New Horizons : survol de Pluton (1/2)
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Exploration du système solaire, et au delà ... :: Comètes, astéroïdes, planètes naines
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
En fait c'est surtout REX qui bénéficie de cette occultation, pour Alice ça ne change rien. Par contre l'éclipse derrière le soleil (qui arrive quelques minutes plus tard) est intéressante pour Alice.Sojourner a écrit:Space Opera a écrit:L'occultation de Pluton commence d'ici une minute.
Ok, j'avais compris que c'est grâce a cette occultation que Alice allait pouvoir en connaitre davantage sur la composition de l'atmosphère de Pluton.
Space Opera a écrit:En fait c'est surtout REX qui bénéficie de cette occultation, pour Alice ça ne change rien. Par contre l'éclipse derrière le soleil (qui arrive quelques minutes plus tard) est intéressante pour Alice.Sojourner a écrit:
Ok, j'avais compris que c'est grâce a cette occultation que Alice allait pouvoir en connaitre davantage sur la composition de l'atmosphère de Pluton.
Voilà, ok merci beaucoup j'avais mal traduit un texte. :ven:
Sojourner- Messages : 531
Merci pour l'adresse du site: j'ai retrouvé mon inscription qui date de sept 200...5 !
Quand à la lecture du CD (ou DVD?), ils (eux quoi...) trouveront bien un moyen de le décoder non ?
Quand à la lecture du CD (ou DVD?), ils (eux quoi...) trouveront bien un moyen de le décoder non ?
spaceX- Messages : 491
Magnifique cette planète
Dommage qu'elle soit si loin et qu'on doit se contenter d'un rapide survol
Dommage qu'elle soit si loin et qu'on doit se contenter d'un rapide survol
lionel- Messages : 2195
Google.com fête aussi le survol de pluton, mais pas sur Google .fr où on célèbre notre fête nationale
yoann- Messages : 5781
ouahou, j'ai suivi l'évènement sur Nasa tv et surtout sur le site de la Cité de l'Espace à Toulouse. Émission très bien menée avec les diverses interventions et expériences. Je rejoins celles et ceux qui ont vécu ces moments fantastiques et émouvants pour dire, moi aussi, toute mon admiration pour cette fantastique mission.. Maintenant la "fièvre" dans l'attente de quelques renseignements sur l'état de NH et aussi quelques photos.
Papy Domi- Messages : 3418
a priori , beaucoup de glace ;
Martien31- Messages : 728
C'est magnifique, mission réussie, bravo la NASA !!!
Vivement les données scientifiques.
Petit HS:
Pour rendre hommage à la mission je poste 2 photos d'une des maquettes NEW HORIZONS que j'ai réalisé !!!
Si jamais vous êtes intéressés par le suivi de la construction de cette dernière, rdv dans la rubrique "Maquettes" du FCS ...
Vivement les données scientifiques.
Petit HS:
Pour rendre hommage à la mission je poste 2 photos d'une des maquettes NEW HORIZONS que j'ai réalisé !!!
Si jamais vous êtes intéressés par le suivi de la construction de cette dernière, rdv dans la rubrique "Maquettes" du FCS ...
Oui, j'ai vu l'expérience de la Cité sur l'azote liquide. Préfères tu les roses ou les chamallow, les deux à l'azote liquide bien entenduMartien31 a écrit:a priori , beaucoup de glace ;
A priori, d'après ce que j'ai pu comprendre, il y aurait beaucoup de glace d'azote sur Pluton.
Papy Domi a écrit:Oui, j'ai vu l'expérience de la Cité sur l'azote liquide. Préfères tu les roses ou les chamallow, les deux à l'azote liquide bien entenduMartien31 a écrit:a priori , beaucoup de glace ;
A priori, d'après ce que j'ai pu comprendre, il y aurait beaucoup de glace d'azote sur Pluton.
Avec une température à -230°c il fallait s'y attendre, non ?
Oui, je connaissais ce processus, mais pour les jeunes qui étaient à la Cité, ça devait être une expérience un peu bluffante surtout avec du chamallow.Mustard a écrit:Papy Domi a écrit:
Oui, j'ai vu l'expérience de la Cité sur l'azote liquide. Préfères tu les roses ou les chamallow, les deux à l'azote liquide bien entendu
Dans les années 70, Joe Haldeman dans son livre La Guerre éternelle évoquait déjà la présence de plaques de glaces sur Pluton, et combien ces glaces seraient dangereuses pour les personnes qui auraient un jour à se déplacer là-bas.Mustard a écrit:Papy Domi a écrit:
Oui, j'ai vu l'expérience de la Cité sur l'azote liquide. Préfères tu les roses ou les chamallow, les deux à l'azote liquide bien entendu
ndiver- Messages : 877
le petit clin d'oeil de Rosetta à NH : Pluton (et donc NH) photographiée par OSIRIS le 12 !
http://blogs.esa.int/rosetta/2015/07/14/hello-pluto/
Gergovi- Messages : 5255
Tu imaginais trouver quoi d'autre ? Personne ne s'attendait à trouver de roches (comprendre: silice).Martien31 a écrit:a priori , beaucoup de glace ;
Et puis sur un autre thème n'oublions pas que de la roche est de la glace, puisque c'est solide. Mercure est un monde plus glacé que Titan, qui a aussi du liquide est du gazeux :)
spacemodel13, je vois que sur le socle de ta maquette de NH il y a le logo du JPL. Dans le direct de la Cité, il me semble avoir entendu que ce n'était pas le JPL qui était aux commandes de cette mission. Ils ont parlé d'une Université de la côte ouest alors que le JPL est à l'est.
Papy Domi a écrit:spacemodel13, je vois que sur le socle de ta maquette de NH il y a le logo du JPL. Dans le direct de la Cité, il me semble avoir entendu que ce n'était pas le JPL qui était aux commandes de cette mission. Ils ont parlé d'une Université de la côte ouest alors que le JPL est à l'est.
Pasadena se situe sur la côte est ? Première nouvelle
Antares101- Messages : 692
En effet, le JPL n'a pas développé New Horizons. C'est un consortium entre le "Southwest Research Institute" et l'Université Johns Hopkins qui en était responsable. La construction a été supervisée par la NASA.
Papy Domi a écrit:Oui, je connaissais ce processus, mais pour les jeunes qui étaient à la Cité, ça devait être une expérience un peu bluffante surtout avec du chamallow.Mustard a écrit:Papy Domi a écrit:
Je ne parlais pas du Chamallow, mais de la glace sur Pluton
Quelques infos sur le département civil de l'APL de l'Université John Hopkins, à l'origine de la mission :
http://www.cieletespace.fr/node/18532
avec notamment Alice Bowman (Mission Operation Manager de la sonde)
et Hal Weaver le directeur scientifique de la mission :
on peut les féliciter !
http://www.cieletespace.fr/node/18532
avec notamment Alice Bowman (Mission Operation Manager de la sonde)
et Hal Weaver le directeur scientifique de la mission :
on peut les féliciter !
tu as raison : aussi à eux !Space Opera a écrit:Ceux que je voudrais féliciter surtout, ça n'est pas tant les "Operation Manager" ni les scientifiques, mais plutôt ceux qui ont conçu cette sonde et ses instruments !
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40