StarShip / SuperHeavy - Suivi du développement

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"SpaceX serait entrain d'étudier la possibilité d'en ramener un en Australie ou sur l'atoll de Johnston (Pacifique) d'abord."

Je ne saisis pas !!?? Spacex compte construire une tour là-bas ! Comment vont-ils pouvoir rattraper le Starship ?

Tinkar

Revenir en haut Aller en bas

Je crois me souvenir que Starship s'est deja pose sans tour...
jassifun
jassifun

Tinkar a écrit:"SpaceX serait entrain d'étudier la possibilité d'en ramener un en Australie ou sur l'atoll de Johnston (Pacifique) d'abord."

Je ne saisis pas !!?? Spacex compte construire une tour là-bas ! Comment vont-ils pouvoir rattraper le Starship ?
Avec des pieds c'est possible sans grosse infrastructure, et en plus ça peut faire un essais pour le HLS. Au passage ça ne sera pas une première les tous premiers prototypes étaient avec jambes.
Anovel
Donateur
Donateur

Giwa aime ce message

Tinkar a écrit:"SpaceX serait entrain d'étudier la possibilité d'en ramener un en Australie ou sur l'atoll de Johnston (Pacifique) d'abord."

Il faut l'infrastructure pour l'entretien, le remplissage de la starship. Et surtout les autorisations des autorités locales !
Raoul
Raoul

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Je pense qu'il faut faire simple. Le Starship atterrit sur six pieds sur une surface préparée, comme la LZ-1, par exemple le tarmac d’un vieil aérodrome. Des moyens légers sont déployés pour le sécuriser sur place, ce qui devrait être plus facile que pour un Dragon puisqu’il n’y a pas d'ergols toxiques. Ensuite, on le transporte par voie terrestre jusqu’à un port, où il est chargé sur un bateau pour un retour aux États-Unis.

Alternativement, on peut réaliser l'expertise directement sur le site d'atterrissage, puis le démanteler et le transformer en ferraille sur place.

Il n'est pas question de le ravitailler et de le faire redécoller.

L'atoll Johnston me paraît une bonne option : il y a une piste, il y a une jetée, il est inhabité, loin de tout, et c'est un territoire américain.

Atoll Johnston
jassifun
jassifun

Pourquoi viser l'atoll Johnson qui est une réserve naturelle et pas les îles Marshall où il y avait le pas de tir de la Falcon-1 ? (désaffecté)
ndiver
ndiver

CalouD aime ce message

Sans oublier que jusqu'à présent le Starship visait l'océan indien pour survoler le minimum de terres habitées et s'il doit se poser dans l'océan pacifique c'est pas le même bouillon !
Clg_55
Clg_55

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut