPRY (recherches sur les chasseurs de nouvelle génération)
SRB/GTV
F-15 SRY
M3/F2
HL/10
X-24 A
F-15 RPRY (recherches sur les chasseurs de nouvelle génération)
SRB/GTV
F-15 SRY
Patrick- Invité
[HS]En cherchant, on trouve des tas de photos du 008
Dans le cadre de "HiMAT"
du X-38
et du X-43
[encore plus HS] les B-29 et B-50 Mothership.
Avion porteur du X-1
et du D-558-2
Et enfin, "Stargazer" l'avion porteur d'Orbital pour Pégasus a aussi fait office de Mothership pour le X-34
Dans le cadre de "HiMAT"
du X-38
et du X-43
[encore plus HS] les B-29 et B-50 Mothership.
Avion porteur du X-1
et du D-558-2
Et enfin, "Stargazer" l'avion porteur d'Orbital pour Pégasus a aussi fait office de Mothership pour le X-34
doublemexpress- Messages : 1845
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doublemexpress a écrit:[HS]En cherchant, on trouve des tas de photos du 008 ...
Super ! :D
Patrick- Invité
Patrick R2 a écrit:doublemexpress a écrit:[HS]En cherchant, on trouve des tas de photos du 008 ...
Super ! :D
Et merci à toi pour l'agrandissement.
Mais j'ai toujours pas trouvé la(les) photo(s) que je cherche.
Mon but est de "vérifier" la trace des 140 vols de X-15, je ne suis pas persuadé qu'ils sont figurés sur le fuselage.
A titre d'exemple, compare les photos "HiMAT" et "Hyper X", il y a beaucoup plus de symbole sur l'arrière de l'avion, or on voit sur d'autres photo que l'avant est occupé par les vols de "Lifting Bodies" et le centre par les test de SRV.
La représentation des vols de X-15 seraient sur "l'autre face"
doublemexpress- Messages : 1845
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doublemexpress a écrit: Mon but est de "vérifier" la trace des 140 vols de X-15, je ne suis pas persuadé qu'ils sont figurés sur le fuselage.
Il y en a même beaucoup plus puisque sont comptés les vols avortés, les vols planés. Il y a eu 199 vols répertoriés dans la plupart des bouquins.
Mais les marquages sont partagés entre les deux avions
Patrick- Invité
29 juin 1965
Vol 3-44-67
138 e vol d'un X-15
Piloté par Engle
44 e vol du X-15 numéro 3 porté par le B-52 008
Vitesse atteinte Mach 4,94 - 5.523 km/h
Altitude atteinte 85.527 m
Verticale du lac de lancement : Delamar
Heure du lancement : 10h21mn17sec
Durée de combustion : 81,0 sec
Durée du vol : 10mn32sec
Programme :
Expérimentation du radiomètre
Données sur le bruit de fond de l'horizon
Résutats :
Vol de qualification d'Engle
Patrick- Invité
29 juin 1962
Vol 2-24-44
60 e vol d'un X-15
Piloté par McKay
24 e vol du X-15 numéro 2 porté par le B-52 008
Vitesse atteinte Mach 4,95 - 5.279 km/h
Altitude atteinte 25.359 m
Verticale du lac de lancement : Hidden Hills
Heure du lancement : 10h41mn47sec
Durée de combustion : 112,4 sec
Durée du vol : 8mn54sec
Programme :
Augmentation de l'échauffement en haut alpha et Mach
Résutats :
Good flight
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:Toujours synchrone ! Du grand art ! ;)
Sait-on combien de vol X-15 chacun des deux B-52 à effectué ?
Justement je m'apprêtais à faire le compte
Patrick- Invité
Patrick R2 a écrit:
doublemexpress a écrit: Mon but est de "vérifier" la trace des 140 vols de X-15, je ne suis pas persuadé qu'ils sont figurés sur le fuselage.
Patrick R2 a écrit:
Il y en a même beaucoup plus puisque sont comptés les vols avortés, les vols planés. Il y a eu 199 vols répertoriés dans la plupart des bouquins.
Mais les marquages sont partagés entre les deux avions
SpaceNut a écrit:Sait-on combien de vol X-15 chacun des deux B-52 à effectué ?
Patrick R2 a écrit:
Justement je m'apprêtais à faire le compte
D'après l'image, le 008 serait à l'origine de 140 vols de X-15, ce qui me semble plausible, vu l'arrêt des vols du 003 avant la fin du programme X-15.
Ce qui laisserait donc 59 vols pour le 003.
La question reste donc : Où sont figuré les 140 vols de X-15 sur le 008 ?
doublemexpress- Messages : 1845
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 48
Localisation : Belgique - Hainaut
29 juin 1967
Vol 1-73-126
184 e vol d'un X-15
Piloté par Knight
73 e vol du X-15 numéro 1 porté par le B-52 008
Vitesse atteinte Mach 4,23 - 4.619 km/h
Altitude atteinte 52.730 m
Verticale du lac de lancement : Smith Ranch
Heure du lancement : 11h27mn51sec
Durée de combustion : 67,6 sec
Durée du vol : 10mn07sec
Programme :
Expérimentation du WTR
Balyage de l'horizon
Données sur le stabilisateur Alpha horizontal
Résutats :
Perte totale de puissance à 107.000 pieds
Un des APU arrêté puis redémarré.
Atterrissage d'urgence à Mud Lake
Souffle chaud à l'intérieur de la canopée après l'atterrissage
Patrick- Invité
1 : le numéro 003 n'a pas été retiré avant la fin du programme X-15 puisque c'est lui qui a éffectué le dernier portage.
Après quatre inventaires, je suis tombé sur des chiffres exacts :
B-52 003
X-15 1 = 43
X-15 2 = 18
X-15 3 = 30
Total = 91
B-52 008
X-15 1 = 38
X-15 2 = 35
X-15 3 = 35
Total = 108
Grand total = 199
Après quatre inventaires, je suis tombé sur des chiffres exacts :
B-52 003
X-15 1 = 43
X-15 2 = 18
X-15 3 = 30
Total = 91
B-52 008
X-15 1 = 38
X-15 2 = 35
X-15 3 = 35
Total = 108
Grand total = 199
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:Merci beaucoup !
La répartition est somme toute "équitable" !
Absolument
Patrick- Invité
Je poste en avance sur l'heure anniversaire car je dois aller faire des courses et je voudrais arriver avant l'affluence des soldes
;)
30 juin 1964
Vol 1-49-77
110 e vol d'un X-15
Piloté par McKay
49 e vol du X-15 numéro 1 porté par le B-52 003
Vitesse atteinte Mach 4,96 - 5.366 km/h
Altitude atteinte 30.358 m
Verticale du lac de lancement : Delamar
Heure du lancement : 9h49mn40sec
Durée de combustion : 83,4 sec
Durée du vol : 11mn27sec
Programme :
Phase 2 de l'expérience de dégradation optique
Augmentation de l'altitude du pilote
Résutats :
Centrale inertielle en panne au larguage et donc profil de vol de remplacement
;)
30 juin 1964
Vol 1-49-77
110 e vol d'un X-15
Piloté par McKay
49 e vol du X-15 numéro 1 porté par le B-52 003
Vitesse atteinte Mach 4,96 - 5.366 km/h
Altitude atteinte 30.358 m
Verticale du lac de lancement : Delamar
Heure du lancement : 9h49mn40sec
Durée de combustion : 83,4 sec
Durée du vol : 11mn27sec
Programme :
Phase 2 de l'expérience de dégradation optique
Augmentation de l'altitude du pilote
Résutats :
Centrale inertielle en panne au larguage et donc profil de vol de remplacement
Patrick- Invité
Patrick R2 a écrit:1 : le numéro 003 n'a pas été retiré avant la fin du programme X-15 puisque c'est lui qui a éffectué le dernier portage.
Après quatre inventaires, je suis tombé sur des chiffres exacts :
B-52 003
X-15 1 = 43
X-15 2 = 18
X-15 3 = 30
Total = 91
B-52 008
X-15 1 = 38
X-15 2 = 35
X-15 3 = 35
Total = 108
Grand total = 199
Alors, à quoi correspond le "140 flight" de la photo du 008
doublemexpress- Messages : 1845
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 48
Localisation : Belgique - Hainaut
doublemexpress a écrit:
Alors, à quoi correspond le "140 flight" de la photo du 008
Il y a eu de nombreux vols sans largage, qui ne sont pas comptabilisés dans les statistiques. Comme le titre des stat' l'indique, dans tous les livres, "les 199 vols du X-15".
D'ailleurs si tu relis la légende des marquages plus haut, sur l'avion sont comptablisés les vols captifs, que nous n'avons nulle part dans les livres.
Je pense que c'est l'explication
Patrick- Invité
Une photo de "Balls Three" prise le 1er août 1964, soit environ 4 ans avant l'arrêt du programme (décembre 1968)
Sur cet agrandissement j'ai entouré un marquage unique (X-15 à l'envers). En mai 1962 un X-15 a été emmené à la base d'Eglin pour le montrer au Président Kennedy.
Sur cet agrandissement j'ai entouré un marquage unique (X-15 à l'envers). En mai 1962 un X-15 a été emmené à la base d'Eglin pour le montrer au Président Kennedy.
SpaceNut a écrit:Une photo de "Balls Three" prise le 1er août 1964, soit environ 4 ans avant l'arrêt du programme (décembre 1968)
j'ai aperçu 97 marquages, dont 47 vols. Dans le livre, à cette date, on en décompte pour le "003" 52. Il y en a donc 5 de cachés sous l'aile
Patrick- Invité
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